Aller au contenu

L'astral ... Leçons de Vie.

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
52 réponses à ce sujet

#16 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 21 mars 2012 - 15:33

Voir le messageTotem, le 21 mars 2012 - 15:08, dit :

Par exemple si quelqu'un vous dit que vous êtes laid et bête ou méchand, il se peut que cette phrase  résonne en vous et que vous finissiez par y croire et vous pourir la vie avec, des exemples comme celà sont monnaie courante surtout quand c'est une personne proche (un ami, un parent, un patron etc...) qui vous le dit, alors ça devient dramatique et si vous appiquez le 2ème accord qui dit " quoi qu'il arrive, n'en faite pas une affaire personnelle" eh bien votre état d'esprit s'en trouve subitement changé.
Tout cela pour dire qu'il faut faire attention à ses pensées et ses paroles car elles ne reviennent jamais vide.

Je suis totalement d'accord.
Moi j'ai apprit a ne pas trop faire attention a ce que les autres me disent. Seulement si je voit que c'est des critiques constructives...
J'ai aussi remarqué que les gens me disent exactement ce que je pense de moi... donc quand on me fait un compliment ou critique ca me montre juste ce que j'ai pensé de moi, c'est assez incroyable ^^ Donc bien-sur les critiques négatives se font assez rare lol

Mais pour revenir a ce que Totem dit : il ne faut vraiment pas faire attentions a ce que les autres pensent de vous mais choisir ce q'on veut être et penser que on l'es. Les autres te dirons exactement ce que tu pense de toi.

Pareil quand les autres disent "attention ce mec la c'est de la m*rde faut pas lui parler" ben moi je choisi de voir que le bon coté de cette personne et je n'ai aucun problème.

On a vraiment q'ua se changer sois même.

"Oh, si seulement vous vous connaissiez!

vous êtes des âmes, vous êtes des dieux.

Si je me laisse aller au blasphème, c'est lorsque je vous appelle homme." Swami Vivekananda
"Vous êtes des dieux, des fils du Tres Haut." Psaume 82
« Celui qui adore un Dieu comme différent de lui, en pensant : " il est un autre. Je suis un autre", cet homme ne connait pas le Brahman: il est pareil à un animal pour les Dieux.»

#17 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 21 mars 2012 - 15:58

Voir le messageDANBOSS, le 21 mars 2012 - 15:33, dit :

Voir le messageTotem, le 21 mars 2012 - 15:08, dit :

Par exemple si quelqu'un vous dit que vous êtes laid et bête ou méchand, il se peut que cette phrase  résonne en vous et que vous finissiez par y croire et vous pourir la vie avec, des exemples comme celà sont monnaie courante surtout quand c'est une personne proche (un ami, un parent, un patron etc...) qui vous le dit, alors ça devient dramatique et si vous appiquez le 2ème accord qui dit " quoi qu'il arrive, n'en faite pas une affaire personnelle" eh bien votre état d'esprit s'en trouve subitement changé.
Tout cela pour dire qu'il faut faire attention à ses pensées et ses paroles car elles ne reviennent jamais vide.

Je suis totalement d'accord.
Moi j'ai apprit a ne pas trop faire attention a ce que les autres me disent. Seulement si je voit que c'est des critiques constructives...
J'ai aussi remarqué que les gens me disent exactement ce que je pense de moi... donc quand on me fait un compliment ou critique ca me montre juste ce que j'ai pensé de moi, c'est assez incroyable ^^ Donc bien-sur les critiques négatives se font assez rare lol

Mais pour revenir a ce que Totem dit : il ne faut vraiment pas faire attentions a ce que les autres pensent de vous mais choisir ce q'on veut être et penser que on l'es. Les autres te dirons exactement ce que tu pense de toi.

Pareil quand les autres disent "attention ce mec la c'est de la m*rde faut pas lui parler" ben moi je choisi de voir que le bon coté de cette personne et je n'ai aucun problème.

On a vraiment q'ua se changer sois même.

Je fais exactement comme toi, je ne fie jamais à la critique des autres concernant quelqu'un que je ne connais pas et je m'intéresse d'abord a ses bons côté, parce qu'il ne faut pas oublier que nous avons aussi nos propres défauts.
J'ai remarqué que lorsqu'on se déprécie soi même et qu'on pense à des choses négatives, il nous arrive plus de déboires. Autre chose lorsqu'on galère, il suffit de lâcher prise et les choses s'arrangent et parfois les résultats vont au delà de nos espérances.
Je pense que nous devrions étudier un peu mieux les forces qui nous entourent notamment celles de l'esprit et en tenir compte dans notre vie de tous les jours.

