Aller au contenu

[Projet AS] Entrainement à la méditation - Discussions

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
31 réponses à ce sujet

#1 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 11 février 2012 - 17:14

Bonjour à tous,

C'est ici que les participants du projet sur la méditation pourront demander des conseils, échanger des techniques, se motiver, discuter sur le sujet etc., l'autre topic étant fait pour écrire les rapports, histoire que ce soit clair et pas trop bordélique dans les échanges ^^'.

Bien sûr, il n'est pas exclu que les membres ne participant pas au projet puissent nous soutenir ou nous poser des questions ;).

Bon courage à tous !
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#2 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 11 février 2012 - 17:24

Ah oui c'est une bonne idée, moi j'ai déjà fais mes 20 minutes tout à l'heure, avec de bon résultat, je partagerais cela sur mon rapport comme convenus :) .

#3 god_search

god_search

Visiteur

• Membre
  • 12 messages

Posté 12 février 2012 - 03:05

Je peux demander ce que vous faittes en meditation et les effets ressentis ?
Moi je me mets en demi lotus et je respire consciement avec la visualisation.
Est ce que c'est suffisant ? merci !
l'Ange leva les yeux vers le ciel, et s'envola...

#4 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages

Posté 12 février 2012 - 14:11

Si tu veux savoir ce que nous faisons en méditation, je t'invite à lire les posts des participants dans l'autre topic concernant le projet et tu pourras aussi lire régulièrement nos rapports pour trouver ton bonheur ;).
Respiration consciente avec la visualisation, pourquoi pas, regarde avec les effets que cette technique provoque sur toi pour savoir. En fait ça dépend de chacun, donc de tes facilités, difficultés et de ton rythme.

Modifié par Seeker, 12 février 2012 - 14:12.

Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#5 zardorik

zardorik

Membre mental

• Membre
  • 220 messages
  • Lieu:Beauce, France

Posté 12 février 2012 - 15:46

Damned, je suis en retard :unsure: désolé je n'avais plus d'internet, ce n'est revenu qu'il y a 30 minutes... Sincèrement désolé de n'avoir pas pu prévenir et d'avoir loupé la début du projet. Je me hâte de rattraper le temps perdu ! :china:
"Une once de pratique vaut 10 Tonnes de théorie"

mon blog sur la méditation, les Etats modifiés de Conscience, les progrès en général ;) : Autres Regards...

Mon expérience sur le sommeil polyphasique (type Everyman) ici : http://xperienceever....wordpress.com/

#6 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages

Posté 12 février 2012 - 16:03

Pas de soucis zardorik ! bonnes méditations à toi ;)

#7 zardorik

zardorik

Membre mental

• Membre
  • 220 messages
  • Lieu:Beauce, France

Posté 12 février 2012 - 16:48

Merci ;)  Je détaille où les techniques que je vais utiliser ? Ici, dans l'autre sujet, dans un message ?
"Une once de pratique vaut 10 Tonnes de théorie"

mon blog sur la méditation, les Etats modifiés de Conscience, les progrès en général ;) : Autres Regards...

Mon expérience sur le sommeil polyphasique (type Everyman) ici : http://xperienceever....wordpress.com/

#8 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 12 février 2012 - 19:06

Seeker dit :

Commentaires: En fait, mes méditations se passent généralement comme ça: soit j’arrive à me détacher du mental et à accéder à la vacuité intérieure, avec le chakra du cœur grand ouvert, les énergies du haut, la plénitude qui vient avec etc., soit je me contente d’observer le mental du fait d’un blocage énergétique ou d’une trop grande fatigue. Ici, il s’agissait plus d’un déséquilibre énergétique, les énergies hautes avaient déjà fait leur passages avant la méditation justement.

