Aller au contenu

3 étapes pour réaliser votre étincelle divine.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
25 réponses à ce sujet

#1 Alaeheyne

Alaeheyne

Membre astral

• Membre
  • 126 messages
  • Lieu:Tours

Posté 04 juin 2012 - 10:47

L'une des plus grandes expériences que vous pouvez vivre dans votre vie est de vous connaître en tant qu'Être divin. Une fois que vous abandonnez toute peur, tout jugement, toute opinion à propos de vous même et des autres, vous cessez de croire que vous êtes séparés de la source. Il vous devient alors possible de découvrir en vous un endroit sacré remplit de félicité, d'abondance, de vérité, d'amour et de lumière. Votre complexe ego/mental est le seul responsable de l'illusion de séparation alors qu'en réalité, vous ne faites qu'un avec l'océan de l'existence. Cette fausse identité cessera de «  tirer les ficelles du jeu » une fois que vous réaliserez que vous n'avez jamais été ce mental ainsi que cet ego !

Vous créez cette idée de qui vous pensez être alors qu'au final il ne s'agit que d'un conglomérat de pensées, et cela ne vous définit en rien. Une fois que vous abandonnez toute séparation il vous devient alors possible de lâcher prise et de trouver la paix intérieure permanente.

Pour parvenir à ce degrés de réalisation, il suffit de reconnaître ces trois grandes vérités qui suivent , de méditer dessus et de les vivre !

1/ Acceptez profondément qu'il y a une force supérieure à l'origine de l'univers. Cette force première existe à travers chaque atome de votre corps, ainsi que dans les plus grandes étoiles. Elle englobe l'infiniment grand et l'infiniment petit. Tout ainsi est saturé de cette force première, cause de la vie.

2/ Sachez que vous êtes reliés à la source de l'existence dans un champ unifié infinie que l'on appelle l'univers. Ainsi, vous manifestez votre propre gloire au travers de vos pensées et émotions dans le champ unifié.

3/ Prenez conscience que chacun ainsi que chaque chose est Dieu. Il n'y a pas un seul individu qui ne soit relié à la source. Comment le doigt pourrait fonctionner en étant séparé de la main ou du reste du corps? Chaque individu a cette étincelle divine en lui. Cette étincelle est la cause de ce que vous appelez «  conscience », elle est la force motrice derrière chacune de vos pensées et actions ! Que vous en soyez conscient ou non ne change rien au fait que c'est là. Une fois que vous réalisez cette étincelle qui est votre véritable SOI, vous le voyez naturellement chez les autres et réalisez ainsi la grande unité. Vous ne pouvez plus à ce stade agir au niveau de la séparation puisque l'ego n'existe plus dans ce domaine.

Donc à partir d'ici la grande question est la suivante. Que pouvez vous faire pour abandonner votre ego? Eh bien c'est assez complexe car, il n'y a rien à « faire ». Il s'agit plus d'un démêlement et d'un lâcher prise. Seul un abandon total à la source vous permet d'en reprendre conscience et de sortir du rêve cosmique. L'ego n'est autre qu'une sur-identification à votre conception du «  je suis ». ( Je suis un homme, je suis beau/moche, je suis ci, je suis ça, j'aime pas ci, j'adore ça etc). Cette comparaison du «  je » pur à d'autres concepts erronés crée cette notion du moi individuel. Imaginez comment vous trouveriez ça drôle si votre main se prenait pour le corps entier ! L'ego se croit complet et indépendant, alors qu'en réalité il dépend de bien plus grand !

A force de croire vos pensées, vous entrez dans la deuxième phase de renforcement de l'ego qui est l'attachement. Vous vous attachez à vos idées limitées de vous-mêmes et rejetez ainsi l'être infinie que vous êtes en essence. Il en résulte un oubli. La souffrance née ainsi de là, l'oubli de sa véritable nature et l'emprisonnement que nous nous imposons avec nos pensées limitées.

La vérité pourtant est que vous n'êtes rien et pourtant tout à la fois. Vous êtes Dieu et êtes ce qui est au delà de Dieu également. Vous êtes ainsi le manifesté dans toute sa grandeur ainsi que le non manifesté ! C'est ce que l'on appelle incarnation, le non manifesté ( votre soi originel, pur esprit en essence) se crée une forme et l'anime par sa force vitale ( manifesté), mais la grandeur originelle ne se voit pas réduite ! Elle demeure toujours là, en vous.

