Aller au contenu

L'astral ... Leçons de Vie.

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
52 réponses à ce sujet

#31 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 26 septembre 2012 - 09:45

Voir le messageBouque, le 25 septembre 2012 - 21:08, dit :

Salut Je me permet de up ce sujet.

Je me demandais, si on croit et qu'on "pratique" la vision créatrice... pourquoi ne pas chercher à avoir des choses exceptionnelles ? Vivre 1000 ans ou faire en sorte que ses proches aient cette espérance de vie ou se faire pousser des ailes, etc.

Il y a-t-il une limite à cette visualisation créatrice ?

Et aussi, des millions voir des centaines de millions de personnes croient dur comme fer aux fantômes, etc. Pourquoi ces derniers sont ci rares pourtant ?

Merci de m'éclairer. :)

Une loi universelle ne peut pas aller contre une autre. Le corps physique n'es pas fait pour vivre 1000 ans. Et il ne peut pas faire pousser des ailes, ni même un membre amputé, ou un organe absent des la naissance. Le corps physique lui est limité d'une certaine façon. Par contre tous les autres choses comme les maladies (meme les plus grave) est possible de guérir.
Il n'y a pas de limites a la pensées sauf si cela va contre une autre loi de la vie.
Mais ça n'as rien de "magique" tout ce qui est pensé/imaginé arrivera de façon naturelle, par les voies naturelles.

Pour les personnes qui croient aux fantômes, ils sont loin d'être rares. Pour ceux qui ne croient pas ils ne les verrons jamais. C'est pareil pour le mal ou les démons. Les personnes qui ne croient pas en eux sont  intouchables par eux. Comme dans l'astral.

Peu importe ou on se trouve, dans l'astral ou "dans la réalité" c'est toujours une réalité qui est crée par le mental.

"Oh, si seulement vous vous connaissiez!

vous êtes des âmes, vous êtes des dieux.

Si je me laisse aller au blasphème, c'est lorsque je vous appelle homme." Swami Vivekananda
"Vous êtes des dieux, des fils du Tres Haut." Psaume 82
« Celui qui adore un Dieu comme différent de lui, en pensant : " il est un autre. Je suis un autre", cet homme ne connait pas le Brahman: il est pareil à un animal pour les Dieux.»

#32 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 26 septembre 2012 - 10:22

@Vinc3

Ouais, tous les pensées créent ... si tu visualise être guéri 5 minutes par exemples et tout de suite après tu contredit (avec ton dialogue intérieur) tu te dis mais non je suis malade etc... Ben la aussi tu crée. Donc tu viens de neutraliser ta visualisation, elle ne se réalisera pas.
Le pouvoir n'es pas en dehors de nous. Il n'y a rien ni personne a supplier ou mendier.

Il faut se dire :
Peut être que c'est vrai que ma vie est le résultat de mon mental. Je vais tester pendant 1 mois, je vais le faire a 100%,je vais laisser mon scepticisme de coté, Je vais m'imaginer une autre vie (un but).
Pendant 1 mois environ je vais plusieurs fois par jour m'imaginer et ressentir d'avoir déjà réalisé ce but, ou faire de l'autosuggestion pour ceux qui ont du mal a visualiser. Il faut s'occuper que du présent, et pendant cet exercice "faire comme si c'est déjà la réalité" le faire a 100%. Apres cet exercice, l'oublier le mettre de coté, penser a autre chose. Cet exercice devra durer 5 minutes et 3 fois par jour ou plus mais sans dépasser 5 minutes, c'est inutile et ca crée une tension.

Plus vous le ferez plus ça vous paraîtra possible et donc plus ça sera réel.
Si ca marche vous y gagnez beaucoup, si ça ne marche pas vous ne perdez rien.

PS: choisir un but que vous croyez possible, inutile d'essayer quelque chose que vous ne croyez pas pouvoir réaliser.

Modifié par DANBOSS, 26 septembre 2012 - 10:28.

Si je me laisse aller au blasphème, c'est lorsque je vous appelle homme." Swami Vivekananda
« Celui qui adore un Dieu comme différent de lui, en pensant : " il est un autre. Je suis un autre", cet homme ne connait pas le Brahman: il est pareil à un animal pour les Dieux.»

#33 Bouque

Bouque

Visiteur

• Membre
  • 9 messages

Posté 26 septembre 2012 - 14:22

Merci pour les réponses !

Et peut on utiliser la vision créatrice pour les autres ? Par exemple utiliser la loi de l'attraction pour qu'un proche guérisse.

