Aller au contenu

MP3 / Les bases pour contacter son inconscient (Olivier Lockert)

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
69 réponses à ce sujet

#1 Paul

Paul

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 21 juillet 2012 - 09:54

Olivier Lockert et Patricia Angeli dirigent l'institut français d'hypnose ericksonienne, et proposent un mp3 gratuit que l'on peut enregistrer http://mp3-hypnose-g...ements_cat1.php  , qui dès ma première écoute m'a donné un très bon contact avec mon inconscient.

Question puis réponse par oui ou non. Simple et efficace.

Ce qui m'a plus, c'est de reprendre les bases, finalement qui m'avaient échappé, et surtout d'avoir un contact tout de suite.

Qualité du mp3 très bonne et voix très agréable. Durée 44mn.
Version longue à prioriser au début comme ils le suggèrent.
Astral Earth

#2 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 21 juillet 2012 - 12:32

Merci Paul pour le partage!
J'y ai jeté un oreille, et la voix est effectivement agréable, et c'est simple à utiliser. Celui pour s'endormir m'intéresse particulièrement.

#3 bana

bana

Membre éthérique

• Membre
  • 51 messages

Posté 21 juillet 2012 - 13:07

Moi aussi je connais déjà ces MP3, si quelque éprouve le besoin d’une voix qui guide, à conseiller.

#4 Paul

Paul

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 21 juillet 2012 - 13:09

Merci Pat, c'est un petit partage par rapport à ce qui est transmis sur ce forum. Ta participation active ainsi que celles des autres m'aident à avancer, sache le. Comme une des dernières, notamment sur les périodes de non ressentis. Ça m'a soulagé. Du coup, quand ils ne se passent rien, j'ai plus de recul.

Et, Oui, j'aime aussi beaucoup la voix, rassurante, avec un débit régulier et stable. Je suis vraiment enchanté. Après quelques écoutes, c'est " marrant " comme l'inconscient réagit plus vite. Parfois, après 1 ou 2 minutes, simplement en lui demandant si il est prêt à m'aider, il communique déjà. Je ne lui pose pas forcément de question ensuite, mais de sentir sa présence me donne le sourire et me motive pour la suite.
Astral Earth

#5 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 21 juillet 2012 - 14:16

Sa voix me fait penser à celle de mon guérisseur, sa façon de la faire tourner à la fin de ses phrases, ça apaise l'âme.
Et merci pour cette pensée, Paul, ça fait plaisir à lire. J'éprouve un grand respect, je dirais même une certaine affection pour tous ceux qui cherchent à développer leur spiritualité. C'est une ambition si noble et si pure, alors il faut s'encourager mutuellement à continuer malgré les embûches.

Et c'est vrai qu'il est capital de renforcer nos liens avec notre inconscient, ça fait un ans et demi que je note pratiquement tous mes rêves sur un autre forum, et que je m'efforce d'y developer une pleine  conscience. Ça explique peut-être en partie les résultats que j'ai connu avec le mp3 de Kevin.
Alors il faut avant toute choses être très relié à son inconscient, et ce mp3 d'auto-hypnose va sans doute t'aider!

Modifié par Pat, 21 juillet 2012 - 14:17.

#6 Paul

Paul

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 21 juillet 2012 - 17:34

Effectivement, en fin de phrase, j'aime aussi ces tournures. J'ai l'impression qu'il parle à l'enfant qui sommeille en moi. Et ça marche plutôt bien. :)
Astral Earth

#7 Invité_Litha_*

Invité_Litha_*
  • Invité

Posté 31 juillet 2012 - 20:59

Merci pour ce partage !

#8 Paul

Paul

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 04 août 2012 - 10:00

Mon retour d'expérience ce matin.

Contexte: ma femme et ma fille sont parties au marché, et super occasion de m'étendre et d'avoir ce petit moment tranquilou. Je vais me recoucher pour une méditation, mais finalement je décide de contacter mon inconscient. Dans le sujet " la transe " j'ai mis un lien concernant 2 méthodes de Betty Erickson, et j'ai utilisé la première mais à ma façon.

Je respire 4 à 5 fois profondément, je me dis que je suis parfaitement relâché, parfaitement détendu pendant une dizaine de fois, les pensées s'évaporent quelques peu mais elles me dérangent pas, j'ai un objectif.

Je me dis 3 phrases visuelles (je vois des cailloux, je vois l'eau qui ruisselle sur ces cailloux, je vois de l'herbe sur les bords)
Je me dis 3 phrases kinesthésiques (je sens mon corps sur ce lit, je sens le poids de mon t-shirt sur mes épaules, je sens l'air rentrer dans mes narines)
Je me dis 3 phrases auditives (j'entends le voisin couper ses thuyas, j'entends ce chien qui aboie, j'entends un sifflement dans mes oreilles)

Puis 2 phrases visuelles, kinesthésiques, puis auditives et enfin 1 phrase pour chacun.

Après, je contacte mon inconscient, en lui demandant si il veut bien m'aider:
" Inconscient, est ce que tu veux bien m'aider, alors bouge la main droite pour oui ou bouge la main droite pour non"
J'attend un peu, quelques secondes, et renouvelle ma demande, et je sens finalement un petit mouvement." Il "est d'accord.

Tout prend son sens à partir de maintenant:
Je lui dis" Inconscient, est ce que tu peux soulever ce bras droit (je le ressens, je me centre sur mon bras tout en le carrassent avec une pensée (avec un plumeau)
Je continue peu être 5 à 6 fois, et d'un coup ma main se met à faire des petits a coups sur le lit (elle était à plat) et commence à se raidir, et je sens qu'elle commence à se décoller progressivement.
J'encourage alors mon inconscient " 2 fois plus vite, 2 fois mieux, voilà continue comme ça, c'est bien"
Je continue de caresser mon bras avec ce plumeau imaginaire.
Puis j'accroche un fil imaginaire avec des ballons d'hélium, et je dis à mon inconscient, que mon bras va s'élever de plus en haut, de plus en plus vite
Et là, le bras se met à faire des petits a coups, comme pour ce décrocher du drap, et c'est parti, je lui dis de s'élever de plus en plus haut, je l'encourage.
Puis quand ce bras et cette main sont décollés, je lui demande que cette main viennent toucher mon visage, de plus en plus vite, de mieux en mieux.
Lorsque la main aura touché ce visage, je serais dans un état de profonde relaxation.

Tout s'est fait automatiquement, naturellement, sans aucune aide consciente de ma part. J'ai juste observer mon copain l'inconscient à l'oeuvre.

Pour terminer, j'ai discuté avec lui pendant un petit moment, mais comme j'étais pris au dépourvu d'une telle réactivité, je lui est fait des demandes n'importe comment. Un peu comme une demande au Père Noel (je veux me souvenir de tous mes rêves à chaque fois que je me réveille, je veux faire un pa consciente cette nuit, je veux avoir plus confiance en moi...c'était du grand n'importe quoi, mais il dit oui à tout, il ne voulait peut être pas me contrarier le coquin, j'étais tellement enthousiaste).

Je ne vous cache pas que c'est un des moments les plus fabuleux de ma vie.
Certains se diront peut être, que je n'ai rien connu avant, mais j'en aurai presque les larmes au yeux.   J'ose imaginer pour une PA :D

Modifié par Paul, 04 août 2012 - 10:19.

Astral Earth

#9 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 04 août 2012 - 10:25

Voir le messagePaul, le 04 août 2012 - 10:00, dit :

Mon retour d'expérience ce matin.

Contexte: ma femme et ma fille sont parties au marché, et super occasion de m'étendre et d'avoir ce petit moment tranquilou. Je vais me recoucher pour une méditation, mais finalement je décide de contacter mon inconscient. Dans le sujet " la transe " j'ai mis un lien concernant 2 méthodes de Betty Erickson, et j'ai utilisé la première mais à ma façon.

Je respire 4 à 5 fois profondément, je me dis que je suis parfaitement relâché, parfaitement détendu pendant une dizaine de fois, les pensées s'évaporent quelques peu mais elles me dérangent pas, j'ai un objectif.

Je me dis 3 phrases visuelles (je vois des cailloux, je vois l'eau qui ruisselle sur ces cailloux, je vois de l'herbe sur les bords)
Je me dis 3 phrases kinesthésiques (je sens mon corps sur ce lit, je sens le poids de mon t-shirt sur mes épaules, je sens l'air rentrer dans mes narines)
Je me dis 3 phrases auditives (j'entends le voisin couper ses thuyas, j'entends ce chien qui aboie, j'entends un sifflement dans mes oreilles)

Puis 2 phrases visuelles, kinesthésiques, puis auditives et enfin 1 phrase pour chacun.

Après, je contacte mon inconscient, en lui demandant si il veut bien m'aider:
" Inconscient, est ce que tu veux bien m'aider, alors bouge la main droite pour oui ou bouge la main droite pour non"
J'attend un peu, quelques secondes, et renouvelle ma demande, et je sens finalement un petit mouvement." Il "est d'accord.

