Aller au contenu

Conversation avec l'inconscient

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 réponses à ce sujet

#1 rémyy

rémyy

Membre éthérique

• Membre
  • 23 messages
  • Lieu:Picardie

Posté 21 février 2012 - 17:35

Bonjour,
il y a deux jours, pour je ne sais quelle raison, j'ai eu un début de crise d'asthme, ma gorge me grattait, je toussais pour me soulager et petit à petit, je ne pouvais m'empêcher de ne pas tousser. Je me suis alors mis dans mon lit, et j'ai commencé à parler avec mon inconscient. Au début, je demandai juste à guérir, bien sûr je n'avais pas de réponse ni quoi que ce soir, mais au bout de 5-10 minutes, je commence à m'endormir et j'ai le vague souvenir de parler avec quelqu'un, d'avoir une réelle conversation. Le souvenir le plus marquant que j'ai eu, est d'avoir vu deux moineaux prendre quelque chose sur mon corps et de les voir partir en s'envolant vers l'horizon. Je me réveille alors avec étonnement, et je me rends compte que la sensation de malaise au niveau de ma gorge est dissipé, presque atténué, je me recouche et le lendemain, je ne suis plus malade.

C'est une expérience plutôt intéressante, assez symbolique puisque c'était un rêve, ou un genre de vision, mais je pense que je vais essayer de mieux communiquer avec mon inconscient.

#2 electro

electro

Membre éthérique

• Membre
  • 22 messages
  • Lieu:Partout

Posté 21 février 2012 - 18:02

Bonjour rémyy.

Comment penses tu avoir communiqué avec ton inconscient ?
Simplement en le désirant avant de t'endormir ?
Et étais tu asthmatique depuis l'enfance ou étais-ce une crise passagère ?
Ton expérience me fait penser à de l'hypnose, ou plutôt de l'auto-hypnose dans ce cas.
Qui peut être très efficace pour guérir les "maladies" en provenance de l'inconscient comme les allergies..

Au passage, si quelqu'un en connait un peu plus sur l'hypnose, les réponses sont les bienvenues :)
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième."
Albert Einstein"

"Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer."
Coluche

#3 rémyy

rémyy

Membre éthérique

• Membre
  • 23 messages
  • Lieu:Picardie

Posté 23 février 2012 - 16:19

Voir le messageelectro, le 21 février 2012 - 18:02, dit :

Bonjour rémyy.

Comment penses tu avoir communiqué avec ton inconscient ?
Simplement en le désirant avant de t'endormir ?
Et étais tu asthmatique depuis l'enfance ou étais-ce une crise passagère ?
Ton expérience me fait penser à de l'hypnose, ou plutôt de l'auto-hypnose dans ce cas.
Qui peut être très efficace pour guérir les "maladies" en provenance de l'inconscient comme les allergies..

Au passage, si quelqu'un en connait un peu plus sur l'hypnose, les réponses sont les bienvenues :)

Bonjour electro,
Ce qui me fait penser que j'ai communiqué avec mon inconscient est que je n'étais pas réellement endormi, et que je me souviens vraiment avoir eu une conversation avec quelque chose dans mon rêve, qui était en moi, je parlais, je ne sais plus vraiment de quoi mais je sentais que les réponses que je recevais provenaient de moi.
Je me suis tout simplement endormi en essayant de me convaincre de manière rationnelle, que l'on peut communiquer avec son inconscient, je veux dire par là que souvent on se dit qu'une chose existe, mais étrangement, on ne l'intègre pas. Si je n'avais pas cru en ce que je faisais, la vision que j'ai eu n'aurait pas été crée (à ma demande), et j'aurai juste somnolé comme je le fais habituellement.
Je suis asthmatique depuis bien longtemps oui, je ne me rappelle plus de l'âge, sûrement 2-3 ans. En fait j'ai raconté cette expérience car j'ai été étonné de l'efficacité compte tenue de l'état dans lequel j'étais, en général quand ça commence comme ça, je tousse beaucoup, une toux sèche puis le lendemain après avoir toussé toute la nuit je me réveille avec le nez bouché et une toux grasse douloureuse. Mais là, rien du tout le lendemain j'étais en forme et j'avais même mon nez débouché, je me sentais d'ailleurs plus reposé.

Je pense que la vision en elle-même n'a pas d'intérêt puisqu'elle a été provoquée par mon inconscient, qui est propre à chacun mais le plus intéressant est en effet le résultat. On peut dire que c'est de l'autosuggestion.

#4 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages
  • Lieu:Là, car là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté

Posté 23 février 2012 - 17:16

Je l'appelle plutôt mon subconscient.
Je fais souvent ça, parler avec mon subconscient.
Il est plus accessible dans un demi-sommeil comme tu avais, donc ça me semble plausible que vous ayez communiqué.

L'auto-hypnose aussi entre en contact avec le subconscient. Il y a beaucoup de manières de le faire, on peut aussi le faire consciemment;

En fait, je pense que lui parler est assez simple.
Mais l'écouter, c'est plus dur. :P

PS :

Citation

efficace pour guérir les "maladies" en provenance de l'inconscient comme les allergies..
Attention : les allergies sont des maladies "réelles", un trouble du système immunitaire.
Elles ne proviennent pas plus de l'inconscient que les autres maladies.
C'est juste que pour diverses raisons elles sont plus faciles à améliorer pas la suggestion, l'hypnose etc. qu'une maladie des reins par exemple.
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)