Aller au contenu

L'astral ... Leçons de Vie.

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
52 réponses à ce sujet

#1 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 12 mars 2012 - 23:31

Salut tout le monde :)

Plus je fais des rêves lucides (ou PA) plus je voit a quel point on en apprend sur la vie.

Je m'explique : tous ceux qui ont expérimenté des RL ou PA savent que quand on a peur ils nous arrive des expériences de peur.
On voit des choses qui font peur etc. Ceux qui n'ont pas peur rien de négatif ne les atteint

Dans la vie j'ai remarqué ça aussi, par exemples quand on a peur d' être malade on le devient rapidement. Ceux qui ont peur des chiens se font souvent mordre (moi par exemple avant mon chien me fesait peur et il le sentait, il essayait souvent de mordre) mon père par contre non et il lui fait plein de choses sans que le chien le mord.
Quand j'ai peur d'échouer j'échoue... Etc.

D’ailleurs dans la bible c'est écrit  "Ce que je crains, c'est ce qui m'arrive, Ce que je redoute, c'est ce qui m'atteint."
Aussi souvent dans les psaumes on nous dit d'avoir peur de rien.
Ou quand Daniel est jeté aux lions, il avait la foi totale en dieu, il n'avait pas peur. C'est ce qui l'a surement sauvé. (Je ne suis pas religieux c'est juste que je lit un peu tout)

Dans le rêve tout ce a quoi on pense se manifeste, je sais que dans ma vie c'est pareil (sauf q'il y a le temps, les choses ne se manifestent pas directement) : Ce qui existe dans mon expérience de vie est juste ce qui a dans mes pensées.
"Tout ce que vous demandez, croyez que vous l'avez reçu et vous l'aurez" Jesus
Donc ce q'on croit comme vrai se manifeste. (c'est quelque chose que maintenant je suis certain)

"Nous sommes ce que nous pensons, Notre monde est le résultat de nos pensées" Bouddha

Aussi quand on a des pensées d'amour dans l'astral on est tout de suite dans le haut astral, on vit des belles choses.
Depuis que je suis spirituel mes pensées sont toujours positives, amour, joie (sans jalousie, haine, envie...) et ça va faire quelques années que je n'ai ni ennemi, ni problèmes contrairement a ma vie d'avant...
Je voit pas souvent des gens haineux autour de moi, il m'arrive des choses super.

Il y a une citation que j'aime bien "L'aigle ne vole pas avec les pigeons" ou "les semblables s’assemblant"
Ceci est vrai dans l'astral et dans la vie. (une question de vibration surement)

Souvent les philosophes disent q'on voit les autres tels que nous sommes et que le monde q'on voit, en fait on nous voit nous mêmes. Chacun perçoit le monde différemment.

La table d'émeraude : "Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas."
Ce qui est vrai sur un plan, est vrai sur tout les autres. Donc tout ce qui est vrai sur le plan astral est vrai aussi sur le plan physique.

Donc personnellement je comence a croire, fin plutôt savoir que nos vies sont le résultat de notre mental ... Comme dans le rêve.
Je pense que cette vie est une forme de rêve LOL
Le réveil c'est surement la mort...
A notre mort, comme a notre réveil d'un beau rêve, on se dira que cette vie ce n'été finalement q'un rêve. (bien-sur ça je ne suis pas sur =)

Des exemples j'en ai des milliers, mais je pense que tout ca suffit.

Fin bref le voyage astral et les rêves lucides c'est vraiment très important pour se comprendre et pour comprendre la vie.

PS: tout ceci n'est que mon avis
J'attend les vôtres avec impatience :D

Modifié par DANBOSS, 13 mars 2012 - 00:28.

"Oh, si seulement vous vous connaissiez!

vous êtes des âmes, vous êtes des dieux.

Si je me laisse aller au blasphème, c'est lorsque je vous appelle homme." Swami Vivekananda
"Vous êtes des dieux, des fils du Tres Haut." Psaume 82
« Celui qui adore un Dieu comme différent de lui, en pensant : " il est un autre. Je suis un autre", cet homme ne connait pas le Brahman: il est pareil à un animal pour les Dieux.»

