Aller au contenu

Eveil à la conscience d'unité

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
12 réponses à ce sujet

#1 Alaeheyne

Alaeheyne

Membre astral

• Membre
  • 126 messages
  • Lieu:Tours

Posté 19 mai 2012 - 12:29

Namasté.

Dans cet article nous partagerons une technique simple de méditation qui permet :

1/ Un éveil à l'unité de la vie
2/ Une réalisation de l'âme
3/ La liberté d'explorer les dimensions de la vie

Cette méditation permet d'éveiller le coeur spirituel ainsi que le chakra coronnal simultanément permettant à votre énergie d'ouvrir le canal supérieur et à votre conscience de passer des chakras inférieurs aux chakras supérieurs.

La méthode :

- Asseyez vous confortablement le dos bien droit, cela peut être en tailleur ou contre un support, le tout est d'être à l'aise.

- Fermez les yeux, et commencez à respirer lentement mais profondément à votre rythme, avec l'air qui entre voyez le chakra du coeur devenir brillant comme un soleil, en expirant, voyez cette énergie monter le long de votre dos jusqu'au sommet de la tête, baignant le cerveau dans une vive lumièr blanche.

- Continuez ce processus jusqu'à ressentir une ouverture du coeur. L'éveil du coeur spirituel entraîne des sensations d'amour dans votre corps entier, des frissons ainsi qu'une notion de SOI pur non altérée par l'ego ou les pensées. Un sentiment d'expansion s'ouvre également tandis que l'essence de votre âme commence à se manifester.

- Une fois le chakra du coeur éveillé, passez au chakra coronnal. Focalisez simplement votre attention sur le sommet de votre tête. En inspirant, voyez le chakra coronnal s'ouvrir, une vive lumière dorée innonde votre tête. En expirant, voyez cette énergie descendre dans le chakra du coeur. Continuez ainsi jusqu'à sentir un pont d'énergie relier vos deux centres.

- Lorsque le chakra coronnal souvre, vous sentirez alors votre conscience s'étirer au delà des limites de votre corps. L'infini devient votre sentiment et une félicité immaculée commencera alors à vous innonder au point que des larmes peuvent se mettre à couler. Vous commencez à toucher " Dieu" du bout des doigts et réalisez votre union à cette source par l'éveil du coeur simultanément.
Vous risquez à ce stade de sentir chaque cellule de votre corps vibrer, se remplir d'énergie pure, fraiche et vivante.

Une fois cette étape réalisée, passez à la denrière étape qui est la suivante lorsque les deux premières étapes sont maitrisée. La dernièr étape permet d'entrer en samadhi ( conscience transcendentale illuminatrice).

- Une fois le chakra coronnal et du coeur activés, retournez votre attention au centre de votre être, cela peut être le coeur et émettez l'intention d'experimenter votre conscience divine, christique ou de buddha. voyez votre corps se remplir d'énergie de vie et une sphère de lumière blanche pure entourer votre corps, aura et l'univers.

- Demeurez ainsi en la conscience suprême et plongez y de plus en plus, que la lumière se révèle à vous. Vous sentirez alors l'infinité de votre être, votre union à la réalité suprême et une joie libératrice infinie vous envahir. Le temps et l'espace disparaissent petit à petit et ne demeure que l'éternelle lumière de votre SOI.

Si vous prenez le temps d'être pleinement présent durant cette éxpérience, alors aucun retour possible ne sera envisageable. La lumière vous innondera et votre processus d'illumination sera enclenché. Vous sentirez un changement constant dans vos perceptions et verrez le monde sous son véritable jour.

Avec amour, en esperant que cela portera ses fruits :-)

#2 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 19 mai 2012 - 13:57

Nous ?
Tu n’es pas seul dans ta tête ?
Tu sais des techniques d’éveilles, ils en existent beaucoup.
Ce serait toujours une très bonne idée que, tu mets un peu de toi dans tes articles. Etre plus terre à terre, parler de tes expériences.  
Ce qui fait ta différence avec les autres.
-l’unité n’existe que parce qu’il y a des différences.
Tu ne peux pas savoir que tu es uni s’il n’y a pas de séparation.

Tout le monde ne souhaite pas atteindre le Samadhi. Et certain l'ont déjà atteint.
Pense à ceux qui te lisent. :)

Modifié par Lorgel, 19 mai 2012 - 14:40.

