Aller au contenu

Réalité ou fiction ? Et Après..

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
19 réponses à ce sujet

#16 Symbole

Symbole

Membre Astral

• Membre
  • 240 messages
  • Lieu:Plutôt ici que là-bas.

Posté 23 décembre 2011 - 23:22

Même si subtil parfois, j'ai toujours observé une mini perte de conscience suite à ce type d'expérience pour ma part et il est facile de ne pas la constater, vu la vitesse que les choses s’obtempèrent/que l'Esprit réintègre le corps physique.

Maintenant, nos échangent sont basées sur une notion de partage et pas de savoir qui à raison ou tord ... m'enfin je l'espère ?  :lol:      

Si je peux me permettre d'ajouter un petit quelque chose, j'ai remarqué pour ces expériences (rêves) avec retour à la clé, que mon niveau de conscience était "comparable" à celui obtenu via une projection à l'état de veille ... coïncidence ?   ^_^  

À moins de questions, je ne compte pas abordé de sujets concernant la médiumnité sur ce forum donc aucune crainte à avoir je t'assure !

Bonne soirée !

#17 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 24 décembre 2011 - 10:39

Voir le messageSymbole, le 23 décembre 2011 - 23:22, dit :

Maintenant, nos échangent sont basées sur une notion de partage et pas de savoir qui à raison ou tord ... m'enfin je l'espère ?  :lol:

C'est surtout que je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement. Concernant les rêves et projections avec vérification de réalité, je n'en ai jamais fait l'expérience donc je peux aisément te croire lorsque tu dis ressentir une réintégration au corps physique.

L'incompréhension vient du fait que tu dis observer le même phénomène pour les rêves lucides et rêves normaux où il n'y a pas eu de vérification de réalité. Là, je ne peux pas te suivre car cela ne fait aucun sens pour moi  :huh:

Cela ne veut pas dire qu'en rêve normal ou en rêve lucide, ces sensations de sorties ne peuvent pas se produire, entendons-nous bien (qu'il y ait ou non vérification de réalité), mais c'est loin d'être une généralité.
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#18 Symbole

Symbole

Membre Astral

• Membre
  • 240 messages

Posté 24 décembre 2011 - 12:06

Voir le messageJolan, le 24 décembre 2011 - 10:39, dit :

L'incompréhension vient du fait que tu dis observer le même phénomène pour les rêves lucides et rêves normaux où il n'y a pas eu de vérification de réalité. Là, je ne peux pas te suivre car cela ne fait aucun sens pour moi  :huh:
Attention l'ami, dire que les rêves sont au même titre que les VA des SHC (croyance) ne laisse pas sous-entendre que chacune de mes expériences s'est soldé avec conscience du retour à la clé !

Faut pas oublier aussi que plusieurs expériences non-vérifiable dans la réalité, qui même sans conscience du dédoublement (phase), pour l'avoir vécu peuvent ce terminer par une synchronisation des corps avant réveil ... devons-nous les considérées comme des rêves ou des projections malgré le contexte ?

Un autre cas de figure concerne les vérifications de réalité nonobstant l'absence de la phase de dédoublement et de retour ... seulement des rêves ?

Devons-nous à chaque fois être conscient de ces deux phases pour considérer une SHC ?

Que sont les rêves, voilà la question ?

En l'absence de preuves à ce sujet, nous nous devons de respecter les croyances de chacun et pour ma part, mes recherches sur le sujet me porte à croire que les rêves sont des SHC et je n’empêche personne de penser le contraire !

J'espère avoir été un peu plus clair, bonne journée ! ^_^

Modifié par Symbole, 24 décembre 2011 - 12:19.

#19 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages
  • Lieu:Paris

Posté 24 décembre 2011 - 12:38

Et bien... !!!

Déjà comment comparer le subtil avec le physique ? Et sur quoi se base t'on pour définir qu'un test de réalité est fiable ? Le coup du je me bouche le nez m a démontré qu'il n'est pas fiable comme test. Dans un même rêve lucide j'ai eu deux réactions différentes.

Et puis, j'ai l'impression qu'on voudrait dessiner une carte MAppy des mondes subtils qui nous entourent avec une étude antropomorphe par la même occasion. Comme si c'était possible en utilisant des contraintes physiques.

