Aller au contenu

Télépathie parfaitement anodine, mais...

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
8 réponses à ce sujet

#1 manuscrit

manuscrit

Visiteur

• Membre
  • 5 messages

Posté 27 février 2012 - 12:20

Bonjour les vivants...
Voici un petit temoignage qui m'a absolument trouble et revigore dans mon exploration syystematique de la conscience.
Je suis sur l'ile de Chypre, berger pour un petit temps, je cours apres mes vaches pour les rediriger la ou il faut. Je passe en trombe devant le chantier d'une eglise orthodoxe en construction ou deux gars commencent la journee. Je me dirige vers eux pour faire connaissance. L'un d'eux est francais. On commence a discuter, il m'invite a boire un caf'. Je le suis et lui demande anodinememt son prenom.
Au MEME moment (mais il est difficile de demeler les causes n'est-ce-pas) je "pense" Alexandre, mais c'etait comme quelque chose d'exterieur et de tres impromptu, en effet jamais je ne joue au jeu de deviner et de me "dire" le prenom des gens que je rencontre. Deux secondes et demi plus tard il me repond "Alex, et toi ?"
J'essaie de garder mon sang-froid mais je suis profondement estomache. Je lui repond "Manu", et la c'est a lui de prendre sa claque, c'est le prenom de son petit frere, qui s'est donne la mort deux mois auparavant, et qui me ressemble comme deux gouttes d'eau...
Est-ce que quelqu'un a deja eu cette experience ou a cette capacite de se "dire" les pensees d'autrui ? Je sais que c'est vraiment une micro-experience vraiment anodine mais j'en suis encore trouble aujourd'hui, alors meme que comme beaucoup d'entre vous ici je suis sur la piste des voyages hors du corps et de la quete d'une vie consciente, et que donc j'ai eu la chance de vivre des experiences bien plus surprenantes et/ou hallucinantes en etat de 'sommeil', mais la je dois dire je suis face a un vide, je ne connais personne qui a deja parle de ca...
A bientot !

#2 electro

electro

Membre éthérique

• Membre
  • 22 messages
  • Lieu:Partout

Posté 27 février 2012 - 17:45

J'ai déjà eu plusieurs expérience similaire, souvent lors de conversations avec une personne, également.
Mon interlocuteur me posait une question sur l'âge d'une autre personne, et pendant que je formulai ma phrase, au moment de dire "je ne sais pas", m'est survenu dans la tête un nombre. Nombre que j'ai automatiquement substitué à "je ne sais pas", comme un reflexe..
Et il se trouvait que la personne en question avait réellement cet age là.
Au quel cas on ne peut pas vraiment parler de télépathie puisque mon interlocuteur n'avait pas non plus l'information recherchée...

Mon père m'a également fait part d'une expérience d'autant plus étonnante il y a maintenant 25 ans de cela.
Pour faire bref :
Un soir, heure à laquelle généralement mes parents vont se coucher, ma mère s'étonne de ne pas voir mon père prêt à aller dormir et lui demande donc pourquoi il est toujours habillé, etc...
Il lui répond simplement que quelqu'un allait leur rendre visite dans la soirée donc autant ètre en état de recevoir.
Effectivement, un ami de mes parents est venu frapper à la porte 15 ou 30 min plus tard parcequ'il passait dans le coin..

Ce que pense mon père, et je suis d'avis avec lui, ce qui est également valable pour ton expérience manuscrit ;  c'est que nos pensées sont transmissibles par fréquences.

Pour immager, prenons l'exemple tout simple d'une radio. Si vous tournez le bouton pour changer de fréquence, très rapidement et sans précision, vous avez peu de chances de tomber sur une fréquence claire du premier coup.
J'ai l'impression que notre cerveau fonctionne à peu près de la même façon, en bien plus complexe, évidemment...
Le hasard a fait que mon père et l'ami qui lui a rendu visite sont tombés sur la même fréquence à ce moment.

manuscrit et alex seraient tombés sur la même fréquence au moment de leur discussion également.
Ce qui reste dû au hasard puisque nous sommes encore incapables de nous servir ne serait-ce que de 20% des capacités de notre cerveau..

Cela reste des hypothèses peut être un peu farfellues, mais on ne pourra les contredire que lorsque l'être humain aura suffisamment évolué pour se comprendre lui même.

"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième."
Albert Einstein"

"Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer."
Coluche

#3 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 27 février 2012 - 23:37

Je pencherais pour un mélange de télépathie et de synchronicité. Je suis habituée à ce genre d'expérience depuis l'enfance. Il y a pas mal d'articles sur la synchronicité sur le net et ce qu'écrit Carl Gustave JUNG sur le sujet est  assez intéressant.
Voici un lien pami tant d'autres.

http://www.synchronicites.net/

#4 Drackam

Drackam

Membre éthérique

• Membre
  • 92 messages
  • Lieu:Nice

Posté 28 février 2012 - 18:28

A mon humble avis, il s'agit plus d'intuition. Non pas que je m'y connaisse suffisamment pour affirmer qu'il ne s'agit pas de télépathie même si j'ai clairement entendue de la part de pratiquant que cela revenait à "lire" dans les pensées d'autrui. Mais c'est que, étant donné que je travaille mon intuition je sais qu'à partir d'un certain moment on commence à savoir des choses sur les gens instantanément sans chercher à savoir pour autant. Je développerais mon message un peu plus tard, car là j'ai quelque chose à faire, mais ce n'est pas sûr 100% qu'il s'agisse de télépathie.

