Aller au contenu

Guérison par l'hypnose

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
8 réponses à ce sujet

#1 electro

electro

Membre éthérique

• Membre
  • 22 messages
  • Lieu:Partout

Posté 01 juin 2012 - 16:40

Bonjour,

J'ai, depuis des années un problème d'ordre psychologique qui se traduit par des spasmes.
Pour me soigner j'ai donc essayé l'hypnose à 3 reprises avec différents hypnotiseurs, en vain.
Lorsque l'on ne peut pas arracher la racine de terre, on coupe les branches ; je me suis donc orienté vers un traitement médical pour y remédier.

Ma question est donc la suivante :

Pensez vous qu'à l'époque à laquelle nous vivons, la majorité des êtres humains peuvent être guéris par hypnose, ou autres techniques utilisant le subconscient ?
Ça n'a pas fonctionné avec moi, alors que ma présence sur ce forum indique tout de même que je ne vais pas à l'encontre de ces techniques..

L'hypnose a prouvé de très bons rêsultats sur de nombreuses personnes, mais j'ai l'impression que notre espèce n'est pas encore suffisament évolué psychologiquement, en 2012..

Au passage, certains d'entre vous ont-il déjà pratiqué l'hypnose?
Si oui quels ont été les résultats ?

"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième."
Albert Einstein"

"Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer."
Coluche

#2 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 01 juin 2012 - 17:35

Bonjour. :)

Mhhh…voila ce qui me vient en tête. : )

La science médicale n’a pas pris le bon chemin. Les maladies sont vues comme nuisibles, alors que quelque part elles peuvent être bonnes pour nous.

Exemple : j’ai un rhume, je prends un médicament.
Si, j’avais laissé mon corps se soigner par lui-même, il se serait surement renforcé et j’aurai été moins sensible au rhume.

Autre : je suis malade alors, que je dois prends l’avion. Je rate l’avion et il se crash.

Enfin, je dis ca mais, je suis sur que des personnes en me lisant, vont trouver de quoi me contredire très facilement, ce n’est pas vraiment pour cela que, je post, plus pour dire qu’il y autre chose dans la maladie.

Pour ton cas, je dirai plus que l’hypnose ne sait pas trop encore ou elle va, du coup des fois cela marche et des fois pas.

Le mieux est de voir ce que t’apporte ta maladie et ce qu’elle te retire.

Bonne guérisons. :)

#3 Saï

Saï

Membre astral

• Membre
  • 124 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 01 juin 2012 - 17:44

Mon père utilise assez fréquemment l'hypnose pour provoquer des anesthésie, et il se trouve que certaine personne y sont réceptive et d'autres pas sans que cela ait vraiment de rapport avec le profil psychologique. De la même manière que les placebo fonctionnent pour certains mais pas d'autres.
Je pense que tu peux retenter ta chance parce que le nombre de " mauvais " hypnotiseur est je suppose assez important, mais sinon essaye d'autres pratiques, tu finiras bien par trouver quelque chose qui apaisera ton mal.

#4 electro

electro

Membre éthérique

• Membre
  • 22 messages
  • Lieu:Partout

Posté 01 juin 2012 - 18:24

À part isolement et impossibilité de travailler dans l'immédiat, elle ne m'apporte pas des masses de choses.
Sinon, j'ai plus ou moins le même point de vue que toi, Lorgel. Je prend le minimum de medicaments lorsque j'ai un simple rhume, mal de tête, etc..j'ai un assez bon système immunitaire ; à la différence que le problème que j'ai dure depuis plus de 10 ans mantenant. (je n'en ai que 20, je te laisse faire le calcul ^^) donc 10 ans d'attente pour que mon corps ne se deffende pas encore tout seul, ca commence à faire long..

Pour en revenir à l'hypnose, il n'est pas évident pour tout le monde d'être receptif comme le dit Saï, même en le voulant réellement..
Tu n'a pas eu d'experience personnelle avec l'hypnose? Je pense contiuer mes recherches sur vers un "bon" hypnotiseur'
Le problème etant qu'il faudrait se souvenir d'un evenement marquant qui aurai pu declencher ce probleme, ou encore une date plus précise du début du problème..là encore, pas évident de trouver,

Bon j'espere que le sujet ne dévie pas de trop
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième."
Albert Einstein"

"Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer."
Coluche

#5 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 01 juin 2012 - 18:31

Voir le messageelectro, le 01 juin 2012 - 18:24, dit :

À part isolement et impossibilité de travailler dans l'immédiat, elle ne m'apporte pas des masses de choses.
Cela te permet de méditer, d’observer plus les choses.
As-tu réellement envie de sortir de ton isolement et travailler ?
Si, je regarde sur moi, mon idée ne semble pas mauvaise. :)

#6 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages
  • Lieu:Là, car là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté

Posté 01 juin 2012 - 20:49

L'hypnose me paraît bien adaptée au cas que tu décris;
Mais ton thérapeute doit faire pile la bonne suggestion, celle qui te permet de te débarrasser de ton problème.
Et comme tu n'as pas l'air de savoir d'où ça vient, il faut taper un peu au hasard, c'est donc normal qu'il y ait des "échecs".
Je te suggère de retourner chez celui qui te plaît le plus, pour qu'il puisse continuer son travail.

