Aller au contenu

Enorme fuite d’énergie

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
24 réponses à ce sujet

#1 Lilly_____

Lilly_____

Membre astral

• Membre
  • 193 messages

Posté 12 juin 2012 - 18:26

Si quelqu’un pouvait m’aider… Depuis quelques temps, c’est vraiment pas la joie : malaise vagal, défenses immunitaires au plus bas, crise de zona, déprime, énorme fatigue nerveuse et physique, spasmophilie… C’est comme une énorme fuite d’énergie, comme si mon énergie vitale désertait mon corps, et aussi mon esprit… Quelqu’un connaîtrait des méthodes pour se recharger en énergie? (Pas compliquées si possible parce que je ne connais pas les techniques de méditation, ni le reiki…)

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 12 juin 2012 - 18:48

Déjà, si possible, commence par bien manger, bouger et faire des activités (non-stressantes si possible). Après, je pense qu'un bon travail de relaxation peut être utile dans ton cas, y compris par un "nettoyage mental", en mettant à plat les choses qui ne vont peut-être pas bien dans ta vie actuellement (et qui pourraient se somatiser ainsi), et les régler et/ou leur ôter ton énergie par un lâcher prise.
Pas besoin de connaître de techniques pour faire ça, c'est assez intuitif dans les deux cas.

Après, pour booster le tout, tu peux simplement ressentir ton corps dans son ensemble (physiquement) durant tes séances de relaxation allongée dans ton lit, cela suffira à augmenter le niveau d'énergie sans fatiguer tes nerfs.

Voilà pour mes conseils. :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 12 juin 2012 - 18:55

Lilly_____

je te réponds plus par esprit de camaraderie que...
Mais, avant tout au vu de ce que tu décris, j'irais quand même faire un bilan
Ensuite, si tu as un zona, -tu écris crise comme si cela était chronique ?- c'est une vacherie qui épuise les réserves du corps et là, il faut vraiment agir avec force. Certaines personnes passent le zona, interroges autour de toi. Moi, je passe le feu mais pas ça.

Je dirais qu'il faut que tu nourrisses tes "limites", en méd chinoise,
Maitre du cœur Triple réchauffeur,
que tu vois le système Poumon Colon éventuellement
et surtout avec l'arrivée de l'été que tu nourrisses Cœur Intestin grêle avec l'arrivée de l'été.

Donc, tu l'as compris, je te conseille si l'acupuncture te branche, de consulter là. Si tu es sur Paris, je peux te donner en privé les coordonnées de gens de confiance.

dans tous les cas, tiens nous au courant, courage et demande ce dont tu as besoin mais ne donne pas trop (tes limites !!!)

Et si tu t'offrais un bon massage ou un bon drainage lymphatique ?
Dans tous les cas, ne reste pas sans rien faire et nourris toi convenablement et donne toi les heures de sommeil nécessaires.

Modifié par Viviane, 12 juin 2012 - 18:57.

#4 idream

idream

Visiteur

• Membre
  • 18 messages

Posté 12 juin 2012 - 23:17

Tu peux aussi aller voir un magnétiseur, la perte d'énergie peut être du a beaucop de choses....

#5 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 13 juin 2012 - 13:16

Salut Lilly,

Juste pour te dire que je compatis, ça n'a pas l'air d'être une période marrante. Les conseils donnés plus haut me semblent très pertinents, je n'ai rien à ajouter à ce sujet. Le zona est une affection hyper symbolique, les autres ont raison, il faudrait vraiment essayer de chercher au niveau psychique ce qui te crée un malaise, toutes les personnes que je connais qui se sont chopées des zonas étaient dans des périodes difficiles.

Si jamais, je te mets le lien d'un super blog sur le yoga, c'est des exercices de pranayama qui m'aident vraiment beaucoup depuis quelques mois, pas besoin d'être un habitué du yoga pour les pratiquer. J'ai constaté des effets positifs sur mes symptômes somatiques (migraines, nausées)  j'en ai beaucoup moins depuis que je pratique. Je suis également beaucoup moins nerveuse. Les exos de respiration peuvent paraître un peu rébarbatifs mais ils apportent tellement de bienfaits que ça en vaut vraiment la peine (et ça a également un impact positif sur les rl et pa, je l'ai constaté).    Nadi Shodhana et Samavritti

Bon courage ! :)

Modifié par Héméra, 13 juin 2012 - 13:18.

" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#6 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages
  • Lieu:Paris

Posté 15 juin 2012 - 09:53

oui rien à ajouter :)
"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#7 Lilly_____

Lilly_____

Membre astral

• Membre
  • 193 messages

Posté 15 juin 2012 - 22:12

Merci beaucoup à tous. J’avais déjà fait les démarches « traditionnelles » (médecin, bilan sanguin, repos etc) mais comme je le disais, j’aimerais tenter des méthodes alternatives en parallèle. J’ai appelé deux guérisseurs mais y a pas eu de résultats flagrants, peut-être que ça marche moins bien par téléphone, ou que ça dépend des patients, ou que je m’en rends pas trop compte mais que ça aurait été bien pire sans eux, ou que je m’y suis prise trop tard (ça faisait déjà 9 jours que le zona était déclaré, j’ai beaucoup trop attendu je sais). Peut-être l’hypnothérapie, ou la sophrologie, je ne sais pas ce qui peut être le plus efficace pour ce problème particulier, ou le yoga, ou l’acupuncture ou les massages. Le soucis c’est que tout ça est un peu cher pour moi, mais j’ai quand même envie (besoin) d’essayer au moins une de ces disciplines. Si les résultats sont intéressants, je reposterai pour témoigner, ça pourra peut-être rendre service à quelqu’un d’autre. En tous cas, je vais essayer les exercices de respiration que tu conseilles Héméra. Merci pour ta proposition de coordonnées Viviane, si j’habitais à Paris je l’aurais tenté tout de suite. Les séances de relaxation, j’essaierai aussi, si j‘ai bien compris, juste ressentir mon corps? Pas de visualisations ou autres pour se « recharger»? Après, me restera aussi à modifier les facteurs extérieurs qui posent problème : )
Encore merci à vous…

#8 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 17 juin 2012 - 13:02

Voir le messageLilly_____, le 15 juin 2012 - 22:12, dit :

Merci beaucoup à tous. J’avais déjà fait les démarches « traditionnelles » (médecin, bilan sanguin, repos etc) mais comme je le disais, j’aimerais tenter des méthodes alternatives en parallèle. J’ai appelé deux guérisseurs mais y a pas eu de résultats flagrants, peut-être que ça marche moins bien par téléphone, ou que ça dépend des patients, ou que je m’en rends pas trop compte mais que ça aurait été bien pire sans eux, ou que je m’y suis prise trop tard (ça faisait déjà 9 jours que le zona était déclaré, j’ai beaucoup trop attendu je sais). Peut-être l’hypnothérapie, ou la sophrologie, je ne sais pas ce qui peut être le plus efficace pour ce problème particulier, ou le yoga, ou l’acupuncture ou les massages. Le soucis c’est que tout ça est un peu cher pour moi, mais j’ai quand même envie (besoin) d’essayer au moins une de ces disciplines. Si les résultats sont intéressants, je reposterai pour témoigner, ça pourra peut-être rendre service à quelqu’un d’autre.
Volontiers pour le retour, ça m'intéresse. :) J'ai presque envie de te dire de commencer par tenter l'acupuncture parce que les résultats sont assez rapides (d'après mon expérience et celles d'autres personnes autour de moi). Ah l'argent, c'est vrai que c'est un problème vu que ces thérapies complémentaires coûtent quand même cher. Chez nous, une partie peut être reprise par l'assurance de base si pratiquées par un médecin ou alors certaines complémentaires. Ce n'est pas le cas en France ?

