Aller au contenu

Rêve prémonitoire ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
18 réponses à ce sujet

#16 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages
  • Lieu:Paris

Posté 07 mars 2012 - 13:40

en ce moment mes impressions de déjà vu sont de plus en plus fréquents (avant je pouvais en avoir 1 à 2 par an à présent bien plus souvent et les 3 derniers mois à plusieurs reprises. Et quand j'essaie de situer à quand remonte ce souvenir, je le sens en général vieux de 6 mois à 1 an. Pour les derniers à 2 reprises j'ai remonté le fil sur une origine onirique précise où je pensais au moment de vivre la scène du rêve : "ce n'est pas réel, je ne risque pas d'avoir ce comportement / cette situation n'existe pas etc etc"
Et quand j'ai le sentiment de déjà-vu, c'est assez étrange : à la fois je me met à parler plus lentement tout en sachant d'avance ce qui va se passer dans les secondes à venir et comment va se terminer la conversation ou l'évènement. Le tout s'accompagne par une sensation de contraction à la fois du ventre et du chakra solaire. Et je pense cette phrase : "ben tu vois toi qui croyais pas ça réel !"
"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#17 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages
  • Lieu:Inner worlds

Posté 07 mars 2012 - 15:37

Voici quelques uns de mes rêves dont la nature prémonitoire ne s'est révélée qu'après mon week-end de second degre reiki où j'ai fusionné avec l'arbre ;-)

1) 4/11/2010 - Lucide je décide de voir mon futur.

Rêve étrange où j'ai l'impression d'être dans le rêve de quelqu'un d'autre, une autre conscience. Je suis lucide et ordonne de faire
tout disparaitre mais sans succès. Puis je trouve le responsable. Il me semble différent de moi, une autre présence. Conflit, je conjure
un double sabre laser et j'ordonne que tout ce qui est moi devienne rouge dans le but de tuer l'autre. Ils m'encerclent et veulent me
manger. Puis soudain ma peur disparaît. J'envoie de l'Amour inconditionnel une première fois. Ils sont surpris. Ils ne s'attendaient
clairement pas à ça. J'attrape la main de l'un d'eux pour leur apprendre comment envoyer de l'amour. D'un coup, je deviens très léger et
m'élève dans les airs; je laisse faire. Je survole le champ de bataille et demande si la conscience que j'identifiais comme autre est
d'origine terrestre. Je reçois une réponse affirmative. A cet instant, je vole sans volonté et sans effort, je prends de plus en plus de
vitesse. Je suis au-dessus d'un océan et vois un volcan au milieu de l'étendue d'eau. Je décide de plonger dedans pour expérimenter la
lave. Je passe à travers et n'éprouve aucune douleur. Ensuite je décide de voir mon futur, un événement important pour moi. Je suis
projeté dans une rue très peuplée et rentre dans une salle avec difficulté. Il y a une dizaine de personnes plus âgées. Je suis assis et
demande quel jour on est. Une personne me répond le 11 octobre 2011. Certaines personnes se connaissent déjà mais pas moi. Je ne
reconnais personne. L'un d'eux fait une présentation pour un voyage dans un pays qui sur la carte ressemble au nord de l'Ecosse.

Remarque: Mon premier degré Reiki s'est passé le weekend du 8/9 octobre 2011. Je ne connaissais personne. J'étais le plus jeune.
J'étais dans une salle, assis. Le maître a plus de 60 ans, présentations, etc.

2) 18/02/2011 - Je vois l'arbre

Je sors d'un endroit et marche dans une allée d'arbres roses en fleurs. Devant moi se trouve un arbre immense et imposant en forme de
sapin mais avec des milliers de fleurs rose foncé. Charge émotionnelle très forte. Je suis en pleurs. Je ne comprends pas pourquoi et
deviens lucide. J’interpelle mon rêve en pleurs et crie désespérément. Qu'est ce que ça représente? Je sais que c'est très important
pour moi mais je ne comprends pas. Je me retourne. Une présence derrière moi me regarde silencieusement en souriant.

3) 10/08/2011 - Je rentre dans l'arbre

Je veux aller méditer, je me dirige vers le jardin, près du cours d'eau derrière chez mes parents. Je vois un blaireau, un renard et un
autre renard qui essaie de sortir de l'eau. J'ai peur de m'assoir par terre à cause des fourmis. Puis un renard m'attaque, je lévite.
L'endroit n'est pas hospitalier, je reviens vers la cours et là un autre renard, plus grand m'attaque, je monte plus haut. J'ai un
flash, je comprends quelque chose intérieurement sur mes rêves récurrents précédents. A ce moment, dans la cours apparaît un arbre
gigantesque en trois parties sur le seuil de la porte centrale. Je pleures de joie/retrouvailles. Je suis dans un état euphorique. En me
rapprochant on dirait qu'il y a une porte mais elle est trop petite. J'en fais le tour et un homme me dit que je peux rentrer, je passe
à travers et me retrouve comme dans un endroit qui ressemble à une librairie mais différente. Je suis un peu perdu. Une femme qui est de
repos (ou en vacances) s'occupe de moi. Elle me propose d'apprendre quelque chose. Elle prépare une boisson. Je dois payer en feuilles
d'or mais ne sais pas combien lui en donner, j'en donne quelques unes et bois la concoction. Je sens de l'énergie me traverser, je suis
à la renverse, la tête en bas, tous mes chakras sont actifs. Je lévite couché pendant un certain temps puis tombe bruyamment; tout le
monde applaudit. Ensuite le lieu se transforme en grande classe. On doit faire des exercices que je ne comprends pas. On m'aide mais je
dois comprendre seul (pas avec le mental - réflexion en écrivant le rêve). Je suis le cancre de la classe, le dernier arrivé mais les
autres sont gentils et compréhensifs. Je dois lire des mots entre-mêlés qui passent devant moi, comprendre... Après je parle à
l'assemblée sans peur et demande comment comprendre avec son intuition. On me répond que c'est pour plus tard. Faux réveil, je refocus
dans le rêve précédent, je reçois de l'info, mais c'est flou.

