Vision éthérique avec un seul oeil ?
Débuté par Isilhin, 05 juil. 2012 08:29
11 réponses à ce sujet
Posté 05 juillet 2012 - 08:29
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, donc j'espère poster dans la bonne section du forum.
Bon, je vous explique mon problème : ça fait des années que je tente de percevoir mon corps éthérique. La technique que j'utilise est généralement de rapprocher les doigts de mes deux mains, de 2 à 3 cm.
Totalement en vain : je n'y arrive pas. À vrai dire je n'ai aucune perception "avancée" de ce type, ce qui me désespère un peu, mais ce n'est pas le sujet.
Hier soir, en lisant un livre de Serge Boutboul, j'ai lu que la vision éthérique était faite à partir de l'oeil physique, et du coup j'ai une question :
Est-ce qu'il est possible de voir son corps éthérique avec un seul oeil ?
En effet, je suis atteint d'une amblyopie (maladie généralement héréditaire qui fait que le signal d'un des yeux est "ignoré" par le cerveau, même si l'oeil en question est bien formé). C'est comme si je n'avais qu'un seul oeil. Et je me demande si je n'en suis pas du coup physiquement incapable et si je devrais laisser tomber pour passer à autre chose.
À vous qui êtes capables de percevoir votre corps énergétique, est-ce que vous y arrivez en fermant un de vos deux yeux ?
Je suis nouveau ici, donc j'espère poster dans la bonne section du forum.
Bon, je vous explique mon problème : ça fait des années que je tente de percevoir mon corps éthérique. La technique que j'utilise est généralement de rapprocher les doigts de mes deux mains, de 2 à 3 cm.
Totalement en vain : je n'y arrive pas. À vrai dire je n'ai aucune perception "avancée" de ce type, ce qui me désespère un peu, mais ce n'est pas le sujet.
Hier soir, en lisant un livre de Serge Boutboul, j'ai lu que la vision éthérique était faite à partir de l'oeil physique, et du coup j'ai une question :
Est-ce qu'il est possible de voir son corps éthérique avec un seul oeil ?
En effet, je suis atteint d'une amblyopie (maladie généralement héréditaire qui fait que le signal d'un des yeux est "ignoré" par le cerveau, même si l'oeil en question est bien formé). C'est comme si je n'avais qu'un seul oeil. Et je me demande si je n'en suis pas du coup physiquement incapable et si je devrais laisser tomber pour passer à autre chose.
À vous qui êtes capables de percevoir votre corps énergétique, est-ce que vous y arrivez en fermant un de vos deux yeux ?
Posté 05 juillet 2012 - 10:06
Personnellement, j'y arrive les deux yeux fermés, alors n'abandonne pas !
Posté 05 juillet 2012 - 10:07
Hello,
Alors ayant vu pas mal l'énergie lors de divers pratique, et depuis petit aussi, là j'ai essayé donc un oeil fermé .
J'ai essayé sur une cuillère, à première vue, je dirais que j'ai perçus quelques chose . Même si cela mériterait plus de travail dessus théoriquement je dis oui , avec un oeil on peut .
Ensuite comme le dis SaÏ on peut allez encore plus loin
Alors ayant vu pas mal l'énergie lors de divers pratique, et depuis petit aussi, là j'ai essayé donc un oeil fermé .
J'ai essayé sur une cuillère, à première vue, je dirais que j'ai perçus quelques chose . Même si cela mériterait plus de travail dessus théoriquement je dis oui , avec un oeil on peut .
Ensuite comme le dis SaÏ on peut allez encore plus loin

Modifié par Steity, 05 juillet 2012 - 10:08.
Posté 05 juillet 2012 - 10:59
Bonjour, oui oui on peut le voir avec un seul oeil, par contre ce sont la perspective et la profondeur qui ne sont pas perçues, non?
Posté 05 juillet 2012 - 11:21
Bon, ben je vais m'acharner alors, merci 
Effectivement, la perspective et la profondeur ne sont pas perçues. Enfin, pas aussi bien, puisque le cerveau se débrouille quand même pour reconstituer les informations qu'il peut (par exemple, en se déplaçant latéralement on est capable de savoir quel objet est plus proche qu'un autre). Mais tout ce qui est stéréogramme ou film en 3D, c'est fichu pour moi