Voir le messageLilly_____, le 15 juin 2012 - 22:12, dit :

En tous cas, je vais essayer les exercices de respiration que tu conseilles Héméra. Merci pour ta proposition de coordonnées Viviane, si j’habitais à Paris je l’aurais tenté tout de suite. Les séances de relaxation, j’essaierai aussi, si j‘ai bien compris, juste ressentir mon corps? Pas de visualisations ou autres pour se « recharger»? Après, me restera aussi à modifier les facteurs extérieurs qui posent problème : )
Encore merci à vous…
De rien ! Pour les séances de relaxation, tu n'as pas besoin de visualiser quelque chose de particulier (sauf si tu en as envie ou que ça peut t'aider). Le fait de te concentrer de manière détendue sur ton corps dans sa globalité va l'aider à se recharger (d'ailleurs, si tu es un peu sensible à l'énergie, tu devrais ressentir des activations diverses, qu'elles soient légères ou un peu plus marquées). Tiens, voici deux liens (toujours le même blog) où cet exercice est expliqué (tiré d'Eckhart Tolle). Tu verras, c'est tout simple et très agréable, je le fais quasiment systématiquement de manière spontanée quand je médite, que je pratique les exos de respirations nommés plus haut où juste que je pratique la présence à moi-même. :)

Corps physique et corps subtil

Stressé... Mais "yogi" quand même

Modifié par Héméra, 17 juin 2012 - 13:03.

" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#9 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 18 juin 2012 - 08:31

Lily___

En fait, j'ai oublié quelque chose.
Au cas où tu aurais subi une intervention, bénigne ou non, présence d'une cicatrice.

L'auriculothérapie s'occupe très bien de détecter et corriger une fois pour toutes les cicatrices qui fuient justement.

Au niveau énergétique, cela peut donner lieu à beaucoup de désagréments.

Je ne sais pas si d'autres disciplines ont cette même capacité. Par contre, tous les auriculos ne font pas ce travail.

Dans tous les cas, prends soin de toi et un jour à la fois. C'est demain soir la nouvelle lune et ensuite l'équinoxe, si tu médites un peu tel qu'Héméra te le recommande, tu peux garder cela à l'esprit, comme uhn nouveau flux.

Rappel, l'été, c'est coeur intestibn grêle pour la MTC.

courage

#10 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 08 juillet 2012 - 00:27

Bonjour Lilly__ (et à tous)

J'arrive peut-être un peu en retard, j'ai eu un problème "similaire" il y a longtemps (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu Astral Sight) et à l'époque Kalo m'avait conseillé de pratiquer sur mon chakra du "plexus solaire" et je dois avouer que ça à plutôt bien marché puisque le problème a disparu assez "vite".

Je peux te conseiller un exercice de respiration qui consiste à chaque respiration donc d'absorber l'énergie autour de toi par les pieds/bras/jambe/tête et de canaliser/transférer ce flux dans le plexus; ensuite, a chaque expiration de faire tourner cette énergie autour du plexus comme une roue.

Normalement si tout se passe bien tu devrais sentir une accumulation/stock d'énergie au niveau du plexus, je ne pourrais pas te dire au bout de combien de temps, puisque ça va dépendre des personnes et du problème, ça peut le faire en 1 min comme dans une semaine.

Pour finir quand tu sens que tu as accumulé assez d'énergie c'est de faire le processus un peu inverse, c'est-à-dire qu'à chaque expiration tu renvois un flux qui par du plexus et qui inonde tout ton corps à l'intérieur, tu peux te focaliser sur les organes interne par exemple et/ou de le redistribuer sur chacun de tes chakra.

Voilà, bon rétablissement si c'est pas déjà fait. ;)

edite:

Juste, bien évidemment quand tu sens que tu as accumulé assez d'énergie au niveau du plexus, il faut cesser de continuer la première phase, sinon à l'inverse tu risques de "déséquilibrer" ton flux interne, travailler un seul chakra ce n'est pas bon, c'est pourquoi il est important de bien redistribuer cet énergie après l'accumulation et ne pas le garder dans un unique point, il faut pratiquer ceci avec le juste milieu.

Modifié par kazuki, 08 juillet 2012 - 00:41.

