Aller au contenu

Bonjour, présentation et question béotienne

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 réponses à ce sujet

#1 georges

georges

Visiteur

• Membre
  • 2 messages

Posté 28 mai 2012 - 19:21

bjr chez vous

J'ai 55 ans et je suis un homme; l'on me considère comme : pas en phase avec la réalité.
j'ai 3 enfants, j'ai trs été intéressé par ces techniques c'est lors d'une dépression que j'ai été en contact avec un sophrologue et j'essaye depuis de faire des PA ( au demeurant pas très concluant ; mais je me détends c'est déjà ça)
que j'approfondirais une autre fois.

La question : deux personnes aguerries aux PA, mais qui ne se connaissent pas ni de visu ni par contact téléphonique ( son de la voix) ont elles tentées de se rencontrer dans un PA réalisé au même moment ( rendez vous en haut de la tour eiffel à tel heure....)
question de voir s'il y a possibilité de se rencontrer ( les thanataunotes de B. werber )
se serait rigolot!

bonne journée.
georges

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 28 mai 2012 - 19:31

Bonjour George,

bienvenue ici !

Pour ma part, sans en faire une interdiction bien évidemment, j'aurais tendance à déconseiller la pratique de la projection à quelqu'un qui ne serait "pas en phase avec la réalité" et sensible à la dépression. Je ne dis pas que ça aurait forcément un impact négatif, mais comme ce sont des pratiques qui font déjà "décoller" quelque peu, il vaut donc mieux être bien ancré. À toi de voir pour ton cas personnel, après, évidemment. :)

Concernant ta question, je n'en sais rien pour ma part. Je n'ai jamais essayé... ;)

Bonne journée et bienvenue à nouveau !
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 -PoSKa-

-PoSKa-

Visiteur

• Membre
  • 6 messages
  • Lieu:35

Posté 29 mai 2012 - 07:58

Bienvenue Georges, j'espère que, comme moi, tu trouveras tes réponses ici.

#4 Drackam

Drackam

Membre éthérique

• Membre
  • 92 messages
  • Lieu:Nice

Posté 29 mai 2012 - 08:59

Bienvenue sur le forum !

#5 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 29 mai 2012 - 10:39

Bienvenue Georges ! :)

Voir le messageKalonek, le 28 mai 2012 - 19:31, dit :

Pour ma part, sans en faire une interdiction bien évidemment, j'aurais tendance à déconseiller la pratique de la projection à quelqu'un qui ne serait "pas en phase avec la réalité" et sensible à la dépression. Je ne dis pas que ça aurait forcément un impact négatif, mais comme ce sont des pratiques qui font déjà "décoller" quelque peu, il vaut donc mieux être bien ancré. À toi de voir pour ton cas personnel, après, évidemment. :)
Idem que Kalonek. Ce n'est pas pour te refroidir ceci dit, hein. ;)

Modifié par Héméra, 29 mai 2012 - 10:39.

" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#6 Séraphin

Séraphin

Visiteur

• Membre
  • 5 messages

Posté 29 mai 2012 - 11:20

Salut Georges,

Effectivement, l'ancrage me semble très important. Plein de petites pratiques agréables et simples permettent de s'ancrer un peu plus. Et quand on est ancré dans son corps on est ancré dans sa vie, n'est-ce pas ?

Bon courage et bonne chance dans ce que tu recherches

#7 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 29 mai 2012 - 12:04

Bienvenu George, je crois que si tu ne t'ancres pas assez à la réalité, la première chose que tu ressentiras lors de ta première dé-corporation sera une peur viscérale et une envie irrésistible de stopper le processus.
Il faut se trouver de très bonnes constante, pour bien comprendre que toute cette aventure se passe avant tout en toi, dans ton esprit.

#8 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 29 mai 2012 - 13:50

Voir le messagegeorges, le 28 mai 2012 - 19:21, dit :

c'est lors d'une dépression que j'ai été en contact avec un sophrologue et j'essaye depuis de faire des PA

Je suis curieuse de savoir si il y a un lien entre sophrolgue et essayer des PA. A savoir, est-ce ton sophrologue qui t'a conseillé de faire des PA alors que tu étais en dépression ?

Je réi.tère ce qui a été dit plus tôt. S'ancrer est primordial

Voir le messagegeorges, le 28 mai 2012 - 19:21, dit :

La question : deux personnes aguerries aux PA, mais qui ne se connaissent pas ni de visu ni par contact téléphonique ( son de la voix) ont elles tentées de se rencontrer dans un PA réalisé au même moment ( rendez vous en haut de la tour eiffel à tel heure....)
question de voir s'il y a possibilité de se rencontrer ( les thanataunotes de B. werber )

je ne l'ai jamais tenté et cela ne me viendrait pas à l'esprit de l'essayer.
Je partage l'avis d'Héméra et Kalonek.

A part cela, bienvenu. Tu trouveras énormément de réponses à des questions, y compris celles non posées.

#9 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 29 mai 2012 - 21:36

Bienvenue sur AS Georges ^_^.
Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#10 georges

georges

Visiteur

• Membre
  • 2 messages

Posté 29 mai 2012 - 22:14

fichtre! je ne m'attendais pas à autant d'élans de sympathie; merci à vous tous
ps je ne m'attarderais plus sur ce sujet afin de ne pas poluer le forum inutilement
reviendrai vous lire de tps à autre ou poser des questions.
bonjour chez vous

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)