Tout prend son sens à partir de maintenant:
Je lui dis" Inconscient, est ce que tu peux soulever ce bras droit (je le ressens, je me centre sur mon bras tout en le carrassent avec une pensée (avec un plumeau)
Je continue peu être 5 à 6 fois, et d'un coup ma main se met à faire des petits a coups sur le lit (elle était à plat) et commence à se raidir, et je sens qu'elle commence à se décoller progressivement.
J'encourage alors mon inconscient " 2 fois plus vite, 2 fois mieux, voilà continue comme ça, c'est bien"
Je continue de caresser mon bras avec ce plumeau imaginaire.
Puis j'accroche un fil imaginaire avec des ballons d'hélium, et je dis à mon inconscient, que mon bras va s'élever de plus en haut, de plus en plus vite
Et là, le bras se met à faire des petits a coups, comme pour ce décrocher du drap, et c'est parti, je lui dis de s'élever de plus en plus haut, je l'encourage.
Puis quand ce bras et cette main sont décollés, je lui demande que cette main viennent toucher mon visage, de plus en plus vite, de mieux en mieux.
Lorsque la main aura touché ce visage, je serais dans un état de profonde relaxation.

Tout s'est fait automatiquement, naturellement, sans aucune aide consciente de ma part. J'ai juste observer mon copain l'inconscient à l'oeuvre.

Pour terminer, j'ai discuté avec lui pendant un petit moment, mais comme j'étais pris au dépourvu d'une telle réactivité, je lui est fait des demandes n'importe comment.
Je ne vous cache pas que c'est un des moments les plus fabuleux de ma vie.
Certains se diront peut être, que je n'ai rien connu avant, mais j'en aurai presque les larmes au yeux.   J'ose imaginer pour une PA :D

Génial Paul ce contact avec ton inconscient, j'ai expérimenté ça aussi juste avant l'éveil de la kundalini, je demandais à ma conscience des choses comme caresser avec une plume à tel endroit, pincer à tel autre enfin plein de petite choses comme ça et il répondait, et comme tu le dis si bien, la première fois où on le constate on a envie de pleurer de joie tellement c'est incroyable. Quand aux PA, elles sont venues après cette prise de conscience que l'on est autre chose que ce que l'on nous fait croire. :)

#10 Paul

Paul

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 04 août 2012 - 10:37

Merci Totem,
Oui, et aussi dans l'expérience, quand je lui est demandé de décoller ma main de mon visage et de reposer mon bras sur le lit, je lui est dit d’arrêter mon bras à mi course, en lui disant stop.  Je lui est dis que je l'aimais de tout mon coeur, et qu'il était mon meilleur ami. Je lui est demandé si je l'étais pour lui, et quel moment d'émotions, quand la main tout entière a fait un petit coucou. Magique.

Je conseille vivement, pour des moments incroyables comme tu le dis si bien Totem.
"Un peu" d'entrainement, et surtout pas besoin d'avoir le silence absolu pour vivre cette expérience. (le voisin qui coupe ses thuyas).

et un grand merci à Olivier Lockert.

Pour les PA, j'attend ce jour sans rien attendre finalement. Paradoxal, mais j'ai pris un peu plus de recul. Ça viendra quand ça viendra. Et en lisant tes expériences au quotidien Totem, je dois peut être me trouver sur le bon chemin.

:)

Modifié par Paul, 04 août 2012 - 10:55.

Astral Earth

#11 Paul

Paul

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 07 août 2012 - 15:46

Bon grosse fatigue ce matin,

1h30 d'expérience hier soir assez tard. Quasiment catalepsie complète de mon corps, et une véritable relaxation très profonde, à l'aide de phrases que j'avais préparé pour l'occasion comme " je plonge à l'intérieur de moi même à la vitesse de la lumière "...
Il a fallu que je refasse l'entrée en matière 3 fois comme précédemment citée avant d'avoir un contact, mais après c'était un vrai festival.
Je lui est demandé à un moment, la possibilité de ressentir une sortie hors du corps, j'ai eu comme une montée d'énergie au sommet du crane ou tout s'est concentré d'un coup près à sortir (comme une aspiration), mais c'est resté à ce stade et ça s'est vite estompé.

A suivre...l'écriture automatique.
Il était réactif mais je me suis servi de mes doigts pour écrire allongé dans le lit (pas facile), mais après avoir écrit " un " les doigts sont venus buter dans la jambe de ma femme, et visiblement ils n'avaient pas l'intention d'aller à la ligne :D

Modifié par Paul, 07 août 2012 - 16:01.

