Aller au contenu

Lithothérapie : comment s'y retrouver ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
10 réponses à ce sujet

#1 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 02 janvier 2012 - 11:34

Bonjour,

Après avoir compulsé quelques bouquins et visité un certain nombres de sites internet dédiés à la lithothérapie, j'ai remarqué que les pouvoirs des pierres et les bénéfices que l'on pouvait en retirer, variaient énormément d'une source à l'autre.

Du coup, il est extrêmement difficile de s'y retrouver, pour une néophyte comme moi.

J'ai tout de même acheté Le Guide des Pierres de Soins par Reynald Boschiero (comme conseillé par des internautes d'AS).

Existe-t-il d'autres références sérieuses ?

Comment faire le tri ?

#2 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages
  • Lieu:Paris

Posté 02 janvier 2012 - 13:59

Boshiero reste une référence pour tout ce qui est.... générique en terme de litho-thérapie. Le problème étant que Boshiero a tellement innondé le monde de la litho en France et en Europe que cela a eu pour conséquence d'éclipser d'autres références plus anciennes des années 80 qui étaient de très bon bouquins. A noter qu'il a écrit plusieurs ouvrages qui se répètent, donc inutile d'en acheter pleins de cet auteur. En 10 ans ses écrits n'ont pas évolués et comme tout le monde ne jure que par lui disons que la lithothérpie a pas mal stagné dans l'hexagone et autres pays francophone. D'ailleurs, saches que env. 85-90% des descriptions faites sur le net ne sont que des copier coller plus ou moins à la lettre près de Boshiero.

La bible de la lithothérapie de Judy Hall à l'inverse de certains auteurs frileux qui ont tendances à ne donner que les principales caractéristiques d'une pierre en abordant le moins possible les domaines spirituels de leurs bienfaits (entre autres pour ne pas être taxer de new agistes et ainsi perdre une certaine crédibilité), Judy Hall, elle, ratisse large... parfois un peu trop. A noter aussi quelques erreurs au niveau des fiches (y a unepiere qui  est donné en photo qui en correspond pas à celle qui est détaillé). Bref des erreurs d'éditions et de traduction que je trouve dommage et que Tredaniel (l'éditeur) ne semble pas pressé de corriger. Mais j'aime bien son bouquin. C'est une bonne base d'exploration personnelle.

Autre bouquin : La Cristallothérapie de Shirley O’Donoghue. Elle a le mérite d'aborder la lithothérapie de façon intuitive en apprenant à tous non pas à apprendre betement les propriétés d'une pierre telles qu'indiqués par un auteur sans vérifier par soit même, ais à dévelopepr son propre ressentis.

Autres références hors Bochiero et Judy Hall : J.M Garnier qu'on oublie de plus enplus alors qu'il y a encore 5 ans il figurait en tête de liste avec Boshiero et Judy Hall. Et biensûr le catalogue de la boutique de Midobras qui est le meilleur pense bête à mon sens et qui ne coute que 3€ (gratuit quand tu vas à la boutique et que tu achète sur place des pierres)

Enfin, Dominique Coquelle reste une référence notement en radionique et radiethésie. Elle a également écrit un bouquin sur la litho.

"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#3 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 02 janvier 2012 - 18:43

Merci beaucoup Dragon, pour ces précisions.

Je vais tâcher de faire le tri :yes:

#4 Mia

Mia

Membre mental

• Membre
  • 217 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 03 janvier 2012 - 15:01

Bonjour Kundada,

Perso j'ai pris le parti de me baser sur les ouvrages de Boschiero. Histoire d'avoir un début.

Mais j'ai commencé à faire mes propres expériences, histoire de pouvoir comparer.

Tu peux les lires dans mon journal :)

Bonne journée

#5 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 03 janvier 2012 - 17:00

Hello Mia,

J'ai l'impression que la lithothérapie repose avant tout une démarche empirique, qui se base sur l'expérience propre à chacun.

A la lecture de Boschiero (et d'autres), on se rend vite compte que pour un problème donné, il existe un certain nombre de pierres/cristaux susceptibles d'apporter une réponse concrète tant sur le plan physique qu'émotionnel.

#6 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 06 janvier 2012 - 20:47

Moi, je n’ai pas aimé Boshiero. Il ma couté super cher en plus comme livre quand j’avais 18 ans. La bible de la lithothérapie de Judy Hall, comme tu dis Dragonbreath semble intéressante. J’ai toujours regretté qu’il n’y ait pas une image par nom de pierre.
Tu as les deux volumes ? C’est bien l’intérieur ?  
En plus Boshiero, n’est pas complet. Pas de Cavansite. :(

Modifié par Lorgel, 06 janvier 2012 - 21:10.

#7 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages

Posté 06 janvier 2012 - 22:44

J'ai lu plusieurs entrées du journal de Mia et je les trouve assez interressant. Pour moi c est la bonne démarche. On choisi une pierre on lit tout ce qu elle est censé apporter puis on teste et on s en fait une idée qui nous est propre.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#8 Mia

Mia

Membre mental

• Membre
  • 217 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 18 janvier 2012 - 13:34

Merci ;)

Il y a plusieurs expériences que je n'ai pas encore retranscrites, il faut que je m'y attèle...

#9 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages

Posté 19 janvier 2012 - 08:07

:) J'avoue moi aussi faudrait que j'ajoute mes expériences minérales. En tout cas je lirais tes nouvelles aventures avec interret Mia ;)
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#10 sandidu122

sandidu122

Visiteur

• Membre
  • 7 messages

Posté 17 juillet 2012 - 18:57

Bonjour,
En lithothérapie, il est possible de reconnaître les vertus et les propriétés d'une pierre grâce à sa couleur.
  • Noir = pierre de protection.
  • Marron = ancrage dans la réalité.
  • Rouge = pierre idéale pour mener à bien ses projets.
  • Orange = agit sur la sexualité et la créativité.
  • Jaune = pierre de dynamisation, joie, mémoire et intellect.
  • Vert = pierre des émotions et de la maîtrise de soi.
  • Rose = aide à exprimer ou adoucir les émotions.
  • Bleu = améliore la communication.
  • Violet = pierre du spirituel, de l'intuition, des perceptions extra-sensorielles.
  • Blanc = pierre neutre qui peut être programmée ou utilisée avec d'autres pierres pour renforcer leur effet.

#11 Chifumi

Chifumi

Membre éthérique

• Membre
  • 67 messages

Posté 26 juillet 2012 - 23:03

Et l'intuition? Qu'en faites-vous? Oui Kundada, seule elle peut te guider vers les pierres qui t'aideront.
Plus il y'a de lois et plus il y'a de voleurs. Voilà pourquoi il est interdit d'interdire. Lao-Tseu

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)