Effectivement, la perspective et la profondeur ne sont pas perçues. Enfin, pas aussi bien, puisque le cerveau se débrouille quand même pour reconstituer les informations qu'il peut (par exemple, en se déplaçant latéralement on est capable de savoir quel objet est plus proche qu'un autre). Mais tout ce qui est stéréogramme ou film en 3D, c'est fichu pour moi

Posté 05 juillet 2012 - 13:20
Je compatis à ta condition, mais si ça peut te consoler, les films en 3d c'est bien nul.
Et pour ton ether, si je peux me permettre un conseil sans vraiment de valeur,
je pense que tu devrais essayer de le ressentir dans un état proche du sommeil avant d'essayer de le voir.
Même si je voyais, mes premières expériences étaient vachement, disons, tactiles, fin proprioceptives pour être plus précis.
Bonne chance à toi =)
Et pour ton ether, si je peux me permettre un conseil sans vraiment de valeur,
je pense que tu devrais essayer de le ressentir dans un état proche du sommeil avant d'essayer de le voir.
Même si je voyais, mes premières expériences étaient vachement, disons, tactiles, fin proprioceptives pour être plus précis.
Bonne chance à toi =)
Posté 06 juillet 2012 - 09:53
Oui, j'ai essayé avec un seul oeil, ça marche.
La questions est intéressante
Essaie de rapprocher tes doigts à 2-3 MM plutôt que cm.
Et regarde à côté de tes doigts, pas tes doigts directement. Il faut un regard vague et flou.
Il y a un topic pour apprendre à voir son aura, lis-le.
La questions est intéressante

Essaie de rapprocher tes doigts à 2-3 MM plutôt que cm.
Et regarde à côté de tes doigts, pas tes doigts directement. Il faut un regard vague et flou.
Il y a un topic pour apprendre à voir son aura, lis-le.
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !
Posté 06 juillet 2012 - 10:15
Je peux aussi voir avec un seul œil. Continue...
Comme dit Papillon empathe, rapproche tes mains au début, c'est plus facile et lorsque tu verras, éloigne-les tout doucement.
Pour la technique, ce qui m'avait un peu débloqué le truc quand je commençais, c'est de fixé plusieurs points en même temps, ce qui nous fait avoir une "vision d'ensemble" un peu particulière. Par exemple, fixer le bout de son index, puis en gardant ce point de fixation, cherche à fixer en même temps le milieu de la jointure main/poignet, puis ajouter le bout du petit doigt toujours en fixant les 2 précédents et ainsi de suite.
Et sois le plus détendu possible, comme le dit Saï.
Bonne chance
Comme dit Papillon empathe, rapproche tes mains au début, c'est plus facile et lorsque tu verras, éloigne-les tout doucement.
Pour la technique, ce qui m'avait un peu débloqué le truc quand je commençais, c'est de fixé plusieurs points en même temps, ce qui nous fait avoir une "vision d'ensemble" un peu particulière. Par exemple, fixer le bout de son index, puis en gardant ce point de fixation, cherche à fixer en même temps le milieu de la jointure main/poignet, puis ajouter le bout du petit doigt toujours en fixant les 2 précédents et ainsi de suite.
Et sois le plus détendu possible, comme le dit Saï.
Bonne chance
Posté 06 juillet 2012 - 20:57
Merci à tous, je vais aller chercher le topic pour apprendre à voir son aura (enfin, si je le trouve)...
J'avoue que je désespère un peu, parfois ^^'
Edit : mais il est où ce fichu topic ?
J'avoue que je désespère un peu, parfois ^^'
Edit : mais il est où ce fichu topic ?

Modifié par Isilhin, 06 juillet 2012 - 21:47.
Posté 09 juillet 2012 - 15:26
Hum, quelqu'un pour m'indiquer le topic dont parle Papillon empathe ?
Posté 09 juillet 2012 - 16:45
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !
Posté 10 juillet 2012 - 10:17
Merci !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)