Aller au contenu

bonjour à toutes et à tous!

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
31 réponses à ce sujet

#16 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages
  • Lieu:Montauban

Posté 21 mai 2005 - 23:38

Salut Kromatic et bienvenue, je suis désolé pour mon avantar c'est vrai qu'il corespondai bien avec ton non et ton état d'espris. Je ne peux te le laisser car d'une part je m'y suis vraiment attaché et puis sa risquerai de destabilisé les autres membres du forum  :)  Mais si tu le desire j'ai quelque image (dont deux qui y ressemble pas mal) à te proposé
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

A vrai dire j'ai une belle petite colection d'image qui ont un rapport avec la spiritualité mais je ne connais vraiment pas tes gouts  :P
Enfin bon c'est toi qui vois  :yes:
Le surnaturel d'aujourd'hui est le naturel de demain

#17 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 22 mai 2005 - 09:21

bienvenue kromatik... :)

#18 kromatik

kromatik

Membre astral

• Membre
  • 103 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 23 mai 2005 - 11:07

Jet, le May 21 2005, 11:38 PM, dit :

Salut Kromatic et bienvenue, je suis désolé pour mon avantar c'est vrai qu'il corespondai bien avec ton non et ton état d'espris. Je ne peux te le laisser car d'une part je m'y suis vraiment attaché et puis sa risquerai de destabilisé les autres membres du forum  :)  Mais si tu le desire j'ai quelque image (dont deux qui y ressemble pas mal) à te proposé
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

A vrai dire j'ai une belle petite colection d'image qui ont un rapport avec la spiritualité mais je ne connais vraiment pas tes gouts  :P
Enfin bon c'est toi qui vois  :yes:
bonjour Jet
c'est très gentil de m'avoir permis de télécharger tes images ;pour ma préfére c'est la photo du lotus après le couple qui me correspond mais les autres sont très jolies:)
je ne sais pas si je saurai les utiliser mais j'essaierai....."fais-le ou ne le fais pas mais n'essaies pas"disait maitre Ioda....
bref c'est jamais que du paraitre tu sais moi je ne suis pas à çà près....
biz.kromatik
Que ton ami soit ton voisin, que ton voisin soit ton frère que ton frère soit ton ami ...

#19 kromatik

kromatik

Membre astral

• Membre
  • 103 messages

Posté 23 mai 2005 - 11:12

artis, le May 22 2005, 09:21 AM, dit :

bienvenue kromatik... :)
  :rolleyes:
bonjour artis
quelque chose m'interpelle chez toi ;je ne sais pas ce que c'est mais j'ai une petite idée.nous sommes du sud :)
paranormal est un terme que je n'aime pas cf"formulaire de haute magie par PV POIBB:"la magie est naturelle""ce qui est en haut et comme ce qui est en bas":je pense que tu connais les théorèmes alchimistes et les lois d'hermès.me trompe-je?
@+KROMATIK.
Que ton ami soit ton voisin, que ton voisin soit ton frère que ton frère soit ton ami ...

#20 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 23 mai 2005 - 12:13

Citation

je pense que tu connais les théorèmes alchimistes et les lois d'hermès.me trompe-je?
Tu ne te trompes pas ...et encore merci pour avoir voulu contribuer. ;)
Je penses que tu te plairas sur ce forum qui se voit être dynamique ainsi que le site.
@ bientôt  :)

#21 kromatik

kromatik

Membre astral

• Membre
  • 103 messages

Posté 23 mai 2005 - 12:36

artis, le May 23 2005, 12:13 PM, dit :

Citation

je pense que tu connais les théorèmes alchimistes et les lois d'hermès.me trompe-je?
Tu ne te trompes pas ...et encore merci pour avoir voulu contribuer. ;)
Je penses que tu te plairas sur ce forum qui se voit être dynamique ainsi que le site.
@ bientôt  :)
ok! c'est sympa d'avoir des antennes n'est-ce pas?
bon parlons peu mais parlons bien:ce forum c'est la troisième adresse que j'ai tapé sur mon ordi :j'ai eu internet ily a 5ans puis j'ai arrété j'ai repris une connexion au début mai pour voir .....
en fait je trouve que les jeunes sont très avancés(!) sur la spiritualité tibétaine mais il faudrait leur rappeler que la kabballe c'est l'héritage de l'orient et de l'occident tu ne crois pas?
d'autres part j'ai vu arriver chez moi(devant ma porte )des gens issus de sociétés sectaires qui étaient dans des états très proches de la schizophrénie et cinq en deux ans c'est trop!j'ai décidé de voir si je ne pouvais pas faire quelque chose pour leur éviter çà ;as-tu ce genre de "patients "?.
au plaisir de te lire.valyne

