Aller au contenu

Désaxage ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 réponses à ce sujet

#1 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 31 mai 2012 - 19:17

Je marchais tranquilou dans la rue en regardant les vitrines des magasins puis j'ai dévié ma trajectoire d'une cinquantaine de centimètres, sur la droite, pour m'approcher d'un magasin.

J'ai vraiment dévié très brusquement et rapidement et c'est précisément à ce moment-là qu'il s'est passé quelque chose d'étrange :

mon corps physique a bien suivi la trajectoire, mais j'ai senti comme un autre corps (une masse énergétique - le corps astral ?) être proprement projeté hors de mon physique tout en restant lié à ce dernier (par le bas - les pieds peut-être).

En clair, j'étais complètement dans mon corps physique (avec toutes les sensations qui y sont rattachées) et en même temps, je sentais comme une autre masse énergétique à l'extérieur et déviée de son axe (en oblique).

J'ai eu comme un choc émotionnel (l'effet de surprise), puis je me suis remise à marcher.

Et là, pendant quelques secondes, j'ai eu le plus grand mal à marcher droit car je sentais nettement cette autre masse énergétique qui était complètement à la ramasse, en oblique. Image IPB J'ai du encore m'arrêter quelques instants, souffler, puis tout est rentré dans l'ordre. J'ai enfin pu marcher droit !

Je sais que quelques uns d'entre vous ont déjà expérimenté ce que (je crois) l'on appelle le désaxage.

Je pense que c'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui. Dieu merci, cette expérience a duré moins de 3 minutes. Mais c'est super déstabilisant, au sens propre comme au sens figuré.

J'avais l'impression d'être sâoule !

Pourriez-vous me confimer la nature de ce phénomène ?

#2 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 31 mai 2012 - 20:06

Salut Kundada,

Ca ne m'est personnellement jamais arrivé mais j'ai lu une expérience similaire dans le bouquin de chez Noêsis (encore lui !) Dans ce cas-là, le type avait eu recours à une technique de pa avant de partir au boulot et quand il était rentré dans son corps, il sentait qu'il ne s'était pas correctement réinséré à l'intérieur, du coup, il ressentait les deux corps à la fois et il a dû partir bosser comme ça, ce qui l'a pas mal perturbé (finalement il a dû rentrer en catastrophe chez lui pour rentrer en EMC et permettre à ses corps de se réaligner...).

Modifié par Héméra, 31 mai 2012 - 20:07.

" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#3 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 31 mai 2012 - 21:49

Oui, je connais cette histoire, mais elle est différente de la mienne puisque je n'ai tenté aucune sortie au préalable.

De plus, je n'ai eu aucun ressenti du point de vue de l'autre "corps" (celui qui était en oblique, à l'extérieur de mon corps physique) parce que mon point de conscience était ancré dans mon enveloppe corporelle.

Ce que j'appelerai "masse energétique" (à défaut de corps astral ou autre), je la ressens très fréquemment (par exemple, quand je m'assois un peu brusquement, pouf, je sens une grosse énergie sortir de mon corps. Quand je m'allonge - pouf, je la sens intégrer mon corps). Mais je n'avais jamais expérimenté de phénomène qui consiste à devoir se réaligner (je pense que ce terme est tout à fait descriptif de la situation).

Je suis preneuse d'autres témoignages :)

#4 bana

bana

Membre éthérique

• Membre
  • 51 messages

Posté 01 juin 2012 - 15:02

Bonjour,

Carlos Castaneda parle dans son livre " le feu du dedans" quand il explique le point d'assemblage.
Personnellement je ne pense même que la perception de l'autre corps que tu as ressenti soit vraiment important, je veux dire par là que n'importe quelle sensation t'aurais fait réagir!

#5 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 02 juin 2012 - 20:41

Bonsoir Bana,

Pourrais-tu en dire plus sur le point d'assemblage car je n'ai pas lu le livre en question....

#6 bana

bana

Membre éthérique

• Membre
  • 51 messages

Posté 03 juin 2012 - 16:32

Tu vois en faite j'avais lu ce livres de Castaneda sans aucune prétention de démontrer une vérité par rapport à tout ce qui touche de près et de loin le domaine du rêve, je l'ai lu comme un simple récit de deux hommes qui partage leurs expériences en commun.

Sinon difficile de faire un résume cohérent de ce point d'assemblage, sinon qu'il est beaucoup question de notre propre cocoon d'énergie qui ne serai qu'une partie partielle des émanations auxquelles nous sommes confronté de l'extérieur et donc j'avais juste essayé de comprendre que d'autre stimuli venant de l'extérieur peuvent exercer une pression sur ce fameuse point d'assemblage dont parle Castaneda ou plutôt son interlocuteur Don Juan.
Il est dit aussi dans ce livre que les sorciers yaqui ont pris conscience des énergies qui nous entourent et ont cherché sa maitrise.

Bon c'est vrai nos micro prises de conscience se font toute seule sans vraiment nous prévenir, mais rien n'empêche que l'on se pose des questions en passant.

#7 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages
  • Lieu:Vosges du Nord (Alsace)

Posté 13 septembre 2012 - 18:45

Citation

Bana
Carlos Castaneda parle dans son livre " le feu du dedans" quand il explique le point d'assemblage.
Kundada
Pourrais-tu en dire plus sur le point d'assemblage
Le principe du "point d'assemblage" est davantage détaillé dans un de ses livres suivants :
"l'art de rêver".
En fait, "le feu du dedans" ne te donnera que les grandes lignes de ce thème.

