Aller au contenu

[Projet AS] Projet sur les rêves lucides thérapeutiques.

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
257 réponses à ce sujet

#31 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 19 janvier 2012 - 21:42

Héméra, le 19 janvier 2012 - 17:24, dit :

Comme pour beaucoup de monde, j'ai plus de peine à faire des expériences en semaine mais je ne lâche pas l'affaire, je n'aime pas l'idée d'être réduite à n'exploiter que les nuits du week-end.

Même observation de mon côté :) En allant dormir plus tôt la nuit passée, j'ai eu 2 réveils nocturnes (vers 2h et 5h), le premier juste après un rêve bien construit et à forte symbolique, mais pas la moindre once de lucidité. Dès ce soir je vais reprendre les exercices de relaxation et de conscience corporelle, histoire d'entraîner ma conscience a ne pas sombrer trop vite.
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#32 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 19 janvier 2012 - 21:46

Moi plusieurd entrée en rêve et la dernière fois j'ai eu sur le moment de l'entrée vraiment l'envie de choisir le thème pour le chakra mais bon après pas grand chose :D .

Enfin cela suit son court quoi, je suis confiant, mais patience :)

#33 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 19 janvier 2012 - 22:58

POur le coup je me sens un peu nul. Je vais être un mauvais élèves.
Pour le moment rien de probant j'ai même du mal à me souvenir de mes rêves.

Le problème étant que j'ai de grosses journées de travail et du coup je m'endore comme une masse.

Mais je vais essayer de changer ça hihi
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#34 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 20 janvier 2012 - 00:01

Ce n'est pas grave Anakine, on ne peut pas être à 100% tout le temps. Et puis, quand on est très pris par la vie quotidienne, c'est franchement pas facile de faire des expériences. L'essentiel est de rester passionné sur la durée si on veut avoir de jolies surprises sur le chemin. Surtout que dans le genre, tu es loin d'être mal loti quand tu t'y mets. ;)
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#35 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages
  • Lieu:Paris

Posté 20 janvier 2012 - 16:10

RAS pour moi si ce n'est un MILD hier soir parce que mon processus de réveil est catastrophique (3/4 d'heure avant de me lever, 2 cafés avant que mon mental se connecte, 1/2 h de retard par jour au boulot o_O mais sinon j ai la peche pas fatiguée)
Et euh ça a marché ^^ Me suis levée ce matin sans problème. MILD utilisé : Quand les réveils sonnent, je me lève et je reste debout. J'éteins les réveils quand je suis VRAIMENT réveillée

A suivre... (c'est aussi quelque part thérapeutique ^^)
"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#36 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 20 janvier 2012 - 17:15

Dragonbreath, le 20 janvier 2012 - 16:10, dit :

RAS pour moi si ce n'est un MILD hier soir parce que mon processus de réveil est catastrophique (3/4 d'heure avant de me lever, 2 cafés avant que mon mental se connecte, 1/2 h de retard par jour au boulot o_O mais sinon j ai la peche pas fatiguée)
Et euh ça a marché ^^ Me suis levée ce matin sans problème. MILD utilisé : Quand les réveils sonnent, je me lève et je reste debout. J'éteins les réveils quand je suis VRAIMENT réveillée

A suivre... (c'est aussi quelque part thérapeutique ^^)
:lol:

Rien pour moi non plus mais je continue à avoir une activité onirique assez riche et plusieurs réveils nocturnes.

Allez, c'est le week-end, motivons-nous ! :excitation:
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#37 Medou

Medou

Membre astral

• Membre
  • 119 messages

Posté 20 janvier 2012 - 18:09

Rien de lucide de la semaine, quelques longs rêves assez inhabituels mais aucune lucidité en vue (pourtant dans un rêve je parlais avec une personne de projection astrale :malade: ). Demain je dois me lever tôt, un peu dégoûté du coup!

#38 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 20 janvier 2012 - 21:37

RAS pour moi cela dis je sens que la machine essaye de se remettre en route doucement. Du coup je me rends compte à quel point les nuits sont fatiguantes lol. Ce matin j'étais cassé, l'impression de ne pas avoir ni dormis, ni rêvé car tout est très brouillon dans mon espris.

Je pense qu'il faut passer ce premier cap hihi.
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#39 Lulub

Lulub

Membre Actif de jour & de nuit !!

• Membre
  • 1 653 messages
  • Lieu:P.Q Canada

Posté 20 janvier 2012 - 22:08

Pas facile mais gardons notre objectif actif dans notre esprit !!
On lâche pas la gang , Go-Go-Go :excitation:
Au fond de moi,se trouve la solution de bien des maux!
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.