Ainsi penser, je suis ce corps, j'ai ces problèmes, ces sensations, j'ai cette mémoire etc crée l'illusion car vous projetez votre force de pensée de l'intérieur vers l'extérieur. Tout comme au cinéma, vous oubliez au bout d'une heure que vous êtes assis dans une salle tellement le film paraît réel et prenant ! Votre notion de «  moi » disparaît pour se projeter dans le film que vous regardez, il en va de même avec la vie, ils 'agit d'un grand film, le meilleur jamais réalisé, et en plus, VOUS êtes le producteur ainsi que l'acteur en même temps !

La seule façon de connaître l'esprit de Dieu en vous est de n'être identifié à rien du tout mais également de savoir que vous êtes UN avec tout ce qui est en même temps !

Cette réalisation n'est pas de l'auto hypnose, ni même de l'auto suggestion. Elle ne peut être forcée, cependant elle fleurit spontanément une fois que vous plongez profondément dans l'exploration de votre véritable SOI. Nous venons tous au monde en tant qu'enfants, puis développons un égo dans un but précis, le transcender ! Prétendre que vous êtes seuls au monde, séparés de tout ce qui est n'est que fourberie envers soi même.

Alors, prenez un peu de temps pour vous aujourd'hui, asseyez vous quelque part en silence et observez. Observez les pensées se dérouler dans votre tête sans les juger, sans les définir, observez simplement. Dans cette simple action, vous verrez un moment que l'attirance magnétique envers vos pensées disparaît, une séparation se crée entre l'illusion et ce qui se trouve derrière. Puis à partir de cette première réalisation, plongez en l'observateur, de plus en plus. Méditez dessus, n'hésitez pas à plonger, alors vous ouvrirez la porte a bien des merveilles !

Kévin (04/06/2012)

[attachment=201:A1_1.jpg]

#2 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 04 juin 2012 - 11:24

Kevin, 25 ans, cheveux mi-long châtain clair ? . : )

Humm….oui, bon continue comme ça.
Tu trouveras encore de très belles choses à écrire après cela. :)

Modifié par Lorgel, 04 juin 2012 - 11:50.

#3 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 04 juin 2012 - 15:23

Voir le messageAlaeheyne, le 04 juin 2012 - 10:47, dit :

Nous venons tous au monde en tant qu'enfants, puis développons un égo dans un but précis, le transcender ! Prétendre que vous êtes seuls au monde, séparés de tout ce qui est n'est que fourberie envers soi même.

C'est très sympa tout ça, Alaeheyne, mais que fais-tu après cette prise de conscience ? Tu erres à travers les rues et tu prêches la bonne nouvelle ? :)
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#4 Alaeheyne

Alaeheyne

Membre astral

• Membre
  • 126 messages

Posté 04 juin 2012 - 16:56

ben oui tu as tout compris! mais c'est mieux de se deguiser en homme sandwich avant ça attire plus le regard :-p lool

#5 idream

idream

Visiteur

• Membre
  • 18 messages

Posté 04 juin 2012 - 19:05

Merci de parler de ce sujet Alaeheyne qui est pour moi le plus important, pendant longtemps je ne pensais qu'a ouvrir mes facultés psychiques alors que le point de départ est de redevenir l'enfant que nous étions sans conditionnement et ne plus agir suivant le regard des autres, d'ailleurs je crois que cela est notre première mission sur terre... notre plus grand problème c'est l'égo puis le mental! On agit souvent avec l'égo....

Jolan jvais te répondre facilement, une fois que tu est connecté, tu n'agis plus suivant ton égo, tes peurs disparaissent (même la peur de la mort), tu vois que tout est relié à la source, les arbres, les plantes, les animaux, alors tu agiras différemment! Tu comprendras que tout ce que tu demande, tu peux l'avoir!

Sur le forum je vois beaucoup de gens qui cherchent a ressentir les énergie, soigner, faire des voyages astraux....alors que le point de départ c'est de ne faire plus qu'un avec son être intérieur...

Si on prend quelqu'un qui n'a pas cette conscience, imaginons qu'il fasse un voyage astral, de gros problèmes peuvent lui arriver, car toute pensées se créer dans l'astral, tout peur qui surgit dans l'esprit se créer!

