Aller au contenu

Comment réutiliser l'énergie sexuelle ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
37 réponses à ce sujet

#16 Sébast

Sébast

Membre éthérique

• Membre
  • 65 messages

Posté 15 mars 2012 - 19:03

Pour revenir a ce qu'a dit Anduril, oui je cherche a la réutiliser de manière a ce que je aie des répercussions bénéfiques, je ne cherche pas a évacuer l'énergie sexuelle au contraire je cherche a la dominer afin de cesser de processus remplissage/vidage systématique.

Citation

Après je ne pense pas non plus que cela puisse améliorer ses prédistpositions cérébrales. Cette énergie peut être ré-utilisée pour faire des projections de conscience ou autres travaux subtils. Comme source supplémentaire pour augmenter son taux vibratoire par le travail énergétique, favoriser la montée de la kundalini pour d'autres mais là encore je pense que tout dépend de la qualité de l'énergie qui circule...

Dragonbreath en fait j'ai pensé qu'en économisant mon énergie, cela me permettait de devenir plus alerte en quelque sorte. Tu parles de réutilisation dans des projections de conscience, pour augmenter le taux vibratoire et de la kundalini, pourrais tu m'expliquer la méthode, a moi et a tout ceux qui seraient aussi intéréssé bien sur ;)

#17 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages
  • Lieu:Paris

Posté 18 mars 2012 - 09:58

EUh ça va être difficile à expliquer vu que je ne suis pas de techniques ou d'écoles de tantrisme. mais le résultat lui était là. Et en plus je suis une femme je ne sais pas si cela fonctionne de la même manière chez les hommes, quoi que je me dis que oui.

De façon générale :  Une énergie que tu emmagasine vers le centre comme l'explique Kalonek dans un autre article (désolée Kalonek je n'ai plus le lien) tu peux par son exercice qui consiste  emmegasiner l'énergie dans le ventre (je laisse de coté les termes je ne les ai pas en tête ce matin), les réutiliser dans tout le corps avant de tenter une projecion en suivant les exercices déjà présents sur le site.

De façon plus personnelle, en tant que femme lorsque mon partenaire ne se retient pas, j'ai toujours senti que je récupérais une énergie et qu'au moment de l'extase j'atteignais un point proche de l'état alpha que je pouvais maintenir et que durant ces moments je pouvais soit voir des couleurs de type auriques soit avoir des informations soit faire des projections de consciences. En pratique sur le plan physique c'est simple : après l'acte l'homme est fatigué, moi j'ai tellement la peche que je peux me lever et vaquer à des occupations pour évacuer ce surplus d'énergie (il m'est même déjà arriver de sortir faire un tour tellement je ne tenais plus en place).
Si je me laisse aller et maintiens l'état de flottement qui suit l'extase cela me permet de faire une projection de conscience. Si l'endormissement n'est pas loin soit je me sens partir (sensations de chutes, mains qui vibrent, sensation de dédoublements avant de m endormir soit je fais des rêves lucides non controllés). De part mon expérience personnelle, j'avais déjà remarqué que je pouvais envoyer mon partenaire dans un état de flottement quand je le désirais juste avant l'extase et ce jusqu a environ 1/2 h après, sans qu'il ne perde autant d'énergie par la suite. Je pratiquais sans savoir de quoi il retournait, vu qu'à l'époque je n'étais pas interressée à l'énergétique.

Quand j'en ai vraiment pris conscience et que je travaillais déjà avec l'énergie, j'utilisais les mêmes exercices pour faire monter l'énergie de la terre vers mes autres centres sauf que je partais du sacré en redistribuant vers les autres centres. Et pour cela je visualisais un shéma de Leadbeater dans un de ses bouquins sur les différents corps subtil et qui explique la redistribution de l'énergie lorsqu'on dévie l'énergie sexuelle vers le haut. Le résultat était que je n'avais plus envie de courir le 400 m et que je faisais plus de projections de conscience légère ou de nuits très chargées en rêves ou projections de conscience involontaires.

