Jump to content

Phénomènes énergétiques et comportement des animaux

• You cannot reply to this topic
12 replies to this topic

#1 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 posts

Posted 19 March 2012 - 12:42

Bonjour,

Depuis que j'expérimente des montées d'énergies spontanées plus ou moins intenses, j'ai remarqué un phénomène assez étrange chez mon chat.

Précision : ce chat ne vit pas avec moi mais je le vois régulièrement en vacances.

Parfois, mon chat m'observe (comme n'importe quel matou) puis son regard dévie sur ma droite ou ma gauche. Il semble alors regarder quelque chose qui se trouve à mes côtés.
Connaissant la capacité des félins (ou des animaux en général) à percevoir ce que nous, humains, ne pouvons pas voir, je me suis toujours dit que mon chat devait observer quelque onde énergétique qui circule autour de moi, ou un corps subtil.

Par ailleurs, voici le plus étrange : à plusieurs reprises, mon chat a été comme assailli par quelque chose. Toujours en ma présence.
Difficile d'expliquer (sans paraître complètement maboule).
En clair, il est arrivé à mon chat d'être "attaqué" à l'arrière-train, par quelque chose d'invisible, ce qui le fait sursauter puis décamper fissa ! Ca peut paraitre fou, mais c'est ainsi.
Je n'avais jamais remarqué ce phénomène avant que moi-même j'expérimente les énergies spontanées.
Je précise que j'adooooore mon chatounet.... :)

Du coup, je me demande si l'un d'entre vous a déjà vécu ce genre de choses....(car je me pose pas mal de questions).

#2 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 posts
  • Lieu:Paris

Posted 19 March 2012 - 14:01

Oui : avec un chat que j'hébergeais.
La première fois qu il ma vu faire du reiki il a réagit comme ton chat, en regardant au dessus de ma tête puis, à la périphérie de mon corps et s'est barré en courant se cacher tout en m'épiant depuis sa cache. Puis, vers le milieu de la connexion il s'est approché petit à petit pour ensuite se mettre en dessous de la chaise sur laquelle je me trouvais. Par la suite, au fil des connexions en sa présence, je ne pouvais plus faire de reiki sans qu il ne vienne squatter mes genoux ou mes pieds. Mais à la connexion il restait toujours aussi méfiant ^^

Edited by Dragonbreath, 19 March 2012 - 14:03.

"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#3 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 posts

Posted 19 March 2012 - 21:42

Oui, je me doutais bien que les chats (et probablement d'autres nombreux animaux) ont la faculté de voir les corps subtils :)

As-tu jamais expériementé (ou plutôt le chat) l'autre anecdote que j'ai rapportée ? C'est surtout cet aspect-là qui m'intéresse...

#4 Sébast

Sébast

Membre éthérique

• Membre
  • 65 posts

Posted 20 March 2012 - 18:58

J'ai un chien, il m'arrive souvent de le surprendre en train de regarder quelque chose, bien sur il peut rêver mais quand je vois que ses oreilles bougent d'avant en arrière et que sa tête suis parfois un mouvement ... je suis dubitatif ... et pour revenir a ce que tu as dis kundada mon chien pars dans des cas rarissimes anormalement vite de l'endroit ou il se trouve, vraiment on est sur le canapé, il se passe rien depuis 20min c'est le grand calme, et je le vois ouai fuir est adapté, mais aucun signe de présence c'est peut etre un "coup de speed", toujours est-il qu'il devient vieux.
Ah justement, je sais pas si c'est en accord avec le sujet mais si quelqu'un a une idée ca me ferais plaisir parce que ce qu'il se passe chez mon chien deviens flippant

Ca va faire une dizaine de mois que ca a commencé en fait ca lui prend a la maison, lorsqu'il est plus ou moin au calme, en tout cas c'est grace au changement d'attitude que je vois que ca va pas. Donc il est tranquillement couché, dans son panier, sur le canapé, ou a coté de moi qu'il commence a avoir des soubresauts, un peu comme un possédé au début ca durait 1s maintenant plus, aux alentours de 5secondes. C'est effrayant parce que parfois j'ai ma main sur sur dos et puis ca lui prend, on voit bien qu'il subit, on dirait que c'est un genre d'arret cardiaque mais ca lui en aurait fait une cinquantaine !
Franchement je sais pas ce que ca peut être, un début de sortie astrale ?! aucune idée

Edited by Sébast, 20 March 2012 - 19:00.

#5 yacinus

yacinus

Membre éthérique

• Membre
  • 41 posts

Posted 21 March 2012 - 01:00

En 2011, c'était Aïd al-Adha, j'ai été dans le cartier  d'un ami et il y 'avait  4-5 moutons (à peut prés), ils n'étaient pas attachés. Je suis arrivé prés d'eux. J’ai senti comme une sorte de tristesse (j'ai eu l'impression qu'ils savaient que leurs jours sont compté). alors j'ai reculé de 2-3 mètres  , et je ne sais pas pourquoi j’ai fais ça, mais j'ai visualisé que mon corps dégagé plus d’énergie pendant quelque seconde.  J'ai essayé de contacter l'un de ces moutons , et  j'ai senti que mes deux chakra  (3éme œil+couronne) été très actif. alors ce mouton a couru doucement vers moi , alors le voisin de mon ami (un ado) a vite couru pour le mettre ou il été, mais ce mouton a insisté et il été difficile pour ce garçon de remettre ce mouton à ça place.
Bonne soirée

#6 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 posts

Posted 25 March 2012 - 22:48

J"aimerais tout de même savoir si certains d'entre vous ont déjà vu leur animal de compagnie comme assailli par un truc invisible et qui a pour effet de leur faire prendre la fuite (pour mon chat, ça s'est passé deux-trois fois au niveau de l'arrière-train - comme si on lui piquait subitement les fesses ! ).
C'est vraiment une énigme pour moi.

