Ton avis est assez touchant je dois dire ... on ressent que tu n'as pas envie de blesser personne. Tu as tout mon respect.
Mais faut avouer que c'est pessimiste, vu que tu cite les pires exemples q'on peut vivre dans une vie (meurtre, accident, mort d'enfant etc...) Mais souvent les pessimistes me sortent ça. "Moi je suis juste réaliste" On voit soit le positif, soit le négatif, tout les deux sont réel et réaliste ! Apres je dit pas que tu sois totalement pessimiste. Il y a des degrés d'optimisme comme de pessimisme.
Tu dis
"Sinon, tout le monde penserait positif et tout le monde il serait beau et tout le monde il serait gentil."
Ben non c'est faux! Désolé.
La preuve tu sais que penser postif te procure du plaisir, te donne confiance en toi, te rend vraiment plus rayonnante et c'est pas pour ca que tu va continuer de penser positif toute la journée. La peur, le stress on sait très bien la tete que ca fait pourtant certains choisisent ça.Tu sais que être gentille c'est plus agréable pour tout le monde, pourtant on décide d’être mechant, on se dit je ne suis pas mere Theresa moi, ni un ange. N'oublions pas que on est contrôlé par nos habitudes aussi et surtout.
On sait que fumer, boire nous détruit pourtant beaucoup le font. On sait que manger nous fera grossir encore plus et que aprés on le regrettera, on sait qu'on regrettera le lendemain de s'avoir coucher tard ... les exemples sont infini donc ta conclusion me parait pas juste. Par contre les habitudes ne sont pas inchantable, loin de la.
"Il y a des limites à l'action de notre pensée sur notre destin, sur notre vie. Maîtriser ses pensées et les controler (...) Et pourtant, l'accident de la route qui t'attend au tournant ( par exemple ), peux-tu franchement en toute honnêteté dire et affirmer que c'est juste le retour de tes vies antérieures, et que c'est toi qui crée ton propre malheur ?"
Oui il y a des limites, celles que tu te fixe a toi et tes pensées.
Je ne vais pas parler des autres ni donner des exemples fictif que je n'ai pas expérimenté, D'ailleur si on veut voir si nos pensées font nos vies, on ne peut le voir que avec notre vie et nos pensées, par contre j'ai failli me faire écraser une fois, la cause c'est que j'été totalement ailleurs (faut dire que ça nous arrive souvent)
Apres oui je suis d'accord même en étant attentif il peut nous arriver un accident mais la cause faudrait la demander a ceux qui ont expérimenté ça. Demander si ils avait peur d'avoir un accident, si ils y pensent souvent, dans quel état émotionnel étaient ils avant l'accident etc...
Il y a des gens totalement sous l'emprise de l'alcool et en plus au téléphone qui n'ont jamais eu d'accidents et d'autre qui sont calme et attentif mais ont peur des accidents et eux ben souvent ils ont des accidents. (ceci n'est pas un exemple fictif, je ne vais pas dénoncer qui conduit de ma famille bourré et en téléphonant

, faut que j’évite de raconter ma vie)
Quand on est dans de bonnes vibrations on ne peut pas être au mouvais endroit au mouvais moment, ca contredirait les lois universelles. Pareil un pigeons ne va pas avec des aigles, les milliardaires sont rarement avec des pauvres, un moine ne va pas avec un tueur etc. Non q'ils ne le veuillent pas, c'est juste que le hasard les sépare. On est que avec des gens de même vibration que nous. (Comme dans l'astral)
Apres biensur !! C'est pas si facile de changer notre attitude mentale ! Surtout si on été pessimiste toute sa vie, q'on regardait que le négatif partout. La c'est sur que le positif a l'air fictif. Puis mes pensées sont loin d'être celle de bouddha ou jesus. Ma vie n'est pas parfaite : j'ai mes doutes, mes pensées négatives, mais de moins en moins avec le temps.
"Mais nous sommes bien petits face aux Grands Mystères de la Vie."
