Aller au contenu

La projection astrale par la méditation

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
15 réponses à ce sujet

#1 améthyste

améthyste

Membre éthérique

• Membre
  • 52 messages

Posté 06 juillet 2012 - 08:03

Bonjour , j'ai repris mon entrainement , à la projection astral , car il y 'as quelque temp j'avais arreter l'expérience , car je n'y arrivée pas . Donc, j'ai repris la projection astral ce matin , et j'ai essayer la méthode par la méditation ... ça va j'arrive à méditer plus de 15 minutes , mais j'ai toujours des pensées qui me vienne à l'esprit ... je voudrais donc savoir comment faire pour mieux se concentrer pour sortir , sachant que je ne force pas la projection astral , mais je préfère que ça vient naturellement , quand mon corp auras envie de sortir sans chercher à provoquer ... que me conseillez-vous ?

#2 Navam

Navam

Apprenti Yogi

• Membre
  • 201 messages

Posté 06 juillet 2012 - 09:20

Bonjour améthyste,

Citation

mais j'ai toujours des pensées qui me vienne à l'esprit ...
Dis-toi que ce sera toujours le cas. Ton égo tentera toujours de te faire sortir du moment présent car dans le présent il n'existe plus ...
Par contre grace à l'entraînement et la percévérance, ces pensées viendront de moins en moins et tu arriveras à revenir en toi plus facilement.

Il n'y a rien d'autres à faire que de continuer ton entrainement !

Cela n'est que mon humble avis bien entendu ! :china:

#3 améthyste

améthyste

Membre éthérique

• Membre
  • 52 messages

Posté 06 juillet 2012 - 10:42

Ok , je vais continuer mon entrainement .... merci à toi .

#4 Saï

Saï

Membre astral

• Membre
  • 124 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 06 juillet 2012 - 11:13

Le bija mantra, ça garde bien la tête vide.
Tu en choisis un, et tu le prononce longuement à chaque expiration. En te focalisant sur le mouvement de l'air dans ton corps et la vibration provoquée par le mantra, tu arriveras peut être à " ne pas penser ".
Ou sinon, conditionne tes pensées, par exemple en répétant un leitmotiv. La répétition à un effet assomant qui peut aussi t'aider à " ne plus penser ".

#5 améthyste

améthyste

Membre éthérique

• Membre
  • 52 messages

Posté 06 juillet 2012 - 11:26

Puis-je réciter le mantra Om pendant la méditation , est ce que ce mantra peut me faciliter la projection astral ?

#6 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 06 juillet 2012 - 23:16

Le pranayama est bien avant la méditation :)

Pour vider le mental, tu peux faire par exemple kapalabhati : les yeux fermés, tu fixes le point entre les sourcils et tu expires par le nez par petits coups secs en contractant le ventre à chaque fois (le thorax est immobile, on respire par le ventre donc). Dire Om intérieurement à chaque expiration. On alterne ces séries de respirations rapides avec des rétentions à poumons pleins qu'on garde le plus longtemps possible, en baissant le menton sur la poitrine (jalandhara bandha) et en aspirant le ventre (uddiyana bandha), Om en continu.

Ca se fait en assise avec un geste des mains, normalement, il faut serrer légèrement l'anus en continu (mulabandha) et retourner la langue dans la bouche (khechari mudra). Faire au moins 10 minutes. On peut faire des respirations fortes ou légères, au début, il vaut mieux y aller doucement, parce qu'on peut se faire mal au ventre assez vite sinon.

Pour atteindre le silence intérieur, il y a aussi la technique d'antar mouna (ou "muna"), ça se trouve sur le net (antar muna veut dire "silence intérieur").

:)

Après, comment se projeter à partir de là, aucune idée...

Modifié par Tchandra, 06 juillet 2012 - 23:19.

Caramba ! Encore raté !

#7 améthyste

améthyste

Membre éthérique

• Membre
  • 52 messages

Posté 06 juillet 2012 - 23:24

Merci de tes conseils . Tout à l'heur j'ai fait une méditation ... Je me suis concentrer sur mon troisieme oeil et le chakra du coeur ... J'ai crus que j'allais partir mais je ne suis malheuresement pas arriver .... Par contre , j'ai fais 30 minutes de méditation c'est à dire que j'ai durer plus longtemp ...