#18 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 21 mars 2012 - 16:10

Oui aussi ... quand je galère c'est que je suis tendu, impatient, dans le doute, etc.
A chaque fois que je me dit bon je lache prise, tout s'arrange.

Au moment ou on choisi de pas penser au problème, le problème n'existe plus, tout s'arrange ... c'est incroyable (encore) ^^
Je pense que c'est comme avec des plantes, elle vit tant qu'on ne lui coupe pas la racine, quand on lui coupe la racine elle commence a faner. Avec les problemes c'est pareil, ils existent tant q'on leur donne notre énergie (pensées), quand on arrête de porter attention ca disparaît. Mais après quelques jours... comme une rose, elle vit encore meme si on lui a coupé la racine... mais fane chaque jours de plus en plus.

« Vous ne pouvez résoudre un problème avec le même types de pensées qui a crée le problème ». Einstein

Si je me laisse aller au blasphème, c'est lorsque je vous appelle homme." Swami Vivekananda
« Celui qui adore un Dieu comme différent de lui, en pensant : " il est un autre. Je suis un autre", cet homme ne connait pas le Brahman: il est pareil à un animal pour les Dieux.»

#19 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 21 mars 2012 - 16:47

Voir le messageDANBOSS, le 21 mars 2012 - 16:10, dit :

Oui aussi ... quand je galère c'est que je suis tendu, impatient, dans le doute, etc.
A chaque fois que je me dit bon je lache prise, tout s'arrange.

Au moment ou on choisi de pas penser au problème, le problème n'existe plus, tout s'arrange ... c'est incroyable (encore) ^^
Je pense que c'est comme avec des plantes, elle vit tant qu'on ne lui coupe pas la racine, quand on lui coupe la racine elle commence a faner. Avec les problemes c'est pareil, ils existent tant q'on leur donne notre énergie (pensées), quand on arrête de porter attention ca disparaît. Mais après quelques jours... comme une rose, elle vit encore meme si on lui a coupé la racine... mais fane chaque jours de plus en plus.

« Vous ne pouvez résoudre un problème avec le même types de pensées qui a crée le problème ». Einstein

J'aime beaucoup quand tu dis "c"est incroyable", parce que je me dis la même chose à chaque fois que ça m'arrive et comme c'est assez souvent j'en reste baba. J'ai remarqué que lorsqu'on désire quelque chose et qu'on oublie très vite ce désir, qu'on n'y accorde plus d'importante, eh  bien il se réalise instantanément ou dans les jours qui suivent. J'essaie d'étudier le phénomène mais je n'ai pas trouvé comment il peut se produire, sans doute est ce une loi qui régit l'univers.

#20 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 21 mars 2012 - 19:00

Oui moi aussi ca m'arrive mais avec les petites choses (je veux dire petits desirs) parceque les plus grand sont plus difficile a lâcher prise ou oublier lol, enfin pour moi. Les grands se réalisent aussi mais pas aussi instantement.

Certains appellent ça coïncidence, pour moi oui c'est une loi de l'univers aussi.

#21 Sushie

Sushie

Membre mental

• Membre
  • 207 messages
  • Lieu:Ile-de-France 93

Posté 21 mars 2012 - 21:53

J'aime beaucoup ton exemple sur les problèmes et les racines de la plante Danboss! =D

Pour les désirs qui se réalisent, j'me dis que comme on arrête pas d'y penser, on retient l'énergie en nous et ça l'empêche d'atteindre "le point réalisation qui se trouve quelque part dans l'Univers subtil", si on arrête d'y penser, hop, on lâche la laisse et l'énergie peut aller enfin rejoindre le point de réalisation. ^^'
"Le monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur. Gandhi"
Blog Labyrinthe Universel - Pendentifs de minéraux

#22 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 21 mars 2012 - 22:40

Voir le messageSushie, le 21 mars 2012 - 21:53, dit :

J'aime beaucoup ton exemple sur les problèmes et les racines de la plante Danboss! =D

Pour les désirs qui se réalisent, j'me dis que comme on arrête pas d'y penser, on retient l'énergie en nous et ça l'empêche d'atteindre "le point réalisation qui se trouve quelque part dans l'Univers subtil", si on arrête d'y penser, hop, on lâche la laisse et l'énergie peut aller enfin rejoindre le point de réalisation. ^^'

Je trouve ton explication très juste : )

Modifié par Totem, 21 mars 2012 - 22:40.

#23 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 21 mars 2012 - 23:20

Merci ! :D

#24 Invité_Litha_*

Invité_Litha_*
  • Invité

Posté 22 mars 2012 - 21:01

Bonsoir.