Je t'assure q'il y a des gens qui ne pensent pas du tout comme toi sur ce sujet la. Il y a des gens qui croient savoir assez pour maîtriser parfaitement leur vies. Mais bien sur ta croyance ne permet pas de les voir, tu verra uniquement ce que tu crois, et la vie te prouvera que ta rason, mais aux autres elle prouve aussi q'ils ont raison. Toi tu sais bien que le voyage astral ou le reve lucide existe, et tu voit des gens qui parlent de ca, tu voit des preuves partout. Pourtant je peut t'assurer que il y en a bien plus qui n'ont jamais étendu parler et ne voient des preuves nul part.
Il te sera fait selon ta foi. Si tu te croit petite face a la vie, c'est ton choix. Mais l'univers te montrera que ta raison vu que la croyance se manifeste toujours.
"Mais moi, personnellement, je pense que ce n'est pas aussi simple."
Tu pense que ce n'est pas simple : résultat pour toi ce n'est pas simple.
Moi je croit le contraire et j’expérimente que c'est simple.
Encore une fois comme le dit jesus : il te sera fait selon ta foi. Peu importe ce que tu crois.
"'C' est comme toutes ces personnes qui ont vécu ce drame épouvantable en Belgique..."
Faut faire attention ce que tu regarde et ce sur quoi tu décide de te concentrer ... car ca deviendra réel pour toi aussi.
Moi je ne regarde pas le Journal par exemple, même si j'entend parler de tout ce qui arrive. Mais a quoi me sert de regarder si je ne peux pas leur aider. Autant ne pas me prendre la tête. Par contre j'aide avec plaisir ceux que je peux. Comme ici. Faut savoir aussi qui contrôle les médias, pourquoi dans tout ce qui arrive sur terre, on ne voit que le pire a la tv... pourquoi on parle pas de méditation, de pensées, de voyage astral, des guerison miraculeuses ? Faut se poser les bonnes question... Il y a des gens peut être qui veulent garder le controle... Ne pas montrer qui sommes nous vraiment...
"Ce que je voulais dire dans mon premier post, c'est que oui, bien sûr, c'est bien de vouloir se responsabiliser plutot que de se contenter de se victimiser tout le temps. Je connais des gens qui ne font que ça ! "
Je te comprend
"Mais dire qu'il suffit d'avoir des pensées positives pour que tout aille mieux dans notre vie,là aussi, c'est un peu facile. Expliquer le mal qui nous arrive par le " c'est ton karma" ou " ce sont tes péchés", je veux bien. Mais c'est simpliste. Et surtout, c'est croire que l'on a tout pouvoir sur tout."
Moi je trouve que c'est simpliste de dire "c'est simpliste" sans avoir essayer. Désole je suis un peu difficile la, mais c'est pas parce que la théorie est simpliste que faut la rejeter. Tout ce que ta lu ici ne t'aider pas du tout. Mais tu peux choisir de vraiment expérimenter et après pouvoir donner des critique. C'est l'erreur de beaucoup de gens... ils se disent c'est trop beau ou simple pour être vrai.
Dailleurs si ça te rassure c'est loin d'être simple, souvent les gens sont pessimiste et tout est impossible pour eux, donc quand tu te met a pas penser comme eux je t'assure que parfois c'est pas simple de garder sa positive attitude lol.
Puis si nous sommes esprit, âme pourquoi il ne nous serait pas possible d'avoir pouvoir sur tout ? Fin je demande juste pourquoi pas ? Personnellement je ne me considère pas être que de la viande et du sang...
"Si le malheur doit venir me frapper, ça ne l'empêchera pas de venir me frapper. Et peut-être même me faudra-ti-l reculer de plusieurs cases..."
Rien ne te frappera, en dehors de toi même. Oui certains reculent au lieu d'avancer ... dommage. Mais ce n'est pas une obligation, tu fais tes choix. Qui d'autre ? Par contre tu recules a chaques fois que tu t'attend a reculer, tu sera frappé a chaque fois que tu t'attend ou que tu crois que tu dois être frappé pour avancé... c'est un choix inconscient.