#8 améthyste

améthyste

Membre éthérique

• Membre
  • 52 messages

Posté 08 juillet 2012 - 06:25

Ce matin , j'ai tenter une sortie . Je me concentre sur le chakra du coeur et du 3eme oeil .. J'aime me concentrer sur les chakras , car j'arrive à presque ne plus pensée et je ressent une bonne énergie .... J'ai fait une méditation de 26 min , je voudrais savoir au bout de quelque minutes vous arrivez à sortir hors de votre corps ?

#9 améthyste

améthyste

Membre éthérique

• Membre
  • 52 messages

Posté 08 juillet 2012 - 09:26

Ce matin , j'ai tenter une sortie . Je me concentre sur le chakra du coeur et du 3eme oeil .. J'aime me concentrer sur les chakras , car j'arrive à presque ne plus pensée et je ressent une bonne énergie .... J'ai fait une méditation de 26 min , je voudrais savoir au bout de quelque minutes vous arrivez à sortir hors de votre corps ?

Je refais une autre méditation  j'utilise toujours la méthode , j'ai méditée 35 minute , malgrée que j'ai encore quelque pensée qu'ils me viennent à l'esprit ... J'ai ressentis de la chaleur .... est ce que des personnes ont ressentis de la chaleur pendant leur méditation ? Si oui , savez vous qu'est ce que c'est ?

#10 Thomas54580

Thomas54580

Visiteur

• Membre
  • 9 messages

Posté 08 juillet 2012 - 17:40

Salut,
Peut-être que la recherche de sortie astrale par la méditation ne te convient pas...  Si ton but est de sortir de ton corps physique essaye d'autres méthode. Je te conseillerais de ne pas bruler les étapes, il faut arriver à entrer en transe et la garder pendant longtemps. Pour ma part, je commence à avoir des effets bénéfiques de la transe au bout d'une heure environ, peut-être te faut-il moins de temps ou peu-être plus, donc travaille la concentration. Pour ce qui est des pensées parasites, concentre-toi sur ta respiration sans forcer ou alors si tu es au calme, sur les acouphènes ou les battements de ton coeur si tu les ressents. Tu peux également, c'est ce que je fais, te concentrer sur les fameux "phosphènes" les points et volutes lumineux que tu apperçois à l'intérieur de tes paupières. Grace à cette technique je peux rester en transe plus d'une heure, mais il te faut de l'entrainement. Bon voyage astral... Thomas.

#11 améthyste

améthyste

Membre éthérique

• Membre
  • 52 messages

Posté 08 juillet 2012 - 19:12

Je vais essayer de tenter la visualisation , je pense que ça seras plus facile pour moi

#12 Saï

Saï

Membre astral

• Membre
  • 124 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 09 juillet 2012 - 10:56

Il me faut géralement un quart d'heure pour provoquer une projection, mais ça dépende de mon état psychique avant. Mais je ne passe pas DU TOUT par la transe, je dirai même que les deux choses sont opposées pour moi. ^^'

#13 LPC

LPC

Visiteur

• Membre
  • 11 messages
  • Lieu:France

Posté 09 juillet 2012 - 20:10

Bonjour, améthyste! Si tu veux entrer l'astrale via méditation, je suggère deux autre aides.

Quand tu commences à méditer, pour éviter des pensées parasites, lorsque tu respires profondément répète encore et encore (dans la tête) "Rien, rien, rien....". Mais il faut répeter ça doucement, sans trop d'effort. Cela empêche l'ego d'intervenir.

Autrement, peut-être il serait utile d'écouter les battements binauraux avec une casque?

Je te souhaite du succès!

#14 améthyste

améthyste

Membre éthérique

• Membre
  • 52 messages

Posté 09 juillet 2012 - 21:33

merci,de tes conseils ! je vais essaer celà des ce soir ..

#15 améthyste

améthyste

Membre éthérique

• Membre
  • 52 messages

Posté 11 juillet 2012 - 15:16

J'ai fait deux méditations aujourd'hui .. Le premier à durée 23 minutes , mais rien de spécial ... Par contre mon deuxieme méditation , ça à durée 25 minutes , et j'ai sentis comme mon corp astral voulais sortir mais il resta bloquée ...Si j'aurais durée plus longtemp est ce que je serais sortie ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)