#2 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages
  • Lieu:Paris

Posté 13 mars 2012 - 13:57

Ben je suis du même avis que toi :
"Donc personnellement je comence a croire, fin plutôt savoir que nos vies sont le résultat de notre mental ... Comme dans le rêve.
Je pense que cette vie est une forme de rêve LOL
Le réveil c'est surement la mort...
A notre mort, comme a notre réveil d'un beau rêve, on se dira que cette vie ce n'été finalement q'un rêve. (bien-sur ça je ne suis pas sur =) "
"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#3 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages
  • Lieu:Inner worlds

Posté 13 mars 2012 - 17:10

Oui, comme vous je suis devenu conscient du fait que l'on crée ses propres expériences. Avec le temps et notre pratique, nos perceptions évoluent et petit à petit on réalise qu'on n'es pas ce que l'on croit être. Nos pensées ne sont pas plus réelles que ces différentes 'expériences'. C'est un peu comme si un Etre voulait se connaître et se réaliser de toutes les façons possibles. Il/Elle s'amuse à créer les conditions adéquates pour ce faire, sans que l'on en soit conscient. J'ai l'impression qu'il n'y a qu'une seule réalité dont tout le reste émerge, c'est notre Essence véritable, un océan d'Amour sans limite. Tout le reste c'est pour le fun. Enfin, ça n'engage que moi :D

Qui mourra, verra :innocent:

En attendant vivons à fond l'instant présent, quoi qu'il advienne!
En devenir permanent, créant mes réalités en pleine conscience

#4 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 13 mars 2012 - 21:16

Tout à fait d'accord avec vous trois :)

#5 Sushie

Sushie

Membre mental

• Membre
  • 207 messages
  • Lieu:Ile-de-France 93

Posté 14 mars 2012 - 14:43

D'accord avec vous tous!
C'est d'ailleurs la base de la loi d'attraction (loi de résonance), on attire à nous ce que l'on pense.
"Tout ce qui se ressemble s'assemble."
Emotions et pensées = énergies, ces énergies attirent d'autres énergies qui lui ressemblent, ça fonctionne très bien avec la peur qui est l'émotion des plus répandues et des plus fortes. =S
"Le monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur. Gandhi"
Blog Labyrinthe Universel - Pendentifs de minéraux

#6 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 14 mars 2012 - 15:40

Merci a tous pour vos réponses :D
C'est cool de savoir que plusieurs personnes ici ont remarqué ça.

Je me suis toujours demandé pourquoi je ne fait jamais de cauchemars, ou quand j'ai des paralysie de sommeil je ne voit aucune ombre etc. Il suffit juste de se dire que ça ne peut pas m'atteindre lol. Souvent quand on est paralysé les gens s'attendent a voir des choses qui font peur, et finissent par le créer.

Je suis d'accord avec toi Suchie ... la peur est la plus forte émotion négative. J'ai lu que son contraire est la foi. Donc avoir peur d'une chose c'est avoir la foi en elle, donc la créer.

"Tu n'auras à craindre ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole pendant le jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui ravage en plein midi. Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint. De tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la rétribution des méchants. Car tu as dit: " Tu es mon refuge, Yahweh! " tu as fait du Très-Haut ton asile. Le malheur ne viendra pas jusqu'à toi, aucun fléau n'approchera de ta tente. Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies.
Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte contre la pierre."

Je sais pas si c'est normal : je suis abonné aux mises a jour de ce sujet mais je ne reçois pas d'email.

Si je me laisse aller au blasphème, c'est lorsque je vous appelle homme." Swami Vivekananda
« Celui qui adore un Dieu comme différent de lui, en pensant : " il est un autre. Je suis un autre", cet homme ne connait pas le Brahman: il est pareil à un animal pour les Dieux.»

#7 Jordan869

Jordan869

Visiteur

• Membre
  • 6 messages

Posté 14 mars 2012 - 20:26

Je suis entierement daccord avec DANBOSS & vous tous d'ailleur ^^
Sauf que moi,c'est le contraire ! Quand j'ai des pensée négative à une journée,elle se passe bien et quand j'ai des pensée positive à une journée çà se passe mal :glare:
Quand j'etait petit,j'ai toujours pensée qu'ont vivait dans un énorme reve et que ma vie prendrait route à son réveil.

