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Sensibilité moindre au niveau des lombaires, en ceinture


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10 réponses à ce sujet

#1 Papillon empathe

Papillon empathe

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Posté 05 juin 2012 - 10:29

Bonjour à tous !

Voilà :

J'ai exploré la sensibilité de ma peau comme ceci :

je commence au pied, je touche du doigt (ou avec le jet d'eau de la douche, c'est lus facile dans le dos :lol:)

Je remonte le long de la jambe, je reviens au centre, je remonte ainsi au milieu, puis idem derrière.


Et surprise ! J'ai comme une ceinture moins sensible au niveau des lombaires !
Je dis bien ceinture, parce que c'est tout autour, devant et derrière, pas seulement le dos, le ventre aussi.

Après, au plexus solaire et plus haut le coronal, ça redevient bien sensible.
Dans le dos pareil : moins sensible sur les lombaires mais ok sur le sacrum et à partir des dorsales.

Vous avez une idée de ce que c'est ?
pourquoi ?

et surtout, comment raviver ma sensibilité à ce niveau ?

Merci pour vos réponses :)
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !

#2 Saï

Saï

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Posté 05 juin 2012 - 14:18

Des massages et de la dance,du pilate ou de la barre au sol, ou quelque chose de semblable ! La ceinture abdominale est une zone qui est en contraction quasi-constante. La tonicité musculaire permanente abaisse la sensibilité. ^^
Le massage se fait en décontraction complète, c'est un peu comme une remise à zéro, tandis que les exercices font bien fonctionner les muscles dans une position et un mode différents de l'isométrie habituelle.
Après ce à quoi je fais référence, c'est plus de la sensibilité " musculaire " que cutanée ... Je suis pas sur du tout que je parle de ton cas ... ^^'

#3 Papillon empathe

Papillon empathe

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Posté 05 juin 2012 - 14:31

À moi la danse du ventre, excellente idée :lol:

Ajoutons que j'ai un"blocage" - l'énergie venant des jambes ne passe pas très bien
Au taï-chi, elle reste bloquée dans mes jambes, alors j'ai des jambes en coton, pleines d'énergie qui ne s'évacue pas :lol:

J'ai déjà débloqué mes genoux et mes hanches je crois. Il doit y avoir d'autres étapes...
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !

#4 Saï

Saï

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Posté 05 juin 2012 - 17:42

Erf, je connais que des exercices très durs et violent après pour renforcer la communication des forces avec le sol, désolé ... =/
Mais sans aller jusqu'à la danse du ventre, je pense que la danse classique peut rester une bonne alternative.

#5 prana

prana

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Posté 05 juin 2012 - 21:57

Du NEW sur cette zone p't'être?

les humains c'est des singes sans poil, en moins cool

#6 Papillon empathe

Papillon empathe

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Posté 06 juin 2012 - 08:14

Une variante alors.
Le NEW passe par la colonne vertébrale et les centres de stockage dans le ventre, mais pas dans le ventre à proprement parler, ni dans les muscles et tout le reste.

Mais ça reste une bonne solution - de toutes façon, l'énergie doit passer par là.
Je n'ai pas encore fini le NEW.

Quelqu'un a une idée sur comment diffuser l'énergie dans le ventre, les muscles et la peau ?
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !

#7 prana

prana

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Posté 06 juin 2012 - 11:20

Citation

Le NEW passe par la colonne vertébrale et les centres de stockage dans le ventre, mais pas dans le ventre à proprement parler, ni dans les muscles et tout le reste.

Ah ben, je ne savais pas lol^^
Quand je bosse les jambes, l'énergie remonte dans tout l'arrière du dos, jusqu’à hauteur centre du nombril, mais sans passer par la sushumma nâdi^^

Ceci dit, je fait du new à la sauce de kalonek, pas comme le fait son inventeur^^

les humains c'est des singes sans poil, en moins cool

#8 corpsfluide

corpsfluide

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Posté 06 juin 2012 - 23:27

J'en ai plein des trucs, mais par écrit c'est pas facile

Quand j'ai commencé le NEW, je me suis rendu compte que les parties de mon corps que je sentais le moins, était celle dans lesquels j'avais le plus de mal a amener du mouvement.

Pour réveiller une zone dans la conscience sensoriel, la mettre en mouvement peut-être une bonne piste.
Tu peux mobiliser tes lombaires par de doux mouvements du bassin (=la bassine).

Tranquillement, comme une bassine rempli d'un liquide épais, tu fais tourner cette bassine pour que le liquide baigne toute la paroi interieure de la bassine (ça c'est pour l'intention).

Debout: cercles dans les trois plans (frontal, sagittal, horizontal)
Assis: rouler lentement sur les ischions (les petits os pointus dans les fesses) en faisant verser le bassin d'avant en arrière, comme un bercement, sans force, de la mobilité, de la détente, lâcher le souffle évidemment.
Dans ce mouvement, on sens les lombes s'enrouler et se dérouler.

Tu peux faire varier l'amplitude des mouvements sans rien forcer quand tu agrandis, en restant bien present quand tu les réduis. Tu devrais pouvoir les faire ensuite d'une manière invisible pour l'oeil exterieur, mais sentir toujours le mouvement interne (de l'énergie, et de l'intention, un peu comme dans le NEW)


Ne pas trop en faire, car ça peut foutre le feu^^
Et n'oublie pas que la terre s'enchante de sentir tes pieds nus, que le vent aspire à jouer dans tes cheveux.[Khalil Gibran, Le Prophète]

#9 Papillon empathe

Papillon empathe

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Posté 07 juin 2012 - 08:37

Bien vu, CorpsFluide !
Tu as raison, je ne fais pas passer de mouvement par ces parois, et du coup ça ne passe pas facilement.

Autant je suis consciente de mes tripes, autant je ne me préoccupe pas des parois - qui du coup, restent silencieuses, comme retirées, muettes, bref malheureuses :)

Au lieu de m'envoyer du bonheur comme tout le monde ! (mon corps m'envoie du bonheur depuis 6 mois maintenant, c'est une sensation de bien-être, c'est physique).
Donc, elles réclament mon attention. :)


Normalement, je bouge bien dans les 3 plans comme tu dis, mais ici le mouvement est devenu moins fluide justement, saccadé.
Faut donc que je le retravaille.

Bon, je corrige ça

Je ne savais pas que le mouvement aidait si bien.

Ton truc de la bassine est excellent - c'est très visuel, c'est facile à utiliser.
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !

#10 corpsfluide

corpsfluide

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Posté 07 juin 2012 - 08:47

Moi j'ai tout appris mon corps par le mouvement, d'abord externe, grand, manifesté, puis de plus en plus subtil.

Ca tombe bien que tu parles de "saccades", car c'est aussi un des aspects de ces petits exercices. Une saccades, un acoup, un cran dans le mouvement, c'est la conscience qui "saute" un endroit du corps, qui n'arrive pas à être présente dans tout le parcours. A ce moment là, il faut ralentir un peu la vitesse pour lisser le mouvement, gommer les irrégularités.

Pour un mouvement fluide, pour..un corps fluide!

Bonne pratique!
Et n'oublie pas que la terre s'enchante de sentir tes pieds nus, que le vent aspire à jouer dans tes cheveux.[Khalil Gibran, Le Prophète]

#11 Moïra

Moïra

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Posté 07 juin 2012 - 14:21

 corpsfluide, le 07 juin 2012 - 08:47, dit :

pour..un corps fluide!

:lol:
Super propositions! Merci :wub:





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