Aller au contenu

Masser et ressentir... mais ressentir quoi ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
12 réponses à ce sujet

#1 Zadig

Zadig

Membre éthérique

• Membre
  • 58 messages
  • Lieu:paris

Posté 18 juillet 2012 - 13:02

Bonjour à tous :D

je voudrais vous parler d'un phénoméne qui me touchait voila plusieurs mois encore . Mais avant j'crois que quelques explications seraient les bienvenues:

Je suis sorti durant un an avec une masseuse professionnelle.. (une fille extraordinaire qui usait de ses doigts d'une façon si belle que certain client parcourait la France entière pour se faire toucher)..
Et coup de chance pour moi en plus, elle m'a appris son art: la façon de poser les mains et d'enclencher le mouvement..l'impact psychologique a chercher pour favoriser la "zénitude" du massé ..et enfin, l'écoute des "ressenties" nécessaires à une bonne compréhension de l'autre...
J'ai du Masser une bonne soixantaine d'heure en l'espace d'un an.. et sachez que le point le plus important pour un bon toucher est le dernier citer plus haut.. :glare:

En effet,  lorsque je la massais( et ça durait des heures)  , parfois cela me foutait directement en transe légére..  un sourire s'étalait de lui même sur mes lévres quand je passais sur une bonne zone ,  et il m'est arrivé à de multiples reprises de voir des couleurs défiler devant mes yeux .. Je sentais aussi de l'énergie circuler entre elle et moi..  Elle avait les mêmes ressentis quand c'est elle qui me massait( elle me disait même que mes couleurs étaient trés douces et agréable)..
Vous pourriez croire que ça ne me le faisait qu'avec elle..  Mais depuis que nous ne sommes plus ensemble, j'ai eu l'occasion de masser d'autre personne.. et je ressens toujours des choses..mais différemment, et ça me procure un plaisir trés grand qui n'a rien de sexuel.

Donc ça me turlupine.. qu'est ce qui m'arrive quand je touche quelqu'un:  
je sens son aura? ou est ce de l'empathie pur et simple?    ou  alors il est possible que l'énergie circulant au cours du contact me plonge dans un etat agréable? :ninja:

C'est le moment de tegiverser les keupains :innocent:

#2 Saï

Saï

Membre astral

• Membre
  • 124 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 18 juillet 2012 - 14:46

Je vote " beaucoup d'empathie " ^^

#3 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages
  • Lieu:Là, car là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté

Posté 19 juillet 2012 - 17:19

Je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai suivi un stage de massage shiatsu,
en gros on pose les doigts et on envoie de l'énergie.

Et c'est pareil : le masseur reçoit autant de bénéfices que le massé,
c'est agréable et revigorant de masser comme ça.

Donc, certainement il y a un effet de l'énergie qui circule.
Pour les couleurs, je ne sais pas.
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !

#4 icare

icare

bobby

• Membre
  • 79 messages
  • Lieu:pariiiiissss

Posté 27 août 2012 - 14:12

Etant moi-même un masseur, je peux te dire que c'est parfaitement normal que les énergies de  deux personnes se mettent a vibrer sur la même frequence.  c'est un fonctionnement normal et ça se produit pas seulement entre un masseur et un massé mais aussi dans la vie de tout les jours. c'est ce qui nous permet de fonctionner en symbiose avec des groupes de gens. plus on est habitué a ça plus il est facile de  se fondre dans un groupe de gens.  Dans un massage  j'ai besoin de  deux ou trois minutes en légère transe pour me mettre au rythme de la personne.  si elle est stressée, je me met dans un etat plus profond de relaxation. Comme nos énergies sont en symbiose. j'influence son état émotionnel.  

j'ai surtout appris ça par le shiatsu.  ou avant la séance on doit clairement demander par la pensée l'autorisation au massé d'entrer dans sa sphère.  
Il y a beaucoup de réactions de symbiose qui peuvent se manifester comme : les mêmes grognements de ventre.  ou les mêmes ressenti d'énergie dans le corps du massé. ou  une visualisation  qui passe.  une fois j'ai visualisé que je donné par la paue de la main une lumière petillante dans le hara  ce qui s'est traduit chez ma cliente par une vision de bulle lumineuse   et un sentiment de joie.  

c'est clair que c'est un domaine a explorer.
Sache que le temps est une image sombre; notre vrai visage est en dehors du temps, car le temps est une cage,....
"RUMI".