J'ai lu ce sujet (plutôt intéressant). Ton point de vue est correct si nous suivons ton analyse, mais après beaucoup de recherches et quelques expériences, je ne peux hélas pas te donner raison et être d'accord avec tout les autres sur le sujet suivant : "Donc personnellement je comence a croire, fin plutôt savoir que nos vies sont le résultat de notre mental ... Comme dans le rêve.
Je pense que cette vie est une forme de rêve".

Par contre certaines de paroles sont justes et j'adhère.

C'était assez agréable de lire ton point de vue, bonne soirée à toi surtout (et aux lecteurs) !

#25 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 22 mars 2012 - 22:35

Merci pour ton avis, meme si je n'ai pas compris ce que tu crois vraiment :)

Je vois que tu aimes "William Blake" (ta citation)
Il est un de mes philosophes préféré, il fais parti des philosophes qui m'ont ouvert les yeux sur tout ce que je dit ici =)
Neville Godard le cite souvent dans ses livres (qui existent q'en anglais malheureusement), William Blake a beaucoup l'air influencé par Jesus...

"Tout ce q'il es possible de croire est un miroir de réalité"
"Évidence d'aujourd'hui, imagination d'hier"
"Si le soleil se mettait a douter, ils s'éteindrait sur le champs"
"Un homme ne voit pas ce qui est, il voit ce que lui même est"  
"un imbécile ne voit pas le même arbre q'un sage"
"L'imagination est le monde réel et éternel dont cet univers végétal n'est qu'une ombre"

Ces citations sont uniquement de William BLAKE, je vais pas m'amuser a chercher tous les autres philosophes qui pensent pareil meme si j'en connait beaucoup lol

Toutes ces citations montrent bien que nos pensées, imagination créent notre monde (c'est pour ça je dit que c'est pareil dans le rêve), chaque personne perçoit et vit le monde différemment. Pour moi c'est une évidence que ce qui n'existe pas dans mes pensées n'existe pas dans ma vie ni dans mes rêves non plus. Apres si on accepte les pensées et croyances négatives des gens faut pas s'étonner que notre vie devient aussi négative que la leur.

Mon but n'est que tout le monde soit d'accord avec moi, je veux juste voir les pensées des gens, donc si t'es pas d'accord j'aimerai que tu me donnes des exemples contraires, toi ou un(e) autre,
Je ne croit pas tout savoir, on apprend tous les jours =)

Modifié par DANBOSS, 22 mars 2012 - 22:41.

#26 goldenlight

goldenlight

Membre éthérique

• Membre
  • 45 messages
  • Lieu:rhone-alpes

Posté 23 mars 2012 - 20:01

En gros, notre façon d'appréhender la vie influe sur les évènemetns de notre vie. Je suis plutôt d'accord ave ça, dans le sens où, si tu fais la gueule tout le temps et que tu es sur le qui-vive permanent, alors oui. Les relations avec les autres seront à l'image de ce que tu crois. Pire : tu ne verras même pas les personnes pleines de compassion qui voudraient bien t'aider mais...

A l'inverse, tu pense positif et et il ne t'arrive que du bien, tu récoltes ce que tu sèmes...Ben pas forcément. Sinon, tout le monde penserait positif et tout le monde il serait beau et tout le monde il serait gentil. Il y a des limites à l'action de notre pensée sur notre destin, sur notre vie. Maîtriser ses pensées et les controler, lâcher prise plutôt que de s'obstiner, mille fois oui. Tant mieux pour toi si tu y arrive plutôt facilement. Moi aussi, ça m'arrive des tas de fois. Il y a même des moments où je ris de ma stupidité. Et pourtant, l'accident de la route qui t'attend au tournant ( par exemple ), peux-tu franchement en toute honnêteté dire et affirmer que c'est juste le retour de tes vies antérieures, et que c'est toi qui crée ton propre malheur ? Tu ne veux pas croire en un Dieu qui punit. Moi non plus. Un dieu qui nous attend au tournant dont nous serions les pantins, un dieu capricieux, très peu pour moi. Mais alors, le karma, si je suis ton raisonnement, c'est la même chose. Je pense négatif , paf : la claque au tournant ? Je ne vois pas trop la différence avec ce dieu dont nous serions les pantins. Expliquer notre malheur par le karma, c'est comme dire que si tu as des malheurs dans ta vie, c'est à cause de tes péchés. La caste des intouchables en Inde, en voilà le résultat. Je veux bien que notre karma influe pour beaucoup sur notre destin. Et que ce n'est pas un hasard ( j'en sais quelque chose ! ) si je suis née telle date, telle année, telle heure. Pour autant, ça n'explique pas tout. Et ramener la misère des populations soumises à la famine à leur karma négatif, c'est un peu simpliste. Je pense que nous, les occidentaux, on a trop tendance à simplifier les choses, alors que nous connaissons très peu de choses sur les mystères du Destin. Et connaître son thème astral, positiver, c'est un début. Mais nous sommes bien petits face aux Grands Mystères de la Vie.

