Aller au contenu

Présentation de Crakoy.

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 réponses à ce sujet

#1 Crakoy

Crakoy

Membre éthérique

• Membre
  • 29 messages

Posté 02 janvier 2012 - 19:59

Salut,

moi c'est Crakoy (et ça ne se prononce pas crakoi !) ou Quentin dans la vrai vie. J'ai 17 ans et j'habite en Bretagne. :)

Il y a quelques temps j'ai décidé de faire une "quête" : explorer toutes mes limites et évoluer (aussi bien physiquement que mentalement).

Je me suis donc mis à faire de la musculation, bonne alimentation etc; et j'ai pas mal surfé sur internet pour le reste.
J'ai fais d'énormes découvertes, les rêves lucides, l'auto-hypnose c'est juste génial !

Et en surfant de site en site je suis tombé sur les PA. J’ai cherché sur le net et je suis tombé sur ce joli forum. Je ne vous cache pas que je suis très très septique quant à la véracité de tous vos propos. Autant les rêves lucides j'y crois (déjà parce que j'en fais) mais aussi car ça suit une logique; autant les voyages astraux c'est carrément du fantastique !

Toutes ces histoires d'entités, de réincarnations, de démons c'est de la folie quand je vois ça. Et puis pourquoi cela ne serait-il pas plus connu dans le vrai monde ? Les religions ne voudraient plus rien dire si l'on était au courant de ça.
Cependant en un an je me suis ouvert au monde comme jamais, je me suis rendu compte que j'avais plein de préjugés et que rester sur son opinion sans chercher à voir ailleurs ne mène à rien. Ainsi j'ai décidé de faire l'expérience surtout que je ne sais toujours pas ce que je compte faire de ma vie, peut être cela m'aidera-t-il ?

Bonne soirée !

Modifié par Crakoy, 02 janvier 2012 - 20:30.

#2 Eros

Eros

Membre éthérique

• Membre
  • 81 messages

Posté 02 janvier 2012 - 22:27

Bonsoir Crakoy,

Je te souhaites la bienvenue sur AS, et une bonne visite.
Les religions ne voudraient plus rien dire : Ha bon ? Je ne vois pas en quoi :) Si tu pouvais développer, j'aimerais bien que tu expliques un peu plus ton point de vue... Je te souhaite d'expérimenter le VA par toi même.

Bonne soirée ;)
Mon blog, où les propos n'engagent que vous: http://blowyourshine.wordpress.com/
(Attention, tout est en anglais, malgrès mon bas niveau !)

#3 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 02 janvier 2012 - 23:29

Bienvenue parmi nous Crakoy de Bretagne ^_^. Bonnes explorations de tes limites et mentales ;).
Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#4 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 03 janvier 2012 - 11:00

Bienvenue ici Crakoy !

Concernant ce que tu dis, il convient de toute façon de faire la distinction entre l'expérience elle-même et les interprétations que chacun y met. Je pense qu'on peut tout à fait envisager le phénomène de sortie du corps/projection de conscience/etc. sans aucune notion de réincarnation, démons (!), entités, etc. ;) On cherche surtout à avoir une approche pragmatique permettant à chacun de réaliser l'expérience (cf. le topic "L'optique du forum" que tu as dû lire lors de ton inscription), ensuite chacun se fait sa propre idée selon ses convictions et expériences.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#5 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages
  • Lieu:Paris

Posté 03 janvier 2012 - 14:19

Bienvenue à toi Crakoy
"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#6 Lyn

Lyn

Membre astral

• Membre
  • 159 messages

Posté 03 janvier 2012 - 14:22

Bienvenue, et surtout bonne Quête!
"A présent, laisse toi être libéré par ce que tu es."

#7 eric8langlois

eric8langlois

Membre éthérique

• Membre
  • 61 messages

Posté 04 janvier 2012 - 06:06

Bienvenue Crakoy, content de savoir que tu t'interesse au voyage astral :) Je t'invite à lire les Journaux d'expériences. Bonne lecture :)
La vie n'est qu'une école, La mort n'est que le diplôme.

#8 Invité_Shoshenkis_*

Invité_Shoshenkis_*
  • Invité

Posté 05 janvier 2012 - 00:19

Bienvenue !

#9 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 05 janvier 2012 - 19:52

Bienvenue sur AS Crakoy, rien ne vaut l'expérience dans n'importe quel domaine. Bon courage sur ta nouvelle route  :)

#10 Crakoy

Crakoy

Membre éthérique

• Membre
  • 29 messages

Posté 05 janvier 2012 - 22:00

Merci pour cet accueil ! :)

Voir le messageEros, le 02 janvier 2012 - 22:27, dit :

Les religions ne voudraient plus rien dire : Ha bon ? Je ne vois pas en quoi :) Si tu pouvais développer, j'aimerais bien que tu expliques un peu plus ton point de vue... Je te souhaite d'expérimenter le VA par toi même.

