Jump to content

Déclencheur de rêve lucide par deux américains

• You cannot reply to this topic
26 replies to this topic

#1 davy1418

davy1418

Visiteur

• Membre
  • 4 posts

Posted 22 May 2012 - 11:12

Bonjour, peut-être avez-vous déjà entendu parle du projet Remee...

Pensez-vous que c'est véridique ?

Il s'agirait de masques à mettre et régler avant de se coucher, qui nous feraient comprendre qu'on rêve pour devenir lucide grâce à de petites lumières.

(Vidéo en anglais)

http://sleepwithremee.com/

Edited by davy1418, 22 May 2012 - 11:14.

#2 Navam

Navam

Apprenti Yogi

• Membre
  • 201 posts

Posted 22 May 2012 - 11:53

Bonjour davy1418,

Non je ne connaissais pas mais te remercie pour l'information. Par contre je connaissais NovaDreamer qui était beaucoup moins abordable mais avait plus de fonctionnalités apparemment.

En cherchant bien sur ce forum tu peux même trouver des informations sur comment te fabriquer toi même ton propre masque mais cela demande des connaissances en électronique bien entendu.

Au plaisir ! :china:

#3 davy1418

davy1418

Visiteur

• Membre
  • 4 posts

Posted 22 May 2012 - 12:40

J'ai une idée. Je laisse mon ordinateur allumé pendant que je dors en mettant un petit casque sur la tête, sans déranger, et mon ordi fait pas trop de bruit.
Je crée un fichier mp3 qui fera du son ou dira quelque chose après quelques heures... Pensez-vous que ça peut fonctionner ? Je préfère le concept de la lumière, mais je recevrai le Remee ( j'ai commandé ) en août.

Encore à voir après combien de temps faire le son, ou enregistrer  "tu rêves" ou un truc du genre, enfin ça risque plus de me faire flipper qu'autre chose je pense, enfin moins que les hallucinations auditives c'est sûr ^_^

#4 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 posts

Posted 22 May 2012 - 12:49

C'est le même truc que RemDreamer et NovaDremer 1 et 2
Les gens qui ont testé ça m'ont dis que ca ne marche pas.

Donc le même truc sauf une marque différente.

Moi je pense q'il faut arrêter de chercher des trucs artificiels.

"Oh, si seulement vous vous connaissiez!

vous êtes des âmes, vous êtes des dieux.

Si je me laisse aller au blasphème, c'est lorsque je vous appelle homme." Swami Vivekananda
"Vous êtes des dieux, des fils du Tres Haut." Psaume 82
« Celui qui adore un Dieu comme différent de lui, en pensant : " il est un autre. Je suis un autre", cet homme ne connait pas le Brahman: il est pareil à un animal pour les Dieux.»

#5 Zadig

Zadig

Membre éthérique

• Membre
  • 58 posts
  • Lieu:paris

Posted 22 May 2012 - 15:00

hum.. c'est un peu comme le Vélib':  pourquoi  payer pour un truc que tu peux faire toi même ?
Pas besoin de vélo pour se déplacer, a part si on est préssé ou qu'on préfère être plus rapide

#6 Zadig

Zadig

Membre éthérique

• Membre
  • 58 posts
  • Lieu:paris

Posted 22 May 2012 - 15:07

remarque..en mattant la vidéo, ça fait rêver x)
c'est vrai que , je pense pas que tout le monde a la patience d'attendre plusieurs jours voire semaines ou mois avant son premier rêve lucide..  C'est ptete une bonne façon de vulgariser ces pratiques au grand public non?

#7 Navam

Navam

Apprenti Yogi

• Membre
  • 201 posts

Posted 22 May 2012 - 22:48

Ce genre d'outil ne fera pas de rêves lucides à votre place. Je ne dirais pas que ça ne marche pas mais qu'il faut tout de même un travail personnel derrière ...

@davy1418 : et comment tu vas faire comprendre à ton pc que tu entres en phase de sommeil paradoxal ? Estimation par rapport à une phase complète ?

#8 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 posts

Posted 22 May 2012 - 23:36

je te conseil plutot la technique SSILD ... elle donne des reves lucides tous les jours ou presque
a voir sur dreamviews :D

Si je me laisse aller au blasphème, c'est lorsque je vous appelle homme." Swami Vivekananda
« Celui qui adore un Dieu comme différent de lui, en pensant : " il est un autre. Je suis un autre", cet homme ne connait pas le Brahman: il est pareil à un animal pour les Dieux.»

#9 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 posts

Posted 23 May 2012 - 09:07

Voir le messageNavam, le 22 May 2012 - 22:48, dit :

Ce genre d'outil ne fera pas de rêves lucides à votre place. Je ne dirais pas que ça ne marche pas mais qu'il faut tout de même un travail personnel derrière ...

Navam

J'aimerais nuancer ce que tu écris. Bien sûr l'outil ne fera rien, c'est un outil et pas forcément bon ou le bon.
Par contre, il ne faut pas toujours un travail personnel conscient, ni même de volonté.
Et cela j'en suis certaine.