Si croire qu'il te suffit de maîtrsier ton energie te suffit pour trouver une explication à la misère humaine, tant mieux pour toi. Mais moi, personnellement, je pense  que ce n'est pas aussi simple. Nous n'avons pas la science infuse, et il nous faut admettre qu'au final, même si nous choisissons de ne plus subir nos émotions négatives ( en tout cas, nous nous y employons au maximum ), nous sommes confronter à un mystère existentiel bien plus grand que nos propres croyances, ou mêmes ressentis, penseés , analyses somme toute toujours très subjective...Personnellement, si t'arrice à te contenter d'un " c'est ton karma qui veut ça " à une mère qui vient de perdre son enfant " et tes émotions négatives, eh ben tu vois, faut pas en  avoir après ton la perte de ton enfant", ça te suffit, moi, je trouve ça un peu facile. C'est comme toutes ces personnes qui ont vécu ce drame épouvantable en Belgique...Et que dire des malheureuses petites victimes de ce dingue qui a choisit , dans son libre-arbitre, la haine et le meurtre...Moi, me contenter de me dire " ben, il le paiera dans  ne vie future" , ça ne me soulage pas. En plus, parti comme c'est, il n'a pas fini de se réincarner, celui-là ! ...

Ce que je voulais dire dans mon premier post, c'est que oui, bien sûr, c'est bien de vouloir se responsabiliser plutot que de se contenter de se victimiser tout le temps. Je connais des gens qui ne font que ça ! Honnêtement, je ne comprends comment ils peuvent se contenter de cette analyse sur leurs vies. Parce que moi, non, je trouve cela facile, franchement. Mais dire qu'il suffit d'avoir des pensées positives pour que tout aille mieux dans notre vie,là aussi, c'est un peu facile. Expliquer le mal qui nous arrive par le " c'est ton karma" ou " ce sont tes péchés", je veux bien. Mais c'est simpliste. Et surtout, c'est croire que l'on a tout pouvoir sur tout.

En ce qui me concerne, plus j'avance sur mon chemin spirituel, moins je sais; Et si je m'évertue à penser positif, ce n'est pas pour récolter tout de suite les bienfaits de ces pensées. Si le malheur doit venir me frapper, ça ne l'empêchera pas de venir me frapper. Et peut-être même me faudra-ti-l reculer de plusieurs cases...
Je me dois de préciser que tous les plus grands mystiques de toutes les religions ont expériementé ce " j'avance d'une case, je recule de trois cases". C'est un processus normal et salutaire, présage d'une avancée spirituelle intense et soutenue. Rien ne se fait sans douleur...Et ce n'est pas forcément lié au karma ou je ne sais quoi. C'est lié en soi au processus de nettoyage énergétique.

En clair, je suis en gros d'accord avec toi. Et loin d'être pessimiste comme tu l'as dit ou comme mon message a pu te laisser l'entendre, je suis plutôt positve. En tous cas,je m'y emploie du mieux que je peux. Parfois, je récolte ce que j'ai semé. Parfois, pas vraiment. Penser positif ne nous épargne pas l'injustice, qui fait partie intégrante de ce monde. Mais ça, c'est peut-être un autre débat...Et par ailleurs, croire que penser positif éloigne les mauvaises ondes et compagnie, c'est du domaine de l'illusion très grave. Nous ne devenons pas des surhommes. et, je le répète, tous, mais alors tous les plus grands mystiques de la Cabale, de l'Hindouisme voire du Chritianisme sont passé par des épreuves parfois terribles...En fait, certains mêmes, ont dû traverser des épreuves à la mesure de leur degré d'élévation...Ce qui ne les empêchaient nullement d'être en contact de plus en plus étroit avec le plus Haut Astral...

