Aller au contenu

Une P.A. INVERSÉE! C'est étrange. Monde parallèle.

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
15 réponses à ce sujet

#1 pierrange

pierrange

Visiteur

• Membre
  • 4 messages
  • Lieu:Québec, Canada

Posté 03 mai 2012 - 03:45

J'ai lu cette possibilité. Je l'ai expérimenté une fois. La même chose se produisit que
l'auteur d'un livre de projection astrale a découvert. Voilà ce qui se passe: En
commençant une PA, au lieu de monter on se concentre à tourner un demi tour.
J'explique, couché sur le dos en début sans s'élever, se retourner, à plat ventre
le corps astral. Donc, on se retrouve le corps astral inversé au corps physique.

Ce qui  devient très étrange, c'est que l'on se retrouve dans un monde parallèle! On gratte
un peu les murs, ils sont tangibles, pas en matière éthérique, mais, c'est un autre monde
habité et en plus, Il y a des maisons, très étroites et hautes,
des automobiles qui sont courtes et larges. On a un seul banc que l'on
peut s’asseoir quatre de large. Ces autos vont lentement.  Les gens travaillent pour
des employeurs mais sans stress. Ils ne parlent pas de langues terrestres.  
Une me disait; " Izk  Iberéckeul. "  Elle me voyait et était autant surprise que si vous verriez un fantôme!

Ne vous en faites pas, je ne prends aucune drogue et une coupe de vin par jour.
Je travaille dans le domaine de la musique.

L'auteur, moi et un de mes clients on a vécu la même chose.
Avez-vous vécu cela? Parce des PA, j'en fais et c'est comme vous tous, mais un
déphasage, ça c'est très différent et étrange, mais agréable. Tout est tranquille et amical.
Très différent du monde astral!

Le monde spirituel est amour. Celui qui dit le contraire, ne voit pas.
Le monde astral est le portique du ciel, ils est fait pour apprendre le paradis céleste.
aimez de tout votre coeur et vous voyagerez dans l'astral avec joie et serez acceuilli.

#2 Invité_Litha_*

Invité_Litha_*
  • Invité

Posté 03 mai 2012 - 19:26

Super intéressant ce petit voyage, j'espère un jour faire le même.
Je demanderais à mon entourage si ça leur est déjà arrivé, bonne soirée.

#3 soph

soph

Membre mental

• Membre
  • 256 messages

Posté 04 mai 2012 - 02:18

Alors pierreange si ce n'est pas le monde astral c'est quoi?

#4 Xalia

Xalia

Membre éthérique

• Membre
  • 31 messages
  • Lieu:devant mon écran

Posté 05 mai 2012 - 11:24

ce ne serait pas l'effet " Alice au pays des merveilles " ? j'en ai entendu parlé dans un truc que j'ai lu, visiblement c'est une création du subconscience qui cherche a refaire une "logique" par rapport au fait qu'on peu voir derrière nous sans se retourner et du coup voir en "inversé" . Le subconscient recréé du coup des portes là où il n'y en a pas normalement. si la personne continue la projection en passant une de ces portes cela donne accès à un monde entièrement "créé" par le subconscient .Il est même possible d'y voir des personnes etc ... je sais pas trop j'suis peut être HS encore ^^

#5 Yéti

Yéti

Factory of Faith

• Modérateur
  • 601 messages
  • Lieu:Himalaya

Posté 05 mai 2012 - 19:49

Il me semble que Monroe expérimente ce phénomène dans "Journeys out of the body". Il se retourne sur lui-même, entre dans un trou noir et se retrouve dans un monde parallèle. Il a accès à une ville qui semble d'une autre époque, se retrouve littéralement dans le corps d'un personnage ayant une vie, une famille, un passé... Mais il ne sait pas exactement qu'elle est la nature de l'expérience. Troublant!
Si ta vie était un roman, et toi l'auteur, comment voudrais-tu que l'histoire continue?

#6 Sushie

Sushie

Membre mental

• Membre
  • 207 messages
  • Lieu:Ile-de-France 93

Posté 06 mai 2012 - 15:28

Intéressant comme expérience, ça doit faire tout drôle!