#6 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 04 juin 2012 - 19:18

Voir le messageidream, le 04 juin 2012 - 19:05, dit :

Jolan jvais te répondre facilement, une fois que tu est connecté, tu n'agis plus suivant ton égo, tes peurs disparaissent (même la peur de la mort), tu vois que tout est relié à la source, les arbres, les plantes, les animaux, alors tu agiras différemment! Tu comprendras que tout ce que tu demande, tu peux l'avoir!

As-tu des exemples ?

Pour moi, ce que tu dis ce sont des rêves, ce n’est pas aussi simple.
D’autant plus, que les peurs peuvent être des une énergie intéressante.
Ça crée l’adrénaline, par exemple.  

Si tu agis plus par ton égo, tu agis par quoi ? :glare:

#7 Alaeheyne

Alaeheyne

Membre astral

• Membre
  • 126 messages

Posté 04 juin 2012 - 19:26

( pour préciser ce que la vie est après l'illumination, voici une partie de ma biographie dans laquelle je partage mes expériences majeures)

Bonjour à tous !

La raison de ma présence sur ce forum est d'échanger avec chacun mes expériences spirituelles ainsi que les vôtres.

Il y a 8 ans, à l'âge de mes 15 ans, je vécu une expérience spirituelle qui m'éveilla à la nature de la conscience, dans laquelle je compris instantanément que je n'étais ni ce corps, ni les pensées ni même ce que je pensais être de moi. L'expérience béatifique du pur esprit que j'étais me plongea dans une profonde extase intérieure au delà du temps et de l'espace, et l'univers jouait son jeu autour de ma vision illimitée. Je n'avais plus de corps, ni physique, ni astral ni rien, je me retrouvais à nu en tant que ce que je suis au delà de toute manifestation.je compris que cela était la source de toute existence,notre soi divin dans sa splendeur infinie.

Pendant l'expérience, je perdis la notion du temps, elle dura l'éternité et entama une transmission intérieure stupéfiante. Je commençais un moment a retrouver une sensation subtile de mon enveloppe charnelle, quand je vis dans ma vision omnisciente mon guru apparaitre.

Son rayonnement m'éblouis tandis que cet être avait atteint le corps immortel que les grands saints accomplissent comme le christ, ou le maha avatar babaji. je reconnu de suite mon appartenance à la lignée de cet avatar, il posa sa main dans la vision sur ma tête et chanta une incantation.

Je me suis sentit chuter de mon état intemporel et me suis retrouvé conscient du corps.Immédiatement après, je sentis la un feu au bas qui commença à se deployer.L'incantation de mon guru résonnait dans matête et l'énergie kundalini s'élança le long de l'épine dorsale directement vers le chakra coronnal, mon guru la guidait dans la bonne direction de sorte que sa bénédiction ouvre le chemin du yoga naturel qui mène à la libération. Ainsi aucun dommage ne pouvait m'arriver par sa grâce. Je savais que cette énergie faramineuse ne devait pas être éveillé par quiconque d'autre que la grâce de mon guru.Le temps était venu...

Par la suite, s'ensuivirent 8 années de travail énergétique intérieure pendant lesquelles la kundalini purifiait mon mental, mon émotionnel, mon corps physique ainsi que les corps subtiles. je vécu de grandes expériences hors du corps dans lesquelles il me fut donné l'occasion d'acceder aux plans divins d'existence, au delà des plans du samsara, je fis la connaissance de bouddhas, et d'entités illuminées qui m'apprirent des techniques de méditations afin d’accéder au plus haut état.

Il y a 3 ans, après un processus bien entamé, mon guru me rejoignit afin de me donner sa benédiction et d'ouvrir le troisième oeil. Il est dit, que l'ouverture du troisième oeil est un élément clé sur le chemin de l'illumination spirituelle lorsqu'il s'ouvre à la lumière et non aux ténèbres. L'ouverture de ce centre m'émerveilla.
Je sentais ma tête vibrer et soudainement, une lueur intérieure d'un éclat infini m'envahit le cerveau.
Mon cerveau était littéralement baigné dans une lumière dorée qui commença à se propager dans tout mon organisme. Au contact des nerf, cette énergie provoque une sensation plus puissante que l'orgasme sexuel,le temps disparait et les cellules du corps se régénèrent.

Je commençais à me fondre en la félicité absolue quand la lumière intérieure me revèla les secrets de la création.
Je voyais comment elle créait le monde, elle me montrait l'univers entier,et je commençais à percevoir ce que je voulais. L'omniscience et la liberté commençait enfin à devenir logique pour moi,quelle extase !

