Aller au contenu

Jeûne d'une semaine

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
18 réponses à ce sujet

#16 belinor

belinor

Membre éthérique

• Membre
  • 65 messages

Posté 25 juin 2012 - 16:51

Voici un documentaire sur le jeûne qui a été diffusé sur Arte
"Le jeûne, une nouvelle thérapie?"
Pour compléter le sujet.

Et sur le site de la chaîne il y a quelques extraits audio.

#17 LPC

LPC

Visiteur

• Membre
  • 11 messages
  • Lieu:France

Posté 09 juillet 2012 - 19:48

Voir le messageRémiclès, le 20 juin 2012 - 23:15, dit :

Ce que je veux dire, sans m'étendre sur le très très vaste sujet du végétarisme, quand on est végétarien, comme je l'entends, on a déjà une attitude responsable vis à vis de la nourriture, je boycotte tout ce qui peut faire souffrir et tout ce qui entraine la mort d'animaux. Je ne fais donc pas passer mon estomac en premier.
Chaque personne doit decider soi-même sur ce sujet, mais moi, je suis absolument d'accord avec Rémiclès. Si on est végétarien ou végan, on a déjà limité des aliments qu'on devrait limiter (e.g. cholestérol dans la viande). Pour moi et ma femme, ça suffit.

#18 Chifumi

Chifumi

Membre éthérique

• Membre
  • 67 messages

Posté 10 juillet 2012 - 10:06

Je connais cette pratique.

Le jeûne, bien fait a des vertus extraordinaires sur court et long terme. J'en avais parlé aussi. C'est bien parce-que comme tu connais l'énergétique, tu verras tes sensations dopées et tes facultés psychiques clarifiées.
C'est aussi un excellent panacée contre les maladies: la plupart étant favorisées par nos mauvaises habitudes alimentaires, s'en trouve dissoute. Gandhi jeûnait à chaque qu'il était malade.
Plus il y'a de lois et plus il y'a de voleurs. Voilà pourquoi il est interdit d'interdire. Lao-Tseu

#19 ash ra

ash ra

Visiteur

• Membre
  • 4 messages

Posté 02 novembre 2012 - 22:19

Le jeûne est effectivement bénéfique pour l'être à condition de respecter certaines conditions mais aussi pour le problème de la surconsommation dans le monde.
D'un point de vue personnel, je ne m'y adonne pas car pesant 70kg pour 1m90, je dois manger en permanence non pour grossir mais pour ne pas maigrir d'avantage.
Pour les autres et surtout ceux en surpoids, je ne saurais trop leur conseiller d'essayer.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)