Donc, très loin d'être pessimiste, comme mon message a pu te le laisser croire, je suis réaliste sur l'illusion que l'on se fait d'être sur un petit nuage qui cache une grosse tempête, en fait...Le plus gros des défis : traverser les tempêtes sans se laisser engluer par les pensées les plus sombres...Et être englué pour un temps dans les pensées les plus sombres est loin d'être un signe de régression spirituelle. Au contraire ! Ce que je viens de te dire, ce n'est pas du tout mais alors pas du tout du pessimisme. C'est l'expérience de toux ceux et celles qui ont été saisis un jour par une grâce spéciale, et qui doivent mener constamment une guerre à l'intérieur d'eux mêmes.Pour leur plus grand bien.

Le mieux de tout : plus tu montes, plus tu avances, moins tu es sûr de tes préceptes, de tes valeurs, de ta façon d'appréhender la réalité. Moins tu sais, quoi ! Et même, tu te demande si t'es pas dingue. Mais non, tu n'es pas dingue. Tu te nettoie et tu te débarrasse des couches que tu as sur le corps ( je devrais dire, tes corps ) Plus tu montes, plus tu deviens petit face à l'Immensité du Cosmos...

J'essaie du mieux que je peux d'expliquer les choses. J'espère que tu vois ce que je veux dire. Loin de moi de te contredire sur le bien-fondé de ce que tu dis et expérimente. Et il est heureux qu'il nous ait donné tout de même d'expérimenter cette immense liberté de voir que, plus nous positivons, mieux nous sommes. Mais un jour ou l'autre, tu constateras, si ce n'est déjà fait, que ce que tu tiens pour sûr et vrai et indémontable aujourd'hui, eh bien demain, cela te sera ôter... :mellow:

Ceci étant, loin de vouloir prétendre mieux connaitre que quiconque les choses qui me dépassent, je te souhaite de pouvoir continuer à recevoir tout le positif que tu envois en retour.... :rolleyes: Cela, ce n'est pas une illusion. C'est une Vérité en soi. Mais tu ne recevras pas toujours tout le bien que tu fais tout de suite, ni même dans cette vie-là. Et peut-être même ce sera tout le contraire, pour un temps. Et cela, ce n'est pas du pessimisme, c'est une Vérité, ça aussi. Si tu lis bien la vie des Grands Mystiques, qui ont expérimenté bien plus que nous n'en expérimenterons de toute notre vie, c'ets toujours ce qui arrive.

Allez, je vous envois pleins de pensées positives...

#27 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 23 mars 2012 - 22:14

Ton avis est assez touchant je dois dire ... on ressent que tu n'as pas envie de blesser personne. Tu as tout mon respect.
Mais faut avouer que c'est pessimiste, vu que tu cite les pires exemples q'on peut vivre dans une vie (meurtre, accident, mort d'enfant etc...) Mais souvent les pessimistes me sortent ça. "Moi je suis juste réaliste" On voit soit le positif, soit le négatif, tout les deux sont réel et réaliste !  Apres je dit pas que tu sois totalement pessimiste. Il y a des degrés d'optimisme comme de pessimisme.  

Tu dis "Sinon, tout le monde penserait positif et tout le monde il serait beau et tout le monde il serait gentil."

Ben non c'est faux! Désolé.
La preuve tu sais que penser postif te procure du plaisir, te donne confiance en toi, te rend vraiment plus rayonnante et c'est pas pour ca que tu va continuer de penser positif toute la journée. La peur, le stress on sait très bien la tete que ca fait pourtant certains choisisent ça.Tu sais que être gentille c'est plus agréable pour tout le monde, pourtant on décide d’être mechant, on se dit je ne suis pas mere Theresa moi, ni un ange. N'oublions pas que on est contrôlé par nos habitudes aussi et surtout.
On sait que fumer, boire nous détruit pourtant beaucoup le font. On sait que manger nous fera grossir encore plus et que aprés on le regrettera, on sait qu'on regrettera le lendemain de s'avoir coucher tard ... les exemples sont infini donc ta conclusion me parait pas juste.  Par contre les habitudes ne sont pas inchantable, loin de la.

"Il y a des limites à l'action de notre pensée sur notre destin, sur notre vie. Maîtriser ses pensées et les controler (...) Et pourtant, l'accident de la route qui t'attend au tournant ( par exemple ), peux-tu franchement en toute honnêteté dire et affirmer que c'est juste le retour de tes vies antérieures, et que c'est toi qui crée ton propre malheur ?"