Mon âme se compose et decompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

#11 Lilly_____

Lilly_____

Membre astral

• Membre
  • 193 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:38

De retour… Je voulais juste tous vous remercier sincèrement et chaleureusement pour vos conseils, j’en ai bien pris note, j’ai commencé à en appliquer certains, et j’attends d’avoir la possibilité ou les moyens pour en appliquer d’autres… Merci encore à tous…

#12 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages
  • Lieu:Vosges du Nord (Alsace)

Posté 05 septembre 2012 - 06:13

Citation

Lilly
j’aimerais tenter des méthodes alternatives en parallèle.
J’ai appelé deux guérisseurs mais y a pas eu de résultats flagrants...
Je pense que tu n'as pas appelé le guérisseur qu'il te fallait.

Héméra a lancé le projet des RL thérapeutiques dont tu es l'initiatrice.
http://forum.astrals...therapeutiques/

Ton récit à ce sujet m'a énormément intéressé.
Nous sous-estimons toujours la part d'auto-suggestion dans les états modifiés de la conscience.
Pourtant notre esprit peut faire des miracles, Lourdes n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Les guérisons miraculeuses ne se comptent plus, alors que l'eau de cette source n'a rien d'extraordinaire.
La source voisine a exactement les mêmes propriétes chimiques, mais elle n'a aucun pouvoir.

Tu avais cité plusieurs cas de guérisons par rêve lucide thérapeutique... pourquoi n'y arriverais-tu pas aussi ?
Personnellement, j'y crois dur comme fer.
:excitation:

Citation

En tous cas, je vais essayer les exercices de respiration que tu conseilles Héméra
Son conseil vaut son pesant d'or : la respiration est liée à l'énergie ;
en travaillant sur la respiration tu renforceras le Qi dans ton corps.

D'autre part, le sang sera gorgé d'oxygène pour nourrir les organes, le corps sera réoxygéné en profondeur.

La technique de respiration la plus simple est celle employée dans les arts de santé et dans les arts martiaux :
la respiration abdominale.
Tu emplis d'abord le bas des poumons pour chasser l'air vicié, avant de les remplir normalement.
Le va et vient de l'abdomen agit comme une pompe pour les remplir d'une manière optimale.
La respiration doit être calme et profonde, ne force jamais, sinon tu passeras en hyperventilation ;
le rythme cardiaque s'accélèrera et tu auras des vertiges,
alors qu'il devrait ralentir en induisant des pensées claires comme du cristal.

En pratique, inspire par le nez, bouche fermée, en sortant le ventre.
Expire en ouvrant la bouche et en rentrant le ventre au maximum ;
avec le temps, l'expiration s'allongera de plus en plus ; l'inspiration se fait naturellement.
[la phase active est l'expiration ; l'inspiration est le temps réceptif, elle se fait d'elle-même]

A la fin, pratique le Shougong pour que le Qi moblilisé par la respiration se régénère dans le Qihai
(le centre vital de l'énergie nourricière).
http://forum.astrals...post__p__117026

Citation

es séances de relaxation, j’essaierai aussi, si j‘ai bien compris, juste ressentir mon corps? Pas de visualisations ou autres pour se « recharger»?
Non, Lilly, la relaxation permet de réunir les conditions pour permettre à ton corps de se recharger de lui-même.

Au Yoga et au Qi Gong, la détente se pratique de manière suivante :
couché sur le dos (la posture du cadavre), tu répètes mentalement
"mes mains deviennent lourdes, lourdes, de plus en plus lourdes".
Ta voix devient comme celle d'un hypnotiseur qui induit la détente.
Essaie de les ressentir devenir lourdes et figées.

Ensuite, tu passes aux bras, en faisant la même chose ; puis aux pieds, aux jambes, le bassin.

Pour la tête, imagine-toi un courant d'énergie qui part du sommet de la tête pour descendre jusqu'au-delà des pieds,
comme l'eau d'une douche qui s'écoule sur ton corps.
Cette technique chassera les tensions vers le bas, ta tête deviendra légère comme une plume.

Puis le cou et la nuque : "mon cou devient lourd, de plus en plus lourd..." ;
le thorax, l'abdomen (le ventre).
A la fin : "et le Qihai se réchauffe... et le Qihai se réchauffe" (prononce : tchi haï).
Insiste jusqu'à ressentir le réchauffement (3 travers de doigts sous le nombril).