J'ai pensé que peut-être qu'en retournant son corps astral sur son corps physique, le "cerveau astral" se positionne sur le cerveau physique, du coup, t'as l'hémisphère droit de l'astral sur l'hémisphère gauche du cerveau du corps physique et la gauche astral sur la droite physique et que cela permet à la conscience (représenté par l'hémisphère gauche) de fouiner ce qu'il y a d'enfouis dans ton inconscient (hémisphère droit: siège de l'intuition, de l'inconscient et des émotions).
Et que tu peux donc avoir accès à des souvenirs enfouis dans ton inconscient depuis des lustres (là, je fais référence aux vies antérieures) et à des idées/mondes imaginaires créés consciemment ou non depuis ta naissance... (ou depuis tes vies antérieures même).

C'est possible comme idée?
"Le monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur. Gandhi"
Blog Labyrinthe Universel - Pendentifs de minéraux

#7 Xalia

Xalia

Membre éthérique

• Membre
  • 31 messages
  • Lieu:devant mon écran

Posté 02 juin 2012 - 18:17

Citation

la conscience (représenté par l'hémisphère gauche) de fouiner ce qu'il y a d'enfouit dans ton inconscient (hémisphère droit: siège de l'intuition, de l'inconscient et des émotions).

il n'y aurait pas confusion avec le " ça " et le " surmoi" du domaine de la psychologie, de ce que je sais l'hémisphère gauche centre tout ce qui s'approche de la logique et des truc rationnel et de l'apprentissage ( notamment ce qui tente de mettre de l'ordre dans un rêve, et ce qui créera ce fameux phénomène " Alice au pays des merveilles" ) l'hémisphère droit quant à lui est le centre des émotions comme tu dis sushie, mais aussi de l'imagination et des perception (quelqu’un qui dessine en regardant un paysage utilise son cerveau gauche par exemple).

cet histoire de conscient et d’inconscient c'est plutôt le ça , le moi et le surmoi : le moi c'est le conscient, le ça et le surmoi l'inconscient, il est divisé ( en quelque sorte, j'essaye de dire simplement mes cours de psycho ) le ça est le royaume des pulsion ( sexuel, de vie et de mort) et le surmoi est celui qui réagis par rapport au règles ( qu'on s'impose à soi même, de la société et apprissent par nos parents)

enfin bref je m'égare.

Pour ma part j'ai lu un truc qui parle du phénomène qu'a vécu Pierrange, y a bien une histoire d'hémisphère gauche dedans, mais c'est juste que le cerveau qui trouve pas ça " logique " alors il essaye d'en créer une ( ce qui évite au propriétaire du cerveau de péter les plombs au passage ^^ ) ça peut donner ce que tu a vécu.
dans ce que j'ai lut il parlé de la vision à 360° qui n'est pas habituel pour notre cerveau, et la personne qui vivait la PA en question avait vu derrière elle sans se retourner, involontairement. Son cerveau a tout changé de place pour créer une logique, avait créé des portes qui normalement n'existaient pas. si on passe par ses porte on passe dans une " partie astrale " ( j'sais pas si c'est juste ça par contre ) entièrement créer par le cerveau ( ne pas oublier qu'on a une capacité infinie de création grâce à notre imagination ^^)

#8 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 02 juin 2012 - 19:47

Xalia, juste pour préciser pour nos lecteurs, la distinction cerveau droit/gauche est aujourd'hui plus vue comme une métaphore pédagogique qu'une réalité physiologique depuis les années 80, la recherche neurologique ayant fait un bond de géant depuis cette idée datant de 40 ans tout de même, et aujourd'hui largement dépassée par les nouvelles découvertes (neuroplasticité cérébrale, etc.)

Sinon pour l'expérience évoquée en début de topic, Monroe en parle en effet dans son premier livre, comme le dit Yéti. Après, pour ma part je ne vois pas vraiment ce que ça a de différent des dizaines d'environnements qu'on peut observer dans le monde "astral", il existe des milliers de scénarios possibles et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "monde" en particulier, mais peut-être est-ce lié à un aspect psychologique particulier de l'expérimentateur en effet.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#9 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 02 juin 2012 - 20:13