#22 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 23 mai 2005 - 13:09

Tout ce que je peux te dire c'est que l'hermétisme, la Kabbale etc... ont été pour moi des sujets interressants à étudier mais rien de plus.
Spirituellement je suis tourné vers le bouddhisme tibétain depuis quelques années, tout simplement parce que cela me convient.
Il existe différents chemins pour se rendre au même endroit.
Certains de ces chemins sont considérés à tort comme des sectes.
Je me méfie de cette facilité à dénoncer tel ou tel mouvement comme secte.
Certes, il existe des regroupements louches dont le pivot est l'argent et le sexe.
Donc pour répondre à tes questions, je pense que c'est trés bien que les "jeunes" (je me considère comme jeune à 33ans) se tournent vers le bouddhisme qui est plus une "science de l'esprit" qu'une religion car beaucoup de traditions orientales et occidentales ont été tronquées au profil de certaines manipulations.

Je suis né chrétien et je pense que depuis que je suis bouddhiste je remet ma religion d'origine à sa juste valeur en mettant de côté miracles et compagnie pour laisser place a un plus grand respect envers des sages comme Jésus qui sont pour moi plus des exemples à suivre que des dieux à idolatrer.

Modifié par artis, 23 mai 2005 - 13:32.

#23 kromatik

kromatik

Membre astral

• Membre
  • 103 messages

Posté 23 mai 2005 - 14:35

artis, le May 23 2005, 01:09 PM, dit :

Tout ce que je peux te dire c'est que l'hermétisme, la Kabbale etc... ont été pour moi des sujets interressants à étudier mais rien de plus.
Spirituellement je suis tourné vers le bouddhisme tibétain depuis quelques années, tout simplement parce que cela me convient.
Il existe différents chemins pour se rendre au même endroit.
Certains de ces chemins sont considérés à tort comme des sectes.
Je me méfie de cette facilité à dénoncer tel ou tel mouvement comme secte.
Certes, il existe des regroupements louches dont le pivot est l'argent et le sexe.
Donc pour répondre à tes questions, je pense que c'est trés bien que les "jeunes" (je me considère comme jeune à 33ans) se tournent vers le bouddhisme qui est plus une "science de l'esprit" qu'une religion car beaucoup de traditions orientales et occidentales ont été tronquées au profil de certaines manipulations.

Je suis né chrétien et je pense que depuis que je suis bouddhiste je remet ma religion d'origine à sa juste valeur en mettant de côté miracles et compagnie pour laisser place a un plus grand respect envers des sages comme Jésus qui sont pour moi plus des exemples à suivre que des dieux à idolatrer.
loin de moi l'idée de dénigrer l'enseignement tibétain;j'apprécie et je l'enseigne à mes enfants ;j'ai 41 ans cet été ,je ne me considère plus comme jeune et crois moi j'en ai un peu les boules:physiquement j'ai un peu d'amertume de voir à quel point on change!mais en fait ce que l'on perd en spontanéité on le gagne en sagesse (je me rassure comme çà!).ceci dit ,il me semble important d'ouvrir les esprits à ce qui a contribué à leur position aujourd'hui,et celà ,c'est dans le passé qu'on le trouve.
la kaballe après 25ans d'étude je peux en parler........
tu sais ,chaque fois que qq'un m'écrit je ressens cette personne,parfois je me dis ,"laisse tomber sont pas prèts,"mais quand je te lis ,je me dirai plutôt"env'là un qui cache bien son jeu",tu ne dis pas tout;je le sais.
Sous son arbre Merlin ne dort que d'un oeil,de l'autre il surveille le monde.....
@bientôt.valyne

#24 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 23 mai 2005 - 15:41

Je ne penses pas cacher mon jeu du tout.
Mais je ne suis pas là pour raconter ma vie et je pense même en avoir suffisamment dit sur moi.
Je ne sais pas trop où tu veux en venir mais il ya une chose qui me dérange chez toi, sans vouloir te vexer, c'est que tu donnes l'impression de détenir quelque chose de plus que les autres, peut être La Vérité du moins celle que tu as retenu dans tes lectures et que tu aimerais que tout le monde partage tes convictions.
J'ai connu cette façon de parler dans divers forums tenus par des fraternités comme la rose croix, je ne sais pas si tu es une "soeur" de quoique ce soit mais je trouve ce language trés "sectaire".
Pardonnes moi si j'ai été un peu sec mais je penses que tu te trompes sur ma personne.

Modifié par artis, 23 mai 2005 - 15:48.