Oui il y a des limites, celles que tu te fixe a toi et tes pensées.
Je ne vais pas parler des autres ni donner des exemples fictif que je n'ai pas expérimenté, D'ailleur si on veut voir si nos pensées font nos vies, on ne peut le voir que avec notre vie et nos pensées,  par contre j'ai failli me faire écraser une fois, la cause c'est que j'été totalement ailleurs (faut dire que ça nous arrive souvent)
Apres oui je suis d'accord même en étant attentif il peut nous arriver un accident mais la cause faudrait la demander a ceux qui ont expérimenté ça. Demander si ils avait peur d'avoir un accident, si ils y pensent souvent, dans quel état émotionnel étaient ils avant l'accident etc...
Il y a des gens totalement sous l'emprise de l'alcool et en plus au téléphone qui n'ont jamais eu d'accidents et d'autre qui sont calme et attentif mais ont peur des accidents et eux ben souvent ils ont des accidents. (ceci n'est pas un exemple fictif, je ne vais pas dénoncer qui conduit de ma famille bourré et en téléphonant :P, faut que j’évite de raconter ma vie)

Quand on est dans de bonnes vibrations on ne peut pas être au mouvais endroit au mouvais moment, ca contredirait les lois universelles. Pareil un pigeons ne va pas avec des aigles, les milliardaires sont rarement avec des pauvres, un moine ne va pas avec un tueur etc. Non q'ils ne le veuillent pas, c'est juste que le hasard les sépare. On est que avec des gens de même vibration que nous. (Comme dans l'astral)

Apres biensur !! C'est pas si facile de changer notre attitude mentale ! Surtout si on été pessimiste toute sa vie, q'on regardait que le négatif partout. La c'est sur que le positif a l'air fictif. Puis mes pensées sont loin d'être celle de bouddha ou jesus. Ma vie n'est pas parfaite : j'ai mes doutes, mes pensées négatives, mais de moins en moins avec le temps.

"Mais nous sommes bien petits face aux Grands Mystères de la Vie."

Je t'assure q'il y a des gens qui ne pensent pas du tout comme toi sur ce sujet la. Il y a des gens qui croient savoir assez pour maîtriser parfaitement leur vies. Mais bien sur ta croyance ne permet pas de les voir, tu verra uniquement ce que tu crois, et la vie te prouvera que ta rason, mais aux autres elle prouve aussi q'ils ont raison. Toi tu sais bien que le voyage astral ou le reve lucide existe, et tu voit des gens qui parlent de ca, tu voit des preuves partout. Pourtant je peut t'assurer que il y en a bien plus qui n'ont jamais étendu parler et ne voient des preuves nul part.
Il te sera fait selon ta foi. Si tu te croit petite face a la vie, c'est ton choix. Mais l'univers te montrera que ta raison vu que la croyance se manifeste toujours.

"Mais moi, personnellement, je pense que ce n'est pas aussi simple."

Tu pense que ce n'est pas simple : résultat pour toi ce n'est pas simple.
Moi je croit le contraire et j’expérimente que c'est simple.
Encore une fois comme le dit jesus : il te sera fait selon ta foi. Peu importe ce que tu crois.

"'C' est comme toutes ces personnes qui ont vécu ce drame épouvantable en Belgique..."

Faut faire attention ce que tu regarde et ce sur quoi tu décide de te concentrer ... car ca deviendra réel pour toi aussi.
Moi je ne regarde pas le Journal par exemple, même si j'entend parler de tout ce qui arrive. Mais a quoi me sert de regarder si je ne peux pas leur aider. Autant ne pas me prendre la tête. Par contre j'aide avec plaisir ceux que je peux. Comme ici. Faut savoir aussi qui contrôle les médias, pourquoi dans tout ce qui arrive sur terre, on ne voit que le pire a la tv... pourquoi on parle pas de méditation, de pensées, de voyage astral, des guerison miraculeuses  ? Faut se poser les bonnes question... Il y a des gens peut être qui veulent garder le controle... Ne pas montrer qui sommes nous vraiment...

"Ce que je voulais dire dans mon premier post, c'est que oui, bien sûr, c'est bien de vouloir se responsabiliser plutot que de se contenter de se victimiser tout le temps. Je connais des gens qui ne font que ça ! "

Je te comprend :D

"Mais dire qu'il suffit d'avoir des pensées positives pour que tout aille mieux dans notre vie,là aussi, c'est un peu facile. Expliquer le mal qui nous arrive par le " c'est ton karma" ou " ce sont tes péchés", je veux bien. Mais c'est simpliste. Et surtout, c'est croire que l'on a tout pouvoir sur tout."

Moi je trouve que c'est simpliste de dire "c'est simpliste" sans avoir essayer. Désole je suis un peu difficile la, mais c'est pas parce que la théorie est simpliste que faut la rejeter. Tout ce que ta lu ici ne t'aider pas du tout. Mais tu peux choisir de vraiment expérimenter et après pouvoir donner des critique. C'est l'erreur de beaucoup de gens... ils se disent c'est trop beau ou simple pour être vrai.
Dailleurs si ça te rassure c'est loin d'être simple, souvent les gens sont pessimiste et tout est impossible pour eux, donc quand tu te met a pas penser comme eux je t'assure que parfois c'est pas simple de garder sa positive attitude lol.