L'expérience me plongea dans un samadhi pendant des heures. je baignais dans la pure conscience ainsi que la félicité comme la première fois, sauf qu là, c'était encore plus profond.Je n'étais plus personne, plus rien, seulement UN avec la vérité.
Après mon retour du samadhi, en ouvrant les yeux je fus encore plus surpris de voir que le monde physique qui me paraissait terne au depart, baignait dans une présence parfaitement perceptible d'une beauté infinie, dieu englobe ainsi le monde dans son énergie spirituelle pure. Nous voyons les dimensions sans soucis, nous devenons conscience de dieu en tout et tout autour de nous, et plus personne ne peut nous duper, nous voyons en chacun comme un livre ouvert.

Par la suite, 3 ans passèrent pendant lesquels mes gurus m’enseignèrent les secrets de l'alchimie spirituelle, qui consiste à se servir consciemment des énergies de la source afin d'augmenter la vibration du corps dense, d'emmagaziner l'énergie des corps subtils et augmenter sa vibation, jusqu'à atteindre la vibration de la source, qui permet au corps dense de devenir un corps immortel, par lequel le christ intérieur de l'homme se voit révélé et exprimé.

Après trois années d'apprentissage et de méditations toujours plus poussées, et la pratique de l'alchimie, mon corps commença à se sentir vivant du dedans. Le besoin de manger ou même de dormir disparait, on commence à se nourir de l'énergie présente dans l'air, le corps se sent allégé et il nous devient impossible de perdre conscience, le sommeil n'existe plus.
Cet accroissement de conscience m'entraina vers une nouvelle expérience qui me mena vers la pleine réalisation du SOI.

POur la raconter, un jour alors que l'extase m'envahissait devant la beauté intérieure divine que l'on possède, je sentis une descente de lumière.
Immédiatement je me suis assis dans le jardin, et je fus transporté par le haut.Je sentais la kundalini travailler fortement au sommet de la tête lorsqu'un pop se fit entendre dans ma tête. Le chakra coronnal s'ouvrit alors complètement et je fus transporté au dela de tout dans le royaume du silence et de l'être eternel. Cet endroit n'est pas possible à décrire de par sa nature insaisissable. Toutefois,on y expérimente Dieu et réalisons notre unité avec. Notre mental se voit infusé d'énergie descendante appellée saint esprit ou shakti en Inde. Le mental divin et humain se voient définitivement unis,la goute d'eau a rejoitn l'ocean de la vie !

Nous nous immergeons alors dans une expérience d'intériorisation qui dure des heures, de 6 heures à des semaines! Généralement on ne revient pas de cette expérience, car l'illumination marque la fin de l'incarnation.Je n'avais plus nul part ou aller, plus rien à accomplir, je savais que je vis en dieu et que dieu vit en moi. Tout était là, tout était moi. j'étais chaque atome ainsi que chaque soleil et chaque univers.Notre compréhension devient infinie et notre existence se revèle sous sa nature libre et éternelle.
Mon guru apparu en essence également lors de l'expérience, etme permit de revenir au corps après 8heures d'absorption.
En revenant, je sentais que mon coeur avait cessé de battre, le corps était en léthargie pdt 8 heures et était nourrit par la source directement lors de l'expérience, ainsi il ne périt même pas !

En revenant, je sentis un souffle de vie repartir depuis mon chakra du coeur, et réanimer le corps.Je restais assis tranquilement dans la parfaite félicité, tandis que mon guru m'octroya une dernière bénédiction.
Il me transmit la capacité de transmettre " saktipat",et me donna l'autorisation de guider à présent.
Sans son intervention, je ne serai pas revenu,mais je savais que j'étais là pour ça que cela serait mon chemin après l'illumination. Je ne vais nul part a present, je vais juste là ou la grâce me mène.

A tres bientot.

#8 Moïra

Moïra

Membre bouddhique

• Membre
  • 859 messages

Posté 04 juin 2012 - 21:12

Bonjour Alaeheyne,
Donc tu peux éveiller les êtres?
Comment cela se passe-t-il? Il suffit de te le demander?
Tout le monde peut l'avoir? Ou bien faut-il montrer pattes blanches? Quels sont les qualités requises et comment sont-elles évalué?
Est-ce payant?
Est-ce que ca règle le karma de la personne instantanément?
Pourquoi tout le monde ne le fait pas? Pourquoi passerai-je des années à méditer puisque je peux avoir l’éveil au près de toi en 2jours (je suppute)?