Bonjour Seeker

Personnellement quand je commence une pratique de yoga, en tout cas depuis un certain temps, je commence par une série de bhastrika. En position assise, il faut respirer avec le ventre, la gorge serrée (ujjayi) et visualiser l'énergie qui monte à l'inspiration et descend à l'expiration le long de la colonne, de muladhara jusqu'au sahasrara. Mantra : ram, ksham. Il faut que l’effort et la durée soient les mêmes pour l'inspiration et l'expiration, comme si tu actionnais un soufflet de forge. Il vaut mieux commencer doucement au début, puis accélérer quand on sent bien le trajet.

On dit qu'il faut aussi serrer l'anus, retourner la langue et converger le regard vers le point entre les sourcils, mais c'est un peu dur de tout faire en même temps au début.
Il faut faire une série pendant 30 sec, une minute ou plus, puis faire une grande inspiration et tenir à plein le temps qu'on peut, en plaquant le menton sur le sternum. Puis on repart sur une nouvelle série.

C'est vraiment génial pour réveiller l'énergie dans tous les chakras le long de la colonne :)
Du coup, je fais ça systématiquement avant les postures, 10-15 min.
Tu pourrais essayer de placer ça avant ta méditation, si tu sens que l'énergie ne se manifeste pas.

Après, pour stimuler encore plus le chakra du coeur, tu pourrais essayer d'enchaîner cette respiration avec les séries de la colombe.
Je l'ai découvert depuis quelques temps, et c'est la plus efficace pour ouvrir le coeur, enfin, pour moi en tout cas, ça dépend peut-être des personnes.
http://www.federatio...a%20colombe.htm
Ils disent de faire la respiration shitali, mais une respiration normale par le nez est déjà pas mal.
Le rythme 1 / 4 / 2, ça veut dire inspirer sur n temps, retenir à poumon plein sur 4*n temps puis expirer sur 2*n temps.

Modifié par Tchandra, 12 février 2012 - 19:18.

Caramba ! Encore raté !

#9 elaff

elaff

Membre éthérique

• Membre
  • 84 messages
  • Lieu:Ile de France

Posté 13 février 2012 - 00:40

A propos du chakra du cœur, cherchez-vous à l’utiliser volontairement lors de vos méditations ou laissez vous les choses se faire naturellement ?
Parce qu’en ce qui me concerne je sens en quasi permanence cette zone et j’ai peur de créer un déséquilibre si pendant mes méditations je l’active d’avantage. C’est pourquoi j’évite de cibler mon attention sur une zone énergétique particulière. J’ai plutôt tendance à laisser les choses se manifester d’elles-mêmes lors d’une méditation, ce qui se produit pour moi surtout au niveau de la poitrine.

#10 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 13 février 2012 - 09:02

Bonjour aux méditants et méditantes et merci du partage.

qui nous instruit, nous les lecteurs !

J'aimerais poser une question à l'un des participants si cela est OK et en espérant que je ne suis pas hors sujet.
Steioty, tu dis que tu incorpores des cartes, qu'entends-tu par carte ?

Merci

#11 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages

Posté 13 février 2012 - 09:54

Ah, ba des cartes des jeux tout simplement . Des cartes que j'utilise pour la clairvoyance et autres .:)

#12 Triton

Triton

Membre éthérique

• Membre
  • 25 messages

Posté 13 février 2012 - 11:08

Bonjour,

Steity, ce que tu dis m'intrigues, pourrais-tu m'en dire plus à ce sujet (incorporer des cartes) ?

Quant à moi, j'aimerais bien savoir ce que ça veut dire mantra ??? Chakras ??? et si c'est utile pour la méditation ou les réves lucides.

Lors de ma méditation, j'ai réussi à me laisser porter par le fil des images qui me venaient en tête pendant une dizaine de minutes avant que le bruit de mon environnement et mes pensées m'interrompent ...
Je voulais justement savoir si le but ou un des buts de votre méditation était cet élément ??? de vous laisser porter par les fil des images et de pouvoir les contrôler par la suite ???