#40 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 21 janvier 2012 - 12:22

Lulub, le 20 janvier 2012 - 22:08, dit :

Pas facile mais gardons notre objectif actif dans notre esprit !!
On lâche pas la gang , Go-Go-Go :excitation:
Yes, bien dit ! :boxe:

Alors de mon côté, réveil naturel à 8h, WBTB d'à peine 5 minutes puis relaxation avec le but de faire un wild, en ayant bien mon objectif de rl thérapeutique en tête. Le hic, c'est que je me retrouve en transe profonde en quelques minutes à peine, avec grosses vibrations, hallucinations auditives et manifestement le début d'une projection qui s'annonce. J'essaie de me relâcher au maximum, je suis étonnée car j'arrive à bouger en restant dans cet état, je bouge mes mains et mes pieds sans problème puis la paralysie arrive et... Je reste en transe pendant un long moment. :rolleyes:  Du coup, je profite pour explorer ce qui s'offre à moi, en réfléchissant à comment faire pour rentrer en rl. Puis je suis finalement projetée hors de mon corps mais le tout a un caractère nettement onirique, et de toute manière, je reviens vite dedans. J'ai dû m'endormir après pour faire un rêve qui n'avait rien de lucide. Ensuite, je me suis retrouvée de nouveau en transe il me semble pour finalement faire un rl avec un niveau de lucidité assez bas.

Comment vous faites pour wilder quand vous êtes en transe profonde ? Je n'ai jamais réussi. En fait, les wild ne marchent quasiment plus sur moi depuis quelques années. Avant, je pouvais faire un WBTB et rester consciente durant le processus d'endormissement en rentrant directement dans le rêve mais depuis longtemps maintenant, en général, je tombe en transe et soit je me projette avec plus ou moins d'efficacité, soit je me réveille. Ca ne me dérange pas spécialement puisque j'aime explorer les mécanismes de projection mais ça me pose problème pour la pratique des rl car le WBTB était LA méthode que j'utilisais pour en avoir.

#41 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 21 janvier 2012 - 20:21

Oui, après faut pas relacher tout ça c'est vrai, mais vu que c'est à durée indéterminée pas la peine de se mettre la pression .

Bon après j'ai dis, vas y fait tourner :D

#42 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 22 janvier 2012 - 23:46

Héméra, le 21 janvier 2012 - 12:22, dit :

Comment vous faites pour wilder quand vous êtes en transe profonde ? Je n'ai jamais réussi. En fait, les wild ne marchent quasiment plus sur moi depuis quelques années.

Normalement si tu es vraiment en transe profonde, tu dois te laisser aller tout en t'imaginant marcher dans un décor onirique choisi pour t'y retrouver "projeté" instantanément. Maintenant, il est possible aussi que ta conscience reste focalisée sur l'environnement de ta chambre (avec ou sans vision). Dans ce cas, lève-toi normalement comme si tu le faisais avec ton corps physique. Là tu réaliseras que ce n'est pas ton vrai corps physique que tu ressentais couché dans ton lit (à nouveau ce n'est vrai que si tu es déjà en transe avancée).

---

Quelques nouvelles de mon côté. La nuit de jeudi à vendredi, j'ai fait à nouveau l'effort d'aller me coucher un peu plus tôt et j'ai fait comme prévu un peu de NEW (avec assez de difficulté vu que je ressentais mon corps trop éveillé).

Résultat : basse lucidité pendant un long moment, mais quasi aucun souvenir. Rien à en tirer <_< .

Plus rien depuis vendredi ou je n'ai fait que récupérer d'une soirée très festive... Je m'y remets gentiment dès cette nuit !
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#43 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 23 janvier 2012 - 10:02

Jolan, le 22 janvier 2012 - 23:46, dit :

Héméra, le 21 janvier 2012 - 12:22, dit :

Comment vous faites pour wilder quand vous êtes en transe profonde ? Je n'ai jamais réussi. En fait, les wild ne marchent quasiment plus sur moi depuis quelques années.

Normalement si tu es vraiment en transe profonde, tu dois te laisser aller tout en t'imaginant marcher dans un décor onirique choisi pour t'y retrouver "projeté" instantanément. Maintenant, il est possible aussi que ta conscience reste focalisée sur l'environnement de ta chambre (avec ou sans vision). Dans ce cas, lève-toi normalement comme si tu le faisais avec ton corps physique. Là tu réaliseras que ce n'est pas ton vrai corps physique que tu ressentais couché dans ton lit (à nouveau ce n'est vrai que si tu es déjà en transe avancée).

---

Quelques nouvelles de mon côté. La nuit de jeudi à vendredi, j'ai fait à nouveau l'effort d'aller me coucher un peu plus tôt et j'ai fait comme prévu un peu de NEW (avec assez de difficulté vu que je ressentais mon corps trop éveillé).

