Aller au contenu

Une vie, des vies...

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 réponses à ce sujet

#1 -PoSKa-

-PoSKa-

Visiteur

• Membre
  • 6 messages
  • Lieu:35

Posté 28 mai 2012 - 04:08

Bonjour à tous.

Je me suis permis, avant de venir à vous, de lire et découvrir quelques membres à travers leur présentation et cela m'as ôté une certaine gène, une légère angoisse vis-à-vis de la démarche qui m'amène à vous : Il y a bien sur ces pages, des âmes un peu perdues comme moi, et qui cherchent simplement des réponses, les moyens d'en trouver, de les réaliser, d'un simple questionnement à l'accomplissement...
Quel fut mon soulagement en constatant que j'avais peut-être ma place parmi vous...

Je me présente, -PoSKa-, 25 ans et l'esprit curieux, âme errante en recherche du monde, des autres, de soi... Permettez-moi d'aller plus avant....

Les doutes et autres afflictions m'ont toujours assaillis, étant d'un esprit assez retord et torturé, quitte même a me tromper de questions, de réponse, et évidemment de chemin (voila où se situait l'angoisse citée plus haut). Ces mauvais chemins n'ont hélas servis qu'a blesser et décevoir mon entourage, à accomplir échec sur échec, et ont finis par me plonger dans un désespoir proche de l'abandon pur et simple de cette vie "physique".
Puis j'ai rencontré une femme.
Le temps passa...en emmenant cette femme avec lui...
C'est après cette très difficile séparation qu'est né en moi le désir de fuir les afflictions mentales, cultivées en nous, qui me faisait me tromper de chemin, faire du mal à ceux qui m'entourait et à moi-même, et qui m'avaient fait perdre la femme que j'aimais.
Je décidais donc de me "soigner".
Après quelques lectures "ésotériques", j'eût l'occasion de me questionner sur notre vie "physique", ce qui m'amena très rapidement à un constat : il était grand temps. Temps de prêter une attention particulière à ce que je sens être important, essentiel; ensuite comprendre et trouver qui suis-je réellement; et pour finir, pouvoir peut-être enfin être bénéfique pour ceux qui m'entourent et non l'inverse.
Je le précise, ma démarche n'est donc pas de mettre en avant des questions, des problèmes ou afflictions personnelles, mais bien de trouver la racine de ceux-ci par le travail énergétique et l'exploration de la conscience, ce qui je pense sera une base solide pour aller plus en avant dans la compréhension de ce que je ressens, qui nous entoure, de cette "unité"...et peut-être plus avant encore, je l'espère.

Voila, un peu long comme présentation mais cela me semblait utile de précisez les désirs que je porte et qui m'ont amenés à vous.

Avec autant d'amour que mon coeur peut en donner, -PoSKa-.

#2 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 28 mai 2012 - 10:56

On est nombreux à se lancer dans cette quête de compréhension de soi, il y a toujours un moment où on se dit: "Où est ce que je vais comme ça là...". Bienvenue à toi, et je te souhaite de trouver des réponses ;)
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#3 Invité_Litha_*

Invité_Litha_*
  • Invité

Posté 28 mai 2012 - 16:55

Bienvenue -PoSKa-, j'espère que tu trouvera toutes tes réponses.

Tu me fais penser à quelqu'un que j'ai connu.. Bonne journée.

#4 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 28 mai 2012 - 18:59

Bienvenue à toi ! :)
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#5 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 28 mai 2012 - 19:08

Bienvenue à toi -PoSKa-, je pense que tu trouveras ce que tu cherches ici, nous sommes tous d'ailleurs de chercheurs et le jeu en vaut la chandelle :)

Modifié par Totem, 28 mai 2012 - 19:08.

#6 -PoSKa-

-PoSKa-

Visiteur

• Membre
  • 6 messages

Posté 29 mai 2012 - 07:54

Merci à vous pour cet accueil, a très bientôt sur le forum

#7 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 29 mai 2012 - 21:37

Bienvenue parmi nous Poska ^_^.
Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#8 -PoSKa-

-PoSKa-

Visiteur

• Membre
  • 6 messages

Posté 29 mai 2012 - 21:44

Merci Hélios, ravi d'être parmi vous

#9 Drackam

Drackam

Membre éthérique

• Membre
  • 92 messages
  • Lieu:Nice

Posté 30 mai 2012 - 11:54

Bienvenue sur le forum Poska.

Poska de "Pause café" ? :P

#10 -PoSKa-

-PoSKa-

Visiteur

• Membre
  • 6 messages

Posté 31 mai 2012 - 08:18

:D
Nan, mais bien vu.
Bonjour a toi Drackam

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)