Lorsque j'ai voulu fire partager cette expérience, mon partenaire reculait toujours celle ci, malgré son interret dans l'absolu, l'acte de rétention n'étant peut etre pas si évident que cela pour les hommes. Je me suis alors demandé s'il n'existait pas une façon de la lui retourner tout simplement. Après tout vu que l'énergie vient en moi et que je sais transmettre l'energie je devais pouvoir arriver à quelque chose. Cela a plutot bien foncionné. Comme je remarquais que dans un couple certains centres pouvaient être reliés entre les deux partenaires et pendant l'acte cette sensation était encore plus forte, je stockais cette énergie de façon totalement intuitive et la lui refilais par ces centres en l'occurence le sacré le solaire et le coeur et le reste par les mains qui restent mon canal de transmission principal. Vu qu'il s'agissait s'une personne plutôt très ancrée qui avait du mal à "décoler", les résultats étaient interressants puisqu'elle a fait plusieurs projections de conscience légères avec visions et phosphénismes. Et surtout, elle n'était plus dans l'état de fatigue propre aux hommes après l'acte (on ne parle pas de performances hein mais vraiment de fatigue énergétique).

Après tout dépend de l'énergie échangée, plus l'énergie est fine vibratoirement, on est dans l'acte d'amour de tendresse et non de bestialité, plus le résultat est interressant. Le problème avec toutes ces techniques, c'est que cela utilise à la base une production énergétique qui dépend de l'état d'être des deux partenaires et que ces derniers ont tendances à oublier que l'hygiene de vie, l'intention, les pensées, les émotions échangées pendant l'acte seront déterminants sur le résultat. Pour illustrer cela de façon un peu plus 'cru', si l'un des partenaires se sert de fantasmes un peu glauques pour atteindre l'extase, s'il est égoiste, possessif etc etc  la qualité de l'énergie ne risque pas d'être des meilleures, de plus pas sûre qu'on soit dans l'échange mais plutot dans le prendre / donner. Donc l'un pompe l'autre, et en général, malgré les apparences, c'est le plus souvent la femme qui le prend et non l'homme.

Après veuillez m'excuser, je ne pratique ni yoga ni tantrisme, j'ai toujours pratiqué de façon intuitive.
"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#18 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages
  • Lieu:Là, car là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté

Posté 18 mars 2012 - 13:02

Citation

en tant que femme lorsque mon partenaire ne se retient pas, j'ai toujours senti que je récupérais une énergie .. En pratique sur le plan physique c'est simple : après l'acte l'homme est fatigué, moi j'ai tellement la peche que...
Moi aussi je sens que je reçois de l'énergie. Beaucoup d'énergie :)
Et moi aussi je suis en pleine forme.

Avec ou sans préservatif d'ailleurs.
Je précise, parce que sans préservatif, on a la testostérone du gars qui pénètre dans notre circulation sanguine et nos taux qui montent :D
D'ailleurs, ce n'est pas seulement l'éjaculation qui me donne de l'énergie.
L'énergie, je la reçois tout au long de l'échange.
Ils la donnent avec leur pénis, à chaque va-et-vient.
C'est une des raisons qui font que j'aime que ça dure longtemps.

Mais je n'ai pas l'impression de "pomper", vraiment je sens que je "reçois".
Les hommes ont beaucoup d'énergie à donner, et ils aiment bien nous en donner :)

Modifié par Papillon empathe, 18 mars 2012 - 13:10.

C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !

#19 Sébast

Sébast

Membre éthérique

• Membre
  • 65 messages

Posté 20 mars 2012 - 17:12

Très très intéréssant merci
Je vais me renseigner sur ce Leadbeater

#20 Sébast

Sébast

Membre éthérique

• Membre
  • 65 messages

Posté 20 mars 2012 - 17:27

Je suppose que tu lisais
  • 1926: Les chakras, centres de force  ?
ou
  • 1906 : Le plan mental ?

la vache ca a 100 ans

#21 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages

Posté 28 mars 2012 - 09:26

Pour celles et ceux que ça intéresse, les livres de Mantak Chia sur Amazon :

- L'énergie sexuelle féminine
http://www.amazon.fr.../dp/2857074263/

- L'énergie sexuelle masculine
http://www.amazon.fr...a/dp/2857078927

- Le couple multi-orgasmique
http://www.amazon.fr...a/dp/2844452590

Mantak Chia en a écrit beaucoup d'autres.
Il pratique l'énergie du Tao. C'est chinois, c'est donc différent du système des chakras qu'on utilise d'habitude.
C'est le système qu'on utilise en taï-chi.

