Aller au contenu

La loi d'attraction

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
34 réponses à ce sujet

#1 Jod

Jod

Visiteur

• Membre
  • 9 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 12 mai 2012 - 22:19

Bonsoir à tous !

Etant en pleine période de doutes et de questionnements en tout genres, ça m'intéresserait d'avoir vos avis, vos expériences concernant cette mystérieuse loi d'attraction. Peut-être a-t-elle déjà été évoquée sur un sujet, mais je n'ai rien trouvé. A savoir comment "la pensée positive" peut-elle influer sur le "cours des choses", comment, de la même façon que l'aimant attire le métal, le désir correctement orienté peut attirer sa concrétisation. J'ai lu des choses sur ce que certains appellent la "visualisation créatrice", ils l'expliquent par l'émission de vibrations; autrement dit d'énergie, qui attirent l'objet du désir vers soi. C'est assez drôle d'ailleurs comme cela concorde avec le innere Wille de Nietzsche, le "vouloir intérieur" qui confère le potentiel à l'être conscient.
Un autre truc drôle sont les expériences qu'a mené René Peoc'h avec ses poussins tout mignons :) . Pour ceux qui ont pas eu vent de cela, dans les grandes lignes : l'ami Peoc'h a mis au point pour sa thèse de doctorat des robots mobiles appelés Tychoscope. Leur seul intérêt à la base était de se déplacer selon les schémas de Brown, c'est-à-dire de manière parfaitement aléatoire. Plus tard, il tenta une expérience, en conditionnant des poussins privés de leur mère poule (snif) pour leur faire assimiler que R2D2 était leur mère. Le poussin enfermé dans une cage (re-snif) d'un côté d'une feuille de papier vierge, l'idée était de voir si le robot, de nature plutôt insensible, pouvait être attiré par les cris désespérés du poussin, ou plutôt par son "vouloir intérieur". Un crayon aux fesses, il traçait donc son parcours aléatoire sur la feuille de papier, et sur une base de 140 expériences menées, le robot va 2,5x plus souvent du côté du poussin que du côté opposé.

J'espère ne pas vous avoir barbé avec mes histoires, j'espère surtout ne pas être en dehors du sujet, bien que je ne le pense pas. Je ne vois rien de plus qu'une interaction énergétique, de celle qui nous est propre vers celle de notre environnement.
Et j'attends vos réactions avec impatience, parce que cela change pas mal la donne pour le nihiliste que j'étais (et que je suis encore, un peu :rolleyes: ).

#2 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages
  • Lieu:Là, car là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté

Posté 13 mai 2012 - 11:13

Si ça marche ? Je dirais "oui".

Mais la meilleure manière de le savoir, c'est encore de l'essayer toi-même.
Ça te sert à quoi que ça marche pour moi ? :)
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !

#3 Navam

Navam

Apprenti Yogi

• Membre
  • 201 messages

Posté 13 mai 2012 - 22:32

Je suis du même avis que Papillon empathe. Il te faut l'expérimenter par toi même.
J'aurais trop d'histoires à te raconter sur ce sujet et cela ne pourrait enrien faire office de preuves tant que tu ne l'auras pas vu de toi même comme on pourrait dire ! De toute façon tu l'expérimentes toi aussi de ton coté ... Donc si tu n'en as conscience peut être devrais tu être plus attentif tout simplement.

#4 Yéti

Yéti

Factory of Faith

• Modérateur
  • 601 messages
  • Lieu:Himalaya

Posté 14 mai 2012 - 21:27

C'est vrai que parfois dans la vie, on sent que quelque chose va se produire. On a cette intuition, on sent que ça doit se produire, et parfois ça se produit. Parfois les choses sembles se synchroniser d'elles-mêmes, une porte s'ouvre, une rencontre qui change le cours de notre vie, une opportunité qui se présente au bon moment, et dès le départ, on le sentais, on le savais.
Est-ce nous qui nous synchronisons? Ou bien est-ce les événements qui se synchronisent pour nous?
Comme le dit Navam, on aurait tant d'histoires à raconter, mais aucune ne suffirait à en apporter la preuve. Au delà ce sera plus de l'ordre de la foi/confiance personnelle. :)
Si ta vie était un roman, et toi l'auteur, comment voudrais-tu que l'histoire continue?