#8 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages
  • Lieu:Paris

Posté 14 mars 2012 - 20:30

"Nous sommes ce que nous pensons, Notre monde est le résultat de nos pensées" Bouddha

"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#9 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 14 mars 2012 - 20:48

Voir le messageJordan869, le 14 mars 2012 - 20:26, dit :

Je suis entierement daccord avec DANBOSS & vous tous d'ailleur ^^
Sauf que moi,c'est le contraire ! Quand j'ai des pensée négative à une journée,elle se passe bien et quand j'ai des pensée positive à une journée çà se passe mal :glare:

Voila une réponse de "Seth - Jane roberts"
"Vos croyances deviennent réalité. Qu'est-ce que vous croyez est, et devient réel dans votre expérience. Il n'y a pas d'autres réponses. Il n'ya pas de domaine dans votre vie à laquelle cela ne s'applique pas."

Oui je connait la vidéo, c'est super intéressant et  en plus scientifique. Je la conseil a tout le monde.

#10 zardorik

zardorik

Membre mental

• Membre
  • 220 messages
  • Lieu:Beauce, France

Posté 19 mars 2012 - 17:10

Je vous rejoins dans votre point de vue. C'est vrai ça tombe bien d'ailleurs parce que j'y pensai: Depuis quelques mois j'ai trouvé un truc bien pratique. Quand je souhaite quelque chose, le cours des évènements s'agence de manière à accéder à ma demande. C'est de plus en plus fréquent : spontanément les choses tournent comme je le désire dans le cas seulement où j'en ai manifesté le souhait en le considérant comme une réalité (en le faisant exprès ou non).
"Une once de pratique vaut 10 Tonnes de théorie"

mon blog sur la méditation, les Etats modifiés de Conscience, les progrès en général ;) : Autres Regards...

Mon expérience sur le sommeil polyphasique (type Everyman) ici : http://xperienceever....wordpress.com/

#11 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 19 mars 2012 - 19:39

Voir le messagezardorik, le 19 mars 2012 - 17:10, dit :

Je vous rejoins dans votre point de vue. C'est vrai ça tombe bien d'ailleurs parce que j'y pensai: Depuis quelques mois j'ai trouvé un truc bien pratique. Quand je souhaite quelque chose, le cours des évènements s'agence de manière à accéder à ma demande. C'est de plus en plus fréquent : spontanément les choses tournent comme je le désire dans le cas seulement où j'en ai manifesté le souhait en le considérant comme une réalité (en le faisant exprès ou non).

J'expérimente la même chose que toi depuis pas mal de temps déjà, mais je pense que tout le monde expérimente cela sans le savoir. Nous créons notre propre réalité, nous sommes ce que nous pensons.

#12 goldenlight

goldenlight

Membre éthérique

• Membre
  • 45 messages
  • Lieu:rhone-alpes

Posté 19 mars 2012 - 22:17

Oui. Mais en même temps, il y a ce que l'on appelle le Destin, c'est-à-dire les évènements que l'on ne maîtrise pas .Exemple le plus flagrant : Ma date de naissance et son lieu, qui influence mon thème astral, et donc qui influe sur mon tempérament, et bien d'autres choses...
Il est évident que la peur comme toutes les autres émotions négatives n'arrangent pas notre réalité. Mais personnellement, il m'arrive d'avoir une énergie très positive, et paf : en face de moi, des énergies très négatives. Ou des évènements dont je me passerai bien...On peut influer notre réalité jusqu'à une certaine limite. Nous ne sommes pas tout-puissants, et le piège, justement, c'est de croire que l'on peut maîtriser sa vie par le travail énergétique. Moi, depuis que j'ai commencé mon chemin spirituel, je n'ai que des embûches. Mais, bizarrement, depuis quelque temps, je reçois l'image du dieu Ganesh, le Dieu-Elephant, qui est connu pour être celui qui est le Maître des *obstruction et qui a le pouvoir de les enlever à l'image de l'Eléphant qui, par sa force placide finit par ôter l'arbre qui s'est mis sur son chemin...C'est là que je me dis : à bon entendeur !

