Aller au contenu

Connaissez-vous ce centre énergétique ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 réponses à ce sujet

#1 prana

prana

humain

• Membre
  • 108 messages
  • Lieu:Vaucluse

Posté 05 mai 2012 - 13:05

Depuis quelques temps, je sens un centre pile entre le chakra cardiaque et le centre du plexus solaire, tout en bas du sternum. (sur la face antérieur du corps)
Savez vous quel est son rôle? son nom?

Il semble très lié au chakra solaire, et offre des sensations très puissante.
Pour l'instant j'ai l'impression qu'il sert juste à projeter de grande quantité d'énergie..

Si vous avez des info sur ce centre, merci de les faires tournées^^

les humains c'est des singes sans poil, en moins cool

#2 prana

prana

humain

• Membre
  • 108 messages

Posté 05 mai 2012 - 15:19

Ah j'avais oublié!
Ce centre c'est activé après avoir jeuné 2 jours.
C'est sans doute lié.

#3 Sushie

Sushie

Membre mental

• Membre
  • 207 messages
  • Lieu:Ile-de-France 93

Posté 05 mai 2012 - 16:34

J'ai lu dans certains articles je sais plus où que notre système de 7 chakras va bientôt se transformer en système de 13 chakras principaux, je te cite les 5 nouveaux chakras d'après ce que j'en ai retenu, c'est à partir d'un channeling celui-là...

- 8eme chakra entre le chakra du coeur et du chakra sacré: naissance de l'embryon christique, du corps christique (ça doit être celui dont tu parles, de plus, j'ai lu un article d'une médium qui dit que le jeûne permet d'activer un certain centre qui permet de se nourrir uniquement de lumière, un truc dans ce genre-là)
- 9eme entre le chakra de la gorge et du coeur: pour rayonner la Lumière
- 10eme: entre le chakra de la gorge et le menton: pour les communications divines
- 11eme: entre les lèvres supérieures et le sillon du nez: permet la télépathie
- 12 eme: à la pointe du nez: dépassement de la dualité et fusion en un.

Bon, après ça vient d'un channeling, on sait jamais ce qu'il y a de vrai ou de faux, j'te file juste ce que j'ai noté.
"Le monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur. Gandhi"
Blog Labyrinthe Universel - Pendentifs de minéraux

#4 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 05 mai 2012 - 17:07

Les chakras que tu cites (sauf le 8ème dont je ne vois pas bien où il serait placé (c'est large comme zone)) existent déjà en on peut les ressentir très nettement dans les pratiques énergétiques. :) Personnellement je ne suis pas du tout adepte des théories concernant le développement de "plus", comme si on n'avait pas déjà suffisamment comme on est. ;)

Prana, sinon, pourrais-tu dire exactement à combien de largeur de doigt il se trouve en dessous du chakra cardiaque (en prenant pour référence la ligne reliant les mamelons pour plus de simplicité) ? Parce que ce que tu décris ressembles pour moi au chakra du plexus, justement, souvent confondu avec le nombril mais qui me semble bien plus haut (je n'ai jamais rien ressenti de particulier au nombril dans mes pratiques, mais fortement le plexus).
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#5 prana

prana

humain

• Membre
  • 108 messages

Posté 05 mai 2012 - 17:43

Je le ressent à trois doigts sous la ligne reliant les mamelons, un doigt au dessus du plexus, sur la pointe du sternum.

Quand au centre du nombril, il peut provoquer de belle euphorie :)

#6 Sushie

Sushie

Membre mental

• Membre
  • 207 messages
  • Lieu:Ile-de-France 93

Posté 05 mai 2012 - 20:26

Voir le messageKalonek, le 05 mai 2012 - 17:07, dit :

Les chakras que tu cites (sauf le 8ème dont je ne vois pas bien où il serait placé (c'est large comme zone)) existent déjà en on peut les ressentir très nettement dans les pratiques énergétiques. :) Personnellement je ne suis pas du tout adepte des théories concernant le développement de "plus", comme si on n'avait pas déjà suffisamment comme on est. ;)

Par "nouveaux", je voulais seulement dire qu'ils allaient être considérés comme "chakras principaux" avec les sept autres. ^^'

Sinon prana, à l'endroit que tu cites, c'est là que je ressens mon chakra plexus, en tout cas, je l'ai toujours considéré comme étant le chakra du plexus. XD
"Le monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur. Gandhi"
Blog Labyrinthe Universel - Pendentifs de minéraux

#7 prana

prana

humain

• Membre
  • 108 messages

Posté 05 mai 2012 - 21:16

Citation

Sinon prana, à l'endroit que tu cites, c'est là que je ressens mon chakra plexus, en tout cas, je l'ai toujours considéré comme étant le chakra du plexus. XD

Moi aussi lol
ça fait pas trois jours que je sens le chakra solaire "à sa place" et il carbure.^^

J'y pense, je crois que ce centre est décrit dans "corps subtil et corps causal", dommage que je ne l'ai plus..

En tout cas je vais continué de stimuler ce centre pour essayer de voir ce qu'il en retourne!

Merci à vous deux^^

#8 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 10 mai 2012 - 17:24

Ce que tu cites pourrais également simplement être la partie inférieure du système de la poitrine, qui est très vaste. :)

N'oublie pas de travailler le reste aussi en tout cas. ;)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#9 prana

prana

humain

• Membre
  • 108 messages

Posté 10 mai 2012 - 21:47

Citation

Ce que tu cites pourrais également simplement être la partie inférieure du système de la poitrine, qui est très vaste. :)

C'est fort possible, en tout cas ce centre est resté en sommeil depuis, et je me demande si ça n'était pas la manifestation de l'évacuation d'une énergie qui stagné dans ce bout de mon corps énergétique...
Enfin ce n'est qu'une hypothèse =)

#10 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages
  • Lieu:Vosges du Nord (Alsace)

Posté 13 septembre 2012 - 20:17

Citation

Prana
Je le ressent à trois doigts sous la ligne reliant les mamelons
Le nom de ce centre vital est : la Source de Vie.

Il est lié aussi bien à celui du coeur, via les sentiments et les émotions (l'énergie mentale du coeur),
qu'au Qihai, le centre vital du Qi (3 travers de doigts sous le nombril).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)