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Comment arriver jusqu'à la transe et quelle est la sensation ?


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16 réponses à ce sujet

#1 améthyste

améthyste

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Posté 11 juillet 2012 - 14:23

Bonjour , j'aimerais savoir qu'elle est la sensation de la transe pour réussir une projection astral , qu'est ce que l'on ressent pendant la transe et comment ça se passe en gros ????

Modifié par améthyste, 11 juillet 2012 - 14:24.


#2 bana

bana

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Posté 11 juillet 2012 - 16:10

Bonjour,

euh non on ne doit pas forcement ressentir quelque chose, pour moi la transe peut juste être un bon travail en vue de se préparer pour la suite, j'entends par là comme de créer une base solide au niveau énergétique, bien que je suppose qu'elle peut être utiliser différemment en d'autre moment.

#3 Saï

Saï

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Posté 11 juillet 2012 - 19:27

Un article de Kalonek sur le thème : http://astralsight.c...ce%20(2009).pdf.
Je pense que c'est plus facile en passant par la paralysie du sommeil ou le RL, mais il faut dire que je ne pratique la transe que pour faire augmenter ma circulation d'énergie.
(si la paralysie du sommeil t'intéresse, un autre post ouvert par Broken Dream en parle en ce moment même ^^)

Modifié par Saï, 11 juillet 2012 - 19:30.


#4 zardorik

zardorik

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Posté 12 juillet 2012 - 02:34

Puissant l'article !

Pour la transe le plus simple c'est de se coucher (de préférence fatigué) et ne plus bouger jusqu'à ce que le corps s'endorme (il y a un pallier où on a envie de se gratter, de se retourner c'est bon signe) ensuite le corps s'engourdit le la conscience se met à l'aise  (ressentis visuels, audititif ou tactils, frissons, limite du corps floue...) puis il y a un élément déclencheur (la sensation de tomber dans le vide comme si on fesait une longue chûte à l'intérieur de soi même) et après Image IPB
"Une once de pratique vaut 10 Tonnes de théorie"

mon blog sur la méditation, les Etats modifiés de Conscience, les progrès en général ;) : Autres Regards...

Mon expérience sur le sommeil polyphasique (type Everyman) ici : http://xperienceever....wordpress.com/

#5 améthyste

améthyste

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Posté 12 juillet 2012 - 08:59

Hier , j'avais méditer au bout de 25 minutes , j'ai ressentis des picotements .. J'utilise la méthode de méditation et visualisation ... est ce une partie la transe ???

#6 soph

soph

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Posté 17 juillet 2012 - 01:36

Voir le messagezardorik, le 12 juillet 2012 - 02:34, dit :

Puissant l'article !

Pour la transe le plus simple c'est de se coucher (de préférence fatigué) et ne plus bouger jusqu'à ce que le corps s'endorme (il y a un pallier où on a envie de se gratter, de se retourner c'est bon signe) ensuite le corps s'engourdit le la conscience se met à l'aise  (ressentis visuels, audititif ou tactils, frissons, limite du corps floue...) puis il y a un élément déclencheur (la sensation de tomber dans le vide comme si on fesait une longue chûte à l'intérieur de soi même) et après Image IPB
ah c'est mon souci je ne peux m'empêcher de me retourner ça devient vraiment inconfortable ... Aussi des fois j'ai cette chute mais ça  réveille complètement mon corps

Modifié par soph, 17 juillet 2012 - 01:37.


#7 BrokenDream

BrokenDream

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Posté 17 juillet 2012 - 17:45

Je fais sa depuis un moment maintenant ( ne pas bouger -pour provoquer une PS- ) si tu ne peux t'empêcher de bouger cela provient du fait que ton corps n'est pas assez relaxé, fait des exercices de relaxation et sa devrait aller !

#8 soph

soph

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Posté 18 juillet 2012 - 01:26

j'essais mais je suis d'une nature plutôt très nerveuse genre hyper active

#9 BrokenDream

BrokenDream

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Posté 18 juillet 2012 - 04:02

Sa viendra avec l'entrainement, il n'y a pas de secret.
Ou essaye lorsque tu es bien fatigué !