#9 Invité_Litha_*

Invité_Litha_*
  • Invité

Posté 04 juin 2012 - 21:38

Il y a quand même une vision très idéaliste des choses.
L'élévation spirituelle se travaille durant des années, des vies entières. Ok, ceci donnera qu'une chose, une aide à faire progresser certaines choses, mais cela n'apportera pas la vérité.

Je pense qu'il y a des choses qui sont reniées par peur, mais je me contenterais de laisser chaque personne se faire un avis...

La notion du bien et du mal existe aussi bien ici que dans l'astral ou ailleurs, même lorsque l'on a atteint "l'extase". Par contre ce serait pas mal de laisser Dieu de côté...
Pour finir, chaque personne doit s'éveiller tranquillement et à son rythme. Bref, je n'ajouterais rien, bonne continuation.

#10 thorr

thorr

Visiteur

• Membre
  • 18 messages
  • Lieu:vaucluse 84

Posté 04 juin 2012 - 21:51

alaeheyne, quel est le but de la vie ? Car je crois être prêt de la réponse à ma question mais j'aimerais ton avis sur le sujet si tu veux bien :)

Sinon je trouve fabuleux se que tu as vécu !

Modifié par thorr, 04 juin 2012 - 21:53.

Il arrive un temps où chacun se pose cette question, qui suis-je ? ...

#11 Alaeheyne

Alaeheyne

Membre astral

• Membre
  • 126 messages

Posté 04 juin 2012 - 22:16

Bonjour Alaeheyne,
Donc tu peux éveiller les êtres?

Je n'éveil pas les êtres. c'est le divin en moi qui accomplit les œuvres.

Comment cela se passe-t-il? Il suffit de te le demander?

Cela se passe de façon naturelle ! L'aura bouddhique que l'on émet après l'illumination agit toute seule sur les personnes qui viennent en la présence d'un être illuminé. Elle contient l'énergie de la source et nourrit chaque âme en sa présence. Elle les purifie naturellement et les mène spontanément en méditation, en purification et vers l'éveil à leur véritable essence. Il n'y a donc rien à demander, il suffit de le vouloir au plus profond de soi et de rester réceptif à cette énergie.
La première sensation que l'on ressent lorsque l'énergie divine entre dans notre aura est un sentiment de paix profond, le mental cesse son blabla incessant et le chakra du coeur nous révèle une présence au centre de nous même qui nous guide naturellement vers l'éveil au SOI. Vous serez guidés naturellement par votre guru intérieur que vous pouvez nommer " Dieu". Dieu nous guide tous de l'intérieur, l'illuminé aide juste les personnes à prendre conscience de cette présence en eux et rien de plus. car une fois que l'on prend conscience de cette présence, elle nous guide de façon indéniable.

Tout le monde peut l'avoir? Ou bien faut-il montrer pattes blanches? Quels sont les qualités requises et comment sont-elles évalué?

La grâce porte son nom. Elle est accessible à tous. Jésus ne niait personne, qu'il soit bon ou mauvais, riche ou pauvre. l'esprit divin ne fait pas la différence pour la bonne raison qu'il se situe au delà de la dualité et de l'esprit que l'on qualifie " humain". Chacun est le bienvenu à la" maison" quand il le souhaite, les portes ne sont fermées à personne. L'illuminé n'est autre que l'esprit de dieu en action dans un corps de chair par lequel la grâce est dispensée à chacun. Aussi quiconque souhaite l'éveil est élu. Il n'y a donc aucune qualité à avoir, que chacun s'avance en paix sachant que dieu ne juge pas. Au dela des mots, au dela de ce que je vous dit, vous le sentirez.

Qu'une personne soit " mauvaise" ou " bonne" se verra transformé par cette énergie en " fils de dieu" puisque sa propriété est de nous polir pour être un diamant brillant sur le monde.

Est-ce payant?

Non. L'illumination spirituelle n'est pas payante mdr, sauf les prix d'entrées au paradis ! petite blagounette lol. Non ce n'est pas payant, l'illumination est un droit à chacun, aussi le riche comme le pauvre deviennent égaux devant ces transmissions,personne ne paye, chacun reçoit simplement ! Le plus beau salaire est d'offrir cela pour que chacun puisse vivre dans le bonheur de sa véritable nature.Ainsi l'humanité deviendra un modèle de vie parfaite pour cela, chacun possède ce droit plus que légitime.