#3 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 19 mai 2012 - 19:54

Effectivement Alaeheyne, ce serait bien que nous raconte ton expérience car vois tu d'autres ont déjà atteint le samadhi d'une autre façon de même que moi, donc je reste sur ma faim en te lisant, où en es tu aujourd'hui, car d'après ce que je vis, on ne doit pas rester éternellement en samadhi, il faut continuer la route, donner naissance à son être intérieur etc.... ensuite tu peux donner quelques conseils du moins à ceux qui sont dans le bain et même qu'il peut y avoir un partage de connaissances et comme dit Lorgel tout le monde n'est pas intéressé par le samadhi, certains préfèrent expérimenter le kunlun par exemple.

Bonne soirée à toi :)

#4 Alaeheyne

Alaeheyne

Membre astral

• Membre
  • 126 messages

Posté 19 mai 2012 - 21:40

Salut :-)

ahah sympa les messages ^^

Non il n'y a pas plusieurs personne dans ma tête, quoique...? :-)

Oui on me demande souvent de raconter " mes expériences" , mais parler de mon nombril ne m'interesse pas vraiment sur les forums, par contre en correspondance il n'y a pas de soucis c'est plus complet !

Non je ne suis pas ici après pour influencer des personnes au samadhi. Il n'est qu'un mot et n'est pas une finalité bien entendu.
Je m'en sers comme outil d'expression, en Inde il divise ce mot en trois catégories non négligeables, savikalpa, nirvikalpa et sahaja. Beaucoup de gens " atteignent" le samadhi bien entendu, mais ça se compare à un immeuble de 100 étages, atteindre le premier étage n'est pas la finalité. Au 100 eme étage on emploi le terme sahaja. Samadhi n'a alors plus de sens.
C'est la réalisation du SOI, ou l'état turiya ou de bouddhéité.

Ne vous bloquez donc pas sur mon manque de personnalité ou mes mots. on me disait il n'y a pas d'unité sans diversité, je peux aussi dire il n'y a pas de diversité sans unité ^^.

Ou en suis-je? je ne me place nul part. Je ne parle juste pas de ce que je ne connais pas.

Mon parcours a été guidé par mes siddha gurus, et mon parcours également ainsi que par la divine mère kundalini.

Je ne suis ici que pour aider qui le désir à atteindre l'état de libération et de joie de l'illumination.

et... peut être faire une partie de carte aussi lol ^^ !

voila pour les eclaircissements, en tout cas...bon voyage à tous dans l'ocean de la vie ! ;-)

#5 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 19 mai 2012 - 21:50

Ahhhh, il y a donc de la vie dans ce petit bonhomme. C’est chouette. :)
Tu as des noms de siddha gurus ? Je suis toujours intéressé de connaitre des personnalités que mon chemin ne m’a pas permit de connaitre.
Si non, juste une question pour moi qui me titille en te lisant et sans faire trop de hors sujet.
D’après ta pratique et ton vécu. Qu’est ce que l’égo et le Soi ?
Juste pour pouvoir aligner tes définitions sur les miennes et mieux comprendre tes ecrits.
Merci d’avance. :)

Modifié par Lorgel, 19 mai 2012 - 22:07.

#6 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 19 mai 2012 - 22:08

Re bonsoir Alaeheyne

Je vois que tu as mal pris mon message, mais lorsque tu parles de kundalini, il y a plusieurs personnes sur le site chez qui elle s'est déployée, je pense que tu as vu qu'il y avait des topics sur le sujet. Donc ton parcours est guidé, mais les autres aussi alors ne prend pas mal qu'on ait envie de mieux te connaître avant de donner une initiation quelconque.

D'autre part tu dit : Beaucoup de gens " atteignent" le samadhi bien entendu, mais ça se compare à un immeuble de 100 étages, atteindre le premier étage n'est pas la finalité. Au 100 eme étage on emploi le terme sahaja. Samadhi n'a alors plus de sens.
C'est la réalisation du SOI, ou l'état turiya ou de bouddhéité."

As tu pensé que les personnes réalisées ici présentes peuvent ne pas être d'accord avec cela??? n'oublie pas qu'il y a des tas de voies vers la réalisation et l'une n'est pas meilleure que l'autre, et de plus chaque individu vit cette réalisation différemment. De plus un éveil de la kundalini n'est pas anodin, certaines personnes peuvent être déstabilisées par celui-ci. As tu pensé à cela?.

Bon ne te fâche pas pour cela et si tu veux faire une partie de carte, je te propose un tarot à 5, c'est sympa comme jeu :)

Bonne nuit

Modifié par Totem, 19 mai 2012 - 22:19.