#5 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages
  • Lieu:Vosges du Nord (Alsace)

Posté 02 septembre 2012 - 19:34

Citation

Papillon
Je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai suivi un stage de massage shiatsu,
en gros on pose les doigts et on envoie de l'énergie.
Tu pratiquais la digito-pression sur le méridien du rein et sur le méridien de la vessie,
en appuyant avec les pouces en longeant les méridiens (trajets d'énergie), millimètre après millimètre.

Donc tu étais directement en contact avec le Qi de ton partenaire ;
aussi, comme tu l'as signalé, l'énergie circule entre le masseur et le massé.
Mais comme elle le fait naturellement, le masseur ne s'en rend pas compte
puisque son but est de débloquer et de faire circuler librement le Qi dans les méridiens de son partenaire.

Néanmoins, la coutume exige de secouer violemment ses mains après avoir fait le massage,
pour se débarrasser de l'énergie "étrangère".
En pratiquant un art de santé, nous savons comment augmenter le Qi en nous ;
inutile d'en pomper chez les autres.
Une autre technique radicale consiste à passer ses mains à l'eau courante pour "lessiver l'énergie".

L'inconvénient dans les massages d'énergie est que nous absorbons l'énergie du massé,
et plus on masse, et plus on se sent bien...
attention, le vampirisme n'est pas loin lorsque ces sensations se manifestent.

Modifié par Sierra117, 02 septembre 2012 - 19:36.

#6 Zadig

Zadig

Membre éthérique

• Membre
  • 58 messages

Posté 15 septembre 2012 - 12:42

Jte remercie de cette précision Sierra, t'as déjà massé?

#7 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages

Posté 15 septembre 2012 - 17:31

Citation

Zadig
Jte remercie de cette précision Sierra, t'as déjà massé?
Oui, à l'entraînement, au Qi Gong, pour apprendre les massages.

L'énergie n'est pas un mythe :
je me souviens d'avoir eu des surprises en massant mon partenaire, alors que je ne touchais jamais son corps
(la distance entre ma main et sa peau est d'au moins 2 travers de doigts)..

#8 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages
  • Lieu:Là, car là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté

Posté 16 septembre 2012 - 19:52

wouaw, ça m'intéresse : tu masses sans toucher ?
Comment tu fais ça ?
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !

#9 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages

Posté 17 septembre 2012 - 17:14

Citation

Papillon
wouaw, ça m'intéresse : tu masses sans toucher ?
Comment tu fais ça ?
En suivant les méridiens... dans le bon sens !
[les méridiens principaux suivent des règles précises ; entre autre, le Qi circule dans un sens précis]

Le contact direct est inutile puisqu'on travaille sur le corps d'énergie.
Ma distance de travail est d'environ 2 à 3 travers de doigts de la peau du massé ;
chez moi, cette distance provient du Taiji Quan, les mouvements du cycle proviennent de techniques d'auto-défense,
mais ils sont aussi des auto-massages.

Avec un peu d'entraînement, tu sentiras le champ d'énergie du massé ;
tu ressentiras une sorte de chaleur dans ta paume, et tu auras l'impression de toucher une brume consistante.

Si tu veux, tu peux faire un essai :
frotte vigoureusement tes mains l'une contre l'autre pour y faire circuler l'énergie ;
ensuite, place ta main gauche devant toi, la paume tournée vers le ciel.

En expirant par la bouche et en rentrant le ventre (la respiration est essentielle pour la mobilisation du Qi),
laisse glisser ta main droite de ton épaule gauche jusqu'aux au-delà des doigts de la main gauche,
en longeant l'intérieur du bras, la paume de la main et l'intérieur des doigts.