#25 kromatik

kromatik

Membre astral

• Membre
  • 103 messages

Posté 23 mai 2005 - 16:41

artis, le May 23 2005, 03:41 PM, dit :

Je ne penses pas cacher mon jeu du tout.
Mais je ne suis pas là pour raconter ma vie et je pense même en avoir suffisamment dit sur moi.
Je ne sais pas trop où tu veux en venir mais il ya une chose qui me dérange chez toi, sans vouloir te vexer, c'est que tu donnes l'impression de détenir quelque chose de plus que les autres, peut être La Vérité du moins celle que tu as retenu dans tes lectures et que tu aimerais que tout le monde partage tes convictions.
J'ai connu cette façon de parler dans divers forums tenus par des fraternités comme la rose croix, je ne sais pas si tu es une "soeur" de quoique ce soit mais je trouve ce language trés "sectaire".
Pardonnes moi si j'ai été un peu sec mais je penses que tu te trompes sur ma personne.
niet! pas de rose-croix pour moi, ni de francs- maçons ou anyway :je te les dis déjà :je ne supporte pas l'endoctrinement.
quand je disais que tu cachais ton jeu je pensais que tu avais étudié sérieusement certains dogmes .tu as donc une certaine expérience.c'est à celà que je faisais allusion.
raconte ta vie si tu veux après tout ,elle est peut être très enrichissantehé!hé!
j'aime la provoc ne me prends pas trop au sérieux sinon je vais vraiment t'agacer ,mais c'est du jeu c'est sans arrière pensée

#26 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 23 mai 2005 - 16:52

Ah bon..ok  :)

Il est vrai que par l'intermédiaire de l'association GIRE, j'ai été amené à étudier pas mal de choses dans divers domaines,mais de là à dire serieusement....non..c'était plus pour ma culture personnelle.

#27 kromatik

kromatik

Membre astral

• Membre
  • 103 messages

Posté 23 mai 2005 - 17:09

artis, le May 23 2005, 04:52 PM, dit :

Ah bon..ok  :)

Il est vrai que par l'intermédiaire de l'association GIRE, j'ai été amené à étudier pas mal de choses dans divers domaines,mais de là à dire serieusement....non..c'était plus pour ma culture personnelle.
gire? comme c'est étonnant!!!!!!!!
j'ai connu deux adhérents de gire;mais je croyais que le site allait fermer .
à gire ils tournaient sérieusement "autour" des rose-croix;rassure toi j'ai un peu mis la zone là bas .....
faut dire que j'ai eu des "élèves" qui ont fait un "tour" chez gire.
alors ,pas mal l'intuition que tu avais mis les pieds ailleurs....

#28 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 23 mai 2005 - 17:34

Le site de gire risque de fermer car plus personne ne s'en occupe.
En tant que webmaster et responsable de l'équipe du site je me suis retrouvé tout seul à le gérer et seul c'est beaucoup de trop de boulot...donc il est à l'abandon.
Sinon GIRE était plus une bande de copains (et copines) s'interressant à tout ce qui touche l'esoterisme etc...même si il y avait quelques personnes membres de la franc-maçonnerie et la rose croix, la plupart étaient des gens comme moi, c'est à dire faisant partie d'aucunes fraternités et désirant aller plus loin dans le domaine esotérique.
Comme ce forum, l'expérience personnelle était mis à contribution et aucuns dogmes venaient entacher les discussion.
Donc dire que cette association tournait autour des rose-croix ou qu'elle s'apparente à une quelconque confrérie c'est totalement faux...c'était simplement un échange de discussions et d'experiences comme ce forum.

#29 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages
  • Lieu:Montauban

Posté 25 mai 2005 - 09:36

Image IPB

J'ai redimentionné l'image, si tu la veut il te suffit de fair click droit sur l'image et "enregistrer l'image sous" la tu l'enregistre sur ton disque dur et puis ensuite il te suffira d'aller dans ton profil et dans l'option avantar
voilou  :)

Modifié par Jet, 25 mai 2005 - 09:38.

Le surnaturel d'aujourd'hui est le naturel de demain

#30 kromatik

kromatik

Membre astral

• Membre
  • 103 messages

Posté 25 mai 2005 - 10:03

Jet, le May 25 2005, 09:36 AM, dit :

Image IPB

J'ai redimentionné l'image, si tu la veut il te suffit de fair click droit sur l'image et "enregistrer l'image sous" la tu l'enregistre sur ton disque dur et puis ensuite il te suffira d'aller dans ton profil et dans l'option avantar
voilou  :)
hello Jet!
waouh!je suis dégoutée ,parce que je suis vraiment pas à mon aise avec l'outil informatique et je vois bien que tu fais tout pour m'aider:je suis vraiment pas douée :(
ceci dit, c'était pas celle la(image) :unsure:
bon je vais au taf à+
merci encore!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)