Aller au contenu

Provoquer une Paralysie du sommeil volontaire.

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
12 réponses à ce sujet

#1 BrokenDream

BrokenDream

Visiteur

• Membre
  • 14 messages

Posté 11 juillet 2012 - 01:08

Bonjour !

Je me suis mis au défie de provoquer volontairement une paralysie du sommeil afin d'effectuer un RL ou PA, peu importe.
Donc depuis 3 jours, je m'allonge sur mon lit, sur le dos, les jambes et les bras légèrement écartés du corps.
Puis... J'attends.
Pendant plus d'une heure parfois et là, quelques signes ( si s'en ai ? ) apparaissent : A chaque fois, mon bras gauche s'engourdis et il se produit comme un gonflement de mon muscle ! Je pense que mon bras commence à se paralyser et donc par la suite mon corps entier, mais non. Je reste à ce stade pendant 20 bonnes minutes puis après je laisse tombé car rien ne se passe.
Je reste donc complètement immobile pendant 1h30, et seul mon bras se paralyse ( je ne pense même pas qu'il se paralyse car lorsque je j'abandonne je peux le bouger sans soucis )

J'aimerai donc savoir si vous savez quel est ce phénomène et si vous avez des conseils afin d'y parvenir..

Merci :)

#2 Saï

Saï

Membre astral

• Membre
  • 124 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 11 juillet 2012 - 07:07

Accumule un peu de fatigue psychique, dors pendant une heure et quart, et lève toi pendant vingt - trente minutes, et la retourne te coucher en essayant de provoquer la paralysie. Les yeux fermés, confortablement installé, sur le dos si possible, essaye de penser le moins possible. Le mieux pour garder sa conscience et pas juste s'endormir est encore de se concentrer un peu sur son corps : ta respiration, puis tes sensations, fourmillement, etc dans les membres, les acouphènes, puis les phosphènes, puis tu retourne à la respiration ...
J'pense que si au bout d'une demi heure tu es toujours évéillé, c'est que tu ne vas pas t'endormir, alors il faudra réessayer avec moins de concentration ...
astuce : je lis des romans d'horreur pour me mettre dans un état de stress propice à la terreur nocturne, ça marche, mais attention, tu pourras avoir une sensation de malveillance comme tu en auras rarement expérimenté ! Mais ça a pas l'air de t'effrayer, alors good luck !

#3 Daxxx

Daxxx

Visiteur

• Membre
  • 10 messages

Posté 11 juillet 2012 - 07:13

Mauvaise idée les romans d'horreur, ça pourrait transformer l'expérience de façon négative. Sinon je rejoins ton avis, j'en ai personnellement vécu une cette nuit. Je me suis réveillé vers 4h du matin puis j'ai envoyé des textos. J'me suis donc bien reveillé avec l'écran du portable, puis au moment de me rendormir j'ai fait la paralysie. Juste avant de la faire, j'ai pensé à quelque chose de positif et la paralysie est survenue brutalement. ^^

#4 Øktave

Øktave

Visiteur

• Membre
  • 18 messages

Posté 11 juillet 2012 - 10:16

Chus d'accord avec Saï.
Je voulais juste rajouter que pour éviter de s'endormir comme une masse, j'entrecroise mes doigts (des deux mains ensembles) sur mon ventre. Ou alors je me contente de laisser mes bras le long du corps. Parcontre si je les mets derrière la tête je m'endors comme une masse.
Enfin bref la position des bras et des mains peut aussi jouer sur la facilité à s'endormir ou pas.
Je dirais que l'idéal c'est "la position du macabé", sur le dos, les bras le long du corps.

Modifié par Øktave, 11 juillet 2012 - 10:17.

«On ne se rend jamais assez compte de la chance que l'on a lorsque la dernière feuille du dernier rouleaux de PQ est la dernière à être utile ! »

#5 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 11 juillet 2012 - 12:41

Bonjour BrokenDream

Au début, tu peux déjà passer en revue toute les zones de ton corps en essayant de bien les détendre. Pour cela, tu peux essayer d'imaginer qu'ils deviennent très lourds, ou bien tendre les muscles et puis les relâcher. Moi personnellement, j'imagine que je fais résonner le son OM à l'intérieur (je le dis dans ma tête), tout en expirant en faisant une contraction de la gorge, comme si je voulais dire le OM (mais je ne le prononce pas).