#34 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 26 septembre 2012 - 14:39

Derien.
En fait les autres ne sont pas séparées de toi, c'est une illusion. Tout est un. (mais bon c'est un autre sujet)

Oui tu peux utiliser pour les autres : faut arrêter de voir la personne malade comme une victime ou comme quelqu’un de faible. Mais au contraire la voir comme quelqun de fort et en bonne santé. Imaginer la personne qui te dis q'elle est guérie ou heureuse etc... Souvent on a l'habitude d'avoir "pitié" des malades et les rabaisser constamment. Ca ne les aide pas.

Je n'ai jamais personnellement testé pour les autres. Donc je peux pas parler d’expérience a ce niveau la. Mais je suis sur que ça marche

#35 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 26 septembre 2012 - 17:50

Tu dis Danboss : Je n'ai jamais personnellement testé pour les autres. Donc je peux pas parler d’expérience a ce niveau la. Mais je suis sur que ça marche.

Eh ben tu a raison d'être sûr que ça marche. Si l'on essaie avec sincérité, ça marche au delà de nos espérances.

#36 Alice

Alice

Membre éthérique

• Membre
  • 52 messages
  • Lieu:Au Lion d'Or

Posté 26 septembre 2012 - 18:26

Je me sers souvent de la visualisation et il m'arrive souvent de visualiser des ailes lorsque je dois monter une pente raide lors d'une promenade par exemple.
Physiquement je me sens beaucoup plus légère et je sens que j'ai beaucoup plus de souffle pour l'effort à fournir.

Et je remarque que, dans la vie, lorsqu'on visualise quelque chose, cette chose arrive comme par enchantement, par tout un concours de circonstance qui concrétise l'objet visualisé.

Il m'est arrivé de visualisé des murs de brique pour ne pas qu'on lise dans mes pensées (eh oui cette fameuse empathie !) et concrètement j'ai fait construire deux fois (presque trois),

La visualisation est quelque chose d'important et qui ne demande pas beaucoup d'effort. Elle est utile dans des tas de domaines dont notamment la santé, la réussite et le succès dans la concrétisation de projet.

#37 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 26 septembre 2012 - 22:30

Alice tu as de l'imagination =)
J'avoue que j'utilise aussi la visualisation quand je suis fatigué sauf que j'utilise pas les ailles mais j'imagine juste que l’énergie me traverse, ou des truc du genre.

#38 Alice

Alice

Membre éthérique

• Membre
  • 52 messages
  • Lieu:Au Lion d'Or

Posté 27 septembre 2012 - 16:15

Oui c'est vrai j'ai beaucoup d'imagination et, par conséquent, un monde intérieur assez riche. Autrefois j'étais vexée lorsqu'on me disait que j'avais beaucoup d'imagination, mais à présent avec l'expérience et le recul, je trouve que c'est un atout. Avec l'imagination on peut visualiser toutes sortes de choses adaptées aux différentes situations qui se présentent dans la vie.

Il m'est arrivé d'imaginer une bulle bleue dans laquelle je plaçais des intentions, je souffle dans cette bulle et la fais grossir puis j'expulse cette bulle au loin et je n'y pense plus. Ou alors je gonfle cette bulle et je me l'applique sur le corps comme une crème magique. Quand j'ai faim, entre deux repas, et que je n'ai pas le temps de manger, aspirer de l'air en pensant que c'est de la nourriture, cela calme et anéanti les malaises.

Par contre je ne maîtrise pas les rêves lucides mais je rêve quand je suis éveillée. Je suis vite distraite par les mouches qui passent et je suis souvent interpellée par des détails dans le quotidien qui semblent être des réponses ou des signes.

Il y a peut-être des similitudes sur les effets des rêves lucides et le fait de rêver quand on est éveillée  non ?!

#39 Bouque

Bouque

Visiteur

• Membre
  • 9 messages

Posté 27 septembre 2012 - 16:55

Ok merci pour les réponses je vais essayer ça !

Je me demandais aussi si il ne fallait penser qu'à un seul objectif ou si on pouvait utilisé la visualisation créatrice pour atteindre un second objectif sur la même période ? En gros "penser" pour quelqu'un par exemple (souhaiter une guérison ou autre chose) et en même temps penser pour un autre objectif qui me concerne moi.

Ou faut il y aller objectif par objectif ?

Pour le coup des ailes, etc je pense que ça n'a pas de rapport avec la visualisation créatrice dans le sens ou ça reste dans le domaine de l'inconscient. C'est plus placebo qu'autre chose. Après je m'y connais pas vraiment c'est juste mon avis. ^^

#40 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 27 septembre 2012 - 17:13

Voir le messageAlice, le 27 septembre 2012 - 16:15, dit :

Par contre je ne maîtrise pas les rêves lucides mais je rêve quand je suis éveillée. Je suis vite distraite par les mouches qui passent et je suis souvent interpellée par des détails dans le quotidien qui semblent être des réponses ou des signes.

