Plus je fais des rêves lucides (ou PA) plus je voit a quel point on en apprend sur la vie.
Je m'explique : tous ceux qui ont expérimenté des RL ou PA savent que quand on a peur ils nous arrive des expériences de peur.
On voit des choses qui font peur etc. Ceux qui n'ont pas peur rien de négatif ne les atteint
Dans la vie j'ai remarqué ça aussi, par exemples quand on a peur d' être malade on le devient rapidement. Ceux qui ont peur des chiens se font souvent mordre (moi par exemple avant mon chien me fesait peur et il le sentait, il essayait souvent de mordre) mon père par contre non et il lui fait plein de choses sans que le chien le mord.
Quand j'ai peur d'échouer j'échoue... Etc.
D’ailleurs dans la bible c'est écrit "Ce que je crains, c'est ce qui m'arrive, Ce que je redoute, c'est ce qui m'atteint."
Aussi souvent dans les psaumes on nous dit d'avoir peur de rien.
Ou quand Daniel est jeté aux lions, il avait la foi totale en dieu, il n'avait pas peur. C'est ce qui l'a surement sauvé. (Je ne suis pas religieux c'est juste que je lit un peu tout)
Dans le rêve tout ce a quoi on pense se manifeste, je sais que dans ma vie c'est pareil (sauf q'il y a le temps, les choses ne se manifestent pas directement) : Ce qui existe dans mon expérience de vie est juste ce qui a dans mes pensées.
"Tout ce que vous demandez, croyez que vous l'avez reçu et vous l'aurez" Jesus
Donc ce q'on croit comme vrai se manifeste. (c'est quelque chose que maintenant je suis certain)
"Nous sommes ce que nous pensons, Notre monde est le résultat de nos pensées" Bouddha
Aussi quand on a des pensées d'amour dans l'astral on est tout de suite dans le haut astral, on vit des belles choses.
Depuis que je suis spirituel mes pensées sont toujours positives, amour, joie (sans jalousie, haine, envie...) et ça va faire quelques années que je n'ai ni ennemi, ni problèmes contrairement a ma vie d'avant...
Je voit pas souvent des gens haineux autour de moi, il m'arrive des choses super.
Il y a une citation que j'aime bien "L'aigle ne vole pas avec les pigeons" ou "les semblables s’assemblant"
Ceci est vrai dans l'astral et dans la vie. (une question de vibration surement)
Souvent les philosophes disent q'on voit les autres tels que nous sommes et que le monde q'on voit, en fait on nous voit nous mêmes. Chacun perçoit le monde différemment.
La table d'émeraude : "Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas."
Ce qui est vrai sur un plan, est vrai sur tout les autres. Donc tout ce qui est vrai sur le plan astral est vrai aussi sur le plan physique.
Donc personnellement je comence a croire, fin plutôt savoir que nos vies sont le résultat de notre mental ... Comme dans le rêve.
Je pense que cette vie est une forme de rêve LOL
Le réveil c'est surement la mort...
A notre mort, comme a notre réveil d'un beau rêve, on se dira que cette vie ce n'été finalement q'un rêve. (bien-sur ça je ne suis pas sur =)
Des exemples j'en ai des milliers, mais je pense que tout ca suffit.
Fin bref le voyage astral et les rêves lucides c'est vraiment très important pour se comprendre et pour comprendre la vie.
PS: tout ceci n'est que mon avis
J'attend les vôtres avec impatience

Modifié par DANBOSS, 13 mars 2012 - 00:28.