Ensuite, j'écoute passivement ma respiration sans intervenir sur son rythme. Puis je fais un décompte, par exemple de 50 à 0, en comptant chaque respiration (toujours sans imposer un rythme particulier). Faire les 2 en même temps : décompte + attention sur la respiration, je trouve que ça intériorise de manière incroyable, beaucoup plus qu'en ne faisant qu'écouter sa respiration. D'autres imaginent un scénario où tu tombes (être une plume, s'enfoncer dans l'eau, être dans un ascenseur qui descend - personnellement je n'y arrive pas ce genre de visualisation).

Sinon, je mets un casque anti-bruit sur les oreilles si je fais ça en journée, sinon, le moindre bruit me fait remonter à la "surface".

Une fois bien intériorisé je répète un mantra en boucle. En fait on peut faire n'importe quoi, visualiser un truc, imaginer qu'on déplace de l'énergie dans son corps, le seul truc qui compte, c'est que ça soit répétitif, ceci afin d'éviter de s'endormir, pour garder son attention vigilante.  A bout d'un moment, des images hypnagogiques commencent à apparaître, qui peuvent se transformer en rêves. Là le but, c'est de rester lucide et de ne pas d'enfoncer dans un rêve, mais voir ces images en gardant une certaine distance dans sa tête, entre ton centre de conscience et le rêve.

Bon, pour ma part, je n'y arrive pas... Chaque fois je me laisse entraîner dans le rêve, ou alors je reprends conscience de mon objectif (la répétition du mantra sert à ça ;) )mais à ce moment là, je reprends un peu trop conscience. Bon apparemment, il faut pratiquer ça assez longtemps jusqu'à pouvoir passer le stade des rêves sans perdre conscience, et après on se retrouve théoriquement en paralysie du sommeil, mais je n'y suis jamais arrivé en partant de la veille... ça demande pas mal d'entraînement...
Caramba ! Encore raté !

#6 BrokenDream

BrokenDream

Visiteur

• Membre
  • 14 messages

Posté 11 juillet 2012 - 16:39

Merci pour vos réponses.

Oui justement ce soir j'ai mis mon réveil à 5h et je me suis levé 10min puis je me suis rallongé sur le dos, mais je me suis endormis directement malheureusement .. Je retenterai cette nuit en espérant un meilleur résultat.
Je suis d'accord avec Daxx, même si avoir des hallucinations de m'effraie pas ( bon, je n'ai pas encore testé donc je ne peux pas vraiment dire ^^ ) je ne préfère pas accentuer ces hallucinations de manière négatives.

Oktave : " La position du macabé " est celle que j'adopte, j'en ai testé plusieurs mais dans les autres je bouge sans le vouloir comme des " spasm " alors que dans celle là je tiens des heures sans soucis.

Je n'ai pas compris pour le son OM tu veux parler de l'Olympique de Marseille ?
Je vais tenter ce soir pour le décompte, en effet je pense que sa me permettra de me focaliser sur ma respiration car mon esprit commence à divaguer au bout de 45min environs :glare:

J'ai toujours utilisé les mantras, sans succès également mais je pense que sa agit quand même alors je continus.

Vous ne connaissez donc pas la raison de se " gonflement " au niveau du muscle de mon bras ?

Modifié par BrokenDream, 11 juillet 2012 - 16:41.

#7 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages

Posté 11 juillet 2012 - 17:16

Citation

Je n'ai pas compris pour le son OM tu veux parler de l'Olympique de Marseille ?
Non, c'est juste les sons O et M, une sorte de O qui résonne la bouche fermée. Mais j'utilise ça juste pour détendre le corps au début (phase 1), une sorte de relaxation, ça prend quelques minutes, c'est pas très important. Comme je disais, on peut aussi s'étirer ou imaginer que les membres deviennent lourds, etc.

Citation

Je vais tenter ce soir pour le décompte, en effet je pense que sa me permettra de me focaliser sur ma respiration car mon esprit commence à divaguer au bout de 45min environs
En fait, le décompte, c'est la phase 2. Ca permet de s'intérioriser, de se rapprocher de l'endormissement. Si je ne fais pas ça, je peux rester à l'état de veille très longtemps. Mais cette phase dure peut-être 5 minutes.

Après cette phase d'intériorisation, je répète un mantra (phase 3) sans écouter ma respiration parce qu'écouter ma respiration me ramène à la sensation du corps, or j'essaye de plus m'enfoncer en moi-même, donc d'oublier mon corps.

Voilà, si c'est pas clair là :glare:

Sinon, tu peux regarder la méthode de Kalonek :
http://forum.astrals...-la-conscience/

Modifié par Tchandra, 11 juillet 2012 - 17:22.