D'avance merci pour vos réponses ;)

#13 elaff

elaff

Membre éthérique

• Membre
  • 84 messages
  • Lieu:Ile de France

Posté 13 février 2012 - 12:17

Salut Triton,
Le mantra est un son, qui textuellement n’a pas grande signification si ce n’est souvent aucune.
C’est un son de une ou plusieurs syllabes que l’on répète en rythme, à voix haute ou intériorisée. Ils sont assez réputés, entre autre, pour produire des phénomènes énergétiques de par leurs résonnances.
Ils peuvent être utilisés en méditation en tant qu’objet (comme l’est le souffle dans la méditation basée sur la respiration par exemple) permettant à l’esprit d’avoir un support sur lequel se poser et de faciliter l’exercice méditatif.
Les chakras, c’est ça :

http://forum.astrals...4376#entry74376

Ce sont les centres d’énergie que nous avons en nous. Si tu t’y intéresses, peut-être peux tu regarder du côté du yoga. Cette discipline et philosophie regorge d’informations les concernant :)

Citation

Lors de ma méditation, j'ai réussi à me laisser porter par le fil des images qui me venaient en tête pendant une dizaine de minutes avant que le bruit de mon environnement et mes pensées m'interrompent ...
Je voulais justement savoir si le but ou un des buts de votre méditation était cet élément ??? de vous laisser porter par les fil des images et de pouvoir les contrôler par la suite ???

En ce qui me concerne j’évite de me laisser porter passivement par des images mentales de peur de rentrer dans une certaine rêverie. Se laisser porter par des images, mais cela n’engage que moi, revient à dire qu’on laisse la maitrise des choses et de soi-même à la pensée. Or en méditation, il s’agit plutôt d’arriver à une délivrance, à une capacité à ne plus s’identifier aux pensées pour ne plus se laisser dominer par elles.
Au cour d'une méditation j'essaie de faire la différence entre me laisser porter par la pensée et contempler la pensée.
:)

Modifié par elaff, 13 février 2012 - 12:20.

#14 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages

Posté 13 février 2012 - 12:25

Bonjour Triton :) .

Oui donc l'incorporation d'objet c'est simple, c'est être l'objet tout simplement . Dans le cas d'un stylo par exemple j'imagine être l'objet donc et par exemple si je veux bouger en étant dedans j'imagine bouger mon corps en étant le stylo , donc plus de bras, plus de jambes etc :D .

Je ressens sa matière, essaye de voir de la place ou il est etc, et donc au début il y a un certain travail d'imagination si vous voulez, mais ensuite cela se programme tout seul si j'ose dire , comme si moi je clik sur l'icone du logiciel mais ensuite il s'ouvre tout seul j'ai rien à faire .
Mais à la fois, je suis toujours dans mon corps si tu veux c'est assez compliquée à décrire .
Lors d'une incorporation d'objet ensuite j'imaginais tourner en étant l'objet cela m'a donné des sensations semblable à un début de PA en quelque sorte .

Bon et dans le cas des cartes c'est la même chose sauf que c'est des cartes, l'incorporation d'objet est utilisé en télékinésie principalement et permet de crée un lien énergétique avec la cible .

#15 Triton

Triton

Membre éthérique

• Membre
  • 25 messages

Posté 13 février 2012 - 12:46

Merci elaff de ta réponse.

Je ne connaissais pas les chakras avant. Ceci m'intéresse ... ce sont donc des centres d'énergie ... je suppose donc que nous pouvons envisager de travailler ça ... Pensez-vous que cela peut m'être utile pour la méditation ou les rêves lucides (ce sont les 2 éléments que j'ai envie de faire avant de passer à autre chose) ? Si oui, pouvez-vous me donner un site sur lequel je pourrais récolter de l'information ?

Merci Steity de ta réponse.

Pourrais-je savoir ce que cela t'apporte ? Je n'ai jamais lu ça auparavant ... Où l'as-tu appris ? Penses-tu que c'est meilleur que les pratiques que nous faisons ici ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)