@Dragon  je complète ma réponse à ton post : depuis l'apparition des énergies, mon chat prend effectivement la tangente quand il lui arrive de percevoir une forme invisible ( que je suppose être des énergies qui tournent autour de moi et dont je ne suis pas toujours consciente), il prend un air dégoûté et quitte la pièce. Ca fait vraiment plaisir !!
Hormis ces rares moments, il demeure le même chat câlin que j'ai toujours connu. Par ailleurs, lorsque je sens une forte actvité énergétie en moi, cela ne semble pas importuner mon chat.
Par conséquent, j'ai vraiment du mal à comprendre ces différentes attitudes.

@Sebast  est-ce que ton chien semble recevoir une sorte de décharge electrique qui le fait sursauter puis fuir ?
Pour mon chat, cela se passe à une distance d'un à deux mètres de moi. Je ne le touche pas.
Tu travailles au développement de tes énergies ?

#7 bana

bana

Membre éthérique

• Membre
  • 51 posts

Posted 27 March 2012 - 21:21

@ Kundada je te fais entièrement confiance pour ce que tu ressens,mais as tu déjà vu des chattons faire des sauts en jouant, car là c'est moi qui à l'impression qu'ils s'amusent avec tes énergies. ;)

#8 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 posts

Posted 27 March 2012 - 21:59

Mon chat ne s'amuse pas avec les énergies. Quand il lui arrive d'être comme piqué par quelque chose, il part en courant, de peur !

(pour précision, mon chat ne vit pas avec moi. Je le vois occasionnellement. Par contre, les énergies, elles, sont omniprésentes).

Edited by Jolan, 28 March 2012 - 13:26.

#9 Sébast

Sébast

Membre éthérique

• Membre
  • 65 posts

Posted 28 March 2012 - 20:37

Citation

est-ce que ton chien semble recevoir une sorte de décharge electrique qui le fait sursauter puis fuir ?
bana oui c'est exactement ca : il a l'air de recevoir une sorte de décharge, sauf qu'il ne fui pas il attend apparamment (pourtant c'est pas un grand courageux ^^)

Citation

Pour mon chat, cela se passe à une distance d'un à deux mètres de moi. Je ne le touche pas.
Ah donc tu pense que ce serait lié a l'énergie des humains en l'occurence toi et moi, pourtant ca peut lui faire quand je le touche ou quand je suis a quelques mêtres.

Citation

Tu travailles au développement de tes énergies ?
ipb.global.registerReputation( 'rep_post_113544', { domLikeStripId: 'like_post_113544', app: 'forums', type: 'pid', typeid: '113544' }, parseInt('') );
Et oui je suis en plein travail de dévelloppement de mes énergies.

#10 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 posts

Posted 28 March 2012 - 22:52

Voir le messageSébast, le 28 March 2012 - 20:37, dit :

Ah donc tu pense que ce serait lié a l'énergie des humains en l'occurence toi et moi, pourtant ca peut lui faire quand je le touche ou quand je suis a quelques mêtres.

Ah non, je ne dis pas que c'est lié à l'énergie humaine, bien que cette hypothèse semble la plus probable.
Néanmoins, je n'avais jamais vu mon chat réagir de telle manière avant que n'apparaissent les énergies spontanées en moi.

Par ailleurs, ce phénomène bizarre (qui n'a eu lieu qu'une poignée de fois) se déroule toujours à distance (un ou deux mètres de moi), jamais quand je caresse le chat ou qu'il est sur mes genoux par exemple

Pour être totalement honnête, j'ai l'impression (totalement subjective) qu'une énergie tente d'éloigner le chat de moi. Ce n'est qu'une impression bien sûr, un peu fofolle.
Mais en l'absence d'une explication tangible, c'est l'effet que ça me fait.
La chose est imprévisible, soudaine, et très frappante dans son intensité.

En écrivant ces lignes, je songe à un possible effet de poltergeist (dans le sens "manipulation inconsciente des énergies impactant l'environnement immédiat") mais je reste dubitative.

Edited by kundada, 28 March 2012 - 22:56.

#11 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 posts

Posted 20 August 2012 - 10:31

:D  ah non, ce chat-là ne vomit pas en me voyant (du moins pas encore !!).

J'ai des news : mon chat ne donne plus l'impression d'avoir été "piqué à l'arrière-train par un truc invisible et qui le fait décamper, quand je suis dans la même pièce que lui" (rien que d'écrire ça, je pouffe).

Donc, je ne connaîtrai jamais la raison d'un tel comportement, mais je n'écarte pas la possibilité du transfert d'énergie.

#12 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 posts

Posted 20 August 2012 - 10:37

Certes, certes. Mais je t'assure que l'on n'est pas dans ce cas de figure ;)

En tout cas, je te remercie d'avoir déterré ce sujet complètement barré ! :P

#13 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 posts
  • Lieu:Là, car là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté

Posted 21 August 2012 - 22:27

J'ai déjà vu un chat sursauter ainsi, on dirait qu'il est piqué par quelque chose.

Je me suis toujours dit qu'il se faisait effectivement piquer, par une puce ou autre.
Pour ce qui est du regard sur le côté, je trouve ça naturel chez eux : ils aiment bien éviter le regard
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !

0 user(s) are reading this topic

members, guests, anonymous users