#5 Zadig

Zadig

Membre éthérique

• Membre
  • 58 messages
  • Lieu:paris

Posté 14 mai 2012 - 22:41

Pour ma part, j'y crois fermement... je ne suis plus chrétien, mais pourtant, toutes les priéres que j'ai faîtes furent réalisée  durant ma vie(en gardant a l'esprit que ça allait arriver ) . Dans le bon sens, comme dans le mauvais ..  Par exemple,début 2010, j'ai souhaité trés fort qu'un évenement me pousse à habiter dans une autre ville..une semaine plus tard, j’apprends que mon pére est muté par son boulot et que je dois suivre [ ce fut dur d'accepter pour moi par la suite mais que j'accepte étant donné le fait que l'ai voulu :glare:  ].
Pour prendre un autre exemple, il y avait cette fille qui me répulsait au début de l'année derniére car je trouvais qu'elle possédait une attitude snob envers son entourage ( ce genre de fille à ne rien dire sur elle même à qui que ce soit,même ceux qui vivent avec).. Mais, elle m'intriguait tellement que j'ai souhaité tout connaître d'elle.. et naturellement, tel un oiseau mangeant dans ma main, elle est venue me parler,sans que je lui demande ..De fil en aiguille, de vœux sincères en vœux sincères, elle est devenue ma meilleure amie et je suis devenu très très important à ses yeux.  Elle m'a avouée il y a peu de temps avoir voulu que je m'interresse un peu à elle à l'époque ou elle m'étais inconnue! .. ( donc je me demande dans quel sens ça va :D  )

Des exemples comme ça,j'en ai une cinquantaine dans mon sac..mais te raconter ça ne te fera pas avancer. Alors je vais suivre l'avis des autres et te dire :  "réfléchis pas, fais le "

Modifié par Zadig, 14 mai 2012 - 22:56.

#6 Jod

Jod

Visiteur

• Membre
  • 9 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 20 mai 2012 - 23:29

Merci à tous, bien entendu je n'attendais pas qu'on me dise "oui, ça existe" ou "non, pas possible", j'avais juste besoin d'avoir quelques avis sur la question pour m'en convaincre moi-même. C'est jamais évident de sortir de son scepticisme, de dénouer des blocages...Bref, la question n'est pas vraiment de savoir "si ça marche" mais plus de savoir si c'est bien un phénomène énergétique, que l'on peut apprendre à contrôler, à développer.

#7 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 03 juillet 2012 - 16:31

Oh, je viens de trouver une vidéo qui parle de cette histoire de poussins :)
C'est assez connu je crois, mais je mets le lien quand même

PS. C'est rigolo un poussin :lol:
piii piii  trotte, trotte  :lol:

PPS. C'est vraiment pénible cet obscurantisme français...
Caramba ! Encore raté !

#8 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages

Posté 03 juillet 2012 - 21:29

Extraordinaire, cette vidéo ! C'est beaucoup plus parlant que le texte.
Comme dit ma fille 11 ans : c'est sans doute que ce robot a un coeur.
Le poussin lui a appris à ouvrir son chakra du coeur :D

Y'a pas d'autre explication...

#9 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 03 juillet 2012 - 21:43

Ohhh, des poussins. Bon, je n’ai regardé que les poussins. : )
Mais, moi cela me saute aux yeux, que le poussin appel à l’aide.
Et que les « vibrations mentales »  qu’il émet modifient les chiffres aléatoires du robot de manière inconsciente.