#7 Alaeheyne

Alaeheyne

Membre astral

• Membre
  • 126 messages

Posté 20 mai 2012 - 09:12

coucou, mais non je ne me fâche pas pour ça, du tout même ^^.
Pour la petite précision des mots de Lorgel ^^, l'ego est par définition notre notion de séparation. L'ego est un ensemble complexe de pensées, d'émotions, d'impressions, de catégorisations etc. Si quelqu'un par exemple t'insulte et que tu sens une réaction de colère en toi, c'est une réaction de l'ego.

Le soi est un terme dans la philosophie des siddhas qui signifie le pur être. Le Soi peut être appelé Dieu, la source etc, il s'agit de la même chose, il est cet aspect inéchangeable, toujours pur et illuminé chez l'homme et la femme au centre d'eux même.

Generallement, on n'en vient à connaitre le SOI par la grâce du guru. Une fois que l'homme réalise son Soi il sort du jeu cosmique et trascende l'eveil, le rêve et le sommeil. La conscience s'eveille à sa nature  supraconsciente et plus rien ne nous limite dans notre expression infinie. La réalisation du Soi ouvre également la porte intérieure à l'expérience Sat chit ananda qui sont, pure conscience, pure existence et pure félicité.

Je ne nie pas qu'il y ait des êtres " réalisés" ici, mais je sais aussi que beaucoup utilisent ce mot alors que ce n'est pas le cas,  le troisieme oeil permet de vérifier ça de suite ainsi que l’énergie émise par une personne. Donc, ne vous sentez pas visés, ce n'est pas une phrase à titre personnel ^^, puis aussi un être realisé n'a pas besoin de le dire ahah a moins qu'il ne veuille mettre qqchose de top en avant :-) humilité et simplicité please !

#8 Navam

Navam

Apprenti Yogi

• Membre
  • 201 messages

Posté 20 mai 2012 - 09:26

Bonjour Alaeheyne,

Voir le messageAlaeheyne, le 20 mai 2012 - 09:12, dit :

Je ne nie pas qu'il y ait des êtres " réalisés" ici, mais je sais aussi que beaucoup utilisent ce mot alors que ce n'est pas le cas,  le troisieme oeil permet de vérifier ça de suite ainsi que l’énergie émise par une personne. Donc, ne vous sentez pas visés, ce n'est pas une phrase à titre personnel ^^, puis aussi un être realisé n'a pas besoin de le dire ahah a moins qu'il ne veuille mettre qqchose de top en avant :-) humilité et simplicité please !
Oui c'est très juste et je n'ai aucune honte à dire que je ne suis pas un être "éveillé" ou "réalisé" ... Je suis sur ce chemin d'éveil par contre et donc je me réalise petit à petit de jour en jour ... je ne suis pas pressé ! :D

Au plaisir !

#9 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 20 mai 2012 - 10:16

Bonjour Alaeheyne,

Tu donnes en exemple en parlant de l'égo, le sentiment de colère quand on t'insulte, mais c'est assez banal en fait, tant que ce sentiments n'est pas suivi de mots méchants ou de coups, mais l'égo se présente sur de multiples autres formes que les personnes éveillés et suivies par un guru et même les grands réalisés ne voient pas eux mêmes. J'ai pu constater ce fait par moi-même et il y a eu un rassemblement de  grands éveillés dont j'ai lu un article ou cela a été discuté, eh bien je trouve depuis que je viens sur ce forum, il y a bien moins d'égo que parmi ces personnes. Ne le prend pas pour toi., mais si tu prend la peine d'étudier le sujet tu t'en rendras compte.
Quand on se réalise, la première chose qu'on a envie c'est d'aller instruire les autres et c'est déjà une forme d'égo que les deux khrishnamurti ont souligné et ils ont été critiqués pour avoir osé le dire. La vérité c'est qu'il n'y a pas d'humains dépourvus d'égo tout réalisés qu'ils peuvent être, par contre ils sont sur un chemin inconnu d'eux même tout comme ce chemin était inconnu par les grands intructeurs de ce monde et leur rôle est de s'en tenir à ce chemin pour accéder à la vérité. Pourquoi selon toi l'humanité n'a pas avancé depuis des siècles malgré leurs présence et leur initiation???. C'est tout simplement parce que nous sommes des âmes qui cheminent à un stade d'évolution différente et que la terre est un lieu d'apprentissage. C'est comme si on voulait qu'un enfant devienne adulte avant d'avoir vécu.
Les êtres éveillés pour moi sont utiles aux autres que lorsque certains s'éveillent et réclament eux mêmes une aide, sinon le risque est de faire plus de mal que de bien.

