

Comment réutiliser l'énergie sexuelle ?
#1
Posté 08 mars 2012 - 21:08
Par contre je vois partout que l'on dit que ne pas l'évacuer physiquement pourrait causer des blocages et refoulements....
Existe-t-il donc des méthodes que vous connaissez ? Que vous pratiquez peut-être ?
#2
Posté 08 mars 2012 - 22:50

Pour canaliser son énergie sexuelle afin de le faire monter ou simplement de la garder en réserve énergétique, il existe diverses techniques. Il s'agit avant de tout de gérer sa libido, comprendre les montées, les ressentir pleinement et surtout, accepter ses désirs. Et en effet, refouler la libido (non à la culpabilisation !) même pour des fins énergétiques créera davantage de blocages, il y a des nuances. Je dirais qu'on la refoule si on n'assume pas ses désirs et ses passions, ou qu'il y a un trop gros conflit entre ces désirs et ta volonté, c'est pas pareil.
On peut maîtriser son énergie sexuelle tout en la laissant s'exprimer. Le but est de savoir pouvoir dire "non" quand on ne veut pas perdre de l'énergie à la veille d'un examen par exemple, que ce soit un choix de ta volonté propre et non une compulsion. Le meilleur moyen pour maîtriser l'énergie sexuelle est donc de travailler sur soi, en respectant son rythme et ses désirs. Ton système énergétique s'y adaptera avec le temps, l'énergie sexuelle pourra mieux monter dans les chakras.
Sinon, tu peux aussi méditer quand tu sens l'énergie sexuelle en la visualisant en train de monter un par un dans tes chakras, je ne connais pas bien la technique (sur le net, ça en grouille de ce genre de techniques)).
#3
Posté 09 mars 2012 - 01:25
Galvaudés un peu partout, il est difficile d'accéder à la partie "énergie" dans ce qu'on peut lire du tantra sur le net, car les tantrikas sont apparemment secrets.
Pour le tao, il y a moins de références.
De nombreux cours proposent aux hommes de durer longtemps en ayant des orgasmes répétés sans éjaculation.
Je ne les ai jamais lus, je ne sais pas s'ils utilisent l'énergie ou s'ils donnent les techniques sans l'énergie - car les hommes peuvent aussi durer longtemps et avoir des orgasmes multiples sans faire intervenir l'énergie.
Pour les femmes, il n'y a à peu près rien, mais le tao et le tantra s'occupent aussi de la femme. Mais l'info est rare sur le net.
Pour le tao sexuel, tu trouveras de nombreux et excellents écrits de Mantak Chia sur Amazon.
Et là on parle bien d'une pratique énergétique.
Des love coachs américains ont sorti récemment un cours comprenant la diffusion de l'orgasme à tout le corps par des techniques qui s'apparentent à l'énergie, sans doute dérivées du tantra.
Enfin, le Docteur Lefébure qui a développé le phosphénisme évoque l'énergie dans la kundalini, mais je n'ai pas encore lu ses livres sur la kundalini. Mais il parle aussi de l'aspect énergétique de la kundalini et des échanges d'énergie entre partenaires sexuels.
#4
Posté 09 mars 2012 - 10:03
Tu trouveras ton bonheur ici: http://www.aypsite.c...cons_tantra#end
Cela fait un peu plus d'un an que je m'y applique, en plus de la meditation et j'ai decouvert d'autres types de plaisir depuis ;-)
Cdt,
Anduril
#5
Posté 11 mars 2012 - 13:22
http://facemiroirame.../f22-tao-sexuel
#6
Posté 11 mars 2012 - 22:52
Après une journée éprouvante psychologiquement (pulsions) la tension est d'abord partie, j'ai très vite constaté que mon trop plein d'énergie sexuelle provoquait des "mouvements" énergétiques entre le coccys et le bas du dos. J'espérais justement utiliser celle-ci afin de la faire monter (que j'ai déja réussi a faire 3 -4 fois), j'ai échoué.
Les jours passants j'ai constaté que j'avais des sortes de piqûres de plus en plus fréquentes ca allait des cuisses au haut du torse, avec une plus grande fréquence pour la zone du pubis, du 1er chakras et des fesses. Ca devenait vraiment fréquent, voire un peu flippant. Je n'avais jamais eu autant de lancées vraiment. Pour ne pas dire quasiment aucun.
Alors justement je voudrais savoir s'ils sont synonymes de création de blocages, ou a l'inverse l'energie est-elle en train de se reconvertir ailleur et de chercher dans les zones de blocages a passer, me causant ces douleurs ...
Modifié par Sébast, 11 mars 2012 - 22:53.
#7
Posté 11 mars 2012 - 22:59
merci quand même
#8
Posté 12 mars 2012 - 11:44

