Aller au contenu

[Projet AS] Projet sur les rêves lucides thérapeutiques.

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
257 réponses à ce sujet

#241 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages
  • Lieu:Vosges du Nord (Alsace)

Posté 09 octobre 2012 - 14:42

Citation

Héméra
Nous voilà arrivés au terme de ce projet....

:larme:

Quel dommage !
Je suis venu pour m'inscrire.
J'ai longtemps tardé à le faire parce que je voulais m'assurer d'être capable de faire des rêves lucides.

Heureusement, il me reste mon journal et le projet de Lilly au Comptoir.

Le plus comique, dans cette histoire, est que je voulais t'emmener dans mon journal
pour mettre les choses au point avant que tu décides d'accepter ma participation.
:wub:

http://forum.astrals...post__p__118991

#242 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 09 octobre 2012 - 16:11

Salut Sierra !

Rien ne t'empêche de travailler les rl thérapeutiques de ton côté et de venir noter tes avancées ici si tu le souhaites. Je n'abandonne pas l'objectif rl thérapeutique pour ma part, simplement, le projet ne va pas reprendre avant quelques mois. Mais chacun est libre de continuer de son côté et de venir noter ses avancées ici s'il le souhaite. :)

Voir le messageSierra117, le 09 octobre 2012 - 14:42, dit :

Le plus comique, dans cette histoire, est que je voulais t'emmener dans mon journal
pour mettre les choses au point avant que tu décides d'accepter ma participation.

http://forum.astrals...post__p__118991
Non, le plus comique est que c'est moi qui ai relancé le projet et que je n'ai pas été capable d'obtenir un semblant de rl potable ces dernières semaines. :P

Et comme je te l'avais dit sur un autre post, pas de prérequis particulier pour ce projet si ce n'est une maîtrise minimum des rl (j'entends par là en avoir déjà expérimenté quelques uns).

Je vais aller jeter un oeil à ton journal.
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#243 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages

Posté 09 octobre 2012 - 19:26

Citation

Héméra
Rien ne t'empêche de travailler les rl thérapeutiques de ton côté et de venir noter tes avancées ici si tu le souhaites.
Merci

Tu peux compter sur moi, je ferai des liens vers mon journal pour éviter les doublons.
Ici, je ne publierai que les relevés et des explications directement liées à ton sujet.

#244 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 09 octobre 2012 - 23:04

Voir le messageSierra117, le 09 octobre 2012 - 19:26, dit :

Citation

Héméra
Rien ne t'empêche de travailler les rl thérapeutiques de ton côté et de venir noter tes avancées ici si tu le souhaites.
Merci

Tu peux compter sur moi, je ferai des liens vers mon journal pour éviter les doublons.
Ici, je ne publierai que les relevés et des explications directement liées à ton sujet.
Nickel ! :yes:
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#245 Lilly_____

Lilly_____

Membre astral

• Membre
  • 193 messages

Posté 13 octobre 2012 - 14:35

Merci Sierra117 et Héméra pour le chapitre : )

Ben alors c’est fini? J’ai encore dû rater un épisode… Mais on peut encore poster si on fait de nouvelles expériences, c’est ça?
Et qu’est-ce qu’on retient comme expériences probantes depuis le début? On en retient d’autres à part celle de Dragonbreath (j’ai peut-être loupé des épisodes depuis le début)?  Est-ce qu’on « les archive dans un nouveau fil « explorations permanentes » consacré à ce sujet, pour créer une base de données claire et utile sur le sujet » comme prévu au départ?

#246 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages
  • Lieu:Paris

Posté 13 octobre 2012 - 16:01

oui il y en a eu d'autres si on remonte jusqu'au début. LEs mettre en liens sur le premier message me parait etre une bonne idée :)
"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#247 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages

Posté 14 octobre 2012 - 10:55

Citation

Dragonbreath

LEs mettre en liens sur le premier message me parait etre une bonne idée :)
Normalement, tu ne peux pas modifier un ancien message dès que l'admin l'a validé.
Par contre, en éditant un nouveau message ici, dans ce sujet, en fournissant quelques explications
directement en rapport avec le projet,
puis en mettant un lien vers ton journal (un lien menant directement à l'endroit précis dans le journal, voir ci-dessous),
ton nouveau message sera signalé pour que nous le voyons dès que venons sur le forum, en cliquant sur "voir le nouveau contenu".

