Aller au contenu

[Projet AS] Entrainement à la méditation - Discussions

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
31 réponses à ce sujet

#31 Yéti

Yéti

Factory of Faith

• Modérateur
  • 601 messages
  • Lieu:Himalaya

Posté 22 février 2012 - 15:05

Voir le messageCaoimhin, le 21 février 2012 - 23:56, dit :

j'ai même l'impression que des choses se résolve en moi ou qu'on m'explique certaines choses qui me bloquent. Assez sympathique, à développer :yes:

Exactement, c'est les bien-faits énormes de la méditation sur le long terme. La méditation casse les schémas mentaux qui nous poussaient à avoir toujours les mêmes réactions. On se rend compte qu'on est habité de pensées totalement absurdes, d'inquiétudes infondées, et qu'on érige tout en problème.
Et surtout, la méditation permet de comprendre que notre mental nous colle des étiquettes depuis des années et des années, la méditation nous apporte un recul qui nous permet de s'en libérer.

Exemple de la timidité: je me dis que je suis timide depuis bien longtemps. C'est parce que je me considère timide que j'agis en tant que timide. Mon mental m'a figé en tant que timide et fonde mon identité sur ce défaut. Résultat: je passe à côté de bien des choses dans la vie.
Avec la méditation je prends du recul, perds cette identification, et réalise l'illusion. Je peux être ce que j'ai envie d'être, je peux me réinventer à chaque instant. Je me bâtit progressivement une confiance qui va remplacer cette timidité dans la conception que j'ai de moi même. Je cesse d'être aliéné par le mental, j'enlève mes étiquettes, réalise mes qualités, et vis plus à fond mon existence :)

Modifié par Yéti, 22 février 2012 - 15:06.

Si ta vie était un roman, et toi l'auteur, comment voudrais-tu que l'histoire continue?

#32 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 22 février 2012 - 15:30

Voir le messageYéti, le 22 février 2012 - 15:05, dit :

Exemple de la timidité: je me dis que je suis timide depuis bien longtemps. C'est parce que je me considère timide que j'agis en tant que timide. Mon mental m'a figé en tant que timide et fonde mon identité sur ce défaut. Résultat: je passe à côté de bien des choses dans la vie.
Avec la méditation je prends du recul, perds cette identification, et réalise l'illusion. Je peux être ce que j'ai envie d'être, je peux me réinventer à chaque instant. Je me bâtit progressivement une confiance qui va remplacer cette timidité dans la conception que j'ai de moi même. Je cesse d'être aliéné par le mental, j'enlève mes étiquettes, réalise mes qualités, et vis plus à fond mon existence :)

Moi aujourd’hui, j’adore me voir être timide, c’est une partie de moi qui s’exprime un moment donné dans ma vie. Et, elle me fait vraiment beaucoup rire après que cette timidité c'est manifesté en moi. Sachant avoir du recul sur moi-même.

Exemple : une fois en allant prendre le train, ma conscience vagabondait en arrivant sur les quais et puis je tombe sur le regard d’une fille, et je suis partis me cacher à moitié.
J’ai trop bien rigolé après.

Bref, pour dire que, c’est bien en effet d’être moins timide, mais il faut rester non bloqué à nos énergies.  Pour qu’elles puissent s’exprimer librement en nous. :)

Modifié par Lorgel, 22 février 2012 - 15:32.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)