Tu peux te faire tes suggestions toi-même d'ailleurs en te mettant en transe.

Moi, je suis convaincue qu'on peut faire sauter les problèmes sans savoir d'où ils viennent - je me fais ça tout le temps.

Es-tu capable de te visualiser en bonne santé, avec la vie que tu auras sans tes problèmes ?
Ça me semble le plus important à travailler.
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !

#7 Saï

Saï

Membre astral

• Membre
  • 124 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 02 juin 2012 - 03:29

Lorgel -> Le monde est adversité parfois, toutes les choses ne sont pas bonnes et la maladie est probablement un des meilleurs exemples d'une chose qu'il faut parfois combattre avec véhémence.
electro -> Tu as déjà essayé la psychanalyse classique ? Une personne tierce arrive parfois plus facilement à mettre en exergue l'origine d'un blocage que soi même. Penses aussi que ton problème pourrait être organique si tu ne lui vois pas d'origine psychique, par exemple un trouble neurologique. Avant de trouver un remède, la première étape serait peut être de préciser un diagnostic de ce dont tu souffre.
Je n'ai jamais eu d'expérience de l'hypnose moi même, mais j'avoue que j'aimerai énormément essayer. J'ai par contre assisté à certaine hypnoses contre le douleur ou pour débloquer des phobies, et dans une certaine mesure le phénomène à l'air de pouvoir se montrer très efficace.

#8 Maenir

Maenir

Membre éthérique

• Membre
  • 25 messages

Posté 02 août 2012 - 01:24

Ah l'hypnose une méthode très voir trop controversée vu qu'il y'a tous les cas ceux pour qui ça marche et d'autres pour qui ça ne marchent pas ceux qui veulent et ça marche et ceux qui inconsciemment refusent que ça marche les bons hypnotiseurs et les mauvais. Un psychanalyste qui pratiquait m'a expliqué un jour que l'hypnose servait surtout à surmonter les traumatismes et qu'on l'utilisaient peu dans les autres cas .

Après dans tous les cas il faut quand même un certain diagnostique au moins faire des examens le problème n'a peut être rien à voir avec l'esprit.

Citation

Tu peux te faire tes suggestions toi-même d'ailleurs en te mettant en transe
Tu peux aussi te servir d'un logiciel de messages subliminaux ce qui revient à peu près au même à ceci près que tu as juste à être devant ton écran d'ordi j'ai utilisé ça un moment pour surmonter mon hyper stress et ça a marché et même au delà de mes espérances c'est plus facile à utiliser.

Toujours est-il si tu veux mon avis ton problème doit se régler avec une thérapie qui sera de toute façon longue que ce soit l'hypnose ou les médicaments et il est difficile de juger sur une courte période.

Bon courage à toi.

Image IPB

"Si tu vaincs un ennemi, il sera toujours ton ennemi. Si tu convaincs un ennemi, il deviendra ton ami. »

#9 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 03 août 2012 - 02:10

Article en anglais : http://edition.cnn.c...ex.html<br /> L'acteur David Seidler s'est guéri du cancer en s'imaginant être en bonne santé. Il est loin d'être le seul.

Perso je déconseille les logiciels subliminaux ou toute autre supercherie. Pour la bonne et simple raison : il ne suffit pas de regarder ou écouter des messages pour en être convaincu.
Pour guérir d'une maladie il faut être convaincu q'on est guéri. D’ailleurs cela n'as rien de nouveau. Jesus quand il guérissait il ne disais jamais que c'est lui qui le faisait mais il disait "ta foi t'as guéri" donc ta croyance. "Il te sera fait selon ta foi"
Même la science ne dira pas le contraire vu que l'effet placebo existe. Et la seule chose qui fait que un placebo marche est la croyance.

Tu peux prendre par exemple la médecine classique et la renforcer avec ta croyance en te disant que c'est tres efficace pour toi, une sorte d’auto-hypnose.

"Tout est possible a celui qui croit" :D

"Oh, si seulement vous vous connaissiez!

vous êtes des âmes, vous êtes des dieux.

Si je me laisse aller au blasphème, c'est lorsque je vous appelle homme." Swami Vivekananda
"Vous êtes des dieux, des fils du Tres Haut." Psaume 82
« Celui qui adore un Dieu comme différent de lui, en pensant : " il est un autre. Je suis un autre", cet homme ne connait pas le Brahman: il est pareil à un animal pour les Dieux.»

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)