Aller au contenu


L'amour infini


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1 réponse à ce sujet

#1 Alaeheyne

Alaeheyne

    Membre astral

  • Membre
  • 126 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Tours

Posté 14 juin 2012 - 12:59

« Nous sommes fait pour aimer, si nous n’aimons pas, nous deviendrons comme des plantes sans eau » (Desmond tutu)

L’amour est l’essence de la vie. Il est présent en toute chose, même dans chacune de nos respirations. Quand nous ouvrons notre conscience à l’amour, quand nous remplissons nos vies de cette énergie nous nous sentons de plus en plus vivants et en paix.

Nous pouvons avoir d’innombrables biens matériels qui peuvent rendre nos vies agréables, mais sans amour dans le cœur, toutes ces choses, aussi attrayantes soient-elles, ne comblent pas le vide qui nous ronge. L’amour est ce qui apporte un sentiment d’être pleinement vivant mais aussi des objectifs dans notre vie.

L’amour n’est pas juste une sorte de sentiment à l’eau de rose. C’est une vibration très puissante. Cette vibration contient en elle le pouvoir de guérir ainsi que celui de la transmutation. L’amour doit être pratiqué consciemment. La pratique commence avec la conscience, savoir que l’amour est présent en toute chose, qu’il est présent dans chaque chose créée ainsi qu’en nous-mêmes dans notre essence.

La suite de la pratique est de décider consciemment d’exprimer cette vibration au travers de tout ce que nous faisons, disons et pensons. En dirigeant consciemment l’amour vers une situation discordante dans notre vie, nous la transmutons. La puissante énergie de l’amour va consumer et dissoudre toutes les situations et conditions inférieures qui vous causent du soucis. Vous pourriez ainsi être témoin «  d’un miracle » dans votre vie qui va annuler tout ce qui vous causait du soucis dans votre vie. Mais il ne s’agit même pas d’un miracle au fond, juste d’une science parfaite, celle de la vie.

En cultivant ainsi l’amour en nous, nous nous élevons au-delà des tribulations et disharmonies. En cultivant l’amour en nous, nous pouvons également accroitre son pouvoir au point ou des guérisons physiques spontanées surviennent en nous si nous sommes malades ou autre. Le corps physique se voit même changer et sublimé par la force de l’amour. Plus vous en émettez plus vous en recevez, et ainsi vous en émettez encore plus ainsi de suite. Cela crée un véritable dynamo en vous ou l’amour imprègne chaque cellule de votre corps. La félicité suprême résulte d’un amour ainsi sublimé intérieurement entre nous et la vie.

Peu importe ce que vous faites dans votre quotidien, faites le avec amour. Si des situations pénibles se manifestent et vous énervent, regardez au-delà des apparence en y voyant l’amour derrière présent en chacun et chaque chose. Une personne qui cause du tort aux autres est en manque d’amour rien de plus. Aimez vos ennemis ils deviendront vos meilleurs amis ! L’amour parle le langage de la vie et vaut bien plus que les mots. Il peut transformez votre personnalité en véritable Christ. Imaginez l’amour du christ, imaginez le stade vibratoire d’amour que nous sommes capables d’émettre, il n’a pas de fin. Car ce que Jésus démontrait était cela, l’amour «  divin » qui n’est autre que votre propre amour sublimé. L’amour est la source de tout miracle, de toute résolution de conflit. Quand nous le cultivons et le sentons nous traverser comme une rivière de pure félicité, nous devenons une source de réconfort, une source d’amour. Chaque personne alors nous aime spontanément sans que l’on ne face rien, pour la bonne raison que nous les aimons spontanément en voyant clairement que nous sommes UN en essence, au delà des apparences dans le cœur de la vie.

N’ayez pas d’attente pour aimer, soyez cela, c’est plus facile à faire que de se mettre en colère car c’est notre véritable nature en essence J

Be happy ! ;-)

#2 Seeker

Seeker

    lamed vav

  • Modérateur
  • 2 072 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:92

Posté 14 juin 2012 - 13:25

Le sujet abordé n'a pas grand chose à voir avec les thèmes du forum, du moins le lien n'y est pas vraiment fait. Je ne peux pas laisser ce topic qui dérive largement de l'optique du forum, ce n'est pas tant qu'on ne peut pas s'appuyer sur ses expériences personnelles ou que le sujet soit inintéressant, c'est que la manière dont c'est présenté est trop abstraite et dogmatique. Je clos le topic. Merci de poster avec plus de discernement la prochaine fois. ;)

Modifié par Seeker, 14 juin 2012 - 13:33.

Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)