Est-ce que ca règle le karma de la personne instantanément?

l'initiation énergétique " shaktipat", consiste à transmettre une graine d'énergie divine dans le coeur d'une personne.cela éveil petit à petit la flamme intérieure chez l'individu qui reçoit cette transmission. La flamme intérieure éveillée ainsi dans le coeur déverse l'amour divin dans notre corps physique et nos corps subtils. cet amour dissout toute discordance et tout blocages dans les corps subtils ainsi que physique, elle guérit également les maladies physiques et est qualifiée de miraculeuse. Ce processus de nettoyage peut parfois beaucoup perturber un individu tandis que son karma se voit fondre dans le feu de la grâce.l'ego oppose des résistances et déprime, mais le Soi commence lui à se libérer et l'extase grandit de plus en plus. Il y a donc des moments ou vous sentirez l'extase et des moments ou ça sera le blues. cela est le nettoyage définitif du karma qui vous relie dans l'illusion des mondes du samsara et physique.

Une fois que l'énergie divine aura nettoyé votre corps de tout blocage, votre kundalini intérieure se déploiera et sans blocage, monera directement percer le chakra coronnal, vous reliant pour de bon à la conscience divine. Le saint esprit ensuite répondra à cet appel et descendra du haut par votre chakra coronnal jusque dans votre corps physique même. A ce moment vous deviendrez également des fils de dieu, des bouddhas ! Donc le karma ne se règlera pas instantanément, mais il peut être complètement nettoyé en quelques mois ou cette vie ci dépendant de la lourdeur de celui ci. cependant, celui qui reçoit la grâce peut être certain de rentrer à la maison,puisqu'elle agit sur l'incarnation et libère l'individu avant la mort physique.

Pourquoi tout le monde ne le fait pas? Pourquoi passerai-je des années à méditer puisque je peux avoir l’éveil au près de toi en 2jours (je suppute)?

La raison pour laquelle tout le monde ne le fait pas est simple. Tout le monde ne se pense pas prêt et beaucoup n'ont pas encore envie de laisser derrière eux leur ancien moi. Attaché à la matière, à leur personne et leurs habitudes, ils ne se sentent pas aller vers cela.

D'autres eux jongles entre les deux. ils méditent par ci par là, tentent le voyage astral , les eveils de kundalini etc mais ne parviennent nul part, car au fond, ils ne sont pas prêts à lacher leur " moi humain" et tentent d'utiliser les lois supérieurs par l'inférieur qu'est le mental( c'est cela qui mène au bads trips subtils d'ailleurs). Ils sont donc entre deux domaines, l'humain et le spirituel, mais le spirituel se voit alors déformé et le but, la source est hors de portée.

Enfin il y a les personnes qui ont médité des années et qui ont véritablement fait un travail sur elles mêmes, qui ont désiré s'éveiller du plus profond de leur cœur. Bien qu'elles pouvaient acuqerir des " pouvoirs", leur amour pour la connaissance de la vérité dans sa plus grande simplicité.   La source entend le langage du coeur, pas celui de l'ego, ainsi un appel sincère venu du coeur émet une vibration divine en l'individu qui expérimentera " un appel intérieur" puissant.

Il sera mené naturellement à ressentir " la grace" et trouvera une personne capable de le mener vers l'illumination car il sera prêt tout simplement à quitter l'illusion de ce monde, en sachant que quelquechose de plus grand l'attend indéniablement.

Donc pour la réponse tout dépend de là ou vous vous situez. L'éveil ne doit pas être votre priorité si vous ne le sentez pas ainsi. Le temps n'existe pas dans l’universel, aussi vous avez le loisir de vivre des incarnations tant que vous le désirez. Le maitre qui est en vous vous dira quand votre éveil sera venu, alors vous saurez tout simplement. Personnes n'est en avance, personne n'est en retard car au delà du jeu cosmique, vous êtes déja réalisés. Le voyage de retour n'est autre que le fait de se " souvenir". Comme se reveiller apres un tres tres long rêve, le reveil est dur ( c'est comparable aux efforts à faire), on se rendort, on se reveille après avoir révé et on se rendort tellement que l'envie est forte. Mais lorsque vous vous reveillez , lorsque vous vous illuminez, c'est comme sortir du lit le matin apres une longue nuit, on se souvient petit a petit de notre réalité et de qui ns sommes, sauf que là nous ne parlons plus même du rêve physique.