#9
Posté 13 mars 2012 - 13:46
Cordialement
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki
#10
Posté 13 mars 2012 - 17:41
Mais je ne suis pas convaincu que ça puisse aider à être plus alerte cérébralement; enfin ça dépend de ce qu'il entend par là.
Pratiquement, en suivant ces pratiques tantriques ou autres, tu vas développer ta conductivité extatique et faire circuler plus de prana/d'énergie à travers ta colonne vertébrale. Tu pourras maîtriser tes pulsions libidineuses, même dans tes rêves :-) En fonction de ta pratique, tu peux bien sûr libérer ta semence de temps en temps, tous les mois ou les 2 mois sans aucun impact négatif apparent.
Courage! Le chemin en vaut clairement la peine!
Anduril
PS: Compte quelques mois avant de commencer à voir un effet positif. On parle de long terme ici!
#11
Posté 13 mars 2012 - 22:24
Je pense que vous avez déjà lu des articles sur l'injaculation et le point Jen Mo et je me demande ce que vous attendez comme réponse de notre part.

Modifié par eraextrana, 13 mars 2012 - 22:25.
#12
Posté 14 mars 2012 - 07:36
Enplus je n'ai pas lu toute la somme des écrits sur le sujet quelque articles ici et là sur la sexualité féminine le reste vient naturellement. MAis sur le coup j'ai une question : Est-ce que votre partenaire féminin participe activement au tantrisme ?
Car pour moi son rôle est fondamental. Je ne sais pas ce qu'il en est du tantrisme indien mais dans d'autres traditions c'est elle qui joue le rôle d'initiatrice et de guidance. L'homme lui ne fait que 'injaculer' et redistribuer son énergie.
Après je ne pense pas non plus que cela puisse améliorer ses prédistpositions cérébrales. Cette énergie peut être ré-utilisée pour faire des projections de conscience ou autres travaux subtils. Comme source supplémentaire pour augmenter son taux vibratoire par le travail énergétique, favoriser la montée de la kundalini pour d'autres mais là encore je pense que tout dépend de la qualité de l'énergie qui circule... Comme il s'agit ici d'échange, l'énergie féminine a là encore un rôle à jouer.
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki
#13
Posté 14 mars 2012 - 18:37
Mais bon, rien n'empêche de préserver et cultiver l'énergie sexuelle même si on n'a pas de partenaire.
Mais bon, tout cela ne remplace bien sûr pas une pratique régulière de méditation et de pranayama. L'important en yoga est que la 'félicité extatique' se répande dans tout notre corps et dans tout ce qui l'entoure. Si nous avons accompli cela, alors la façon dont nous gérons l'énergie sexuelle devient secondaire.
#14
Posté 15 mars 2012 - 09:08
Et en général, on y place toute son attention

#15
Posté 15 mars 2012 - 18:44
Le hatha yoga est issu du tantrisme, la théorie des chakras et de la kundalini aussi... J'y connais pas grand chose, mais je vois ça avant tout comme un système qui permet d'invoquer certaines énergies à travers toutes sortes de techniques, des rituels, des mantra, des yantra, des méditations, etc
Les pratiques sexuelles, qui sont des pratiques rituelles parmi d'autres, se font généralement en groupe (chakra puja) et sont guidées par un guru, mais il s'agit d'un long rituel, avec des oblations dans le feu, des offrandes à la divinité, des récitations de mantra, etc. Cela pouvait se faire de manière individuel aussi, mais avec une prostitué pour les hommes mariés (autrefois avec les prostituées attachées au temple (les dévadasi), je ne sais pas si cette tradition existe encore)
Donc, ce dont vous parlez n'a sans doute pas grand chose à voir avec le tantrisme...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)