Citation

Kundada
En clair, j'étais complètement dans mon corps physique...
...et en même temps, je sentais comme une autre masse énergétique à l'extérieur et déviée de son axe (en oblique).
Je ne pense pas que ton corps astral faisait du lèche-vitrines.
:D

A quoi pensais-tu lorsque cette séparation s'est produite ?
Un brusque changement de direction n'explique pas tout.
Et qu'est-ce qui avait attiré ton attention dans cette vitrine pour t'inciter à réagir aussi vivement ?

Je crois que la raison de l'éjection est plus importante que le phénomène en lui-même.
Tu t'es tournée vers un objet exposé alors que ton corps astral poursuit son chemin.
Ce que tu as vu n'avait pas l'air d'être pour toi.

Si cette expérience se reproduit, il est préférable de réaligner les corps le plus tôt possible.
Par exemple, place-toi devant une vitrine pour rester discrète
en faisant mine de t'intéresser à la décoration.
Porte ton attention sur le Qihai (le centre vital du Qi, 3 travers de doigts sous le nombril) ;
inspire par le nez en sortant le ventre, expire par la bouche en rentrant le ventre.
Cette respiration mobilisera l'énergie et te recentrera.

L'autre alternative consiste à te coucher un moment pour entrer dans un bref sommeil.
Les corps se réaligneront naturellement.

#8 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 13 septembre 2012 - 20:05

Bobsoir Sierra,

Tu as l'art de déterrer de vieux sujets !

Pour répondre à tes questions :
Je ne devais penser à rien de partculier et à tout en général - la rue, quoi.
Le magasin devant lequel j'ai eu cette expérience vendait des chaussures. Et la masse énergétique est partie en arrière et en oblique alors que je reprenais la marche.
Le jour suivant j'ai eu la même expérience chez moi, en faisant....la vaisselle.....Une énorme masse est remontée le long du corps et est sortie par mon crâne, comme un geyser.

Cela ne s'est pas reproduit depuis ;)

#9 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 14 septembre 2012 - 06:59

Kundada bonjour

Je n'avais pas vu ce sujet.

Hormis, ce point d'assemblage entre les omoplates, ton ressenti était-il du genre vertige, c à d que cela tanguait.
C'est un phénomène lié assez souvent physiologiquement à l'oreille interne, les cristaux.

Pour moi, cela se produit par période, puis disparait. Il est quand même recommandé dans ce cas de consulter un ORL.
La raison pour laquelle je mentionne cela, c'est que tu parles d'avoir l'impression d'être saoule car pour moi, c'est exactement ce qui se passe.

C'est assez pénible d'ailleurs, ou encore d'être sur un bateau qui tangue.

#10 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 14 septembre 2012 - 08:50

Bonjour Viviane,

La première fois, l'impression d'être saoule était là (difficulté de marcher droit). Mais j'explique cela par le fait que la masse énergétique n'était plus dans l'axe de mon corps : comme si j'avais eu deux corps qui partaient dans deux directions différentes, ce qui créé en effet un léger désordre d'équilibre. :)
C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait penser que ce pourrait être le corps astral ou un autre corps subtil qui "s'éjectait" à mon insue, mais en fait non.
Je crois qu'il ne s'agissait que d'une intense montée énergétique. ;)

#11 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages

Posté 15 septembre 2012 - 18:39

Citation

Viviane
C'est un phénomène lié assez souvent physiologiquement à l'oreille interne
Tu es très prudente, Viviane :
avant de prendre l'ésotérisme en compte, on passe d'abord toutes les causes naturelles en revue.
J'approuve totalement ton raisonnement.

Néanmoins, une lésion de l'oreille interne ne produit pas exactement ces symptômes ;
la sensation de vertige et d'ivresse est bien réelle, mais dans le corps physique...
et non en dehors, dans le corps astral laissé en rade.

En réveillant le serpent magique, il faut s'attendre à ce genre d'effets secondaires,
mais il n'y a pas de quoi, s'inquiéter ; c'est tout à fait normal, yogiquement parlant.

#12 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 15 septembre 2012 - 21:12

Itou. Viviane a une démarche raisonnée.

Mais j'ajoute que dans le domaine des montées énergétiques, il n'est a priori pas rare de rencontrer des cas de personnes souffrant d'acouphènes temporaires ou persistants ou simplement de sensations d'oreilles bouchées (qui vont et viennent) alors que des examens médicaux ne décèleront pas d'anomalies spécifiques.

C'est complqiué tout ça :)

#13 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages

Posté 16 septembre 2012 - 17:25

Citation

Kundada
Mais j'ajoute que dans le domaine des montées énergétiques, il n'est a priori pas rare de rencontrer des cas de personnes souffrant d'acouphènes temporaires...
Mais certainement, Kundada :
en éveillant la kundalini, tu ouvres la porte aux Etats Modifiés de la Conscience.
Donc des sifflements d'oreille ou des sons étranges comme le tintement d'une cloche n'ont rien d'exceptionnel,
c'est tout aussi normal que de voir un ange faire des loopings ou du rase-mottes.

Ces mondes-là sont inaccessibles, aussi bien pour la médecine occidentale que pour la psychologie moderne.
:rolleyes:

#14 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 16 septembre 2012 - 21:16

Non, non. Je parle d'effets réellement physiques ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)