Image IPB
Après avoir publié un commentaire dans ton journal clique sur le nombre #
la petite fenêtre qui s'ouvrira te permettra de copier
l'adresse de l'endroit précis de ton message sur la vingtaine de pages que contient ce sujet ;
ensuite colle le lien ici, dans ce sujet.

Image IPB

Ainsi en regardant "le nouveau contenu", ton message publié dans le projet Héméra apparaîtra
et le lecteur pourra filer à l'endroit précis de ton journal où tu as rédigé ton commentaire.

Modifié par Sierra117, 14 octobre 2012 - 10:56.

#248 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 14 octobre 2012 - 11:47

Voir le messageLilly_____, le 13 octobre 2012 - 14:35, dit :

Merci Sierra117 et Héméra pour le chapitre : )

Ben alors c’est fini? J’ai encore dû rater un épisode… Mais on peut encore poster si on fait de nouvelles expériences, c’est ça?
Et qu’est-ce qu’on retient comme expériences probantes depuis le début? On en retient d’autres à part celle de Dragonbreath (j’ai peut-être loupé des épisodes depuis le début)?  Est-ce qu’on « les archive dans un nouveau fil « explorations permanentes » consacré à ce sujet, pour créer une base de données claire et utile sur le sujet » comme prévu au départ?
Oui, tu peux encore poster tes expériences, c'est juste que cette session officielle du projet est terminée. :)

Voir le messageDragonbreath, le 13 octobre 2012 - 16:01, dit :

oui il y en a eu d'autres si on remonte jusqu'au début. LEs mettre en liens sur le premier message me parait etre une bonne idée :)
Je vais tâcher de faire ça entre aujourd'hui et demain. :)

#249 Lilly_____

Lilly_____

Membre astral

• Membre
  • 193 messages

Posté 14 octobre 2012 - 16:18

Mouahhh! Ça me ressemble bien ça, maintenant que c’est fini, j’ai fait un long RL cette nuit, en partie thérapeutique! Je le poste ici ou dans mon journal?

#250 Lilly_____

Lilly_____

Membre astral

• Membre
  • 193 messages

Posté 15 octobre 2012 - 15:12

Je l'ai posté dans mon journal...

#251 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 15 octobre 2012 - 15:51

Lol.

Tu peux le poster ici aussi !

Je vais faire un index à la première page du topic où je regrouperai toutes les expériences probantes... Voulais le faire aujourd'hui mais je suis pas sûre que j'aurai le temps. Ce sera fait dans la semaine si tout va bien. :)

#252 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages
  • Lieu:Paris

Posté 16 octobre 2012 - 10:10

merci
si tu veux on te donne un coup de main :)
"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#253 Lilly_____

Lilly_____

Membre astral

• Membre
  • 193 messages

Posté 19 octobre 2012 - 22:03

Ok Héméra, je le poste ici alors...

RL : La Maison

Je viens de faire un RL, particulièrement long, que j‘ai beaucoup aimé… Je ne me souviens pas de tous les détails, ni de certains passages notés […].

Je rêve. Il y a trois chevaux présents en tout, le plus souvent ils sont deux. Nous sommes dehors, à la campagne, dans les prés. Je suis avec l‘un d‘entre eux, un peu plus petit et trapu que les autres, je ne suis pas montée sur son dos, je ne sais pas trop comment je tiens mais je suis agrippée à lui sur le côté, à moitié assise sur sa patte gauche, j’enserre son cou dans mes bras. Les deux autres, surtout un, sont malveillants à mon égard. Le plus hostile cherche toujours à se placer de mon côté pour me foutre par terre ou me donner des coups. Celui qui m’accompagne a compris son manège et me défend farouchement, se débrouille toujours pour ne pas le laisser se mettre en place à mon côté, il me protège. Ces chevaux parlent et je discute notamment avec celui qui m’accompagne, ils ont également quelque chose d’humain dans le regard. J’ai l’impression que le cheval bienveillant à mon égard me rappelle quelqu’un mais impossible de mettre le doigt dessus. […]. Toujours dans les prés, sensiblement le même décor que le précédent, je marche. Il y a des petites rigoles d’eau qui traversent l‘herbe bien verte. A un moment, il y en a une beaucoup plus large que les autres, je vois bien qu’elle est trop large pour que je puisse sauter par dessus mais je ne sais pas comment je me débrouille, dans mon élan probablement, je me retrouve à sauter quand même mais au milieu, pas assez d’élan, je sens que je vais tomber, je reste avec difficulté en l’air, je fais des efforts en m’agitant pour léviter ou voler (suis pas encore lucide) mais je sens que je vais tomber, dans cette eau ça ne m’inspire pas du tout, y a plein de vase en plus, je tombe effectivement et, dès que je touche l’eau, pouah, je me dis : je veux me réveiller! Du coup, je réalise que je rêve. […]. Je suis allongée sur l’herbe (toujours même décor, mais plus lucide), il y a une sorte de jet qui arrose de l’eau en pluie fine sur l‘herbe, je me déshabille, et je fais tomber l’eau sur mon corps. Là, je redeviens lucide. Je profite de la sensation vraiment très agréable de l’eau qui ruisselle sur mon corps nu, et je fais fi des quelques personnes alentour, ça m‘amuse même à un moment donné d‘être nue devant les passants, sachant que je rêve. Ça vire un peu au lubrique à un moment donné mais juste un peu […] Je suis dans une piscine, en extérieur (toujours même décor, et toujours l’élément eau). J’en profite pour faire des cabrioles dans l’eau, je profite aussi de la sensation agréable d’être dans l’eau, et de pouvoir respirer sous l’eau. Puis j’ai envie d’appeler mon guide, mais je ne veux pas aller dans l’astral, donc je l’appelle avec cette réserve dans mon intention, mais chaque fois, ça a pour effet immédiat de me réveiller presque entièrement. J’arrive quand même à rester endormie. [Je note que, tout au long de ce rêve, de nombreuses fois je me suis réveillée et suis parvenue à re rentrer dans le rêve, trop cool]. […] Je suis toujours lucide, mais changement de décor. J’entre dans une grande maison. Je me dis : tiens, ça doit me figurer moi-même, me symboliser (interprétation symbolique des rêves). Elle a au moins deux étages, elle est spacieuse, il y a du bois clair, il y a une légère ambiance lumineuse un peu jaune ou sépia. Surtout aux étages supérieurs je crois. Je sens que c’est calme dehors, un peu isolé, la campagne peut-être, mais pas de celle qui m’est familière, un soleil de fin d’après-midi d’été. Il y a beaucoup d’objets. […]. Je cherche à me regarder dans un miroir, mais tous les miroirs sont absents, il n’y a que des cadres de miroirs, vides. Ça m’interpelle, mais je n’insiste pas. Puis je vois un petit garçon, environ quatre ou cinq ans, les cheveux foncés, assis par terre, il joue. Apparemment, c’est mon fils, celui que j’aurais plus tard, il ne sait pas que je suis sa mère à venir. Je lui demande quels médicaments prend maman? (objectif thérapeutique qui me revient à l’esprit). Il ne sait pas trop, j’insiste un peu, je ne le trouve pas super coopératif, ça m’agace un peu. A un moment, il me montre un paquet avec de la poudre dedans je crois (peut-être de la lessive, je ne me souviens pas bien) puis « on » me dit (lui et une autre personne je crois) qu’il y a un truc dedans qui a été reconnu comme assez nocif, on me dit même le nom exact mais je ne m’en souviens pas. Ça ne m’intéresse pas trop ce truc, bien que j’essaie quand même d’en retenir, sans succès donc, le nom pour mon réveil. Je repars visiter le reste de la maison. Je suis un peu déçue, je me dis que j’aimerais bien quand même en savoir plus sur mon état de santé. Au même moment, tandis que je commence à monter les escaliers, je m’aperçois qu’une radio diffuse une chanson, j’écoute les paroles, et là, les paroles traitent de la question : réponse donc en chanson :D! En gros, la chanson, sur un air très rétro, incrimine une mauvaise hygiène de vie. Je monte à l’étage. J’observe les objets. Ce sont des objets connus de moi ou qui m’ont appartenu. Il y en a plein! Je me souviens surtout d’un, je tombe en arrêt devant, un objet ancien décoratif avec des fils sur lesquels perlent et glissent des gouttes d’huile : il appartenait à ma grand-mère ou mon arrière grand-mère je crois, je l’avais complètement oublié, je suis trop étonnée et contente de m’en souvenir et de le voir là. […] Je passe devant une étagère où sont posés divers objets dont trois ou quatre qui ressemblent à des trucs mortuaires, comme des bibelots qui représentent des sépultures, puis je reconnais, on dirait des reliquaires. Pouah! Je me dis, il doit y avoir des restes humais là-dedans, ça figure peut-être des proches à moi, des ascendants qui sont morts, et je file vite. […] A cet endroit, il y a des miroirs. Je me regarde dedans : j’ai les cheveux plus courts, plus blonds, ondulés, et trop secs ou trop gras, très moches, j’ai pas mal de kilos en trop, mon visage est épaissi, assez bouffi, je suis trop laide! Je suis habillée d’une manière un peu hippie ou bohème (un style que j‘aime bien de temps en temps dans la réalité), une jupe longe, un haut couleur vieux rose. Puis, le coup de grâce, j’ouvre la bouche pour regarder mes dents, que je sais hautement symboliques en rêve, surtout pour l’état de santé, et là c’est l’horreur. Les gencives sont doubles voire triples et à moitié déchirées (pas sanguinolentes), ça pendouille, les dents mal placées, déformées. […] Toujours au même étage je pense, je me regarde de nouveau dans un miroir et là mon aspect physique est normal, je suis vêtue de la même manière que précédemment ou à peu près, je suis mince, les cheveux plus longs. Je crois bien que cette fois je n’ai pas ouvert la bouche :s. […] Je ne sais pas à quel étage je suis. Je me regarde de nouveau dans un miroir, je suis scotchée, je suis juste sublime :D! Je suis comme en vrai (à part un peu les cheveux) mais, comment dire, je ne sais pas pourquoi mais en mieux. Je suis habillée à la mode des années 20 ou 30 je dirai. Un ensemble noir et blanc, avec une jupe, des accessoires. J’ai un teint magnifique. Là je respire la santé. Les cheveux longs, assez foncés, et beaucoup moins voire pas ondulés, je me dis qu’en fait, ça me va mieux finalement les cheveux plus foncés. Mes dents sont très belles (même plus qu‘en vrai), super bien alignées, bien droites, juste un tout petit peu esquintées à des endroits sur l’émail mais c’est vraiment infime. Et la façon dont je suis habillée me va incroyablement bien, c’est hallucinant, je me sens super bien dedans, ça me met vraiment en valeur. Y a des placards ouverts derrière moi avec plein de fringues dedans. Je me retrouve dans une autre tenue, toujours même style 20’s ou 30’s. Toujours superbe. [ Je dois noter, parce qu’il y a peut-être un lien, qu’à un moment donné je me suis dit, je ne sais pas pourquoi, et peut-être était-ce à la fin du rêve : dommage que je n’ai pas demandé à connaître mes vies antérieures, sur le coup j‘ai pas calculé que l’intention avait peut-être été présente malgré tout et qu‘il y avait peut-être un rapport avec cet épisode]. […] Je suis au deuxième ou troisième étage, le dernier probablement, et là… Je rencontre mes deux grandes filles! Elles doivent avoir aux alentours d’une vingtaine d’années. [en réalité, je n’ai pas d’enfants, dans mon rêve, c’était comme si je rencontrais mes futures filles, et elles savaient que j’étais leur mère du passé qui leur rendait visite]. Mais il me semble qu’elles aussi étaient d’une autre époque, avaient une touche un peu rétro (apparemment il s‘agissait de mon futur, mais dans les années 30 :huh: ). Mais dans le rêve, c’étaient bien les filles que je devrais avoir plus tard. Je leur ai posé des questions. Notamment, à la plus grande, de savoir quels médicaments je prenais (à son époque, dans mon futur quoi, histoire d’anticiper sur mes problèmes de santé à venir qui existent peut-être déjà mais dont je ne connaîtrai l’origine que plus tard). Elle me dit elle aussi que ça concerne mon hygiène de vie, je lui demande ; juste ça? Elle me dit que oui, rien de particulier sinon, je suis étonnée. Elle me montre les cachets que j’ai l’habitude de prendre (enfin dans ce futur qui ressemble aux années 30!). Du coup je les avale (ouf, mission thérapeutique bouclée!). J’en prends plein d’ailleurs, sans même plus trop y prêter attention, en continuant à parler. Notre discussion se poursuit donc. A un moment, je veux savoir à quel âge je les ai eues ces enfants (je n’ai pas d’enfants mais je suis en âge d’en avoir, donc question qui m’intéresse beaucoup). Et là, un coup elles me disent il y a 4 ans (elles poussent vite!) (de toute façon, ne sachant pas en quelle année on est dans le rêve, ça ne m‘aiderait pas beaucoup de me répondre en comptant de cette manière), un coup 9 ans, un coup que c’est quand leur tante avait tel âge (je n’ai pas de sœur) bref, je leur souris et leur dis : vous ne voulez pas me répondre quoi, vous ne voulez pas que je le sache (rapport au fait que je suis lucide, qu’elles ne veulent pas que je le sache pour ne pas m’influencer à mon réveil, dans ma vraie vie) et là, l’aînée comprend ce que je pense, où je veux en venir, et me lance un regard d‘avertissement, pas vraiment agressif ni même menaçant, un peu affectueux même, pour me prévenir, du genre, ne va pas sur ce terrain là, ne parle pas de lucidité (soit, une fois de plus, il ne faut surtout pas évoquer la lucidité avec les personnages de rêve, du moins certains personnages, pourtant c‘était comme tacitement clair entre nous, elles savaient que je venais d‘une autre d‘époque et tout ça, mais bon, fallait pas parler de lucidité). Donc je lâche l’affaire. Puis, alors que jusque là j’avais une certaine réserve par rapport à ce qui se passait, d’un coup je me suis lâchée, laissée aller à penser que ça pouvait vraiment être des projections de mes futures filles (ben oui, en rêve on a quand même la conscience assez ramollie, on réfléchit pas toujours, même en RL, exactement comme à l‘état de veille), et l’émotion est arrivée. C’était mes filles! En plus je les trouvais tellement belles (pas genre des canons de beauté de magasine, y avait rien de vulgaire ou d’ostentatoire chez elles, deux filles, je dirais environ 18 et 22 ans s’il fallait leur donner un âge, grandes, brunes, les cheveux longs, plutôt lisses, un joli teint clair, des traits fins, très douces dans leurs visages et leurs attitudes, vêtues sobrement (un peu à l’ancienne donc), gentilles, intelligentes). Je leur dis : mais ce sont mes filles! Qu’est-ce que vous êtes belles! Qu’est-ce que vous êtes gentilles! J’étais si heureuse! Et je me suis mise à pleurer, à tel point que j’ai commencé à me réveiller (je pleurais pour de vrai dans mon lit), et le rêve s’est effacé tout doucement, sur l’image d’une de mes filles ou de moi-même, peut-être reflétée dans le miroir, baignée dans un halo de lumière blanche, qui faisait un signe de la main en souriant pour dire au revoir.

#254 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages

Posté 20 octobre 2012 - 06:41

Citation

Lilly
Elle me montre les cachets que j’ai l’habitude de prendre...Du coup je les avale (ouf, mission thérapeutique bouclée!)
Non, je pense au contraire que la mission thérapeutique ne fait que commencer.
:D
Il faudrait que tu revois ces deux filles, elles ont le pouvoir de guérir :
c'est flagrant à la vue des conseils qu'elles te donnent (l'hygiène de vie et la poudre nocive).

Provoquer une nouvelle rencontre avec elles n'est pas irréalisable,
mais je ne peux pas t'en dire davantage, ici, sinon je risque d'entrer en hors-sujet ;
et je ne peux pas non plus te le dire dans ton journal parce que mes commentaires seront supprimés
comme c'était le cas dans le journal de Papillon.
Je t'envoie un mp.

#255 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 23 octobre 2012 - 18:13

Voir le messageDragonbreath, le 16 octobre 2012 - 10:10, dit :

merci
si tu veux on te donne un coup de main :)
C'est tout bon, je m'en occupe maintenant. :) Je vais mettre les liens des expériences significatives du projet sur la première page, à la manière des explorations permanentes de type "Cordon d'argent".

[EDIT] : Ayé, c'est fait ! Pfiou, la prochaine session, je tâcherai de les mettre au fur et à mesure, ce sera plus simple. S vous remarquez qu'il en manque ou que vous n'êtes pas d'accord, faites-moi signe. :) Les critères de sélection étaient simplement de devenir lucide en rêve et de tenter un semblant d'action thérapeutique, je n'ai pas pris en compte les résultats obtenus à l'état de veille pour les choisir. Il faudrait ensuite les trier en fonction de leur efficacité, on verra ça plus tard.

Modifié par Héméra, 23 octobre 2012 - 18:58.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)