Aller au contenu

La loi d'attraction

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
34 réponses à ce sujet

#16 Øktave

Øktave

Visiteur

• Membre
  • 18 messages

Posté 06 juillet 2012 - 17:12

Je me pose les même questions que toi Jod.
Notamment  sur le mécanisme de tout ça et sur le type de "volonté" ou "non-volonté" à avoir !?
Je ne crois pas qu'il suffise de "vouloir vraimenté" pour attirer "l'objet" voullu. J'aurrais même tendance à imaginer que ce soit l'inverse, que l'espoir créer une frustration qui rigidifie tout le mécanisme et empêche les choses de se faire !?
Être persuadé que l'objet voullue viendra ?! Peut'être ... pô sur.
Je crois que l'idéal serait déjà d'identifier les mauvaises choses que l'on s'attire et comment on les attire !? De là il serait peut'être plus facile de comprendre qui que quoi dont où ?

«On ne se rend jamais assez compte de la chance que l'on a lorsque la dernière feuille du dernier rouleaux de PQ est la dernière à être utile ! »

#17 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 19 juillet 2012 - 20:14

Salut les gens =)

Oui ce sujet a déjà été abordé voici le lien :
http://forum.astrals...318#entry113318

"Oh, si seulement vous vous connaissiez!

vous êtes des âmes, vous êtes des dieux.

Si je me laisse aller au blasphème, c'est lorsque je vous appelle homme." Swami Vivekananda
"Vous êtes des dieux, des fils du Tres Haut." Psaume 82
« Celui qui adore un Dieu comme différent de lui, en pensant : " il est un autre. Je suis un autre", cet homme ne connait pas le Brahman: il est pareil à un animal pour les Dieux.»

#18 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 22 août 2012 - 07:54

Voir le messagePapillon empathe, le 06 juillet 2012 - 09:56, dit :

En tout cas, c'est sûr que le poussin ne doute pas un instant que sa "mère" va venir s'il l'appelle :)

Mon prof de taï-chi l'a encore répété : le pouvoir de l'imagination dépasse tout ce qu'on peut penser - à commencer par la pensée bien sûr :D

Oui, c'est carrément génial cette certitude interne et instinctive que maman va venir. Avec les BB en maternité, c'est pareil, le BB sait, par l'odeur et un pré-senti.

Même en néonat !

Mais il ne s'agit pas d'imagination à ce stade de la genèse de la vie.

Après l'imaginaire est un outil carrément surpuissant, il faut l'utiliser.

"Les frontières de l'imaginaire ne sont pas figées : elles bougent en même temps que la société évolue, tant d'un point de vue scientifique que d'un point de vue social et culturel, ce qui semblait impossible devient alors possible. Exemples :
l'homme a marché sur la lune, si quelqu'un l'a déjà fait, ce n'est plus impossible, c’était donc possible
il y a eu des attentats impensables "réussis", donc cela peut réellement arriver, le fait que ce soit faisable suffit à pouvoir le penser.
des mineurs ont vraiment tué un adulte parce qu'ils n'étaient pas contents …
Etc, etc.
Ce qui est pensable est faisable, pourrait-on dire sans autre critère de jugement.

Le pouvoir de l'Imaginaire est un pouvoir créatif mais aussi évolutif ; par conséquent, il structure le sens du monde et de la vie, ainsi que les limites entre
faisable et non faisable, nous sommes actifs
possible et non possible, nous sommes passifs
pensable et non pensable, nous imaginons
compréhensible et énigmatique, nous inventons ou doutons.
Nous ne sommes pas conscients de ce livre d'images, mais, quelque part, il est illimité.
Aussi, ce livre est un manuel, un livre d'histoire(s) et d'images." Nelly Jolivet, Le calendrier nature, p.1

Modifié par Viviane, 22 août 2012 - 07:56.

#19 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 22 août 2012 - 08:25

Quand tu dis Viviane : il y a eu des attentats impensables "réussis", donc cela peut réellement arriver, le fait que ce soit faisable suffit à pouvoir le penser.