Hier soir j'ai lu par hasard que Bill Gates (l'homme le plus riche au monde) ne croit meme pas en dieu ... donc tu vois.
Dieu ne choisi pour personne, il est impersonnel, ne punit pas, ne juge pas... tout ca c'est humain pas divin.
Par contre je suis certain que Bill Gates croit a fond en ce q'il fait.
"C'est un processus normal et salutaire, présage d'une avancée spirituelle intense et soutenue. Rien ne se fait sans douleur..."
C'est aussi pessimiste je trouve ... Paris Hilton tu crois q'elle a souffert pour être riche lol ?
Je connait plus de gens qui souffrent et qui n'ont rien.
Cerains souffrent pour maigrir par exemple ... je suis mince sans effort, car je crois que je peux manger tout ce que je veux... encore une question de croyance. Et vu ta croyance négative, dans ta vie tu dois voir de la douleur partout. C'est
triste je trouve.
"Penser positif ne nous épargne pas l'injustice"
Je ne connait aucune injustice dans ma vie, vue que je n'y croit pas. Par contre ca existe pour ceux qui y croient.
"qui fait partie intégrante de ce monde."
Pas du mien.
"Et par ailleurs, croire que penser positif éloigne les mauvaises ondes et compagnie, c'est du domaine de l'illusion très grave."
Penser négatif (selon la science) : baisse le système immunitaire, ta mauvaise mine (noir sous les yeux etc) , les gens t’évitent, ta pas d'energie, pas envie, pas de courage, pas d'ambition ... rien que pour ca on mérite de penser positif. Pourtant penser positif c'est bien plus que ca et si ca éloigne les mauvaises ondes. Pareil quand la lumiere est allumé, il n'y a pas d'obscurité. Quand toi tu rayonne avec tes pensées positives (certains appellent ca plexus solaire) ben tu connait aucune obscurité... C'est plutôt ça une illusion très grave comme tu dit: de penser que le negatif est plus fort que le positif, que l'obscurité est plus forte que la lumiere (lol). Dailleurs L'obscurité n'as aucune source, c'est juste l'absence de lumiere. La Lumiere a une source. Le mal c'est l'absence du bien.
Ce qui personnellement me fait penser que le diable n'existe pas, vu que l'obscurité est l'absence de la lumiere.
"Donc, très loin d'être pessimiste, comme mon message a pu te le laisser croire, je suis réaliste sur l'illusion que l'on se fait d'être sur un petit nuage qui cache une grosse tempête, en fait"
Si tout ca n'est pas pessimiste ... alors oui je suis fou ! lol
"Et loin d'être pessimiste comme tu l'as dit ou comme mon message a pu te laisser l'entendre, je suis plutôt positve."
LOL, oui peut être toi non, mais ton message si. Mais avec tout ce que j'ai dit j'espere sincèrement que ça va aider les gens qui doutent. Je ne suis pas la juste pour dire hey j'ai raison ma vie est bien, pas la tienne ! Non je suis la pour faire de mon mieux pour montrer aux gens d'autre possibilités. Je pense que quand un truc est faux on ne peut pas donner de bons examples, en ce qui concerne ce sujet j'en ai un paquet de ma vie personnelle, de gens connus, de philosophes etc. C'est sur les pessimistes ne croient pas et leur vie n'est jamais une réussite. Ils ont la foi en la fatalité, faiblesse, misère... Parmi tous les stars, milliardaire cherche un pessimiste, si tu en trouve faut me le dire =)
"Allez, je vous envois pleins de pensées positives... "
Merci infiniment !

Mais envoies les a toi même surtout. C'est le plus important.
Désolé j'ai répondu juste aux choses qui m'on le plus marqué et les plus importantes a mon avis...
Modifié par DANBOSS, 23 mars 2012 - 22:35.