Aller au contenu

Conscience vs yeux

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
8 réponses à ce sujet

#1 Isenberg

Isenberg

Visiteur

• Membre
  • 9 messages

Posté 21 janvier 2012 - 14:31

Bonjours à vous ;)

J'ai une question conscrnant la projection de conscience qui me trotte dans la tête depuis quelque temps. Lors de mes tentatives pour sortir et dans mes lectures conscernant le sujet j'entend toujours parler de conscience. Il faut resté conscient, endormir le corps etc. Par contre, les yeux font parti du corps mais ne " s'endorment" pas. Bien sûr, je les gardent fermer.
Pour moi, j'ai l'impression que ma conscience passe par mes yeux et ce que je "vois" lorsqu'il sont fermés et même ouverts. Je me demandais ce que vous en pensiez.
Si je ne suis pas clair, ce qui ne m'étonnerait pas :P, dites le moi je tenterais d'apporter plus de clarté dans mes questions.

À vos claviers Astraleux(ses) :D

#2 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 21 janvier 2012 - 21:19

Effectivement j'ai pas compris :D

Déjà tu dis quoi que ta conscience pour sortir passe par les yeux ?

Désolé j'ai pas saisis .

#3 Sushie

Sushie

Membre mental

• Membre
  • 207 messages
  • Lieu:Ile-de-France 93

Posté 21 janvier 2012 - 21:47

Tu parles que tu es conscient de ce que tu vois par tes yeux?
En faite lors d'une PA, tu peux endormir tes yeux mais pas ta conscience, par conscience, je veux dire qu'il faut tu restes éveillé mais tu ne t'en occupe pas de tes yeux, ceux-ci peuvent s'endormir mais pas toi.
Tes yeux ne sont pas ta conscience, les yeux, c'est les yeux, ils font partie de la partie physique, ici, le physique doit s'endormir mais pas ton esprit.

Je sais pas si je suis claire moi non plus... XD
"Le monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur. Gandhi"
Blog Labyrinthe Universel - Pendentifs de minéraux

#4 hortensia

hortensia

Membre éthérique

• Membre
  • 61 messages

Posté 21 janvier 2012 - 21:53

Bonsoir,

Je crois comprendre ce que tu veux dire Isenberg, c'est que tu places inconsciemment ton point de conscience dans les yeux ou sans doute au niveau du troisième oeil. Quand tu commences à te relaxer ou à t'endormir, automatiquement ta conscience se place à cet endroit.

Tu peux apprendre à déplacer ce point de conscience (exercices de la New par ex.) car suivant l'endroit où tu le places, tu as une perception différente de ton corps et ainsi tu peux accéder à une dimension différente, plus subtile qui facilite le travail énergétique et la sortie du corps.

Modifié par hortensia, 21 janvier 2012 - 21:55.

#5 Isenberg

Isenberg

Visiteur

• Membre
  • 9 messages

Posté 22 janvier 2012 - 04:44

Ahahah je me doutais que je n'avais pas été très clair :P

Hortensia tu a effectivement sut me comprendre! Je place souvent ma conscience au niveau de mes yeux. Ça doit surement me bloquer. À ton avis, où devrais-je la placer?

Tu es clair Sushie :P les yeux c'est physique et ce n'est pas ma conscience! Je peux donc endormir mes yeux comme n'importe quelle partie de mon corps.

Merci à vous !

#6 eric8langlois

eric8langlois

Membre éthérique

• Membre
  • 61 messages

Posté 22 janvier 2012 - 06:56

Moi au début je pensait trop à mes yeux, et comme toi c'étais la seul partie physique qui m'embêtais. Après avoir réaliser sa j'ai décider de ne plus y penser.. pour moi ma concience est partout tout simplement.
La vie n'est qu'une école, La mort n'est que le diplôme.

#7 hortensia

hortensia

Membre éthérique

• Membre
  • 61 messages

Posté 22 janvier 2012 - 14:03

Isenberg, je ne pense pas que ça peut te bloquer, ce sont plutôt les effets secondaires du genre lumineux qui sont plutôt agaçants et déroutants quand on affine le point de conscience à cet endroit. Mais ici http://forum.astrals...e/page__st__120 l'article peut t'aider à mieux placer ton point de conscience.

#8 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages
  • Lieu:Là, car là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté

Posté 22 janvier 2012 - 16:33

Quand je fais mes rêves éveillés, ça passe tout le temps par les yeux. C'est un film, du cinéma.
Mais c'est pas mes vrais yeux :D
Donc, je "vois" avec mes yeux fermés, mais pas par mes yeux.
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !

#9 Sushie

Sushie

Membre mental

• Membre
  • 207 messages
  • Lieu:Ile-de-France 93

Posté 22 janvier 2012 - 17:07

Ah grâce à Hortensia, j'ai compris ton problème xD, Merci Hortensia!
J'avais le même problème pendant un certain moment mais c'était pas lorsque je faisais des PA mais lorsque j'essayais de m'endormir... =.= En faite, je suis plutôt insomniaque et à ce moment-là, j'avais vécu de grosses nuits blanches. Et la nuit venue, j'avais peur de ne pas m'endormir et je me mettais involontairement à surveiller la phase d'endormissement de mes yeux physiques. Donc ma conscience était dans mes yeux, je surveillais mes paupières xD.
Bon maintenant ce truc s'est arrêté, je connecte ma conscience pas dans mon corps maintenant mais "ailleurs"... Je ne me concentre sur rien, je laisse ma conscience partir...
Toujours du mal à expliquer comme tu vois. XD
"Le monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur. Gandhi"
Blog Labyrinthe Universel - Pendentifs de minéraux

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)