Puis si nous sommes esprit, âme pourquoi il ne nous serait pas possible d'avoir pouvoir sur tout ? Fin je demande juste pourquoi pas ? Personnellement je ne me considère pas être que de la viande et du sang...

"Si le malheur doit venir me frapper, ça ne l'empêchera pas de venir me frapper. Et peut-être même me faudra-ti-l reculer de plusieurs cases..."

Rien ne te frappera, en dehors de toi même. Oui certains reculent au lieu d'avancer ... dommage. Mais ce n'est pas une obligation, tu fais tes choix. Qui d'autre ? Par contre tu recules a chaques fois que tu t'attend a reculer, tu sera frappé a chaque fois que tu t'attend ou que tu crois que tu dois être frappé pour avancé...  c'est un choix inconscient.

Hier soir j'ai lu par hasard que Bill Gates (l'homme le plus riche au monde) ne croit meme pas en dieu ... donc tu vois.
Dieu ne choisi pour personne, il est impersonnel, ne punit pas, ne juge pas... tout ca c'est humain pas divin.
Par contre je suis certain que Bill Gates croit a fond en ce q'il fait.

"C'est un processus normal et salutaire, présage d'une avancée spirituelle intense et soutenue. Rien ne se fait sans douleur..."

C'est aussi pessimiste je trouve ... Paris Hilton tu crois q'elle a souffert pour être riche lol ?
Je connait plus de gens qui souffrent et qui n'ont rien.
Cerains souffrent pour maigrir par exemple ... je suis mince sans effort, car je crois que je peux manger tout ce que je veux... encore une question de croyance. Et vu ta croyance négative, dans ta vie tu dois voir de la douleur partout. C'est
triste je trouve.

"Penser positif ne nous épargne pas l'injustice"

Je ne connait aucune injustice dans ma vie, vue que je n'y croit pas. Par contre ca existe pour ceux qui y croient.

"qui fait partie intégrante de ce monde."

Pas du mien.

"Et par ailleurs, croire que penser positif éloigne les mauvaises ondes et compagnie, c'est du domaine de l'illusion très grave."

Penser négatif (selon la science) : baisse le système immunitaire, ta mauvaise mine (noir sous les yeux etc) , les gens t’évitent, ta pas d'energie, pas envie, pas de courage, pas d'ambition ... rien que pour ca on mérite de penser positif. Pourtant penser positif c'est bien plus que ca et si ca éloigne les mauvaises ondes. Pareil quand la lumiere est allumé, il n'y a pas d'obscurité. Quand toi tu rayonne avec tes pensées positives (certains appellent ca plexus solaire) ben tu connait aucune obscurité... C'est plutôt ça une illusion très grave comme tu dit: de penser que le negatif est plus fort que le positif, que l'obscurité est plus forte que la lumiere (lol). Dailleurs L'obscurité n'as aucune source, c'est juste l'absence de lumiere. La Lumiere a une source.  Le mal c'est l'absence du bien.

Ce qui personnellement me fait penser que le diable n'existe pas, vu que l'obscurité est l'absence de la lumiere.

"Donc, très loin d'être pessimiste, comme mon message a pu te le laisser croire, je suis réaliste sur l'illusion que l'on se fait d'être sur un petit nuage qui cache une grosse tempête, en fait"

Si tout ca n'est pas pessimiste ... alors oui je suis fou ! lol

"Et loin d'être pessimiste comme tu l'as dit ou comme mon message a pu te laisser l'entendre, je suis plutôt positve."

LOL, oui peut être toi non, mais ton message si. Mais avec tout ce que j'ai dit j'espere sincèrement que ça va aider les gens qui doutent. Je ne suis pas la juste pour dire hey j'ai raison ma vie est bien, pas la tienne ! Non je suis la pour faire de mon mieux pour montrer aux gens d'autre possibilités. Je pense que quand un truc est faux on ne peut pas donner de bons examples, en ce qui concerne ce sujet j'en ai un paquet de ma vie personnelle, de gens connus, de philosophes etc. C'est sur les pessimistes ne croient pas et leur vie n'est jamais une réussite. Ils ont la foi en la fatalité, faiblesse, misère... Parmi tous les stars, milliardaire cherche un pessimiste, si tu en trouve faut me le dire =)

"Allez, je vous envois pleins de pensées positives... "

Merci infiniment ! :D Mais envoies les a toi même surtout. C'est le plus important.
Désolé j'ai répondu juste aux choses qui m'on le plus marqué et les plus importantes a mon avis...

