Aller au contenu

Rêve prémonitoire ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
18 réponses à ce sujet

#1 electro

electro

Membre éthérique

• Membre
  • 22 messages
  • Lieu:Partout

Posté 04 mars 2012 - 19:59

Bonsoir,

Depuis que je note mes rêves le lendemain, j'ai effectivement d'avantage de facilité pour m'en souvenir, même si certains ne me reviennent à l'esprit que par hasard dans la journée comme celui que j'ai fait la nuit dernière qui m'a plutôt étonné puisque c'est le premier rêve que je fais où l'action se déroule dans le futur..

Ce devait être en septembre, octobre ou novembre 2012, (je ne sais pas exactement, rien ne me permettait de connaitre la date exacte dans le rêve, mais j'ai en tête que ça se passe durant l'un de ces 3 mois.)
La population est en panique. (pendant le déroulement de l'action, je connais la raison de cette panique, information comme implanté en moi sans que je puisse l'identifier consciemment. C'est seulement à mon réveil que je m'aperçois qu'avec la chronologie des évènements, je ne pouvais pas savoir ce qui se passait...)

Bref, la population est en panique, moi aussi par conséquent, et j'apprend donc par la suite que c'est à cause de l'explosion d'une centrale nucléaire au sud-est des États-Unis (floride, georgia, alabama ou mississippi...)
Explosion qui est en train de contaminer la moitié de la planète, avait déjà traversé l'atlantique et atteignait la France.

À ce moment, je me suis dit : "c'est donc ça l'une des grandes catastrophes tant annoncées de 2012.."

Ainsi, c'est au moment où mon père me dit qu'il n'y a rien à craindre, que les médias venaient d'annoncer que l'explosion n'était pas plus conséquente que celle de tchernobyl, que je pense avoir pris conscience que je révai, puisque tout ça était improbable, de mon point de vue et de celui de mon père qui n'aurai jamais cru les médias en voyant de telles circonstances, c'est évident.. Comme test de réalité il n'y a pas mieux.

Mais je me suis réveillé à ce moment, je crois. Ce n'est pas très préçis..

Bref, toutes ces lignes pour conclure en esperant que ce n'est pas un rêve prémonitoire ^^

Au passage, si vous avez déjà fait ce que vous pensez être un rêve prémonitoire, ou si vous avez déjà pû vérifier ce genre de rêve, faites en part ici. (à moins qu'un autre sujet ai déjà été crée mais je n'en pas trouvé, ce qui m'a un peu étonné.)

"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième."
Albert Einstein"

"Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer."
Coluche

#2 yacinus

yacinus

Membre éthérique

• Membre
  • 41 messages

Posté 04 mars 2012 - 23:27

il y a 4-5 ans, un soir en me relaxant, j'ai eu des flash, du genre:" ....Le matin.... une amie avait une plâtre sur l'une de ces jambe.... "
Le lendemain, c'était le cas, elle avait une jambe en plâtre :mellow: ,et on été en même endroit comme dans mon flash :rofl1:.
Pour les médias, il suffi de mentir au gens pour éviter les paniques...

Modifié par yacinus, 04 mars 2012 - 23:43.

#3 tony2512

tony2512

Membre éthérique

• Membre
  • 46 messages
  • Lieu:Reims

Posté 04 mars 2012 - 23:43

Je dois faire 4 ou 5  rêves prémonitoires par an mais ce ne sont pas des rêves prémonitoires comme toi annoncant de mauvaises nouvelles ;)
Généralement je me retrouve dans une situation et je me dis il va se passer ça et la chose se passe.
Le plus troublant fut un rêve prémonitoire que j'ai fait il y a 2 ans. Dans celui-ci je discutais avec une amie devant la porte d'un bâtiment de mon lycée. Le lendemain je me retrouve dans la même situation et au même endroit. Je me suis rappelé (sans le vouloir) de mon rêve en pleine discussion avec mon amie et me suis dit: Tiens, juste après ça elle va dire ça. Au moment où elle allait commencer la nouvelle phrase (que je savais à l'avance) je me suis aussi lancé et nous avons dit la même phrase mot pour mot. Elle a été surprise que je sache ce qu'elle allait dire et moi aussi d'ailleurs :D

#4 electro

electro

Membre éthérique

• Membre
  • 22 messages

Posté 05 mars 2012 - 08:38

Là c'est plutôt impressionnant tony2512..
Et dans ce cas, au moment où tu fais le rêve, tu ne sais pas qu'il s'agit d'une prémonition. Rien ne te permet de déduire que c'est une situation qui aura lieu dans le futur. Celà aurai pû être un rêve parfaitement anodin sans aucun sens.
Mais dans vos rêves, est-ce que tout est toujours aussi clair ? Vous souvenez vous parfaitement des phrases prononcées, ou seulement de quelques unes qui vous ont marquées ? (dialogues, actions, dates, lieux etc...)

