Citation
Tu trouveras des réponses dans le tantra et le tao sexuel.
Galvaudés un peu partout, il est difficile d'accéder à la partie "énergie" dans ce qu'on peut lire du tantra sur le net

Les théories du Tao sexuel proviennent de l'alchimie interne :
transformer le jing (l'énergie sexuelle) en Qi (l'énergie nourricière) et le Qi en Shen (l'énergie spirituelle).
L'énergie sexuelle et liée au Qi ;
en renforçant sa vitalité par la pratique du Qi Gong (exercices d'énergie), par le Yoga ou la méditation,
l'énergie sexuelle se renforcera également tout comme l'énergie spirituelle
(d'après la médecine chinoise, tout est lié).
Le Tantra Yoga avec son orientation sexuelle, et le Tao sexuel sont durablement populaires...
tout simplement parce qu'au fond de chaque homme sommeille un satyre fasciné d'exploits érotiques.

L'énergie sexuelle dépensée avec modération, en utilisation normale, est une perte négligeable puisqu'il s'agit d'un besoin naturel,
donc il n'y a pas grand chose à "réutiliser" concrètement ;
pratiquer un art de santé apportera bien plus que les techniques tantriques ou taoïstes.
Les moines de tous bords ont toujours cherché à exploiter l'énergie sexuelle en pratiquant la chasteté.
Néanmoins, les fruits de leurs efforts provenaient de la sublimation, et non directement de l'abstinence.
Par vocation, ils conservaient leur orientation spirituelle en pratiquant la prière et la méditation,
au lieu de fantasmer sur les jolies filles.
Donc leur énergie sexuelle s'adaptait aux circonstances.
Je pense que la puissance de leurs Shens, leur haut niveau spirituel, provenait de la méditation,
bien plus que de la "réutilisation de l'énergie sexuelle".
Citation
j'ai très vite constaté que mon trop plein d'énergie sexuelle provoquait des "mouvements" énergétiques entre le coccys et le bas du dos. J'espérais justement utiliser celle-ci afin de la faire monter (que j'ai déja réussi a faire 3 -4 fois), j'ai échoué.
quand le Qihai (le centre vital du Qi, 3 travers de doigts sous le nombril) se remplit, cette zone se réchauffe.
Lorsque le Qi déborde, il réchauffe le bassin et naturellement le bas-ventre ;
par la suite, la sensation de chaleur remontera la colonne vertébrale.
Au lieu de chercher "à faire monter", il vaut mieux garder son attention sur la base de la colonne vertébrale.
"L'esprit suit le Qi ; l'esprit s'arrête là où s'arrête le Qi", c'est à dire qu'on laisse le feu intérieur monter de lui-même,
sinon le Qihai s'épuisera et la colonne d'énergie s'effondrera.
Citation
"Je précise pour les femmes qui se retrouvent dans la situation désagréable du chakra 2 en feu (si pas au bon moment), il suffit de le laisser monter au niveau au dessus."
Mais à la fin de l'entraînement, il serait sage de pratiquer le Shougong,
pour que l'énergie mobilisée hautement activée,
se régénère dans le Qihai (le centre vital du Qi) pour qu'elle se transforme à nouveau en énergie naturelle,
sinon gare aux démangeaisons et aux picotements dans le dos, le lendemain ;
on se réveille comme si on avait dormi dans les orties.
http://forum.astrals...026#entry117026