#10 Saï

Saï

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Posté 18 juillet 2012 - 10:57

Du coup je serai toi j'essayerai dans ma position de sommeil habituel, et si à un moment tu dois bouger, fais le lentement, sans trop brusquer. En théorie, la transe peut être " maintenue " même si on bouge, avec un peu d'entraînement ...

#11 Thomas54580

Thomas54580

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Posté 18 juillet 2012 - 20:38

Bonsoir à tous,
"Paris ne s'est pas fait en un jour", pour entrer dans une transe profonde tu dois travailler (t'entrainer). Si tu engages tes exercices avec un état de fatigue avancé tu risques le trou noir et te réveiller le lendemain à éviter donc. Je te conseille d'utiliser une méthode guidée que tu peux télécharger (gratuitement) sur Internet et cela te fournira de bonnes bases en te permettant d'acquérir des techniques pour te relaxer profondément. Il te faudra "chiader" ta position, pour ma part la position allongée est la meilleure pour la relaxation mais j'ai eu mes rêves éveillés en position "sur le coté", pense à bien caler ta tête, évite autant que possible d'avoir tes talons en contact avec le lit ou le sol pour une histoire de confort. Pas de lumière vive, une lumière tamisée (pas de noir complet) semble plus indiquée, essaye de garder un repère visible dans la pièce (une lumière trés faible par exemple). Pas de vêtements serrés (nu c'est l'idéal). Je te conseille également quelques petits exercices d'étirement avant de commencer, les épaules, les mains (poignets), les pieds, les machoires (trés important) et enfin de bien rouler les globes occulaires. Te servir de ta respiration pour entrer de plus en plus profondément dans la transe, respirer par le nez et se détendre encore plus à chaque expiration. Si le besoin de te retourner intervient, cela est signe que la transe fonctionne et que ton cerveau veut savoir si ton corps est endormi pour pouvoir activer la parlysie du sommeil (PS). Si tu bouges à ce moment là, c'est fichu... Il ne faut surtout pas bouger et résister, parfois tu auras envie de te gratter ou alors tu auras l'impression qu'une petite bête se balade sur ton corps (généralement le visage) cela peut être interprêté comme des signaux du cerveau avant la PS, là aussi pas bouger. La phase la plus désagréable est celle ou tu auras l'impression qu'un courant électrique te traverse le corps en déclenchant des spasmes parfois violent, il te sera alors trés difficile de résister mais essaye car tout passe au bout de quelques minutes. En respectant tout cela, tu devras atteindre rapidement un état de conscience autre et ne plus sentir ton corps, il ne te restera donc plus que la vision interne de tes paupières qui s'estompera petit à petit pour laisser place à des images, hallucinations, concentre toi sur ces visions. Tu pourras t'appercevoir que tu les vois de plus en plus distinctement et parfois les phosphènes (images et points colorés) se transforment en paysages, visages et c'est merveilleux. Tu pourras aussi, avec beaucoup de patience et d'entrainement (j'en suis à une séance par jour), avoir des rêves lucides et qui sait plus tard des sorties astrales. Je te souhaite de réussir et d'éprouver plein de plaisirs et de bonheur lorsque ces phénomènes apparaitront. Tiens nous au courant de tes avancées. Thomas.

#12 Saï

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Posté 19 juillet 2012 - 00:58

En théorie, la fatigue est un bon point, le processus d'endormissement se mettant en place plus rapidement.

#13 soph

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Posté 20 juillet 2012 - 01:28

En fait je suis arrivé à ne pas bouger et ce pendant une heure ... Ne voyant rien de plus se passer je me suis retournée et me suis endormie .... Le souci avec moi c'est que je ne peux pas regarder les images qui défilent dans mes yeux car je vois des visages qui me font peurs et c'est pas merveilleux du tout !! Donc je les ignorent

#14 Saï

Saï

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Posté 20 juillet 2012 - 10:32

Tu devrais faire un travail de relaxation, pour ne pas avoir peur, et être dans un état détendu. Sinon, ça risque d'être une expérience désagréable ! =/

#15 soph

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Posté 23 juillet 2012 - 01:29

bah c'est ce que je fais pendant la transe du moins au début j'ai remarqué que c'est la nuit que les images me font peur





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