Il y a peut-être des similitudes sur les effets des rêves lucides et le fait de rêver quand on est éveillée  non ?!

Alors la je sais pas. Pour les signes et tout ça personnellement je n'y crois pas, pour moi ça reste de la superstition. Par contre avant j'étais tres superstitieux ca rend un peu fou de voir des signes partout... Les choses a l’extérieur de nous n'ont aucun effet si on ne leur donne aucun pouvoir. Mais elle peuvent avoir un pouvoir lorsque on croit qu'elles en ont un. C'est ce qui s'appel effet placebo. Mais la source du pouvoir est toujours dans le mental.

Si je crois par exemple q'un chat noir porte malchance ben il me sera fait selon ma foi. Il me portera malchance. Mais ce n'est pas le chat qui produit cet effet mais mes pensées.

Pour les rêves lucides il faut un mental calme, être souvent dans le présent, méditer ... ou essayer d'autres techniques.

#41 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 27 septembre 2012 - 17:22

Voir le messageBouque, le 27 septembre 2012 - 16:55, dit :

Ok merci pour les réponses je vais essayer ça !

Je me demandais aussi si il ne fallait penser qu'à un seul objectif ou si on pouvait utilisé la visualisation créatrice pour atteindre un second objectif sur la même période ? En gros "penser" pour quelqu'un par exemple (souhaiter une guérison ou autre chose) et en même temps penser pour un autre objectif qui me concerne moi.

Ou faut il y aller objectif par objectif ?

Pour le coup des ailes, etc je pense que ça n'a pas de rapport avec la visualisation créatrice dans le sens ou ça reste dans le domaine de l'inconscient. C'est plus placebo qu'autre chose. Après je m'y connais pas vraiment c'est juste mon avis. ^^

Perso je te conseil q'un seul ... comme ça tu ne te disperse pas.
Mais c'est possible en avoir plusieurs. Sauf il faut pas tout mélanger ... 5 minutes pour un but et 5 pour un autre...

Le placebo est juste un nom donné par les scientifiques que mêmes eux n'expliquent pas encore et souvent il a une signification négative. Pourtant tout est une question de croyance donc de placebo, il y a des gens qui se croient malheureux et ils le sont, donc ils appliquent l'effet placebo sans le savoir.
Biensur quand Alice dis imaginer des ailles ca ne lui fait pas pousser des ailles mais son cerveau commence a se sentir plus fort, et envoie plus d’énergie la ou il faut, alors que si elle se répète "je suis fatigué" elle le sera de plus en plus.
Et parfois on se sent trop fatigué et quelqun q'on aime nous appelle par tel et d'un coup on est plus fatigué du tout, ce qui prouve que ce n'est pas vraiment le corps qui fatigue... c'est plus les pensées qui le rendent fatigué.

#42 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 27 septembre 2012 - 18:18

Il faut un avoir désir ou une pensée sincères qui viennent du coeur et non de l'égo et quand la pensée advient il faut l'oublier ensuite pour qu'elle fasse son chemin.

#43 Bouque

Bouque

Visiteur

• Membre
  • 9 messages

Posté 27 septembre 2012 - 18:24

Ok DANBOSS je vois beaucoup mieux et en effet se que tu dis est pertinent !

@ Totem, mais comment oublier la pensée si on doit y consacrer 15min par jour ? Et si en plus, la personne visée nous la côtoyons régulièrement ?

Modifié par Bouque, 27 septembre 2012 - 18:24.

#44 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 27 septembre 2012 - 18:30

Pourquoi tu penses ça Totem ? Moi je suis pas d'accord car tous les pensées se matérialisent (si elles ne sont pas neutralisé par les pensées contraires)
Je vois pas trop en quoi il faut que ça viens du "coeur" ?
Dans notre monde peu des gens sont bons et sincère pourtant ils vient beaucoup mieux que ceux qui sont bons et sincère.
Cet loi n'es pas une chose qu "une force" décide d'accepter ou pas notre requête. Tout est entre nos mains.

Mais bon je veux bien avoir ton avis ...

#45 Bouque

Bouque

Visiteur

• Membre
  • 9 messages

Posté 27 septembre 2012 - 18:34

J'ai cru lire que mettre des sentiments en plus de penser permettait de booster les chances que cela se produise, peut être que c'est ce que Totem voulait dire ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)