Aller au contenu

Technique de relaxation / meditation

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 thorr

thorr

Visiteur

• Membre
  • 18 messages
  • Lieu:vaucluse 84

Posté 30 mai 2012 - 20:39

Bonjour a tous,

Je vais vous expliquez une technique que j'ai lu il y a assez longtemps sur un autre forum que celui la, qui était plutôt axé vers l'ésotérisme. Mais rassurez vous, aucun rituel a prévoir !

Cette technique ma permis d'avoir une sorte de.. comment dire, une de sorte de déblocage suivi d'une sorti de corps. Je ne sais pas trop comment vous l'expliquez, en gros arrivé a une stade de relachement complet de mon corps j'ai imaginé une lumière blanche au dessus de moi, qui de plus en plus grandissait pour m'englober completement. Et bien figurez vous que j'ai connu ma premier expérience de projection astral. Je crois que c'est le terme ? corrigez moi si je me trompe
Je me suis retrouvé littéralement en train de flotté au dessus de moi, attaché par une sorte de lien d'argent a mon corps allonger sur mon lit. C'étais fabuleux, mais j'ai tellement eu peur de ne plus jamais revenir dans mon corps, que d'un coup j'ai ouvert les yeux et je me suis retrouvé comme j'étais au départ. Allonger sur mon lit. Bien vivant, ouf !

Donc je vais vous décrire cette technique, qui au départ est bien une technique de méditation et de relaxation. Faire le vide, ou si vous préférez laisser passer les pensées. Seulement je l'ai combiné a une technique de visualisation et un conseil pour les novices, c'est a dire imaginé un cordon d'argent nous reliant a notre corps. Voici le comment de mon expérience.

J'espère que cela vous aidera :) :D

Donc voici la technique =

-Couper votre téléphone portable ou faites en sorte que vous ne soyez pas déranger par celui ci.

-Trouvez vous un endroit calme, ou vous pourrez vous allonger confortablement sans être déranger.

-Desserer votre ceinture, votre chemise, en clair mettez vous a l'aise !

-Allongez vous doucement, ne brusquons pas les choses. Vous devez déjà commencer a respirer zen ! ;)

-Une fois allonger, mettre vos bras relacher le long de votre corps, les jambes droites, relacher également. Votre position ne doit avoir aucune tension, aucun gene.

-Fermer les yeux et doucement ralentissez votre respiration, calmer votre tension, doucement, sans vous empressez.

-Commencer a relacher la tension, les muscles de votre corps, vous allez sentir votre chaleur corporelle grimper légèrement, c'est normal.

-A se stade la, ne réfléchissez plus, laissez libre cours a votre esprit, tout les soucis de la journée, essayer de ne pas vous accrochez a une pensée. Laissez les glissées dans votre esprit, comme une feuille caressant l'eau d'une rivière, passant devant votre regard. Faites une réel vide dans votre esprit, simplement, sans vous souciez de quoi que ce soit.

--------------------Ici vous etes relacher ------------------- vous pouvez arreté la et reste dans cette état de relaxation

Pour continuer vers un lacher prise complet voici la suite

-Quand vous aurez atteint un certains calme intérieur, vous pouvez si vous le souhaité essayé de relacher la tension complétement de chaque membre de votre corps, en commencant par le bouts de vos orteilles.

-Essayer de ressentir un a un vos orteilles, les dix orteilles. Auquel cas vous n'y arrivez pas, relacher le pied droit, puis une fois fait, occuper vous du gauche, en gardant le pied droit relacher.

-Doucement, quand vous aurez relacher vos deux pieds (vous sentirez une espèce de fourmillement aux pieds, enfin c'est se que j'ai ressenti personnellement)

-Continuer en remontant, le long de vos jambes, les mollets, la peau de votre jambre, remonter a la cuisses, en gardant conscience des membres relacher précedement.

-Votre ventre, la poitrine, la mains, les bras, les epaules, la gorge, le menton, la bouche (j'ai eu ma bouche qui c'est ouverte, tellement relacher.. hihii), les joues, le nez, les paupières, le front et enfin le haut de la tête.

-Arriver ici vous etes entièrement relacher, vous ne pourrez même plus bouger, completement enfoncer dans le sol, ou votre lit. Votre esprit est vide, et votre corps n'a aucune tension.

Voici un peut les étapes,

J'espère que cela pourra vous être utile.

Thorr

Modifié par thorr, 30 mai 2012 - 20:45.

Il arrive un temps où chacun se pose cette question, qui suis-je ? ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)