Par exemple si il s’avérait que la réincarnation existe vraiment (que l'on peut considérer comme une nouvelle chance de faire mieux que la foi précédente, non ?) on ne pourrait plus admettre l'idée qu'il existe un paradis et un enfer (où l'on y reste éternellement).

Après je dois admettre que je me suis mal exprimer en disant "ne voudraient plus rien dire" car beaucoup de croyants le sont juste pour trouver une certaine philosophie de la vie. Du moment que l'on se retrouve dans les valeurs de la religion les notions comme le paradis, l'enfer, le diable, etc ont-elles vraiment tant d'importances ? ;)
Je ne pense pas pouvoir allez plus loin dans ma réflexion tant que je n'ai pas fais de PA.

PS : je me demandais si c'était sur la FAQ ou sur ce topic qu'il fallait poser ses questions ?  Je me demandais par exemple combien de temps durait une PA en général, quelles étaient nos limites (j'ai vu ce que les gens souhaiteraient réaliser mais pas de sujet nous disant ce que l'on était capable réellement de faire (voler, se téléporter, changer de forme (je dis des exemples au pif ^_^ ))).

Modifié par Crakoy, 05 janvier 2012 - 22:12.

#11 Crakoy

Crakoy

Membre éthérique

• Membre
  • 29 messages

Posté 05 janvier 2012 - 22:06

EDIT : désolé double poste. :-:

Modifié par Crakoy, 05 janvier 2012 - 22:10.

#12 Lilly_____

Lilly_____

Membre astral

• Membre
  • 193 messages

Posté 08 janvier 2012 - 22:02

Bienvenue Crakoy!

Je salue ta démarche, cette quête d’expériences, de connaissance de soi et d’évolution.  
« Toutes ces histoires d'entités, de réincarnations, de démons c'est de la folie »
C’est une question d’interprétation, on peut tout à fait considérer que les démons qu’on voit en PA ou en PS sont des manifestations, des projections de notre inconscient, un peu comme les personnages et autres monstres de nos rêves. On peut aussi considérer que l’astral est un territoire de notre propre psyché, un certain plan de notre inconscient. Que les projections astrales sont des intrusions de notre conscience dans ce plan particulier de notre inconscient, comme c’est le cas dans les RL (une intrusion de notre conscience dans nos rêves). On peut parler aussi d’un accès à l’inconscient collectif au sens où l’entend Jung. Bref, tout ça pour dire qu’heureusement rien n’oblige à penser qu’il s’agit d’entités réelles et indépendantes. Sinon, perso j’aurais lâché l’affaire depuis longtemps! ;)

« Autant les rêves lucides j'y crois (déjà parce que j'en fais) mais aussi car ça suit une logique; autant les voyages astraux c'est carrément du fantastique »
Certains pensent qu’il ne s’agit pas de deux états bien distincts mais d’un continuum. Tu verras peut-être plus tard que, même si on n’y adhère pas, ça se tient comme hypothèse. En tous cas ça n’a pas l’air de deux états très éloignés l’un de l’autre. Après, les hypothèses… Tout ça relève d’un domaine très vaste et nébuleux, alors on est souvent tenté de théoriser, mais il s’agit d’hypothèses personnelles et vouées à être modifiées sans cesse. L’essentiel c’est l’expérience, après chacun fait sa cuisine et l’interprète selon ses croyances, son intuition, sa personnalité…

« je me suis rendu compte que j'avais plein de préjugés et que rester sur son opinion sans chercher à voir ailleurs ne mène à rien »Paroles de sagesse…

« Par exemple si il s’avérait que la réincarnation existe vraiment (que l'on peut considérer comme une nouvelle chance de faire mieux que la foi précédente, non ?) on ne pourrait plus admettre l'idée qu'il existe un paradis et un enfer (où l'on y reste éternellement). »

De toute façon, les PA ne prouvent pas que la réincarnation existe.
Elles ne prouvent pas non plus que l’âme survit à la mort physique, ça aussi c’est une question d’interprétation. Et puis on peut interpréter certains extraits des Ecritures comme faisant référence à la réincarnation. Là, il s’agit de théosophie et je vais arrêter parce que je vais me faire taper sur les doigts, ici on théorise et on interprète avec beaucoup de parcimonie, c’est l’expérience directe qui prédomine, et c’est une excellente chose.

Je te souhaite plein de belles expériences...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)