#5 Sushie

Sushie

Membre mental

• Membre
  • 207 messages
  • Lieu:Ile-de-France 93

Posté 28 février 2012 - 20:19

Pour moi, je pense à de la télépathie = lecture énergétique inconsciente.

Vu que pensées et émotions = énergies, notre subconscient a dû lire ces informations dans l'énergie de la personne (dans les pensées donc) donc télépathie...
Plus nous sommes avancés spirituellement, plus notre conscience et le subconscient sont en connexion et plus on capte ces messages "télépathiques" involontairement, par ma théorie, l'intuition vient de là.
"Le monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur. Gandhi"
Blog Labyrinthe Universel - Pendentifs de minéraux

#6 electro

electro

Membre éthérique

• Membre
  • 22 messages
  • Lieu:Partout

Posté 29 février 2012 - 20:46

Drackam, comment dis tu travailler ton intuition ?
Serait-ce par des tests que tu t'obliges à faire à certains moments de la journée quand l'occasion se présente ?
C'est ce que je m'amuse à faire -dans des moments comme l'expérience dont je vous ai fait part-  depuis quelques temps.
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième."
Albert Einstein"

"Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer."
Coluche

#7 Drackam

Drackam

Membre éthérique

• Membre
  • 92 messages

Posté 04 mars 2012 - 15:53

Ce que j'appelle travailler mon intuition c'est simplement que dès qu'une occasion se présente et bien je fais des "tests" (pour reprendre ton mot). Donc oui je fais cela de la même façon que toi.

Sinon j'avais un doute car par exemple, il m'arrive parfois que lorsque je sers la main à quelqu'un j'ai aussitôt un paquet d'information : S'il a des problèmes et leur gravité, le genre de personne qu'il est (gentil/égoïste/...), ou bien parfois aussi : s'il pratique dans l'ésotérisme, et si non, quand est ce qu'il commencera à en faire.

Dans le premier cas je suis plutôt d'avis qu'il s'agisse de télépathie, mais pour l'histoire avec le père qui devine que des gens vont venir, je pense plutôt qu'il s'agit d'intuition. Car qui dit télépathie dit aussi qu'il y a une certaine volonté de savoir l'information.

Par exemple pour le prénom "alexandre", tu voulais le savoir. Par contre ton père, lui, ne cherchait pas à savoir que des amis allaient venir, pourtant il l'a su.

#8 yacinus

yacinus

Membre éthérique

• Membre
  • 41 messages

Posté 04 mars 2012 - 23:03

J'ai moi même eu des expérience similaire :D
Drackam, l'intuition n'a rien avoir avec tous ça. Il avait une chance sur X de penser au nom exact. quant par exemple une personne se promène quelque part et qu'il à reçu une pensée d'une personne qui là vu que très rarement et qu’après quelque seconde, elle été juste là devant lui. Ou que quant il pense à une personne et qu'il reçoit une sorte de message par la pensée et qu'elle l'appel à l’instant en lui disant la même chose, je n'appel pas ça de l'intuition .

Citation

Car qui dit télépathie dit aussi qu'il y a une certaine volonté de savoir l'information.
Pas vraiment mon chère Drackam, car au niveau "Récépteur" en capte des données sans utiliser la volonté. c'est plutôt étant en mode "émetteur" que c'est le cas. à ne pas confondre avec ces deux là.et Alex a surement envoyé son nom inconsciemment avant de répondre à la question et Manuscrit a capté le signal.
Quant une personne envoi un SMS, elle prend son temps à écrire,a relire et a relire pour éviter d’être mal compris et ensuite l'envoyer une bonne fois pour toute. tant dit que la personne qui à reçu le message n'a fait aucun effort, il a juste ouvert le message est c'est tous.
Cordialement et amicalement
Yacinus

Modifié par yacinus, 04 mars 2012 - 23:06.

#9 Drackam

Drackam

Membre éthérique

• Membre
  • 92 messages

Posté 06 mars 2012 - 20:03

Très bien, donc il ne s'agit là que de télépathie... Faudra que je m'entraîne à cette pratique un jour ou l'autre. Car dans le fond, je ne la connais quasiment pas, et tu me le prouves.

Voir le messageSushie, le 28 février 2012 - 20:19, dit :

Vu que pensées et émotions = énergies, notre subconscient a dû lire ces informations dans l'énergie de la personne (dans les pensées donc) donc télépathie...
Plus nous sommes avancés spirituellement, plus notre conscience et le subconscient sont en connexion et plus on capte ces messages "télépathiques" involontairement, par ma théorie, l'intuition vient de là.

Je pense aussi. Car quand j'use de mon "intuition" j'obtiens une réponse. C'est pas innée je veux dire, y a bien quelqu'un (à mon avis) qui nous répond. En tout cas, pour savoir quelque chose je pose la question et j'ai après une réponse.

Dans ce cas là, ça voudrait dire que l'idée que je me fais de la télépathie et fausse. Pour moi c'est : La transmission d'une pensée à quelqu'un d'autre. Mais je commence à comprendre que ça ne se limite pas à ça.

Modifié par Drackam, 06 mars 2012 - 20:11.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)