Aller au contenu

Les personnages en rêve

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 réponses à ce sujet

#1 gab-dc

gab-dc

Membre éthérique

• Membre
  • 44 messages
  • Lieu:QC, Canada

Posté 21 juillet 2012 - 03:54

Je me posais une question ce matin en me rêveillant..

Si je rêve de quelqu'un par exemple un amis.

Est-ce qu'il pourrait aussi rêver de moi dans le même rêve ou bien sous un autre contexte  ?

#2 Sushie

Sushie

Membre mental

• Membre
  • 207 messages
  • Lieu:Ile-de-France 93

Posté 21 juillet 2012 - 14:12

Les personnages dans les rêves sont souvent une représentation de toi-même ou de ta relation avec cette personne, c'est rare de faire des rêves partagées avec d'autres personnes.
"Le monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur. Gandhi"
Blog Labyrinthe Universel - Pendentifs de minéraux

#3 gab-dc

gab-dc

Membre éthérique

• Membre
  • 44 messages
  • Lieu:QC, Canada

Posté 21 juillet 2012 - 15:31

Le rêve que j'ai faite avec cette personne je la voit jamais, mais merci de ta réponse Sushie. :P

#4 GanjaTrust

GanjaTrust

Visiteur

• Membre
  • 7 messages
  • Lieu:Metz

Posté 22 juillet 2012 - 00:19

oui je me suis souvent posé cette question! il m'arrive aussi des fois de réver de personnes que je n'ai jamais vu et dans le rêve je les considères des fois commes des membres de ma famille ou bien comme mes meilleurs amis, la semaine dernière j'ai fait un rêve ou j'étais en vacance et au moment de rentrer à la maison il y a eu une scène d'embrassade avec des larmes de tristesse dû a la séparation et au reveil j'étais étonné de me rendre compte à quel point j'avais eu de la peine alors que je ne connaissais même pas ces personnes, du coup je me suis demandé si il était possible qu'elles existent vraiment et si parallèlement elles auraient peu rêver de moi aussi, bref ça je ne le saurais jamais!

par contre au sujet du partage de rêve j'ai une anecdote! quand j'étais au collège un copain de classe m'a raconté que ses parents avaient partagé un rêve! enfait dans le rêve de son père la maison était en feu et il savait que sa femme (donc la mère de mon copain) dormait dans la chambre et n'était donc pas au courant que la maison brulait, du coup il faisait tous pour pouvoir la sauver mais impossible de rentrer dans la maison, du coup il a prit son téléphone portable et a tenté de la joindre et son rêve s'arrète ici!
le matin pendant le petit dej il s'est mis à raconter son rêve et là la mère de mon copain s'est étonnée car elle avait révé qu'elle dormait trenquillement quand soudain son téléphone sonna et à l'autre bout du téléphone une personne lui aurait dit "vite réveille toi la maison et en feu!!"

voila en gros pour la petite histoire quand il me l'a raconté j'ai trouvais ça vraiment dingue dailleur 10ans plus tard je m'en souvient toujours!
++

#5 Chifumi

Chifumi

Membre éthérique

• Membre
  • 67 messages

Posté 25 juillet 2012 - 22:54

C'est tout a fait possible. Cela peut dépendre de la nature du rêve -ici, prémonitoire par ex.- il est possible que la personne rêve de nous au même moment "Quand on parle du loup, on en voit la queue" (la queue, la vrai pas la bite) :D .
Plus il y'a de lois et plus il y'a de voleurs. Voilà pourquoi il est interdit d'interdire. Lao-Tseu

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)