#13 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 20 mars 2012 - 16:17

Non, quand tu fais un voyage astral ou reve lucide il n'y a aucun destin en dehors de tes pensées.
Dans la vie il n'y en a pas non plus. Certains parlent de Karma : mais le karma est réel du fait que ce que tu donnes, tu recois, ce que tu fais te revient, tu recolte ce que tu seme... Ce que tu vois chez les autres existe en toi etc...

Pourquoi dieu aurait crée des machines programmées d'avance et leur donner des "lois", puis les punir après ... c'est pas très logique.
On est crée trés libres... on est libres.

Ton théme astral, numérologie, horoscope, fengshui et tout ça est et sera vrai tant que tu y crois.  Des que tu comencera a croire que c'est ridicule de penser que une étoile influence ta vie ... ben ça n'aura plus aucun effet sur toi ni ta vie.  
C'est comme l'effet placebo un peu. (Dailleur avant j'y est cru dur comme fer...)

"Il m'arrive d'avoir une énergie très positive et paf ..."
Oui mais toutes tes pensées font ta vie pas juste les pensées quand tu médite ou que toi tu fais attention a tes pensées.
C'est sur penser positif 5 min par jour et le reste des 23h négatif ... le résultat sera négatif.
Ta vie n'est pas postitve a la seconde ou tu te dit "tiens je veux que du positif maintenant" mais par contre si tu pense positif quelque jours tu verra le changement.

Tu est surement pessimiste ...pose toi des questions, regarde tes pensées, regarde tes croyances... Et tu verra que ta vie est le reflet parfait.

Moi avant je pensais que dieu me punirait si je suis trop heureux ou si je prend ma vie en main ... et il m'arrivait des choses négatives plus q'avant. Je croyais penser positif mais derriere ca j'avais la peur, le doute etc..

"Fais attention à tes pensées,
car elles deviendront des paroles.
Fais attention à tes paroles,
car elles deviendront tes actes.
Fais attention à tes actes,
car ils deviendront tes habitudes.
Fais attention à tes habitudes,
car elles deviendront ton caractère.
Fais attention à ton caractère,
car il est ton destin."

Voila c'est que mon avis... n'y croit a personne mais réfléchit, cherche les réponses.

#14 yacinus

yacinus

Membre éthérique

• Membre
  • 41 messages

Posté 21 mars 2012 - 01:37

Que-sait-on-vraiment-de-la-realité :D (pour éviter de là regarder en 12 parti sur Youtube) :
http://dl.free.fr/ge...?file=/wd8t8g3Z

Modifié par yacinus, 21 mars 2012 - 01:47.

#15 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 21 mars 2012 - 15:08

J'ai constaté que nous créons notre réalité par la pensée et les paroles et comme le dit si bien Danboss après celles-ci viennent les actes, les habitudes et nous forgons ensuite notre caractère. D'ailleurs notre éducation nous a formé pour réagir sur ce schéma. Beaucoup d'êtres  vivent leur vie sur le conditionnement qu'ils ont eu par l'éducation, ils partent du principe que ce que leurs parents et la société leur a inculqué est ce sur quoi ils doivent baser leur vie et du coup ils ne développent pas leur personnalité. Il faut savoir aussi que nos pensées nous influences mais aussi celles des autres pour peu qu'on y apporte de l'importance.
J'ai lu les 4 accords Toltèques, un tout petit livre de Don Miguel Ruiz et j'avoue qu'en peu de mots on a une base solide pour changer notre façon de voir les choses.
Perso j'ai essayé de suivre les 2 premiers accords et le changement est fabuleux, pourtant ce sont des choses que l'on connaît plus ou moins mais auxquelles nous donnons peu d'importance alors que c'est le contraire que nous devrions faire.
Par exemple si quelqu'un vous dit que vous êtes laid et bête ou méchand, il se peut que cette phrase  résonne en vous et que vous finissiez par y croire et vous pourir la vie avec, des exemples comme celà sont monnaie courante surtout quand c'est une personne proche (un ami, un parent, un patron etc...) qui vous le dit, alors ça devient dramatique et si vous appiquez le 2ème accord qui dit " quoi qu'il arrive, n'en faite pas une affaire personnelle" eh bien votre état d'esprit s'en trouve subitement changé.
Tout cela pour dire qu'il faut faire attention à ses pensées et ses paroles car elles ne reviennent jamais vide.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)