Et lors de l'initiation de mon deuxième degré reiki, je fusionne avec l'arbre Image IPB
En devenir permanent, créant mes réalités en pleine conscience

#18 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 07 mars 2012 - 21:41

Citation

Tchandra, que veux tu dire par altération de la perception du temps ?
Je veux dire que notre mental / cerveau construit une scène dans notre conscience à partir des informations issues des sens. La sensation de l'instant présent dure quelque chose comme 1 seconde, donc ça implique que le mental mémorise toutes les perceptions qu'il reçoit et construise un truc global avec tout ça, la sensation du temps étant elle aussi construite. Il se peut que pour une raison ou pour une autre, ce processus soit perturbé, du coup tu as l'impression de percevoir deux fois la même chose à un intervalle de temps très court.

Du coup, j'aime bien l'explication de Petit Scarabé :
http://forum.astrals...ons-de-deja-vu/

Bon, ça c'est la vision scientifique, selon laquelle la conscience est "dans la tête" est perçoit le monde extérieur suivant une mise en forme effectuée par le cerveau, mais quand on a vécu des synchronicités ou des rêves  prémonitoires, on voit bien que c'est plus compliqué que ça...
Caramba ! Encore raté !

#19 Ouate

Ouate

Membre éthérique

• Membre
  • 40 messages

Posté 10 mars 2012 - 22:29

Quand j'avais dans les 14-16 ans, j'ai commencé à faire de la méditation. (En fait, j'étais dans des états à moitié endormie, je ne sais pas si on peut appeller ca de la vraie méditation..) A partir de ce moment, j'ai commencé à avoir de temps en temps des hallucinations hypnagogiques (au moment de l'endormissement). D'abord des bruits simples, puis de la musique, des chants.. Mais j'ai aussi commencé à faire ce que je pensais être des rêves prémonitoires. C'était en très grande partie des petites choses toutes bêtes de la vie quotidienne, et toujours des evênements qui se passaient dans la journée du lendemain, le plus souvent le matin, les premières minutes après mon reveil. (exemple: je rêve de pomme de terre rissolées, ma mère entre dans ma chambre pour me reveiller et me dis qu'il y a des pommes de terre rissolées à manger le midi) Bon. J'ai fais au moins une bonne vingtaine, voire trentaine je sais pas trop (ou plus??), de trucs comme ca depuis que ca a commencé jusqu'à aujourd'hui.
C'était beaucoup plus fréquent il y a quelques années (j'ai 19 ans, au fait, je suis pas trentenaire-juste pour dire). La dernière fois que ca m'est arrivée, c'était il y a à peu près un mois, j'ai rever de croissant deux fois dans la même semaine, et ces deux matins, j'ai pu voir sur la table en me levant des croissants que mon père avait acheté. (chose qui arrive assez souvent- je parle de l'achat compulsif de croissants et de viennoiseries (j'éxagère..))

Je me suis toujours souvenue assez bien de mes rêves, et comme j'en fais une grande quantité par nuit, on peut considérer que tout ceci n'est que coincidences. Je pencherais presque de cet avis, surtout qu'en ce moment je suis dans une phase de scepticisme assez prononcée, et euh... voila quoi. J'ai foi en très peu de choses, et je ne me fais pas beaucoup confiance.

Le hic, c'est qu'il m'est quand même arrivé 2-3 rêves pour le coup hyper prémonitoires... et ca me laisse un peu indécise on va dire. (en fait, si je dois en conclure un truc, c'est que les rêves prémonitoires existent, si quelqu'un a une autre explication..!) Le mieux c'est que je raconte le plus frappant:
C'était il y plus d'un an, pendant des vacances d'été, dans une maison de famille. Vers le matin, je rêve que je me dirige vers le four, dans la cuisine. Sur la plaque de cuisson, je trouve une casserole ou une poele (jsais plus) complètement vide, avec le feu allumé dessous. Là dessus je m'énerve un peu, rouspète, et une fois le feu éteint, j'en découvre un deuxième, au fond, encore allumé sous une casserole/poèle vide. Je m'énerve encore plus ("nan mais c'est quoi ca?? nimporte quoi! faut faire attention, gnagnagna..") Je me réveille. Je descend dans la cuisine pour prendre mon petit dèj, en même temps ma mère entre, se dirige vers la plaque de cuisson, et découvre non pas un, mais deux feux allumés sous des trucs vides. Bien sur, elle s'énerve.... Grosse impression de déjà vu et mon rêve qui me revient immédiatement à la figure...  (Ma grand mère avait laisser ces feux, ce n'est pourant pas dans ces habitudes.)

Modifié par Ouate, 10 mars 2012 - 22:34.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)