Je crois que ça vaut vraiment la peine de travailler son énergie sexuelle,
*si* on est attiré par ça :)

#22 Sébast

Sébast

Membre éthérique

• Membre
  • 65 messages

Posté 28 mars 2012 - 17:20

merci papillon :yes:

#23 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 10 avril 2012 - 11:19

Je crois avoir déjà vécu une certaine montée d'énergie sans le savoir en raison d'une période d'abstinence de 3 semaines, a cause d'une vie conjugale en commun avec toute ma parenté.

Je ne pouvais aucunement évacuer mon énergie sexuelle, et au bout de 3 semaines le moment tant attendu arriva enfin, tout le monde est enfin parti, et je suis seul avec ma conjointe.

Mais malheur, on n'a plus de préservatifs! N'en pouvant plus je jure a ma femme que je réussirai a me maitriser. Alors nous l'avons fait une heure, c'est a la fois extasiant et atroce, presqu'une torture. Et je me fuis endormi comme ça, frustré a mort, sans avoir nullement évacué mon énergie sexuelle

J'ai fait un reve très similaire a ma réalité, face a face avec ce blocage terrible, et au comble de ma dépression onirique, c'est arrivé, j'ai vécu une sorte d'illumination, et le ressenti fut de loin supérieur a tout ce que j'avais refoulé en seulement 3 semaines.
J'ignore quelle gamme d'ondes cérébrale jai atteint a cet instant, mais je me suis retrouvé dans une foret luxuriante a bondir comme une gazelle, vibrant de tout mon être.
Et ça ma suivi quelques semaines, a plusieurs reprises j'ai revécue ce genre de reve ou mes ondes cérébrale ont comme changé drastiquement en cour de reve lucide, mais moins intense que la première fois, er ma vie a repris son cour normal.

Modifié par Pat, 10 avril 2012 - 11:24.

#24 Sébast

Sébast

Membre éthérique

• Membre
  • 65 messages

Posté 02 mai 2012 - 11:56

whaouw fantastique ! Si seulement on pouvait poser la question a un moine bouddhiste afin d'optimiser tout ceci au mieux

#25 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 02 mai 2012 - 16:28

Faire un petit tour sur le tantrisme en la matière :)

Le taoïsme sexuel est antérieur au tantrisme. C’est de lui que le courant tantrique a retiré certaines techniques comme la rétention du sperme. Le taoïsme est issu du chamanisme et des anciennes religions païennes de Chine. Les pratiques dites du taoïsme sexuel sont des méthodes pour améliorer la santé, la longévité et octroyer divers pouvoirs spirituels. Le plaisir n’est pas exclu mais décuplé.
Le taoïsme sexuel est antérieur au tantrisme. C’est de lui que le courant tantrique a retiré certaines techniques comme la rétention du sperme. Le taoïsme est issu du chamanisme et des anciennes religions païennes de Chine. Les pratiques dites du taoïsme sexuel sont des méthodes pour améliorer la santé, la longévité et octroyer divers pouvoirs spirituels. Le plaisir n’est pas exclu mais décuplé.Le taoïsme sexuel est antérieur au tantrisme. C’est de lui que le courant tantrique a retiré certaines techniques comme la rétention du sperme. Le taoïsme est issu du chamanisme et des anciennes religions païennes de Chine. Les pratiques dites du taoïsme sexuel sont des méthodes pour améliorer la santé, la longévité et octroyer divers pouvoirs spirituels. Le plaisir n’est pas exclu mais décuplé.

#26 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 10 juin 2012 - 14:03

J'etais à ma deuxième semaine d'abstinence hier, mais j'ai flanché...
J'aurais néamoins une petite question: cette pratique ne serait pas néfaste pour la prostate à long terme?
Parce que l'une des façon de prévenir les troubles de la prostate serait d'éjaculer le plus souvent possible.

#27 elminster

elminster

Chercheur de visions

• Membre
  • 96 messages
  • Lieu:paris

Posté 16 juin 2012 - 13:36

Je pense qu'il faut considerer que pour l'homme, soit sa descend (ejaculation), soit sa monte, mais que l'important, c'est la qualite d'intention qui anime. Par exemple, la semence contient plus d'energie que le sang : l'etat d'esprit qui accompagne l'emission est important. Par exemple des fantasmes sont salissants, l'intention d'offrir, d'illuminr, bref une participation du coeur change tout.
On peut, a mon sens, rallonger le temps avant d'emettre du moment qu'on ne superpose pas le mental, fantasme, delires etc sur l'excitation physique. Si on contraire l'attention rentre dans les sensations, a l'ecoute de l'energie qui circule, on peut sentir un moment que l'amour se fait a travers nous, que l'energie, qui a sa conscience, guide l'acte, et peut meme inspirer, si l'intention et l'ecoute est presente, comment considerer l'acte. Etre present rend disponible a l'intelligence qui anime toute chose, et rend efficace l'etre, c'est a dire pleinement adapte au moment particulier. Les mentalisations te sortent du present, et finissent par rendre egoiste (aucune perception subtile du caractere unique et lumineux du partenaire).