Bon Dimanche toi et à tous

Modifié par Totem, 20 mai 2012 - 10:20.

#10 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 20 mai 2012 - 11:08

Alaeheyne, je voudrais rajouter en ce qui concerne cette phrase : puis aussi un être realisé n'a pas besoin de le dire ahah a moins qu'il ne veuille mettre qqchose de top en avant :-) humilité et simplicité please !

Donc j'en conclue que toutes les personnes éveillées et notemment les grands intructeurs n'ont pas d'humilité et se sont mis en avant.
Pour ma part quand j'ai lu Gopi Khrisha, j'ai trouvé que c'était l'un des seuls à avoir eu de l'humilité et de la simplicité, il n'a pratiquement rien caché de son processus dans son livre et a pu aider beaucoup de gens comme ça. Il précise bien que malgré tout ce qu'on a pu raconter sur la kundalini il n'a trouvé aucun guru hautement qualifié pour l'aider à le sortir de son problème. Les hôpitaux psychiatriques sont remplis de personnes déclarées schizophrènes après avoir éveillé leur kundalini suite à des stages quelconques ou pratiques de méditation, yoga, shatipath et autre. Il y a de très bon rapport sur le sujet écrit pas des psychiatres connaissant bien l'éveil de la kundalini, seulement on ne crie pas sur tous les toits. Aujourd'hui quand on sillonne le net le constat est navrant sur le sujet, il est promis monts et merveilles et très peu sont ceux et celles qui y accèdent. Quand à ceux qui y ont accédé, la chute est à tous les coins de rue, c'est pour ça que l'on dit qu'il a beaucoup d'appelés et peu d'élus car la route est longue, difficile et semée d'embûches.
Donc vois ça comme tu veux, mais je ne vois pas comme un manque d'humilité de se dévoiler et dire les  choses comme elles sont surtout si on les dits sans arrières pensées ni égo, c'est là le principal, maintenant comment c'est perçu, c'est une autre histoire, on ne peut empêcher quiconque d'avoir des mauvaises pensées et jugements car même sans rien faire ni dire il y aura toujours des jugements à l'emporte pièce, mais c'est humain, trop humain :)

Modifié par Totem, 20 mai 2012 - 11:12.

#11 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 20 mai 2012 - 13:05

Tu me sembles bien inspirée ce matin Totem. Ca fait plaisir.
Bon, je mets mon grain de sel aussi, alors.
Plus on est de fous plus on rit. :)

Voir le messageAlaeheyne, le 20 mai 2012 - 09:12, dit :

Pour la petite précision des mots de Lorgel ^^, l'ego est par définition notre notion de séparation. L'ego est un ensemble complexe de pensées, d'émotions, d'impressions, de catégorisations etc. Si quelqu'un par exemple t'insulte et que tu sens une réaction de colère en toi, c'est une réaction de l'ego.

Je suis d’accord. Mais, le problème avec les définitions de l’égo actuel et tel que tu la donne, même si elle permet d’aller assez loin dans son évolution elle a beaucoup de limites. De mon expérience personnelle, la définition de l’égo oublié notre aspect masculin et féminin. Et si tu remets l’exemple de la colère dans une structuration : masculin-féminin.
L’égo, n’est autre que notre principe masculin : expression, fermeture, fermeté, règle, contrôle, à l’opposé le féminin est d’après mon étude : l’ouverture, la liberté, l’écoute.

On règle le problème de la colère pas en supprimant (refoulant) son égo mais en développant notre aspect féminin : l’ouverture, l’écoute, acceptation de l’expression de l’autre. Et la colère sans vas.

Et si tu vois ou, je veux en venir le tout amour du Soi qu’on nous propre actuellement (et pourtant j’en ai beaucoup parlé à l’époque) se rapproche très fortement de l’aspect féminin en ayant supprimé l’aspect masculin.

Pas bien. Mais, d’un autre coté, je ne dis pas que ma façon de structurer les choses est meilleur, elle me semble juste plus évolutif pour moi pour l’instant.

Bon dimanche aussi. :)

#12 Alaeheyne

Alaeheyne

Membre astral

• Membre
  • 126 messages

Posté 20 mai 2012 - 13:56

Re tout le monde ^^

Je vais clore ce sujet je vois que ça ne mène nul part.
Désolé de vous faire perdre votre temps avec ça ^^
bonne continuation ! :-)

#13 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 20 mai 2012 - 16:23

Je clos donc le sujet suite à ta réponse Alaeheyne. Si tu veux rouvrir un jour, tu peux m'envoyer un mp. ;)
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)