Modifié par DANBOSS, 23 mars 2012 - 22:35.

#28 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 23 mars 2012 - 22:45

Voir le messageyacinus, le 21 mars 2012 - 01:37, dit :

Que-sait-on-vraiment-de-la-realité :D (pour éviter de là regarder en 12 parti sur Youtube) :
http://dl.free.fr/ge...?file=/wd8t8g3Z

Merci pour ton lien !!

J'avais meme pas vu le message lol

#29 Bouque

Bouque

Visiteur

• Membre
  • 9 messages

Posté 25 septembre 2012 - 21:08

Salut Je me permet de up ce sujet.

Je me demandais, si on croit et qu'on "pratique" la vision créatrice... pourquoi ne pas chercher à avoir des choses exceptionnelles ? Vivre 1000 ans ou faire en sorte que ses proches aient cette espérance de vie ou se faire pousser des ailes, etc.

Il y a-t-il une limite à cette visualisation créatrice ?

Et aussi, des millions voir des centaines de millions de personnes croient dur comme fer aux fantômes, etc. Pourquoi ces derniers sont ci rares pourtant ?

Merci de m'éclairer. :)

Modifié par Bouque, 25 septembre 2012 - 21:11.

#30 Vinc3

Vinc3

Visiteur

• Membre
  • 9 messages

Posté 25 septembre 2012 - 21:41

Nonon bon up ça permet de découvrir un super topic!
Moi plus j'avance plus j'adhère à la vision de Danboss, c'est à dire que nos pensées créent littéralement notre monde physique, ou autrement dit que notre monde physique est un reflet de notre mental.
Il faut aussi prendre conscience que dans la plupart des cas, une grande majorité des pensées reste inconsciente, d'où l'intérêt d'être très attentif au quotidien.
Après toutes ces citations ça me donne envie !!

Prendre garde à tes pensées, demeure les sensées pour ne pas broyer de la pierre

Keny Arkana

J'adhère aussi, je pense que le fait d'attacher de l'importance à un but créée une résistance, car ça revient, inconsciemment ou pas, à se dire, "Si jamais ça n'arrive pas...", donc forcément si la pensée est créatrice... ^^

Après j'ai remarqué que quand ça marchait le mieux, c'est vraiment quand tu peux te libérer de tous tes schémas, tes préjugés, tes habitudes, tout ce qui te maintient dans l'inertie. L'année dernière je suis parti avec mon sac à dos, sans savoir où j'allais, ni pourquoi, ni comment, ni quand, complètement en dehors de mon schéma de vie habituel, et c'était vraiment impressionnant de voir comment une intention peut se manifester tellement vite dans la réalité, ça te tombe tout cuit dans la bouche le temps de lancer ta pensée et de l'oublier(car ne pas y attacher d'importance!)

Voir le messageBouque, le 25 septembre 2012 - 21:08, dit :

Salut Je me permet de up ce sujet.

Je me demandais, si on croit et qu'on "pratique" la vision créatrice... pourquoi ne pas chercher à avoir des choses exceptionnelles ? Vivre 1000 ans ou faire en sorte que ses proches aient cette espérance de vie ou se faire pousser des ailes, etc.

Il y a-t-il une limite à cette visualisation créatrice ?

Et aussi, des millions voir des centaines de millions de personnes croient dur comme fer aux fantômes, etc. Pourquoi ces derniers sont ci rares pourtant ?

Merci de m'éclairer. :)

Là dessus, à mon avis, le fait qu'on vit tous ensemble dans le même monde à une grande importance. Si tu veux te faire pousser des ailes, je pense que tu vas te heurter à pas mal de milliards d'esprits qui pensent que ce genre de choses est impossible, l'inconscient collectif ils appellent ça je crois. Mais si tu arrives déjà toi à t'enlever de la tête la croyance que c'est impossible qui doit être ancrée bien profond (moi aussi j'avoue que je galèrerais ^^), après il faudrait essayer !
Mais en résumé, si tu acceptes que tes pensées sont créatrices, tu es bien obligé d'accepter que celle des autres aussi, que ce soit les pensées qui créent, ou celles qui rendent des choses impossibles, et vu qu'on partage le même monde ça doit niveler un peu le terrain ^^

Modifié par Vinc3, 25 septembre 2012 - 21:44.

La méditation, c'est cette pénétration, cette sensation de se mouvoir sans aucun passé.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)