Le monde physique, ainsiq ue les mondes subtils sont tous des rêves imbriqués les uns dans les autres. L'éveil ici est tres différent ^^.

J'espere avoir répondu à tes questions, :-)

#12 Moïra

Moïra

Membre bouddhique

• Membre
  • 859 messages

Posté 04 juin 2012 - 22:40

Oui merci!
Je t'avoue que je posais ces questions de manière faussement ingénue et assez septique, mais tes réponses
ont un peu brisé ma méfiance.
Reprends moi si je me trompe, tu parle donc bien de l'éveil et pas d'illumination, de nirvana? D'une naissance à la conscience par la simple mise en présence d'un maître?
Il est vrai que ca parait trop facile quand on a été formé à croire que la voie est progressive et qu'il faut "travailler dur" à sa libération.
Mais je pense également que tout est déjà là. Qu'il faut simplement reconnaître que c'est le soleil qui permet que les ombres s'agitent sur le mur.
Autre chose me chagrine: Pourquoi aller chercher les gens plutôt que de les laisser venir à toi?
C'est vrai que ca a un arrière goût de prosélytisme même si ta démarche est sincère.

#13 Alaeheyne

Alaeheyne

Membre astral

• Membre
  • 126 messages

Posté 04 juin 2012 - 22:49

Reprends moi si je me trompe, tu parle donc bien de l'éveil et pas d'illumination, de nirvana? D'une naissance à la conscience par la simple mise en présence d'un maître?

Il s'agit de l'illumination. L'éveil se fait pendant le processus jusqu'à l'illumination. Il y a donc différents niveaux d'éveils. L'illumination est donc le " plein éveil" en d'autres mots :-) .

Autre chose me chagrine: Pourquoi aller chercher les gens plutôt que de les laisser venir à toi?
C'est vrai que ca a un arrière goût de prosélytisme même si ta démarche est sincère

Je ne vais pas chercher les gens :-) , tout comme vous je partage ! Il ne s'agit pas de convertir quoi que ce soit, mais parler de spiritualité touche tous les étages de conversations :-)
Pour les termes dieu etc une petite précision, je l'appelle simplement la vie mais parfois les mots permettent d'introduire l'expérience de façon compréhensible.

#14 Alaeheyne

Alaeheyne

Membre astral

• Membre
  • 126 messages

Posté 04 juin 2012 - 23:15

Voir le messagethorr, le 04 juin 2012 - 21:51, dit :

alaeheyne, quel est le but de la vie ? Car je crois être prêt de la réponse à ma question mais j'aimerais ton avis sur le sujet si tu veux bien :)

Sinon je trouve fabuleux se que tu as vécu !

Le but de la vie? Pourquoi la vie aurait un but? Nous avons un but, celui que nous nous donnons. L'individu a toujours un but, devenir ci, devenir ça, faire ci, faire ça.
Cependant, si je te demandais, quel est ton but dans le sommeil profond sans rêve? Cette partie de la nuit ou rien n'est manifestée. Nies tu ton existence dans cet état, non. La vie est cela en essence. Elle n'a pas de but en elle même elle est simplement l'existence. Quand tu commences a rêver, tu utilises ensuite l'essence de la pour créer des scénarios, ou visiter des mondes co-crées subtils ou non.

Là tu peux avoir des buts, ceux que tu te donnes en fonction des situations que tu manifestes et du rôle que tu te donnes. Ultimement il y a l'état dense, ou nous sommes ici. Pour l'un le but de l'existence est d'être riche, l'autre l'illumination, l'autre la pêche au canard lol. Que fait donc la vie? Elle se contente d'être et de par son essence nous permet d'être.

Ainsi nous existons, l'univers existe et le vide devient le grand tout. Il nous permet de vivre en son essence et nous laisse manifester en son essence. La vie ainsi qui a la base n'a pas de forme...crée a vie et nous permet de vivre et d'être ce que nous voulons.

#15 Moïra

Moïra

Membre bouddhique

• Membre
  • 859 messages

Posté 04 juin 2012 - 23:15

Merci pour ton partage! :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)