Il n'y a peut etre pas qu'un seul plan astral, ni une seule façon de projeter sa conscience avec ou sans véhicule astral. Lorsqu on est "en sortie" on a pas forcément la même perception d'un individu à l'autre ne serait ce que par rapport au niveau de développement de ses sens sur ce plan. Essayez de décrire un tableau à un aveugle, vous verrez qu il n aura pas la même version selon la personne qui le lui raconte.

Je trouve cela un peu limite de montrer du doigt ceux qui n ont pas besoin de preuves comme s ils en faisaient une religion. Il est tout autant limitant de ne jamais se remettre en question (excès de confiance, mysticisme exacerbé) que de toujours tout remettre en question (absence de confiance). Pour certains un évènement va de soit, ils les intègrent comme un état de fait sans problème. D'autres ont besoin de preuves de vérification pour pouvoir l'intégrer. Pourquoi pas ? Je trouve ce propos un peu rabaissant Into. Et puis attendre de spreuves des autres au lieu d'aller les chercher soit même c'est dépendre des autres et donc de leur propre perceptions des différentes réalités.

LE mieux étant à mon sens de vivre ses expériences en n'essayant pas à tout prix et systématiquement de le ranger dans une case. De toutes manières, notre perception et compréhension évolue au fil du temps. Au début du siècle dernier on pensait que lors de projection de conscience c'est le corps éthérique qu on utilisait. Aujourd'hui on parle de véhicule astral ou mental et pour d'autres (dont je fais parti) on parle de projection de conscience tout court (on est déjà passé en mode WI-FI sans corde d argent et tout le reste).

Et c'est à force d'expériences qu'on sait, pas forcément en ayant des preuves systématiquement. C'est bien à un moment pour se situer, je l ai fais aussi et je le fais encore de temps en temps en fonction de l'expérience. Aujourd'hui je sais quand je suis dans l'astral et quand je suis en RL je cherche pas systématiquement à faire un test de réalité. c'est comme si tu me demandais de prendre un plan de paris pour m'assurer que le RER A que je prends depuis des années est bien le RER A et que je suis bien sur le bon quai. Je serais incapable de te dire pour la dernière fois que j'ai pris le RER, où était la poubelle, combien de marches à l'escalier, si la vendeuse du relais était bien présente et si l'escalator était bien double ou simple. Tu sais pourquoi ? PArce que je m'en fiche de ces détails, ce qui m interressait ct de prendre mon RER, pas de m'assurer que j'étais bien dans le RER à Paris. Quand n est en plein dans la projection ou le RL, sauf s'il s'agit d'expériences volontaires pour effectuer des tests justement on a beau vouloir se prouver quelque chose à notre égo à  l'état de veille, une fois en plein dans l'action, ce qui nous interresse est ce qu on vit pas la réalité de ce que l on vit. C'est la même.

C'est ce que j'aime sur ce forum. On a d un coté des techniques, de l'autre des expériences. Aussi différentes les unes que les autres. Surement empruntes de croyances pour certains... et alors ?  :)
"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#20 Symbole

Symbole

Membre Astral

• Membre
  • 240 messages

Posté 24 décembre 2011 - 13:41

Voir le messageDragonbreath, le 24 décembre 2011 - 12:38, dit :

Aujourd'hui, je sais quand je suis dans l'astral et quand je suis en RL ...
Très intéressant !  :D    

Je me souviens avoir pensé sensiblement pareil lors de mes premières années de recherche avant de vivre une expérience qui à tout remit en question, à savoir transition RO-RL + synchronisation des corps avant réveil. J'ai constaté que j'étais déjà dans l'astral dès le départ et qu'il n'était question que d'une prise de conscience au final !

J'étais aussi porté à différencier au début, pour arriver avec le temps/biais expériences au constant lu dans mes dernier messages concernant les rêves !

Quoiqu'il en soit, malgré nos divergences d'opinions et cie ... ce sont de bonnes discussions ! ^_^

Edit: Joyeuses fêtes de fin d'année à tous ! Image IPB

Modifié par Symbole, 24 décembre 2011 - 14:20.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)