Tu travailles sur les yins de main : le méridien du poumon, le maître du coeur et le méridien du coeur ;
la surface d'action de ta paume est suffisamment large pour suivre et débloquer le Qi dans ces 3 méridiens.
D'autre part, une femme est droitière en énergétique, elle est de nature yin comme la droite,
donc elle commence toujours à droite (pour l'homme, c'est l'inverse, il est gaucher par sa nature yang, la gauche est yang).

Inspire en gardant ta main droite immobile et en tournant ta main gauche, paume vers le sol.
[inspire la bouche fermée en sortant le ventre]

Dès l'expiration suivante, ta main droite longe l'autre main en commençant par le bout des ongles
pour longer le dessus de la main gauche, le dessus du bras, l'épaule, le cou, la face gauche du visage et au-delà
(tourne la tête vers la droite pour faciliter le massage).

En massant le dessus du bras et le dessus de la main, tu travailles sur les yangs de main :
le méridien du gros intestin, le triple-réchauffeur et le méridien de l'intestin grêle.

Change de côté à l'inspiration suivante puis refait le même massage sur l'autre bras.
[un méridien principal est constitué de 2 trajets d'énergie parallèles et symétriques par rapport à l'axe du corps]
Tu peux le refaire autant de fois que tu veux, en alternant, une fois à gauche, puis une fois à droite.
N'oublie pas le Shougong, la fermeture, à la fin, pour ramener l'énergie mobilisée dans le Qihai.

A propos, as-tu remarqué le changement de sens ?
Les yins de main sortent du corps par le bout des doigts, alors que le Qi entre par les yangs de main
(il circule sans cesse d'une main à l'autre et d'un méridien à l'autre ; idem pour les pieds).

Modifié par Sierra117, 17 septembre 2012 - 17:28.

#10 Zadig

Zadig

Membre éthérique

• Membre
  • 58 messages

Posté 01 octobre 2012 - 12:30

excuse moi Sierra,mais j'ai beaucoup de mal à visualiser ce que tu proposes juste au dessus ><
T'aurais pas une référence imagée en stock? :D

#11 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages

Posté 05 octobre 2012 - 03:59

France Shiatsu :
http://sierra117.pag...s_meridiens.zip
taille : 319 Ko

#12 Moïra

Moïra

Membre bouddhique

• Membre
  • 859 messages

Posté 05 octobre 2012 - 09:05

Bonjour Sierra,
quel type de shiatsu pratiques-tu?
Je me forme depuis trois ans, et de ce que je sais et pratique on "envoie" pas d'énergie à la personne,
on aide la personne à mobiliser son chi et à se rééquilibrer elle même.

#13 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages

Posté 07 octobre 2012 - 16:13

coucou Moïra

Citation

quel type de shiatsu pratiques-tu?
Le Shiatsu classique, la base fondamentale.
C'était un élargissement du Goshin-Jitsu du maître Alain Guingois.

Citation

on "envoie" pas d'énergie à la personne,
on aide la personne à mobiliser son chi et à se rééquilibrer elle même
C'est juste, Moïra.
Tu n'apprends pas à envoyer de l'énergie, ni au Shiatsu ni en médecine chinoise (Qi Gong).

Par contre, un échange d'énergie s'opère pendant le massage, entre le masseur et le massé.
Au Qi Gong, par exemple, mon entraîneur a eu de mauvaises surprises plus d'une fois.

Je me souviens d'un autre qui était comme ivre parce qu'il a pompé l'énergie malgré lui
en passant d'un élève à l'autre pour montrer ou corriger le massage d'énergie.
Il bégayait et il titubait comme un ivrogne.

Normalement, à la fin d'une séance de Shiatsu,
tu secoues violemment les mains comme pour jeter les doigts,
pour chasser l'énergie étrangère qui s'y est accumulée.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)