Poursuis la détente en te répétant mentalement : "mon corps devient plus lourd à chaque expiration".
Essaie toujours de ressentir les effets qui s'amplifient au fur et à mesure.
Continue en gardant ton attention sur ta respiration qui est naturelle comme en état de sommeil.
L'astuce consiste à ancrer son esprit sur la respiration pour éviter sa frénésie habituelle
"en sautant de branche en branche comme un singe fou".
[l'esprit passe constamment d'une pensée à l'autre, sans jamais s'accorder de répit]

Modifié par Sierra117, 05 septembre 2012 - 06:18.

#13 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages
  • Lieu:Vosges du Nord (Alsace)

Posté 05 septembre 2012 - 06:24

Citation

Viviane
Rappel, l'été, c'est coeur intestibn grêle pour la MTC
Oui, c'est juste, mais il faut se baser sur les saisons du calendrier chinois ;
les pouls et les méridiens en activité maximale suivent le calendrier chinois, et non le nôtre.
[la principale différence est que le début d'une saison occidentale, solstice ou équinoxe,
est l'apogée de la saison chinoise]

L'intersaison n'est pas loin (l'été indien)... nous risquons déjà d'y être,
le printemps chinois commence à la première lune la plus proche du 4 février.

Les méridiens de l'intersaison, de l'élément Terre sont la rate et l'estomac.

#14 Lilly_____

Lilly_____

Membre astral

• Membre
  • 193 messages

Posté 06 septembre 2012 - 14:31

Merci beaucoup Sierra117 pour ton intervention et tes conseils, j’essaierai.
Oui, j’ai un peu vérifié les bienfaits de la concentration détendue sur le corps et de la respiration. Pour exemple, hier soir, j’étais complètement épuisée nerveusement, un orage noir et électrique envahissait mon esprit, du stress, plein de pensées négatives, une angoisse qui commençait à monter au loin comme une lame de fond, et mon cœur qui s’emballait alors que j’étais allongée dans mon lit. J’ai alors essayé de me détendre et de ressentir mon corps comme conseillé ici. Et ça a super bien fonctionné, j’ai tout de suite senti, dans les différents endroits sur lesquels je me concentrais, de l’énergie, j’ai cherché à ressentir mon pouls à tous ces endroits, et je ressentais de l’énergie pulser, chauffer, frémir, vibrer. Du coup, j’ai vraiment pris conscience de mon corps, et eu cette sensation d’habiter vraiment mon corps, qu’il était ancré dans la réalité, qu’il était bien vivant, et rempli d’énergie, que je ne ressens pas d’habitude, depuis quelques temps donc, impression niveau énergétique que mon corps était vide, presque transparent, pas du tout ancré, presque l’impression qu’il pourrait se dissoudre dans l‘air, s’envoler ou bien s’effondrer (j‘ai même fait des rêves non lucides dans lesquels je ne pouvais même plus lever un bras tellement mon corps était vide d‘énergie). Alors je sais pas si c’est très conventionnel mais je me suis concentrée sur le bas de mon corps, la plante des pieds, les jambes, comme pour bien les ancrer, pour fortifier la base qui est connectée à la terre, au monde matériel en quelque sorte (bien que j’avais lu qu’en fait normalement l’ancrage se faisait au niveau du premier chakra (ou le dernier je sais pas, enfin celui en bas) mais j‘ai fait comme je l‘ai senti sur le coup) et ça m’a vraiment fait du bien, et j’ai senti à ce moment comme si le surplus d’énergie que j’avais dans le cœur, se déchargeait, et mon cœur s’est remis à battre « normalement ».
J’ai essayé aussi quelques techniques de respiration, et je sens le potentiel que ça peut avoir, il faudrait que je m’y mette régulièrement. N’ayant pas les moyens de faire des consultations en sophrologie et en hypnose, je viens de télécharger quelques pistes audio (de méditation guidée aussi) et vais essayer de voir ce que ça donne sur moi.

Modifié par Lilly_____, 06 septembre 2012 - 14:33.

#15 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages
  • Lieu:Paris

Posté 06 septembre 2012 - 14:43

comment te sens tu à présent ?
"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)