Aller au contenu

La loi d'attraction

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
34 réponses à ce sujet

#31 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 23 août 2012 - 12:32

Je ne suis pas sur mon micro perso, donc ne répondrais que ce soir.

#32 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 23 août 2012 - 16:50

Voir le messageTotem, le 23 août 2012 - 09:20, dit :

le sujet parle de loi d’attraction certes mais quand je lis cette phrase dans le topic, je peux tout aussi bien dire que c’est du hors sujet :

Je cites : “il y a eu des attentats impensables "réussis", donc cela peut réellement arriver, le fait que ce soit faisable suffit à pouvoir le penser.
des mineurs ont vraiment tué un adulte parce qu'ils n'étaient pas contents …”

Si je me suis permise de rebondir dessus, c’est tout simplement que toute ma vie je me suis élevée contre la “pensée unique” et que j’ai toujours opté pour l’imaginaire qui permet justement de passer outre cette pensée et le fait de la refuser t’ouvres des horizons et des drôles de portes, celui-ci s’élargit et tu vois le monde de façon panoramique.

Totem bonjour

Je regrette d'avoir repris ce thème de cette manière, mais la loi d'attraction, en rapport avec l'imaginaire et ses facultés voire son pouvoir , c'est tout bonnement passionnant.

Tu reprends une partie de la citation, en parlant de possible HS.  Je ne te comprends pas vraiment, le passage étant tronqué.. Dommage !

Et pour tout dire, je ne comprends pas par rapport à cette citation la pensée unique.

Beaucoup n'utilisent pas leur qualité imaginaire, ni en bien ni en mal d'ailleurs. La loi d'attraction n'a ni moralité, ni éthique, tout comme l'imaginaire.

Mais les frontières de la pensée sont faites des croyances entre autres, pas seulement religieuses.
Si bien que, lorsque quelque chose arrive dans la réalité que la plupart des gens auraient été incapables de penser,
soit cette réalité des faits (je parle des faits pas des protagonistes) est niée.
soit cela finit par s'intégrer au possible parce qu'il y a eu une première fois. Et cela influence les frontières de la pensée créatrice, l'imaginaire se déploie différemment puisque la réalité s'est étendue.
Un peu comme l'expansion de conscience.

La loi d'attraction est une loi du monde physique. Quand il y a eu une première fois, la brêche d'une seconde fois, d'une… est ouverte…

J'espère Totem que nous nous sommes comprises. Je pense même que nous sommes en accord, du moins, j'aimerais bien. Sache que je n'ai aucun jugement de valeur et que je ne m'occupe pas des auteurs et penseurs et imagineurs… et que je n'avais pas un événement à l'esprit, on peut aussi dire, la peste espagnole, le massacre de la Saint Barthélémy.

Je crois que nous sommes assez loin de la pensée unique.

Merci de m'avoir répondu et entendu (loi d'attraction encore ?).

Modifié par Viviane, 23 août 2012 - 16:54.

#33 Zadig

Zadig

Membre éthérique

• Membre
  • 58 messages
  • Lieu:paris

Posté 15 septembre 2012 - 12:55

Revenons à nos moutons :P

La façon la plus simple d'activer cette loi serait donc tout simplement de croire fermement en une réalité à venir, c'est ça?

#34 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 15 septembre 2012 - 15:52

@Zadig

Il n'y a rien a activer du tout.
Cette "loi" est activé 24/24 comme la loi de la gravitation.

Ta vie est le résultat de ton mental, tout simplement, comme tes rêves sont aussi le résultat de ton mental, et comme tes projections astrales sont aussi le résultat de ton mental. Peu importe le plan d’existence dans le quel tu te trouves ce sera toujours toi le créateur.

J'ai donné plein d'exemples ici : http://forum.astrals...318#entry113318

"Oh, si seulement vous vous connaissiez!

vous êtes des âmes, vous êtes des dieux.

Si je me laisse aller au blasphème, c'est lorsque je vous appelle homme." Swami Vivekananda
"Vous êtes des dieux, des fils du Tres Haut." Psaume 82
« Celui qui adore un Dieu comme différent de lui, en pensant : " il est un autre. Je suis un autre", cet homme ne connait pas le Brahman: il est pareil à un animal pour les Dieux.»

#35 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 15 octobre 2012 - 13:52

Je mets un lien vers la discussion récente :)
http://forum.astrals...loi-dattraction
Caramba ! Encore raté !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)