Résultat : basse lucidité pendant un long moment, mais quasi aucun souvenir. Rien à en tirer <_< .

Plus rien depuis vendredi ou je n'ai fait que récupérer d'une soirée très festive... Je m'y remets gentiment dès cette nuit !
Mmmh, je vois un peu le genre pour le wild. En fait, je pense que mon "problème" vient du fait que je n'ai jamais associé wild et vibrations/hallucinations visuelles-auditives-tactiles. Pour moi, ces phénomènes étaient liés aux expériences de projection hors du corps, pas au rêve lucide. Du coup, je cherchais simplement à me projeter et pas à me visualiser dans un décor onirique. Les wild que je faisais à l'époque se faisaient naturellement, en restant consciente lors de l'endormissement, pas en pratiquant une technique de visualisation. Or, j'ai appris récemment en surfant sur les sites de rl que beaucoup de rêveurs lucides considéraient cette phase vibratoire (pour reprendre la terminologie de Buhlman, notamment) comme une entrée consciente en rêve et pas comme étant les caractéristiques des prémisses d'une pa, vu que beaucoup ne semblent pas croire au phénomène en tant que tel manifestement, mais comme une forme de rêve lucide. J'étais déjà au courant que beaucoup de rêveurs lucides prenaient la pa pour une forme de rl mais je ne pensais pas qu'ils expérimentaient les états de transe juste avant, naïve que je suis. :D

Sinon, rien d'intéressant pour moi la nuit de samedi mais en revanche, j'ai obtenu un éclair de lucidité cette nuit, ceci dit, je n'ai rien pu en faire en rapport avec le projet mais j'ai noté un phénomène assez intéressant au réveil. Dans mon rêve, je me suis retrouvée dans un scénario que j'ai déjà vécu de nombreuses fois (perdue dans un aéroport :P) et soudain, je me suis rendue compte du caractère répétitif de l'histoire et je suis devenue complètement lucide. J'ai chopé un personnage en lui criant "c'est un rêve !"  ( :rolleyes:) et j'ai continuer à avancer mais j'ai très vite perdu ma lucidité. Là où c'est intéressant, c'est que je me suis clairement vue perdre la lucidité (ça c'est à la rigueur banal) mais ensuite, c'est comme si durant quelques instants, une autre partie de moi s'observait en train de continuer le rêve en étant non lucide. J'ai trouvé ça très impressionnant, y compris sur le moment. Ca m'a donnée l'impression d'être à la fois un "témoin silencieux" et la rêveuse en même temps. Je ne sais pas si ça a un lien mais maintenant que j'y pense, sur le logiciel d'Attrape-Songes, il y a un testeur de réalité inclus. Il se présente sous la forme d'une bulle de dialogue qui apparaît environ toutes les heures pour poser une question ou proposer une activité en rapport avec le rêve lucide. Or, une des questions qui revient souvent ces derniers temps, c'est " Qui observe le rêveur ? " Je me demande s'il n'y aurait pas un lien avec cette espèce de double prise de conscience que j'ai vécue cette nuit. :o L'autre chose, c'est que j'ai un souvenir très long de ce rêve qui a continué encore longtemps après, avec un scénario très axé "action" (le titre de mon rêve, c'est Périple en Roumanie :P ) mais surtout, à la fin, j'ai éprouvé une très forte sensation de vertige dans le rêve, et je me suis réveillée en sentant très clairement que je me recalais dans mon corps physique mais de manière latérale.

Je ne comprends pas trop ce qui fait que j'ai eu un rappel onirique si fort cette nuit, surtout que je me souvenais d'un rêve avant, ce qui pour moi est beaucoup. Je n'ai pourtant rien fait d'extraordinaire en terme de pratiques.

Bref, nuit plutôt fun pour moi ! ^_^

[Edit] : Je viens de me souvenir d'un autre rêve que j'ai fait en étant lucide, je crois que c'était celui d'avant. Ca m'est revenu en lisant la phrase ("Essayez de boire ou manger dans votre prochain rl") du testeur de réalité du logiciel A-S. En fait, j'ai essayé de boire dans un rl (c'est tout ce dont je me souviens) mais je n'y ai pas réussi, je n'arrivais pas à avaler le liquide. :huh: Sur le moment, je me suis dit que c'était vraiment étrange de ne pas pouvoir boire en rl. :rolleyes:

Modifié par Héméra, 23 janvier 2012 - 10:42.

#44 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 23 janvier 2012 - 10:44

Bonjour à mes "coéquipier(e)s"

Bon, je crois que je ne suis pas habituée à me mettre en pression. C'est à dire, me dire et même penser plusieurs fois dans la journée, "cette nuit je vais faire..."