#10 Hidado

Hidado

Visiteur

• Membre
  • 4 posts

Posted 23 May 2012 - 11:07

Voir le messageDANBOSS, le 22 May 2012 - 23:36, dit :

je te conseil plutot la technique SSILD ... elle donne des reves lucides tous les jours ou presque

Peux-tu la détailler pour les non-bilinguistes ;) ou mettre un lien, merci

#11 Navam

Navam

Apprenti Yogi

• Membre
  • 201 posts

Posted 23 May 2012 - 11:49

Bien le bonjour,

Voir le messageViviane, le 23 May 2012 - 09:07, dit :

J'aimerais nuancer ce que tu écris. Bien sûr l'outil ne fera rien, c'est un outil et pas forcément bon ou le bon.
Oui Viviane et c'est bien ce que je disais c'est un outil. Et comme tout outil c'est ce que nous en faisons qui rend l'action "bonne" ou "mauvaise".
Un couteau peut tuer une vie comme en sauver une ... Donc là dessus on est d'accord :)

Voir le messageViviane, le 23 May 2012 - 09:07, dit :

Par contre, il ne faut pas toujours un travail personnel conscient, ni même de volonté.
Et cela j'en suis certaine.
Heu oui sinon on ne connaîtrait pas grand chose, non ? Effectivement il y a des tas de personnes qui font des rêves lucides sans vouloir en faire et ne savent même pas ce que cela était avant d'en faire.

Maintenant je ne vois pas l’intérêt d'acheter un objet comme celui-ci sans travail personnel ni volonté de faire des rêves lucides ??? :wacko:

#12 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 posts

Posted 23 May 2012 - 12:33

Voir le messageHidado, le 23 May 2012 - 11:07, dit :

Voir le messageDANBOSS, le 22 May 2012 - 23:36, dit :

Peux-tu la détailler pour les non-bilinguistes ;) ou mettre un lien, merci

Voila le lien : http://www.dreamview...m-ssild-129734/

En gros il faut se réveiller après 4-6h de sommeil sortir du lit et revenir se coucher après 10-30 minutes.
S'allonger sur le dos et ne plus bouger.
1.Commencer par regarder les yeux fermées le noir des paupières... voir si il n'y a pas des points ou des couleurs. Juste observer. Si on voit que noir c'est bien aussi. (environ 30 secondes)
2.Ecouter les bruits des oreilles environ 30 secondes aussi. Essayez de remarquer si il n'y a des bruits bizarres. Si il n'y a rien c'est pas un probleme.
3.Observer les sensations du corps 30 secondes... voir si une partie est lourde etc ...  
Repeter 5 fois environ ces 3 pas.

En gros avant de s'endormir le matin : Regarder, Ecouter et Sentir les sensations du corps.

Ne pas compter les secondes c'est juste pour donner un exemple les 30 secondes... on peut faire plus ou moins.
Ne pas faire plus de 5 parceque c'est inutile et ne pas trop forcer.

Apres avoir fait 5 fois changer de position et s'endormir si ce n'es pas le cas.
Les reves lucides ou projections astrales se feront une fois endormi.
Souvent cette technique provoque des faux reveills, ou souvent sans aucune raison on est lucide dans le reve, ou on se reveille avec des vibrations etc.

Cette technique a marché pour une centaine de gens sur le forum original (chinois) et dreamviews. Et y compris moi même des la première fois.

#13 idream

idream

Visiteur

• Membre
  • 18 posts

Posted 12 June 2012 - 23:19

Je crois que les masques remee sont un peu différent, on dort avec et quand le capteur détecte la phase de sommeil profond, le système se déclenche et allume des diodes en alternance pour nous indiquer qu'on rêve afin de reprendre le contrôle....

95$ + 15$ pour être livré en france, y a t-il des testeurs?

#14 Navam

Navam

Apprenti Yogi

• Membre
  • 201 posts

Posted 13 June 2012 - 09:14

Bonjour,

@idream : différent de quoi ? Je n'ai pas très bien compris désolé !

Bonne journée :china:

#15 Hubrecht

Hubrecht

Visiteur

• Membre
  • 8 posts

Posted 13 June 2012 - 22:46

Bonjour, je débarque dans le forum, donc excusez-moi si je dis des bétises ou des redites. Je connais ces appareils. TAKARA avait aussi désiré produire le Dreammaker ouquelque chose comme cela.
Moi, je me programmais par auto hypnose pour détecter certaines choses dans mes rêves ou pour faire des actions spéciales:
- comme détecter une incongruité (voir ma maison, maisle nombre de fenêtre ne correspond pas)
Ensuite,je devais vite faire une action très spéciale.
j'en ai trouvé deux qui marchaient bien:
- mettre ma main devant mes yeux (dans le rêve) et loucher sur mes doigts
- me mettre à tourner sur moi-même comme un derviche tourneur;: Selon qu'on tourne CW ou CCW je m'élevais ou m'enfonçais
Ces deux types d'action me faisaient partir dans l'astral.

0 user(s) are reading this topic

members, guests, anonymous users