Pour ma part tout n'est pas toujours très clair, j'ai des difficultés à replacer les situations dans l'ordre sur certains rêves, c'est un peu confus.

"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième."
Albert Einstein"

"Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer."
Coluche

#5 disjoncteur

disjoncteur

l'aube et le crépuscule

• Membre
  • 780 messages

Posté 05 mars 2012 - 11:16

Voir le messageyacinus, le 04 mars 2012 - 23:27, dit :

il y a 4-5 ans, un soir en me relaxant, j'ai eu des flash, du genre:" ....Le matin.... une amie avait une plâtre sur l'une de ces jambe.... "
Le lendemain, c'était le cas, elle avait une jambe en plâtre :mellow: ,et on été en même endroit comme dans mon flash :rofl1:.
Pour les médias, il suffi de mentir au gens pour éviter les paniques...

les médias sont plutôt du genre à mentir pour créer des paniques.
dormez.

#6 tony2512

tony2512

Membre éthérique

• Membre
  • 46 messages
  • Lieu:Reims

Posté 05 mars 2012 - 12:59

C'est sur, j'étais impressionné ^^
En fait le rêve s'est déroulé normalement, je ne savais pas que c'était un rêve qui annonçerait le futur lorsque j'étais en train de rêver. C'est en me retrouvant dans la même situation que je me suis rappelé de mon rêve.

Sinon en général, je me souviens seulement de quelques phrases ou mots. Les conversations dans mes rêves ne sont pas très très importantes d'où l'oubli d'une grande partie des conversations d'après moi.

#7 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 05 mars 2012 - 20:54

Personnellement, depuis que je note mes rêves, ça m'arrive aussi de temps en temps de retrouver des détails prémonitoires, mais jamais une scène précise comme Tony2512.

Dernièrement, j'avais vu de l'eau couler à flot le long du mur de ma kitchenette en rêve (ça me travaillait à l'époque parce que j'avais eu des infiltrations d'eau chez moi à cet endroit et comme j'allais déménager, je me demandais si je devais refaire les peintures...) Et bon, un peu plus tard, lors de la vague de froid, il y a eu une canalisation qui a pété au boulot, et j'ai vu de l'eau dégouliner à flot le long d'un mur à l'extérieur... Et puis plus tard, j'ai eu un dégât des eaux en provenance de chez mon voisin du dessus, mais pas dans la kitchenette :lol:

Un autre vraiment bizarre, j'ai rêvé que je me baladais dans mon ancien appart vide et que le paysage dehors était penché :huh: ce qui créait une sorte d'impression de vertige. Et ben le jour où j'ai fait mes cartons, le soir, je ne sais pas si c'est la fatigue de la journée ou quoi, mais j'avais l'impression que le sol n'était pas très droit, en marchant à certains endroits, javais l'impression que le sol penchait à droite ou gauche... :o  et comme l'appart était vide (tout était dans les cartons) et que je voyais bien la ville à l'extérieur, je manquais un peu de repères et ça donnait une  sensations de vertiges...
Je ne pensais pas qu'une scène aussi absurde pouvait être prémonitoire ! :lol:
Caramba ! Encore raté !

#8 electro

electro

Membre éthérique

• Membre
  • 22 messages

Posté 06 mars 2012 - 14:34

En parlant de situation absurdes qui sembleraient être prémonitoire, j'ai récemment posté un sujet sur les impressions de déjà vu, mais je me rend compte que tout ça est peut être lié..?
Une impression de déja vu serait un rêve prémonitoire dont on ne se souvenait pas avant que la scène ne se passe pour de vrai.