#10 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 03 juillet 2012 - 22:29

Sympa  cette vidéo avec les petits poussins comme expérimentateurs. Sympa aussi qu'il existe de chercheurs qui aient le courage de sortir des sentiers battus, et de renoncer à une carrière universitaire pour démontrer certains phénomènes qui sont bien réels.  L'esprit peut agir sur la matière ça j'en suis persuadée pour en avoir fait l'expérience mais le problème vient toujours du scepticisme ambiant mais bon, les choses finiront bien par changer un jour.

#11 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages

Posté 04 juillet 2012 - 09:14

Citation

Mais, moi cela me saute aux yeux, que le poussin appel à l’aide.
Et que les « vibrations mentales » qu’il émet modifient les chiffres aléatoires du robot de manière inconsciente.
Oui, il appelle "de toute son âme, tout son coeur et toute sa force" comme on dit, les bébés font comme ça aussi, et c'est une des raisons qui font que je ne supporte pas les bébés des autres (car ils appellent comme ça, mais tu ne peux rien faire, imagine que tu te précipites sur la poussette d'un bébé inconnu en rue ! les parents crient direct au kidnapping :D)

Est-ce que tu "ressens" que les chiffres aléatoires sont modifiés ? Et comment ?

#12 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 04 juillet 2012 - 11:19

ah ! Ma vidéo a eu du succès :D (j'ai encore quelques attachements on dirait ^_^ )

Totem dit :

Sympa aussi qu'il existe de chercheurs qui aient le courage de sortir des sentiers battus, et de renoncer à une carrière universitaire pour démontrer certains phénomènes qui sont bien réels

Comme il le dit lui-même, ça semble quand même assez propre à la France...
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de recherche dans les pays anglo-saxons sur la conscience, la parapsychologie, etc.
http://www.metapsych...lanc-de-la.html
La recherche française sur la conscience reste très attachée à la neuro science j'ai l'impression... Les neurones, les sciences cognitives tout ça...

Même sur les ovnis, aux USA, je crois qu'il y a un député qui a fondé un groupe de pression pour que l'Etat fédéral rende accessible les documents secrets. Et puis il y a des évènements retransmis sur CNN ou d'autre chaîne, ce qu'on ne verrait pas en France (taper par exemple dans youtube "ovni National Press Club" - bon, j'en parle pas plus parce que c'est pas le sujet ici...).

C'est bizarre parce qu'il semble qu'au début du XXième siècle, la France était en pointe dans ses recherches, et puis la parapsychologie moderne est quand même bien scientifique, c'est pas madame irma et sa boule de cristal...

Modifié par Tchandra, 04 juillet 2012 - 11:22.

Caramba ! Encore raté !

#13 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 04 juillet 2012 - 17:14

Voir le messagePapillon empathe, le 04 juillet 2012 - 09:14, dit :

Est-ce que tu "ressens" que les chiffres aléatoires sont modifiés ? Et comment ?
Non, non je ne ressens pas. Je dirai plus que : « Lorsqu’on permet à la vie d’être aléatoire elle se modifie plus facilement ».   :)

Ps : oui, tout a fait j’imagine bien d’autant plus qu’un enfant pleurs souvent car il a faim lol

#14 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 05 juillet 2012 - 06:36

Le Verbe est créateur, la Genèse (premier Livre de la Bible) commence ainsi :

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu." 1.1
"Et Dieu appela la lumière Jour; et les ténèbres, il les appela Nuit. Et il y eut soir, et il y eut matin: -premier jour."1.5

Modifié par Viviane, 05 juillet 2012 - 06:38.

#15 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages

Posté 06 juillet 2012 - 09:56

En tout cas, c'est sûr que le poussin ne doute pas un instant que sa "mère" va venir s'il l'appelle :)

Mon prof de taï-chi l'a encore répété : le pouvoir de l'imagination dépasse tout ce qu'on peut penser - à commencer par la pensée bien sûr :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)