Pour diminuer les pertes d'energie, les tantrikas parlent des absorptions des secretions, comme la salive (considere comme un elixir de vie, approche dans cette intention), et en prolongeqnt le rapport (en evitant des emissions directes, en faisant duree, en evitant de fantasmer, dans l'ecoute interieur, et saisissant la sensation physique comme d'un tremplin pour donner des ailes a l'imagination creatrice).

Sinon il s'agit d'injaculer. Il ne s'agit pas de bloquer l'energie, mais de la faire remonter. D'ailleures, "energie sexuelle" n'est rien d'autre qu'un concept. Il y a de l'energie, point. Elle peut remonter, et pour ce faire je ne peut que conseiller des livres specizlises, en gardant a l'esprit que les chakras etant aussi des centres de conscience, faire remonter l'energie c'est aussi faire accroitre sa conscience.

Je pense aussi qu'il ne faut surtout pas demoniser une approche plutot qu'une autre. L'important est de preserver l'acte dans sa purete, domaine qui releve de la qualite d'intention derriere les actes.
On ne peut depasser que ce que l'on a assume.

#28 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 16 juin 2012 - 19:49

Heum…Je lis, je lis. Et, je ne me rappel pas que Sébast à demander des explications sur la sexualité en couple et je ne pense même pas qu’il a une copine.

Et puis, c’est très bien de donner des liens, mais bon, il me semble que le but du forum est tout de même de partager son expérience. De même, il me semble que Sébast est un homme et qu’un autre homme est mieux placer pour lui expliquer.

M’enfin, j’espère Sébast que tu as qu’en même trouver ta réponse, bien que la meilleur personne pour la trouver est toi-même en essayant et découvrant.
Suis ton idée et essaye de trouver comme la ré-utiliser par toi-même.
D’ailleurs si personne n’a la réponse, c’est un bon signe pour que tu la trouve par toi même. :)

Modifié par Lorgel, 16 juin 2012 - 20:05.

#29 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 16 juin 2012 - 20:15

Oui il faut expérimenter par soi-même, mais ça ne fait pas de mal d'être parfois guider par des gens plus experimentés, perso j'ai appris énormément grâce à des liens généreusement donnés...

#30 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages

Posté 01 septembre 2012 - 10:45

Dans ce texte très intéressant sur la sexualité, Christophe Allain recommande ceci pour le chakra 2 en feu chez la femme (mais je suppose que l'homme peut le faire aussi :)

"Je précise pour les femmes qui se retrouvent dans la situation désagréable du chakra 2 en feu (si pas au bon moment), il suffit de le laisser monter au niveau au dessus."

http://espritdelafor...-108942913.html

J'ai testé :
- mise en condition en regardant des pics érotiques (c'est pour la science :lol:)
- une fois l'excitation bien mise en place : la déménager, la faire monter au chakra 3

Ça marche !
Waouw !
Quelle puissance ! C'est une vraie surprise, ça.
C'est le chakra 3 qui se met en feu alors, c'est très intense :)
La sensation est différente de la sensation habituelle, je dirais qu'elle est plus dense.
Tout en gardant une sensation agréable au 2.

Donc, on peut à tout moment réorienter l'énergie sexuelle vers le reste du corps.
pas de raison de se limiter au chakra 3, je suppose qu'on peut faire circuler partout.

Comment j'ai fait circuler ?
Simplement par l'imagination : je prends l'énergie du 2 et je l'envoie au 3
Mais je vais aussi tester comme Christophe Allain le dit : "laisser monter", ça se fera tout seul, c'est encore mieux, mais je n'ai pas encore fait.

Une nouvelle technique que je vais certainement utiliser souvent :)

Modifié par Papillon empathe, 01 septembre 2012 - 10:58.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)