Tu me pousses à une solide remise en question de mes connaissances globales du cerveau humain, Kolanek à propos de l'hémisphère gauche et de l'hémisphère droit.
Comme dit Xalia, selon ce que j'ai appris, l'hémisphère gauche gère la mobilité fine, la communication extérieure, l'analyse, l 'esprit de synthèse et de logique.
L'hémisphère droit serait le cerveau de la créativité, le cerveau émotionnel, des arts, de l'abstrait, c'est lui qui serait plus directement relié avec notre inconscient, c'est lui qui nous ferait rêver, grace a son pouvoir de visailisation, se servant des matériaux stockés dans notre inconscient pour nous créer de fantastiques images en rêve.
Lorsque nous faisons un rêve lucide, notre hémisphère gauche fonctionne à la même fréquence que le droit, synchronisés.
Alors tout ce que Xalia à mentionné correspond à ce que je sais sur le cerveau, sujet qui m'intéresse énormément en plus que mon enfant est autiste, alors si tu as un article plus actuel à me proposer en rapport à ce que tu dis, je serais preneur et surtout, corriges-moi si je suis dans le champ en rapport mon petit récit ;)

#10 Voyageurastral

Voyageurastral

Membre astral

• Membre
  • 179 messages

Posté 02 juin 2012 - 20:21

C'est intéressant tous sa car justement hier j'écoutais un interview sur le net à propos du voyage astral et puis la personne parle de Robert monroe et de ce monde dont yéti a fait mention. Sauf que yéti tu dis qu'il ne savait pas exactement ce que s'était alors que dans la video on dit que par la suite Monroe a compris... S'était en faite une école si vous voyez le genre. Sachant que l'astral est le monde de la pensée et bien Monroe entrait dans son inconscient tout simplement un monde creer de l'inconscient et qui lorsque celui-ci à controlé son inconscient ses pensées ses pulsions ect il a réussi a quitter ce monde et atteindre l'inconscient collectif pour pouvoir passé à des niveau supérieur de l'astral.

#11 Navam

Navam

Apprenti Yogi

• Membre
  • 201 messages

Posté 03 juin 2012 - 08:01

Bonjour bonjour,

Pourquoi parle-t-on d'hémisphère gauche/droite du cerveau dans ce post ? Pour expliquer ce que pourrait être une PA ? Pour donner une explication par rapport à l'expérience de pierrange ? Cette technique aurait agit différemment sur son cerveau par rapport à une autre technique ?

A la base il parle d'une technique de projection, non ? Au lieu de "monter" on "se retourne". Moi personnellement dans ma dernière tentative je n'ai pas cherché à "monter" ni à me "retourner", j'ai préféré chercher à "m'enfoncer" ! Donc cette troisième possibilité m'aurait fait découvrir encore un autre monde c'est ça ? C'est pas ce que j'en ai comme souvenir en tout cas.

En tout cas j'ai beau cherché je ne vois pas le rapport avec la discussion hémisphère gauche/droite mais bon, j'attends vos explications ! :)

Excellente journée ! :china:

#12 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 03 juin 2012 - 09:31

Si tu lis le poste de Sushie, tu comprendras comment le sujet à convergé dans ce sens, Xalia à enchainé, suivi de Kolanek, et finalement moi. Mais cela est fréquent dans les discussions de forum, c'est bien loin d'être grave.
Au pire nous serons privé de dessert le reste de la semaine;)

#13 Navam

Navam

Apprenti Yogi

• Membre
  • 201 messages

Posté 04 juin 2012 - 12:06

Bonjour bonjour,

Merci Pat mais j'ai beau relire le post de Sushie j'ai vraiment du mal à saisir le principe désolé !
Donc quand nous nous projetons de façon "normal" notre cerveau astral reste en position "normale" par rapport à notre cerveau physique c'est ça ? Du coup il n'y aurait pas de détachement non ?

Je sais bien que ce n'est pas grave Pat, mais j'essaie de comprendre c'est tout. ;)

#14 Voyageurastral

Voyageurastral

Membre astral

• Membre
  • 179 messages

Posté 04 juin 2012 - 17:49

Mais y a t'il vraiment un cerveau astral? Sa voudrait dire qu'il y a un estomac astral et un pancreas ect

#15 Navam

Navam

Apprenti Yogi

• Membre
  • 201 messages

Posté 04 juin 2012 - 18:33

Voyageurastral, le 04 juin 2012 - 17:49, dit :

Mais y a t'il vraiment un cerveau astral? Sa voudrait dire qu'il y a un estomac astral et un pancreas ect
Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre finalement ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)