Je suppose que tu penses à celui du 11 Septembre?

Mais lorsqu'on enlève l'imaginaire  on trouve cela : http://pandanlag.unb...-septembre-2001

#20 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 22 août 2012 - 10:29

J'ai trouvé ce lien très réaliste car j'ai le souvenir que le jour du  dit attentat, je me suis chamaillée avec mon mari, car en voyant les tours tomber, j'ai dit que ce n'était pas un attentat mais une mise en scène et qu'un jour on saura la vérité et je n'ai jamais démordu de cette idée. Il m'arrive parfois sur des choses très importantes de dire ce que je pense à ce moment là et ce que je dis est vrai.
La dernière fois que ça m'est arrivé, ça concernait un décès iminent d'un proche et sur son lit de mort annoncée par tous les médecins j'ai dit à la famille qu'il ne mourra pas ce jour et la personne est bien vivante aujourd'hui et les médecin parlent de miracle. Je crois au pouvoir de l'intention quand celle-ci vient du fond du coeur de même que la vérité sur certaines choses peut être vue de la même manière.
Mon fils m'a dit un jour : "Quand tu dis certaines choses, tu te trompes rarement et pour nous ça devient franchement agaçant" :angry:

#21 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 22 août 2012 - 11:44

Totem
Oui, cela pourrait être cela. mais aussi Nagasaki ou Hiroshima ou ...

Après qu'il s'agisse d'un attentat ou d'une mise en scène -je évite toute polémique- cela n'a pas d'importance pour la faculté créatrice de l'imaginaire.

#22 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 22 août 2012 - 11:52

Justement si ça à de l'importance pour l'imaginaire, car ça montre que lorsqu'on enlève toutes les barrières, tout est permis car dans notre imaginaire nous nous mettons des barrières inconsciemment peut être pour ne pas transgresser celui-ci, sinon nous pouvons alors aller jusqu'à la réalisation. Qui vous dit que justement les soi-disants attentats ne sont pas une couverture qui permet à certaines personnes qui de ce fait peuvent réaliser leur imaginaire?. Nos guerres sanglantes ont peut être un point de départ dans l'imaginaire d'un fou  ou tout simplement d'un homme qui qui n'a plus de barrières pour l'arrêter quand on sait que rien n'est impossible.
Ce n'est que mon point de vue mais bon on peut le jeter aux orties. :)

Modifié par Totem, 22 août 2012 - 11:53.

#23 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 22 août 2012 - 12:45

Je rappelle que les règles du forum font explicitement référence au conspirationnisme : http://forum.astrals...vant-de-poster/

Règle 5 alinéa 3.

Merci de respecter les règles... ;)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#24 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 22 août 2012 - 13:46

Totem

nous ne parlons pas de la même chose ou au même niveau

la seule chose qui prime est
qu'une première fois ait eu lieu
de quelque type d'acte qu'il s'agisse
quelqu'en soit l'auteur

et il semble que tu juges que selon qui a fait, l'un est pis -moins imaginable ou fait plus peur- que l'autre
mais PAS MOI.

Mais pour rebondir sur la règle 5,  Totem, laissons ainsi cette discussion ou s'il est possible, restons-en à, comme c'était d'ailleurs le cas, à une question générale.

Modifié par Viviane, 22 août 2012 - 13:51.

#25 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 22 août 2012 - 13:54

Excuse moi Kalonek, j'ai oublié qu'il fallait éviter de refaire l'histoire et prendre pour argent comptant celle qui est imposée :)
Je ne peux t'en vouloir sur ce principe  c'est celui qui coule de source..............
Donc on en revient à nos moutons

Bonne journée :)

Modifié par Totem, 22 août 2012 - 13:56.