Astral Earth

#12 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 07 août 2012 - 16:44

Voir le messagePaul, le 07 août 2012 - 15:46, dit :

Bon grosse fatigue ce matin,

1h30 d'expérience hier soir assez tard. Quasiment catalepsie complète de mon corps, et une véritable relaxation très profonde, à l'aide de phrases que j'avais préparé pour l'occasion comme " je plonge à l'intérieur de moi même à la vitesse de la lumière "...
Il a fallu que je refasse l'entrée en matière 3 fois comme précédemment citée avant d'avoir un contact, mais après c'était un vrai festival.
Je lui est demandé à un moment, la possibilité de ressentir une sortie hors du corps, j'ai eu comme une montée d'énergie au sommet du crane ou tout s'est concentré d'un coup près à sortir (comme une aspiration), mais c'est resté à ce stade et ça s'est vite estompé.

A suivre...l'écriture automatique.
Il était réactif mais je me suis servi de mes doigts pour écrire allongé dans le lit (pas facile), mais après avoir écrit " un " les doigts sont venus buter dans la jambe de ma femme, et visiblement ils n'avaient pas l'intention d'aller à la ligne :D

Sympa Paul ce qui t'arrives, tu es sur la bonne voie :)
J'avais essayé l'écriture automatique sur ordi avant d'avoir vécu l'expérience, c'était à l'époque où je jouait comme toi avec l'énergie intelligente que je venais de découvrir. Eh bien j'ai été soufflée d'avoir écrit des mots dont je ne savais pas ce que cela voulais dire, je suis allée sur le net pour savoir ce que cela cachait et j'ai été stupéfaite au point ou j'ai stoppé ce jeu par frousse ne sachant pas à quoi j'avais affaire. Je me souviens de la phrase "l'univers est à l'intérieur de toi" et "va vers la lumière". C'est comme cela que suis tombée sur des sites où l'on parlait de sagesse et c'est comme ça aussi que je me suis mise à imaginer l'univers à l'intérieur de moi et que les rêves lucides se sont multipliés et la projection à suivi. Donc tu peux continuer comme tu as commencé, cela semble la méthode qui marche pour toi. :)

Modifié par Totem, 07 août 2012 - 16:47.

#13 Paul

Paul

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 07 août 2012 - 17:17

Merci Totem pour ces encouragements. Que les saintes divinités t'entende. :saint:
Je vois par rapport à ce que tu vis ou as vécu, que de très belles aventures m'attendent. En tous cas, tes témoignages, je les prends comme un chemin, et c'est toujours plaisant de savoir que l'on avance dans la bonne direction.

Oui j'ai l'air d'avoir trouvé une méthode qui à ma grande surprise, je peux le dire, fonctionne super bien. Je ne m'acharne pas, quoique :D , c'est dans mon tempérament. Ne jamais lâcher l'affaire. Tenter, essayer encore et encore, et voilà que je fais quelque chose que je ne soupçonnais pas le moins du monde il n'y a pas si longtemps que ça.  
Des bouquins, j'en ai plein ma petite bibliothèque spécialement dédiée au spirituel. Et je me suis même surpris d'aller relire quelques passages qui m'avaient fait tilt parfois mais sans finalement bien comprendre. Puis quand les effets sont là, je me dis " ah ouais ", plus simple de comprendre.
Astral Earth

#14 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 08 août 2012 - 15:24

C'est de Bon Coeur Paul que j'aide ceux qui s'engagent dans cette voix pour la simple et bonne raison que j'aurais aimé trouver quelqu'un pour m'aider et me rassurer quand j'ai vécu les moments forts, aujourd'hui c'est passé mais j'avoue que tout seul quand on ignore tout du processus il faut être fort dans sa tête pour ne pas se croire un malade mental. Je comprends pourquoi beaucoup de personnes qui vivent l'illumination finissent en asile psychiatrique.

#15 Paul

Paul

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 08 août 2012 - 15:57

Bonjour Totem,

Pour ta dernière phrase, je pense aussi que ce sont les autres, en nous disant quelques fois (ou souvent), qu'on va pas bien, ou qu'on à un problème, ou qu'on est en dépression, parce que on a de l'intérêt pour tout ce qui touchent au spirituel.
Effectivement, c'est lors d'un grand passage à vide, que je me suis mis à m’intéresser de très près à ce type d'activités. Et pourtant, aujourd'hui c'est plus qu'une passion, c'est un mode vie. Se connaitre au plus profond de soi, et prendre les choses avec beaucoup plus de légèretés. Ça me vaut souvent une remarque du style: " toi, tu te fous de tout" , non ça s'appelle le lâcher prise.
Je ne me suis jamais aussi bien porté que depuis je m’intéresse à tout ça, et ça dure depuis un long moment.

Merci pour ton aide, tu es finalement comme un guide. Attention, quand le disciple est prêt, le maître apparaît. Je plaisante. Y'a du boulot encore. :D
Astral Earth

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)