Effet, je dors plus tard qu'avant, hier j'ai eu un souvenir très long d'un rêve trop perso pour le détailler, mais dont certains bouts étaient lucides.
J'arrive dans un cabinet, je pense  "tiens mon ancien cabinet, bizarre, c'est pas pareil qu'avant " puis rêve normal ensuite, je rencontre quelqu'un qui est décédé, un proche mort jeune d'un cancer. dans le rêve, il n'est pas mort,  et je pense "oui, je sais qu'il est mort, mais voyons pourquoi il est vivant maintenant"...

Je suis un peu décousue. Donc, c'était la nuit dernière. Deux détails lucides, le cabinet thérapeutique, le mort "ressuscité".

Cette nuit, j'ai rêvé que j'avais mal aux dents -je précise que ça fait une éternité que je n'ai pas eu mal aux dents sauf ce matin au réveil !-, une dent précise, ensuite je me dis
"mais effectivement on dirait que j'ai mal à cette dent-là, au réveil, il faudra que je regarde à quel organe cette dent correspond pour nourrir l'organe", je me dis aussi que "si c'est à gauche, cela n'a pas de rapport avec ma hanche gauche".
Ensuite, je me dis "ah c'est vrai que j'ai commencé à sérieusement avoir des problèmes d'arthrose après mon déchaussement des dents."
Suivent plusieurs analyses qui m'amènent à un état de semi rêverie, puis je marmonne le pansement que je connais pour passer le feu, panique dans le demi sommeil, je ne m'en souviens plus très bien et en même temps, je ne pense pas que je puisse me le faire à moi.

Après, j'ai dû me rendormir profondément, j'ai dormi tard et j'ai un peu mal à cette dent.

Je ne sais plus vraiment ce qui est lucide et le reste. J'ai aussi fait une EHC je suppose à cause des vibrations, mais pas de souvenirs.

Modifié par Viviane, 23 janvier 2012 - 10:52.

#45 Lilly_____

Lilly_____

Membre astral

• Membre
  • 193 messages

Posté 24 janvier 2012 - 14:56

Salut tout le monde!

Date : cette nuit
Titre du rêve : Expérimentations
Problème à traiter : aucune intention précise au départ
Technique utilisée : aucune intention précise au départ
Finalement, création d’objets / recherche d’aide chez les personnages / séance de relaxation

Cette nuit, je deviens lucide en rêve.

Ça a duré très longtemps. Je m’occupe d’abord joyeusement de pourvoir à la satisfaction de pulsions licencieuses (et celle-là, elle te plaît Héméra? ;)).

Ensuite, je tente plusieurs techniques. Mes souvenirs sont par moments un peu flous.

Je plonge la main dans une boîte (en fait c’était une télé juste avant, je m’en servais pour créer différents personnages, c’est plus facile via l’écran). Là elle était devenue une sorte de boîte noire. J’ai donc plongé la main dedans en demandant qu’y apparaissent les outils dont j’avais besoin pour me guérir. Je ne sais pas d’où m’est venue cette idée, elle est arrivée spontanément, sans y réfléchir, et je n’y ai pas vraiment mis d’intention. Je me suis plus concentrée sur les outils que sur leur finalité, la guérison. Et j’en ai ressorti… des outils. Petit marteau et autres, je crois qu’il y en avait certains en plastique gonflable. Bref, intention pas chargée, donc résultat basique, littéral je présume.

A un moment donné, je me suis renseignée auprès de personnages pour savoir où trouver, à qui m’adresser, pour avoir des renseignements sur ma santé, des soins. Sans grand succès je crois. En fait, je n’ai plus de souvenirs là-dessus.

Ensuite, j’ai tenté un truc que je n’avais jamais fait auparavant, auquel je ne pensais pourtant pas particulièrement à l’état de veille : une séance de relaxation en RL. Et c’était super! Sensations assez intenses et super agréables, difficile à décrire, comme si la relaxation prenait vie et se diffusait dans le corps, dans les membres, comme si elle se matérialisait, une forme d’énergie, et qu’elle se diffusait dans mes veines jusqu’au bout des doigts, comme si la relaxation mentale devenait simultanément physique. Visuellement, je ne me souviens que du noir. Je ne sais pas si j’avais les yeux fermés ou si le décors onirique avait disparu. A un moment, je me suis réveillée. En fait, j’étais complètement investie dans mon corps onirique, mais je me suis apparemment mise à expirer très fort dans le rêve et aussi dans la réalité, puisque c’est une expiration qui a fait vibrer ma bouche et m’a réveillée. Faudrait peut-être pas trop se concentrer sur sa respiration dans ce cas parce que le système respiratoire n’est pas en état d’atonie lui (heureusement!). C’est d’ailleurs grâce à ça que j’arrive à me sortir de mes PS.

Voilà...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)