#26 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 22 août 2012 - 14:52

Voir le messageTotem, le 22 août 2012 - 13:54, dit :

Excuse moi Kalonek, j'ai oublié qu'il fallait éviter de refaire l'histoire et prendre pour argent comptant celle qui est imposée :)

Rien à voir. Ces sujets n'ont juste pas leur place sur ce forum, notamment au vue des débats sans fin qu'ils engendrent, tout simplement. Et c'est quoi ce sophisme par rupture de corélation (tu passes d'un sujet qui n'a pas sa place ici à un faux choix entre deux propositions extrêmes (soit on est malin et on refait l'histoire, soit on est nigaud et on gobe tout ?)) ? Tu m'excuseras de ne pas m'y prêter. :P

Merci de revenir à nos moutons, oui. ;)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#27 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 23 août 2012 - 09:20

Bonjour Kalo

Tu commence fort : “sophisme par rupture de corélation” des grands mots en somme ;)
Tu vas certainement penser que je suis chiante et que je commence à te courir sur le haricot (expression de mon coin) mais le sujet parle de loi d’attraction certes mais quand je lis cette phrase dans le topic, je peux tout aussi bien dire que c’est du hors sujet :

Je cites : “il y a eu des attentats impensables "réussis", donc cela peut réellement arriver, le fait que ce soit faisable suffit à pouvoir le penser.
des mineurs ont vraiment tué un adulte parce qu'ils n'étaient pas contents …”

Si je me suis permise de rebondir dessus, c’est tout simplement que toute ma vie je me suis élevée contre la “pensée unique” et que j’ai toujours opté pour l’imaginaire qui permet justement de passer outre cette pensée et le fait de la refuser t’ouvres des horizons et des drôles de portes, celui-ci s’élargit et tu vois le monde de façon panoramique. Le lien est peut être choquant mais c’est pour ça que je l’ai mis parce que si l’on veut avancer dans la compréhension de bien des choses dont on parle ici, il ne faut pas fermer toutes les portes qui y mènent et celle là en est une, mais bon si c’est impossible tant pis, je ne pourrais donc pas apporter une quelconque contribution et j’en ferai pas un fromage.
Pour en revenir à nos moutons, donc à la loi d’attraction, elle existe bel et bien, il y a déjà eu un topic la dessus, et elle marche super bien mais pour en parler il faudrait eh bien sortir de la pensée unique établie et sortir aussi de l’optic du forum, ce qui fait que discuter de ce sujet ne peut être que très limité.

Merci de m’avoir lue et surtout ne te mets pas dans tous tes états c’est pas bon pour la tension :)

Modifié par Totem, 23 août 2012 - 09:22.

#28 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 23 août 2012 - 10:57

Citation

Merci de m’avoir lue et surtout ne te mets pas dans tous tes états c’est pas bon pour la tension :)

Ce n'est pas une façon de parler à un admnistrateur de forum, et ce depuis le début de la conversation. Tu as parfaitement le droit de discuter sur les interventions des membres de l'équipe, mais pas sans respect. Sérieusement, tu te crois où Totem ? Manifeste plus de respect envers l'équipe du forum et son travail ou nous serons amenés à te modérer plus particulièrement.

Ce message vaut pour tout le monde bien sûr, sans exception. On tient vraiment à ce que les échanges se déroulent dans le respect total et le calme, que ce soit entre membres ou entre membres et l'équipe. ;)

Modifié par Seeker, 23 août 2012 - 11:00.

Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#29 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 23 août 2012 - 11:21

Bonjour Seeker

Je vois que l'humour n'est pas au goût du jour. Je ne vois pas en quoi j'ai manqué de respect à Kalonek, d'ailleurs c'est à lui que je m'adressais sur ce topic. J'ai comme la sensation que vous vous liguez contre moi et je pense savoir pourquoi. Depuis 2 ans que je viens sur ce forum je ne pense pas avoir manqué de respect et insulté qui que ce soit ici alors que certains se le permettent. Je suis franchement déçue des réactions à mon encontre depuis quelque temps. Si votre désir est que je quitte le forum parce qu'indésirable, dites le franchement et j'aviserais en conséquence.

Modifié par Totem, 23 août 2012 - 11:22.

#30 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 23 août 2012 - 12:15

Nous ne désirons pas nous liguer contre toi ou que tu quittes le forum.. Je te reprends en mp, ici on poursuit la conversation sur la loi d'attraction.
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)