Jolan, le 22 janvier 2012 - 23:46, dit :
Héméra, le 21 janvier 2012 - 12:22, dit :
Comment vous faites pour wilder quand vous êtes en transe profonde ? Je n'ai jamais réussi. En fait, les wild ne marchent quasiment plus sur moi depuis quelques années.
Normalement si tu es vraiment en transe profonde, tu dois te laisser aller tout en t'imaginant marcher dans un décor onirique choisi pour t'y retrouver "projeté" instantanément. Maintenant, il est possible aussi que ta conscience reste focalisée sur l'environnement de ta chambre (avec ou sans vision). Dans ce cas, lève-toi normalement comme si tu le faisais avec ton corps physique. Là tu réaliseras que ce n'est pas ton vrai corps physique que tu ressentais couché dans ton lit (à nouveau ce n'est vrai que si tu es déjà en transe avancée).
---
Quelques nouvelles de mon côté. La nuit de jeudi à vendredi, j'ai fait à nouveau l'effort d'aller me coucher un peu plus tôt et j'ai fait comme prévu un peu de NEW (avec assez de difficulté vu que je ressentais mon corps trop éveillé).
Résultat : basse lucidité pendant un long moment, mais quasi aucun souvenir. Rien à en tirer

.
Plus rien depuis vendredi ou je n'ai fait que récupérer d'une soirée très festive... Je m'y remets gentiment dès cette nuit !
Mmmh, je vois un peu le genre pour le wild. En fait, je pense que mon "problème" vient du fait que je n'ai jamais associé wild et vibrations/hallucinations visuelles-auditives-tactiles. Pour moi, ces phénomènes étaient liés aux expériences de projection hors du corps, pas au rêve lucide. Du coup, je cherchais simplement à me projeter et pas à me visualiser dans un décor onirique. Les wild que je faisais à l'époque se faisaient naturellement, en restant consciente lors de l'endormissement, pas en pratiquant une technique de visualisation. Or, j'ai appris récemment en surfant sur les sites de rl que beaucoup de rêveurs lucides considéraient cette phase vibratoire (pour reprendre la terminologie de Buhlman, notamment) comme une entrée consciente en rêve et pas comme étant les caractéristiques des prémisses d'une pa, vu que beaucoup ne semblent pas croire au phénomène en tant que tel manifestement, mais comme une forme de rêve lucide. J'étais déjà au courant que beaucoup de rêveurs lucides prenaient la pa pour une forme de rl mais je ne pensais pas qu'ils expérimentaient les états de transe juste avant, naïve que je suis.
Sinon, rien d'intéressant pour moi la nuit de samedi mais en revanche, j'ai obtenu un éclair de lucidité cette nuit, ceci dit, je n'ai rien pu en faire en rapport avec le projet mais j'ai noté un phénomène assez intéressant au réveil. Dans mon rêve, je me suis retrouvée dans un scénario que j'ai déjà vécu de nombreuses fois (perdue dans un aéroport

) et soudain, je me suis rendue compte du caractère répétitif de l'histoire et je suis devenue complètement lucide. J'ai chopé un personnage en lui criant "c'est un rêve !" (

) et j'ai continuer à avancer mais j'ai très vite perdu ma lucidité. Là où c'est intéressant, c'est que je me suis clairement vue perdre la lucidité (ça c'est à la rigueur banal) mais ensuite, c'est comme si durant quelques instants, une autre partie de moi s'observait en train de continuer le rêve en étant non lucide. J'ai trouvé ça très impressionnant, y compris sur le moment. Ca m'a donnée l'impression d'être à la fois un "témoin silencieux" et la rêveuse en même temps. Je ne sais pas si ça a un lien mais maintenant que j'y pense, sur le logiciel d'Attrape-Songes, il y a un testeur de réalité inclus. Il se présente sous la forme d'une bulle de dialogue qui apparaît environ toutes les heures pour poser une question ou proposer une activité en rapport avec le rêve lucide. Or, une des questions qui revient souvent ces derniers temps, c'est " Qui observe le rêveur ? " Je me demande s'il n'y aurait pas un lien avec cette espèce de double prise de conscience que j'ai vécue cette nuit.

L'autre chose, c'est que j'ai un souvenir très long de ce rêve qui a continué encore longtemps après, avec un scénario très axé "action" (le titre de mon rêve, c'est
Périple en Roumanie 
) mais surtout, à la fin, j'ai éprouvé une très forte sensation de vertige dans le rêve, et je me suis réveillée en sentant très clairement que je me recalais dans mon corps physique mais de manière latérale.
Je ne comprends pas trop ce qui fait que j'ai eu un rappel onirique si fort cette nuit, surtout que je me souvenais d'un rêve avant, ce qui pour moi est beaucoup. Je n'ai pourtant rien fait d'extraordinaire en terme de pratiques.
Bref, nuit plutôt fun pour moi !
[Edit] : Je viens de me souvenir d'un autre rêve que j'ai fait en étant lucide, je crois que c'était celui d'avant. Ca m'est revenu en lisant la phrase ("Essayez de boire ou manger dans votre prochain rl") du testeur de réalité du logiciel A-S. En fait, j'ai essayé de boire dans un rl (c'est tout ce dont je me souviens) mais je n'y ai pas réussi, je n'arrivais pas à avaler le liquide.

Sur le moment, je me suis dit que c'était vraiment étrange de ne pas pouvoir boire en rl.
Modifié par Héméra, 23 janvier 2012 - 10:42.
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "