Aller au contenu

[Projet AS] Projet sur les rêves lucides thérapeutiques.

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
257 réponses à ce sujet

#226 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 03 octobre 2012 - 19:22

Génial dis donc ! :yes:  Impressionnant, il semble donc bien qu'il y ait eu une connexion réelle avec ton amie au vu de son récit qui semble être en lien avec le tien...

Chouette expérience.:)
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#227 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages
  • Lieu:Paris

Posté 03 octobre 2012 - 21:22

oui ce qui est cool c'est qu'elle s'attendait à ce que je lui fasse un soin à distance mais on avait pas préciser quoi.  Donc d'une certaine manière elle était en réception et juste avant le coucher.  A noter : l'un de mes cristaux est bleu.
Bon biensûr je le lui ai dis le lendemain je savais que cela ne l'aurait pas dérangé, elle était même plutôt contente que je partage son rêve, comme une confirmation.

Je crois que y avait pas mal de paramètres qui étaient au rendez vous ce soir là pour permettre le RL thérapeutique.

Pour le MILD j'ai utlisé les phrases suivantes en visualisant à la première personne les actions :
- Quand je dors je rêve.
- Quand je rêve je deviens lucide
- Quand je suis lucide je vais voir "bip"
- Quand je suis devant elle je lui envoie de l'énergie pour soigner sa peau
- Quand j'ai fini je reviens et je me réveille en douceur (à noter que là j'ai hésité sur la formule de cette phrase et que cela a un peu pourri le résultat)
- Quand je me réveille je me souviens de tout
"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#228 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages
  • Lieu:Inner worlds

Posté 03 octobre 2012 - 21:33

Waow, terrible!

You rock :-)
En devenir permanent, créant mes réalités en pleine conscience

#229 Lilly_____

Lilly_____

Membre astral

• Membre
  • 193 messages

Posté 04 octobre 2012 - 00:46

C’est très intéressant!!! Je pense qu’on peut dire dans ce cas que l’objectif semble atteint, et le résultat probant. Aussi, est-ce que tu me permets de te poser quelques questions? Cette expérience est trop intéressante pour ne pas la décortiquer un peu! C’est d’autant plus intéressant que j’ai toute confiance en ton objectivité et je pense qu’on partage tous ici le même désir profond et sincère de vérité et de connaissance. A mon sens, ça vaut le coup de l’étudier de plus près ce rêve!
Si j’ai bien compris, tu t’étais déjà connectée à distance avec cette personne?
Quel type de connexion?
S’agit-il d’une personne avec laquelle tu as un lien particulier (un lien affectif, ou familial, ou une personne que tu vois tous les jours, ou quelqu’un de qui tu te sens proches, qui te ressemble ou qui a particulièrement éveillé ton empathie, ou quelqu‘un d’assez « neutre » pour toi)?
Si tu as déjà effectué des soins sur elle ainsi que sur d‘autres personnes, as-tu eu le sentiment qu’elle y était plus réceptive que la moyenne?
Etais-tu dans un RL?
Ce rêve avait-il quelque chose de particulier, en dehors du scénario bien sûr (ambiance, vision plus claire ou nébuleuse, couleurs, ressenti très réel ou inhabituel, au niveau « physique » ou émotionnel)?
Bien sûr, question essentielle ;) : as-tu évoqué de quelque manière que ce soit ton propre rêve avant qu’elle ne fasse le récit du sien?
C’est une autre présence dans le rêve qui semble l’avoir libérée de ses liens, qu’en penses-tu, et aussi comment le ressens-tu? Penses-tu que tu as partagé son rêve à elle?
Etais-tu plus spectatrice ou actrice?
Penses-tu avoir participé à sa libération? As-tu eu le sentiment que l’énergie que tu cherchais à lui envoyer lui est parvenue?
Elle a ressenti un mieux au niveau de son problème dès le lendemain matin si j‘ai bien compris?
Ce genre de rémission est-il courant pour ce type de problème?

J’espère que ça fait pas trop « inquisition » mais bon on est là pour apprendre je crois!
J’ai hâte d’en savoir plus! Bonne nuit à tous!

#230 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages

Posté 04 octobre 2012 - 09:19

Bonjour Lilly :)
J'ai aussi décortiqué cette expérience, donc tes questions sont les bienvenue, je mesuis posés la plupart d'entre elles, les autres me permettent pour le coup d'aller plus loin dans mon analyse, donc merci :)

-  Si j’ai bien compris, tu t’étais déjà connectée à distance avec cette personne?  Oui, à plusieurs reprises

-  Quel type de connexion? Dans les deux sens (de sa part et de la mienne) : Soin Reiki, Diffusion d'un soin à plusieurs personnes et diffusion d'un soin à des animaux sur photo toujours à distance, nettoyage à distance et dernièrement une ébauche de télépathie pas du tout intentionnelle. Pour elle : clairvoyance. Pour moi : Connexion à certaines de mes pierres, Diagnostique à distance par pendule.

- S’agit-il d’une personne avec laquelle tu as un lien particulier (un lien affectif, ou familial, ou une personne que tu vois tous les jours, ou quelqu’un de qui tu te sens proches, qui te ressemble ou qui a particulièrement éveillé ton empathie, ou quelqu‘un d’assez « neutre » pour toi)? Je n'ai jamais vu cette personne physiquement, mais déjà vu en photo et on s'est parlé au téléphone. C'est un lien assez récent, mais nous avons eu pas mal de longues discussions sur le développement personnel, les soins, la spiritualité (j'aime pas ce terme lol). En cela nous avons des points communs. Et comme je travaille par empathie (et non sympathie) forcément oui il y a un lien empathique qui se développe. Elle reste néanmoins assez neutre,dans le sens où on ne se suit pas l'une ou l'autre, ou on ne cherche pas la reconnaissance de l'une ou de l'autre. Des confirmations, des tests. On croise nos résultats. Ça oui.

- Si tu as déjà effectué des soins sur elle ainsi que sur d‘autres personnes, as-tu eu le sentiment qu’elle y était plus réceptive que la moyenne ? Au début, ce n'était pas évident, car on mettait certaines barrières l'une envers l'autre. Ce qui était amusant, c'est que chacune détectait les barrières de l'autre. Puis, on a prit la décision de tester sans barrières, pour voir la portée d'un soin en totale ouverture de l'une vers l'autre. C'était assez concluant au vu des ressentis du recveur et des informations reçus par l'émetteur.

- Etais-tu dans un RL? C'est difficile à dire, car pour celui-ci je n'ai pas eu d'élément déclencheur. Je n'ai aucun souvenir de devenir lucide. J'étais juste lucide. Du coup j'ai hésité, est ce que j'ai rêvé faire un rêve lucide ? Cela ne remettant pas en cause le résultat. Mais effectivement je ne peux pas répondre par l'affirmative au vu de l'absence de prise de conscience d'anomalie dans mes souvenirs, mise à part la bulle qui est plutôt un élément nouveau dans mon activité onirique.

- Ce rêve avait-il quelque chose de particulier, en dehors du scénario bien sûr (ambiance, vision plus claire ou nébuleuse, couleurs, ressenti très réel ou inhabituel, au niveau « physique » ou émotionnel)? J'avais la même attitude que lorsque je suis en projection de conscience : très sûre de moi, qui va à l'essentiel. Et en même temps, j'avais la même attitude que lorsque je fais des soins à distance, j'observe mais je n'analyse pas (chercher une explication à tout et se laisser détourner de l'objectif) ni ne me laisse envahir par les émotions. La bulle était l'essentielle de mes ressentis. Je parle de bulle mais je ne suis même pas sûre qu'elle était ronde. C'est comme si cela m'enveloppait d'une couche bleu, avec laquelle je pouvais me déplacer. Je ne pouvais pas respirer dedans, puis je n'avais pas besoin de respirer (avec les sensations qui vont avec). J'ai eu un moment où j'essayais de marcher dedans comme lorsqu on traverse quelque chose, puis j'ai pris conscience que cela m'entourait donc après je me déplaçait tout simplement avec. Pour le déplacement, j'étais en lévitation et en vol. Cela m'a fait pensé à une gélatine. Seul sa présence nouvelle m'a un peu perturbé mais ce n'était pas désagréable. Je savais que c'était normal. A partir de cette constatation, je suis partie à la recherche de la personne. Lorsque je suis arrivée devant la scène j'étais accroupi en position de furtivité je dirais.  Je savais aussi que c'est parce que j'étais dedans on ne pouvait pas me voir, mais qu'en même temps je ne pouvais pas communiquer ni même en voyer de l'énergie à travers cette enveloppe. Au niveau de l'émotionnel, j'étais assez objective et détachée. Je constaté que la scène n'était pas normale, mais je ne ressentais pas de peur ou de stress autres. J'étais super confiante en fait. Au niveau de la vision : celle si était un peu trouble du fait de l'enveloppe bleu. De temps à autres je voyais bien,dès que je reprenais conscience de la bulle je voyais à travers du bleu. Ma conscience naviguait en quelque sorte entre ces deux perceptions. La scène était dans un noir brun. Le néant habituel que je peux voir en projection. Seul le feu était bien visible avec le bois et le détail de la façon dont il était disposé, ainsi que les flammes.

- as-tu évoqué de quelque manière que ce soit ton propre rêve avant qu’elle ne fasse le récit du sien? Non. c'est d'ailleurs, au moment de prendre la décision de tester le RL thérapeutique, ce qui m'a fait hésité. Dois-je la tenir au courant? Puis-je me permettre de le faire de cette manière ? LA réponse était : on est en accord pour agir à distance quelle que soit la méthode. Etj'ai posé l'intention que si ce n'était pas juste, rien n'arriverait cette nuit là. Enfin, j'ai pris l'habitude de commencer mes conversations avec certaines personnes par savoir si elle a bien dormi et si elle a fait des rêves :) C'est donc ainsi que j'ai abordé la question : as-tu bien dormi ? Est-ce que ça va mieux ? T'aurais pas fais un r^^eve par hasard ? Puis je l'ai laissé conter son rêve sans rien dire pour ne pas l’influencer inconsciemment.

- C’est une autre présence dans le rêve qui semble l’avoir libérée de ses liens, qu’en penses-tu, et aussi comment le ressens-tu? Penses-tu que tu as partagé son rêve à elle? dans le domaine de l'onirisme, j'essaie de ne pas coller trop d'explications. Pour moi certaines choses appartiennent à l'inconscient e on a tendance ensuite à faire fausse route. Donc, ce qui suit n'est que l'analyse sans conclusion ni interprétation de ma part :)
Quand j'ai constaté que je ne pouvais agir depuis mon enveloppe, je sais que ma conscience s'est positionné de la même manière que dans mon corps physique lorsque je le positionne sur le 3ème oeil. J'avais le même ressenti. J'ai posé l'intention forte et directe que l'action aie lieu quand même et en direct. A ce moment là la lumière est arrivé. Comme une douche qui tombe du ciel et se matérialise en une masse énergétique qui était très lumineuse et presque aveuglante. L'épée n'est pas anodine, elle sert en général à couper les liens dans nos travaux. Autre point non anodin, mais là on entre dans mon système de croyance, cela correspond également à une 'entité' (au sens général du terme) auquel je fais appel. Et cette 'entité' a aussi pour rôle de couper les liens dans les croyances et se sert d'une épée. Par contre, je me garderais bien d'affirmer voir même de penser qu'il s'agissait de l'entité en question.

- Etais-tu plus spectatrice ou actrice? Les deux. MAis tu noteras que je ne suis pas entrer dans le cercle. Je suis resté en dehors. Non pas que je ne pouvais pas : je ne le voulais pas. Pour quoi, je ne sais pas, mais sur le moment cela me paraissait logique.

- Penses-tu avoir participé à sa libération? As-tu eu le sentiment que l’énergie que tu cherchais à lui envoyer lui est parvenue? Dans l'action je savais que j'y participais et que lorsque la lumière est apparu, cela venait de mon intention. De ma demande explicite. D'intervention. Puis, une fois que tout était fini, je suis revenu dans mon lit. Comme je l'avais convenu dans mon MILD.

- Elle a ressenti un mieux au niveau de son problème dès le lendemain matin si j‘ai bien compris?  Oui elle s'est senti plus légère par rapport à la situation qu'elle vivait. Elle a réussi aussi à lâcher prise de son coté (pour moi des liens se créent des deux cotés, donc si on coupe mais qu on continue à ypenser ou a y attacher (!) de l'importance, ils se recréent. Sa peau ne lui brulait plus.

- Ce genre de rémission est-il courant pour ce type de problème? Nous avons de la chance, car cette personne travaille dans le domaine de la santé. Elle n'y a appliqué aucune crème ni pris aucun médicament. Elle était consciente que c'était à la fois émotionnel (c'est de la famille de l’exéma et du au stress. Il faudrait que je lui redemande le nom exact, je ne me suis pas focalisé dessus dans mon action) et c'est aussi de cette manière qu'elle évacue les énergies négatives. Elle m'a donc confirmé que la rémission était plus rapide que d'habitude avec crème. C'est aussi pour cela que j'ai attendu avant de poster.

Alors non,cela ne fait pas trop inquisition, j'applique la même analyse après coup, mais je ne le partage pas forcément, surtout parce que je souhaite laisser l'objectivité à chacun et la liberté de se faire sa propre opinion. Mais si tu souhaites que je le partage, avec plaisir alors :)

Bonne journée Lilly
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#231 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 04 octobre 2012 - 11:18

Bonjours Dragonbreath!
Superbe expérience, ça me fait carrément croire en la magie, et ce genre d'expériences me réjouissent beaucoup.
Selon mon point de vue, c'était un RL, il n'y a pas besoin d'avoir de prises de conscience pour que ça en soit un, le simple fait de savoir que tu rêve, fait en sorte que tu es lucide.
C'est que même étant lucide, on obéit tout de même au conditionnement, et la tu étais sacrément bien conditionné a aider ton amie.

#232 Alice

Alice

Membre éthérique

• Membre
  • 52 messages
  • Lieu:Au Lion d'Or

Posté 04 octobre 2012 - 13:44

Dragonbreath, je dirai comme Pat elle est superbe cette expérience ! Et personnellement, elle me fait réfléchir sur un tas de chose. Je suis interpellée par cette bulle bleue d'aspect gélatineux. Moi c'est en rêve éveillé que je visualise cette bulle dans laquelle je souffle mais forcément, je ne sens pas l'aspect gélatineux.
Et puis l'épée pour couper les liens douloureux, c'est également une bonne idée.

Pour le moment je visualise souvent une personne avec l'épée en l'air, mais elle n'est pas là pour couper les liens, je me la représente pour trancher. Mais pour le moment elle est "figée" elle représente mon esprit d'indécision :blush: et il est grand temps que j'échange cette image contre celle d'un archer pour mieux cerner les objectifs, mais enfin cela c'est une autre histoire... ^_^

C'est encourageant le rêve de ton amie pour confirmation !

#233 Lilly_____

Lilly_____

Membre astral

• Membre
  • 193 messages

Posté 04 octobre 2012 - 15:45

Super Dragonbreath, merci pour le partage! :excitation:

A mon sens, si tu étais consciente d’être en train de rêver, il s’agissait bien d’un RL.

(Je vois ce que tu veux dire, j’ai déjà fait il y a peu de temps un rêve de RL, je ne savais même pas que c‘était possible, mais il s’agit quand même bien d’une intrusion de la conscience dans le rêve, donc pour moi c’est bien une forme de lucidité)

Ensuite, on pourrait penser que tu as « simplement » partagé son rêve (« simplement » est très inapproprié parce que ce serait aussi carrément génial mais bon) mais :
- Quand tu as posé l’intention explicite, forte et directe d’une action thérapeutique, la lumière est apparue. Tu étais donc actrice, tu as agi sur le rêve, et pas « seulement » spectatrice.

Donc, je ne sais pas ce qu’en pensent les autre membres mais perso, il me semble qu’il y a une très forte probabilité pour qu’il s’agisse bel et bien d’un RL thérapeutique (en béton armé en plus :D) !

Le fait que tu aies déjà personnellement rencontré ce personnage (ou cette entité) pourvu d’une épée pour effectuer des soins, va dans le sens que c’est toi qui es à l’origine de son apparition et de ses actions.
A moins que la « patiente » ait elle aussi déjà rencontré cette représentation dans ses rêves ou effectuer des soins par son biais (je ne connais pas les pratiques de soin que tu exerces, il y a peut-être des sortes de totem communs qu‘on utilise pour la visualisation ou autre qu‘avait déjà utilisé ton amie?). Ce point permettrait de se faire une idée pour savoir si ton action a permis à ton « guérisseur onirique » d’agir ou alors permis au sien d‘intervenir… selon que tu es la seule à l’avoir déjà rencontré, auquel cas c’est le « tiens », ou pas, auquel cas ça pourrait être le « sien », ou le vôtre, ou une sorte de représentation de l‘Inconscient collectif que d‘autres pourraient également rencontrer au cours du même type d‘expérience.
Concernant l‘entité que tu avais déjà appelée par le passé : « je me garderais bien d'affirmer… ». Je ne m’étais pas trompée, tu es très objective, et c’est vraiment, mais alors vraiment très appréciable. Et je suis d’accord avec toi, on ne peut pas l’affirmer, mais c’est quand même une grosse coïncidence ;D

C’est intéressant aussi de voir que ce « guérisseur onirique » est apparu de lui-même on va dire, que l’Inconscient, le tiens ou celui de ton amie donc, voire les vôtres conjointement qui sait, a d’emblée fait apparaître la source du problème et l‘élément pouvant le résoudre. Tu ne t’es pas interrogée sur l’origine du problème, tu n’as pas imaginé quel type de représentation pourrait agir dessus. Tu as émis l’intention de guérir, et ainsi c’est comme si tu avais déclenché, ouvert la porte à l’Inconscient pour agir de lui-même. Je trouve ça génial que l’Inconscient ait figuré de lui-même la source du problème (les relations qui enchaînent) et l’élément pour y remédier (l’homme et l’épée).

Je n’ai plus le chapitre de Waggoner, et pfff je n’arrive pas à le télécharger de nouveau (ça vient de mon ordi, je n‘ai plus le bon convertisseur ou je sais pas quoi) mais, d’après mes souvenirs, il disait en gros qu’il valait mieux laisser en partie l’Inconscient s’exprimer si c’est possible, ne pas tout imposer. Et aussi que ça marche plus souvent quand on agit directement plutôt que demander à un personnage d’agir (rechercher un médecin ou un infirmier). Ici, le personnage n’était probablement pas un personnage lambda :P, et puis c’est l’Inconscient qui l’a choisi.

C’est une question d’hypothèse et d’interprétation, à manier avec précaution donc, mais de mon point de vue, on dirait que tu es entrée dans son rêve et que tu as activement procédé à une action thérapeutique.

Quant au résultat, si la personne a pu elle-même comparer avec ce qu’il en est habituellement de l’évolution de son problème avec d’autres méthodes et qu’elle juge que celle-ci a été plus efficiente, ben, bien sûr ça reste subjectif et on n’a pas les moyens de mettre en place un protocole et des outils de mesure, mais c’est, avec les moyens du projet, clairement ce qu’on peut attendre de meilleur comme résultat! C’est tout bon!

Concernant les facteurs chez le rêveur qui pourraient favoriser le succès de ce type d’entreprise, je retiens que (facteurs qui me semblent significatifs)…
tu es une rêveuse lucide aguerrie (je crois, dis-moi si je me trompe, RL assez fréquents et bonne maîtrise),
tu étais déjà préalablement une praticienne thérapeutique,
tu éprouvais de l’empathie pour la « patiente ».

Ah oui, j’ai bien aimé aussi le respect, qui me semble absolument indispensable, envers la « patiente », d’agir sachant que la personne a clairement donné son accord pour une intervention, et de poser l’intention que ça ne se fasse pas si ce n’est pas juste.

Voilà, je m’arrête là, j’arrête d’embêter Dragonbreath :D (jusqu’à la prochaine fois ;))
Peut-être que parfois je suis trop dans l’interprétation… mais bon, là y a belle matière à réfléchir je trouve…

PS : je n’ai pas trop le temps d’écrire là, encore moins de me relire, j’espère que ce sera assez clair tout ce que je raconte là :s

#234 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages

Posté 04 octobre 2012 - 21:51

^^ ouh là là merci :) (en réalité je suis contente de vos retours). Jusqu'à présent il m'était arrivé de partager des rêves mais avec des personnes très proches dont mon fils et qui se situaient physiquement à coté de moi pendant la nuit. Je ne saurais pas le faire ainsi sur commande. J'ai vraiment profité de l'opportunité, parce que je le sentais bien. Et comme toujours dans ces réussites : j'y croyais à fond.

Alors concernant l'entité en question que j'appellerais plutôt archétype (j'ai retrouvé le terme en méditation ce matin, il voulait plus venir à m mémoire depuis quelques jours, ce qui avait tendance à m'agacer d'ailleurs :D ), nous en avions discuté dans nos conversations généralistes à plusieurs reprises. J'en ai rediscuté avec elle cet après midi. Elle est venu à la même conclusion que moi : cela fait énormément penser à cet archétype, mais nous ne tirons aucune conclusion.... l'important étant le résultat.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#235 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages
  • Lieu:Vosges du Nord (Alsace)

Posté 05 octobre 2012 - 05:06

coucou Lilly

Citation

Je n’ai plus le chapitre de Waggoner, et pfff je n’arrive pas à le télécharger de nouveau
Essaie de le télécharger en tant que fichier-joint, à partir de ce message.

:larme:
Le fichier Waggoner n'est pas joint à mon message !
La messagerie privée ne permet pas non plus de joindre un fichier.

Je t'envoie le chapitre de Waggoner en format.txt.

Modifié par Sierra117, 05 octobre 2012 - 05:10.

#236 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 05 octobre 2012 - 08:43

Cette nuit, mon RL est devenu "trop" lucide. Cela m'a complètement réveillée. C(est quelque chose qui m'arrive très régulièrement. cela évoque tellement la réalité, perceptions, gens rencontrés etc que mon sommeil se brise.
mais je le partage pour une fois avec vous car il avait une saveur thérapeutique.

Je rencontre depuis qq jours une situation un peu "scabreuse" avec une autre personne. Mon souci étant de savoir comment désamorcer cette situation, au mieux pour nous deux.

Dans ce rêve, la situation est exposée avec toutes les perspectives à la fois, de ce fait, je suis à même de voir une voie de sortie. Il s'agit pour moi d'écrire un courrier dont il faut bien peser chaque mot et c'est ainsi que cela m'est "dicté" ou "inspiré". Dans le RL, une partie de ma conscience observatrice craint d'oublier et c'est comme cela que je me suis réveillée, j'ai écrit ce courrier, puis je me suis recouchée.

#237 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 05 octobre 2012 - 19:05

Très intéressant ce compte-rendu détaillé (merci LilLy pour l'interview :D).

Je suis très contente de voir qu'il y aura quand même eu de jolis succès (en tout cas celui à la gélatine bleue ^_^) durant ce projet. C'est le dernier week-end, tâchons de faire de notre mieux (pour ceux qui peuvent).

Le chapitre de Waggoner :

Fichier joint Waggoner_LeReveLucide_Chap13.pdf 249,45 Ko 1 téléchargement(s)
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#238 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages

Posté 08 octobre 2012 - 10:09

De quoi est atteind ton canari ?
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#239 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 08 octobre 2012 - 11:39

La pauvre.... Tu nous diras si ça a fonctionné ou pas...

Nous voilà arrivés au terme de ce projet.... Félicitations à ceux qui sont parvenus à l'objectif (spéciale dédicace à Dragonbreath :yes:) et merci d'avoir joué le jeu !
On tâchera de remettre ça le semestre prochain si vous êtes motivés....

De mon côté, résultats complètement absents, je vais dépérir de frustration là. :P Dommage car l'objectif me motive toujours autant mais je dois avouer que j'ai l'esprit très occupé par diverses choses qui n'ont rien à voir avec les EMC.

Si jamais vous faites des expériences (ou obtenez des résultats) en dehors du projet, n'hésitez pas à venir les poster ici bien entendu. ;)

Lucidement vôtre. :)

#240 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages
  • Lieu:Vosges du Nord (Alsace)

Posté 09 octobre 2012 - 14:26

Citation

Prialways
EIle perds ses plumes sans raison particulière !
Ton canari a besoin d'un compagnon.

A titre indicatif : seul le mâle chante.
C'est l'instinct de procréation qui l'incite à se déplumer.

Lorsque les canaris s'arrachent les plumes, chez moi dans la volière,
ils le font pour garnir le nid en attendant l'arrivée de leur progéniture.

Modifié par Sierra117, 09 octobre 2012 - 14:28.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)