Un peu comme l'exemple de tony2512. Et l'exemple dont je parle dans ce sujet http://forum.astrals...ons-de-deja-vu/

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Héméra, 07 mars 2012 - 18:06.

Albert Einstein"

Coluche

#9 bana

bana

Membre éthérique

• Membre
  • 51 messages

Posté 06 mars 2012 - 14:54

J’ai surtout fait un rêve prémonitoire que j’ai retenu et qui m’a marqué.
Bien que je n’ai pas vraiment un état d’esprit romantique, j’ai vu dans un rêve mon actuel compagnon six mois avant de le rencontrer. En faite j’avais rêvé d’un endroit, c’était très précis, la maison, la route, enfin des détails que j’ai reconnu par la suite, ensuite dans mon rêve je suis entré dans une maison et j’ai regardé par une fenêtre ou j’ai vu un visage en noir et blanc légèrement incliné vers le bas avec une expression qui est vraiment propre à lui et que je perçois encore après des années sur son visage, en tout cas quand je l’ai rencontré, ce rêve m’est toute de suite revenu. Ce qui est assez curieux, l’environnement et la maison dans mon rêve ne correspondait pas, mais ça c’est avérer quand même juste, puisque nous avions déménagés par la suite.

#10 Drackam

Drackam

Membre éthérique

• Membre
  • 92 messages
  • Lieu:Nice

Posté 06 mars 2012 - 20:29

Le problème des rêves prémonitoires c'est de deviner qu'ils le sont. Car jusqu'à au moment où la scène se déroule "à nouveau" en général, on ne sait pas. En tout cas si quelqu'un a un moyen pour reconnaître ces derniers ce serait intéressant.

Pour ma part j'ai déjà fait un certain nombre de rêve prémonitoire mais il avait tous, à l'exception d'un, un écart entre la scène et le rêve au minimum de 6 mois, et en moyenne 1 an.e
Néanmoins j'ai vécu une fois, un rêve prémonitoire concernant le lendemain. C'était un rêve tout bête, dont je ne me suis pas rappelé au matin. A midi du même jour, je rentre à vélo manger chez moi en empruntant mon trajet habituel. A un moment du trajet, je regarde à la fenêtre d'un bâtiment, pour voir si je ne vois pas pour la 2e fois une certaine personne. Je le vois, et ça ne me trouble pas, je me dis juste que ce type est très souvent à sa fenêtre pour fumer sa cigarette. Le soir, je regarde si je le vois une 3e fois pour la même journée et là, je tilte que la première fois c'était dans mon rêve de cette nuit.

Bref rien de passionnant, mais je m'en rappelle car la scène correspondait vraiment parfaitement.

#11 electro

electro

Membre éthérique

• Membre
  • 22 messages

Posté 06 mars 2012 - 22:01

Je comprend, dans ce cas là il est difficile de dissocier le rêve de la réalité, et on ne s'en rend compte que plus tard.
Et au cas où on ne se souvienne pas d'avoir rêvé, ou au cas où rêve il n'y a jamais eu, serait-ce possible qu'il ne s'agisse là que d'une succession de hasard..?
Dans les scènes les plus simples, comme la tienne où un homme fume sa cigarette à la fenêtre, c'est une situation assez banale donc la question peut être posée.
Albert Einstein"

Coluche

#12 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 06 mars 2012 - 23:55

electro dit :

Une impression de déja vu serait un rêve prémonitoire dont on ne se souvenait pas avant que la scène ne se passe pour de vrai.
Bonjour Electro,

C'est pas bête comme idée :)

Pour autant, les impressions de déjà-vu me semblent s'appliquer à l'intégralité de la scène que l'on vit, pas juste à certain éléments, alors que pour un rêve prémonitoire, ce ne sont que quelques éléments qui peuvent coïncider, même si ça peut être très précis. Le monde du rêve me parait trop "tordu" pour pouvoir coller à 100% à la réalité, d'ailleurs dans l'exemple de Tony2512, il ne parle pas d'impression de déjà-vu alors que le souvenir du rêve est très proche de la réalité.

Pour ma part, je pense que les impressions de déjà-vu sont dues à des altérations de la perception du temps, mais j'en sais trop rien...
Caramba ! Encore raté !