Caramba ! Encore raté !

#8 Saï

Saï

Membre astral

• Membre
  • 124 messages

Posté 11 juillet 2012 - 19:25

Le son OM, ça doit être le Bija Mantra AUM en fait Tchandra, nan ?
M. Broken Dream : quand tu dis des spasmes, tu veux dire un soubresaut brutal ? Genre comme si tu perdais l'équilibre dans le divaguement de tes pensées et que ça te faisait sursauter ? Si c'est ça c'est bon signe, c'est que ton cerveau réanime des muscles déjà bien arginisés, t'es plus très loin du but. ^^ Par contre le " gonflement du bras ", aucune idée ! =/
Désolé pour le conseil du roman d'horreur, c'est juste que j'dois avoir un fond de masochisme, j'aime bien les hallucinations terrorrisantes de la paralysie du sommeil. Note que beaucoup de gens les expérimentent, donc prépare toi bien mentalement à te dire " je suis paralysé, c'est normal, c'est juste mon corps qui dort " pour pas que ton subconscient te la joue mauvaise ...

#9 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages

Posté 11 juillet 2012 - 20:20

Citation

Le son OM, ça doit être le Bija Mantra AUM en fait Tchandra, nan ?
Oui bien sûr

Les spasmes nerveux, ça m'arrive aussi...
Mais c'est pas la peine de se demander d'où viennent toutes les sensations physiques, pourquoi ça gratte là, pourquoi j'ai envie d'avaler, pourquoi ma main a l'air plus grosse que d'habitude... de toute façon, les perceptions physiques sont perturbées, alors y'a toujours des sensations un peu bizarres...
Caramba ! Encore raté !

#10 BrokenDream

BrokenDream

Visiteur

• Membre
  • 14 messages

Posté 12 juillet 2012 - 03:49

Tchandra : Tu sais quoi, je vais tester tout sa mais en phase 1 je vais procéder comme d'habitude c'est à dire, me répéter un texte de relaxation progressive en partant des pieds etc.. Car si tu le veux bien, pourrais-tu m'expliquer ce système d'OM ? ( j'ai l'air ridicule avec mon Olympique Marseillais, surement parce que je supporte le PSG .. ^^ ) Car je n'ai toujours pas compris.
Et en effet je pense que tu as raison pour les sensations bizarres mais ce qui me perturbe est le fait que c'est toujours le bras gauche !

Saï : Oui voilà, tu as parfaitement décrit la chose ! Si je suis sur la bonne voix alors c'est parfait :)

Modifié par BrokenDream, 12 juillet 2012 - 03:50.

#11 Saï

Saï

Membre astral

• Membre
  • 124 messages

Posté 12 juillet 2012 - 08:11

Le " OM " c'est juste un mantra très court : tu répète longuement le son " aauuuummmmm " ... C'est un son qui résonne beaucoup dans ton thorax, ça aide à ressentir un début de vibration je pense ... Bon, là, en l'occurence, Tchandra le répète uniquement en pensée, pas à haute voix, mais l'idée doit être semblable.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Om%CC%90

#12 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages

Posté 12 juillet 2012 - 11:58

Saï dit :

Bon, là, en l'occurence, Tchandra le répète uniquement en pensée, pas à haute voix, mais l'idée doit être semblable.

Oui, c'est ça, il y a un topic à ce sujet :

http://forum.astrals...-la-relaxation/

BorkenDream dit :

Tu sais quoi, je vais tester tout sa mais en phase 1
Je ne comprends pas trop...
Ce que je veux dire c'est qu'il faut d'abord détendre le corps, ensuite se couper du monde extérieur (s'intérioriser), puis
s'enfoncer en soi-même (se rapprocher de la limite du sommeil) en restant bien concentré pour ne pas s'endormir ou entrer dans un rêve. Je t'ai dit ce que j'utilise pour ça, après, tu peux faire autrement, de toute façon c'est en expérimentant qu'on comprend... Il y a toute une section du forum consacrée aux techniques de transe, je t'invite à y jeter un oeil.
Caramba ! Encore raté !

#13 BrokenDream

BrokenDream

Visiteur

• Membre
  • 14 messages

Posté 14 juillet 2012 - 03:41

Ha d'accord ! Merci.

Je voulais dire que j'allais tester se que tu faisais toi, sauf la phase 1 vu que je ne comprenais pas le son OM ;)

J'ai déjà lu tout les articles ^^

Modifié par BrokenDream, 14 juillet 2012 - 03:41.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)