#13 electro

electro

Membre éthérique

• Membre
  • 22 messages

Posté 07 mars 2012 - 08:55

Dans mon exemple et dans celui de Tony2512, la seule chose qui diffère est la conscience d'avoir fait un rêve dans un passé plus ou moins proche montrant la scène que l'on vit à ce moment.

Dans ce cas (dans l'exemple de Tony2512) notre esprit ne fait qu'un tour et n'émet qu'une pensée : j'ai fait un rêve prémonitoire.
Dans mon exemple, je n'ai pas le moindre souvenir d'un rêve d'une quelconque scène dans le genre. Comme je l'ai dit plus haut, le rêve est sans doute juste enfoui quelque part dans mon subconscient, et lorsque la scène s'est réellement passée, une lumière s'est allumée dans mon cerveau, provoquant cette impression de déjà vu. Sans pour autant me rappeler que j'avais rêvé de cette scène auparavant.
Donc dans mon cas, mon esprit fait plus d'un tour et je me pose beaucoup de questions avant d'en arriver à la conslusion du rêve prémonitoire.

Cela dit, mon esprit va tourner un peu moins désormais puisque je m'aperçois que j'ai toujours énormément de mal pour me souvenir de mes rêves, donc la conslusion de l'oubli du rêve avec la petite lumière qui s'allume me parait plus probable étant donné que je ne vois pas vraiment d'autre explication..

Tchandra, que veux tu dire par altération de la perception du temps ?
Albert Einstein"

Coluche

#14 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 07 mars 2012 - 11:45

Voici un lien qui peut donner une explication à  ce phénomène de déjà vu que j'ai expérimenté de multiples fois.

http://nous-les-dieu...u_Dédoublement

#15 Drackam

Drackam

Membre éthérique

• Membre
  • 92 messages
  • Lieu:Nice

Posté 07 mars 2012 - 12:52

En fait, il s'avère que j'ai fait un autre rêve prémonitoire concernant le lendemain, et celui ci concernait une journée entière. A l'époque j'étais au CE1, mais je me rappelle encore très clairement de certains détails.

Donc nous étions un lundi soir, je vais me coucher. Je fais quelques rêves, puis je suis réveillé au matin par ma mère (Comme tout les matin à l'époque). Je vais à l'école. Je vois ma maîtresse et le matin on avait cours de math, à moins que ce ne fut l'après midi. En tout cas, on avait un cours de math (Sachant que dans cette école, il n'y avait pas d'horaires pour les cours. C'était au bon vouloir de la maîtresse). Je rentre chez moi à midi, puis je retourne à l'école. J'ai une fois encore certains cours avec notamment une petite dictée durant l'après midi. A la fin de la journée, je sors de l'école avec mon grand frère (lui aussi à l'école), et on rentre ensemble. Au début du trajet, il croise un copain avec qui il va parler une grande partie du trajet, jusqu'à qu'il se sépare. Mais ce moment m'avait parut très long et j'était énervé contre mon frère qui au final m'avait laissé 15 mètres derrière et ne m'adressait pas la parole.
Le soir je m'endors paisiblement sachant que le lendemain était un mercredi, et donc que je n'avais pas école.

Ce matin là, ma mère me réveille, et je ne comprend pas. Je lui demande pourquoi. Elle me répond naturellement que c'est parce que je dois allez à l'école. Du coup je lui rétorque que non, pas du tout, hier nous étions mardi, et que d'ailleurs vivien (mon frère) avait croisé un copain. Ma mère demande à mon frère, qui dors dans la même chambre. Et il assure lui aussi que nous sommes mardi.

Résultat, je me retrouve obligé de revivre la même scène. Une deuxième fois, comme un retour dans le temps. Je m'ennuie à périr durant les cours car je savais ce que la maîtresse nous apprenait. Et surtout, mon frère à la fin de la journée croisa son ami au même endroit, m'abandonna 15 mètres derrières une fois de plus, et le moment parut aussi long que prévue. Car avant de se séparer (comme dans mon rêve), ils avaient passé un certain temps à l'arrêt à discuter.

Il ne s'agissait pas là d'un sentiment de déjà-vue. Car tout se déroulait vraiment de la même façon et ce sur une journée. J'ai mis longtemps avant de comprendre qu'il s'agissait surement d'un rêve prémonitoire, et jusqu'à lors je ressortais cette histoire quand les gens parlaient de leur "pire cauchemar" :D .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)