Aller au contenu

Réalité ou fiction ? Et Après..

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
19 réponses à ce sujet

#1 eric8langlois

eric8langlois

Membre éthérique

• Membre
  • 61 messages

Posté 22 décembre 2011 - 04:10

Wooo à vous lire sur le forum il y aurait plein de doute sur la vie après la mort..
Et surtout je lit plein de témoignage disant que leurs environnement étais légèrement différant de la réalité lors de la sorti...

Il y a quelque chose que j'ai manqué à tout sa ? On quitte vraiment son corps ??? Ou nous entrons dans une étape plus évoluée du cerveau, comme un super-rêve...

Beaucoup affirme ne pas voir leurs corps.
Que l'environnement n'est pas la même.
Et même sur le site quelque gens affirme que les esprits n'existerais pas.
Que les cas de possession est faux.

Je lit que le voyage astral est sans risque, mais aussi je lit que si vous vous éloigner trop et que vôtre corde argent ce casse vous mourez.
Ou si non un témoignage d'une fille qui aurait vue ses parent, son oncle et une voiture.. etc !
Tendis autre ont vue une telle personne à un endroit mais n'y étais pas.

Je suis vraiment perdu la, je viens de me perdre...
Trop de lecture, trop de réponses contradictoires à mes questions..  :glare:

Alors dîtes moi la vérité ? Ont sort ? Ou ?
La vie n'est qu'une école, La mort n'est que le diplôme.

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 22 décembre 2011 - 09:23

La vérité, c'est que chacun a sa propre vision de la chose, qui dépend de ses croyances antérieures autant que de ses expériences dans le domaine. :) Il est impossible de servir une vérité toute faite sur un plateau dans ce domaine tout en gardant un minimum de sérieux et de rigueur dans son approche, du fait même de la complexité de l'expérience. Désolé pour cette réponse qui ne t'aidera pas forcément, mais je pense que c'est important de réaliser ça. Tout dépend de son angle d'approche personnel, en fait.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Into

Into

Membre éthérique

• Membre
  • 49 messages

Posté 22 décembre 2011 - 23:31

Voila pourquoi j'ai tjs été intéressé par des tests/expériences.

Exemple que j'aimerais de certains ici : vous etes dans un immeuble, vous etes capable de faire une sortie astrale, allez rendre visite à un voisin d’étage (sans jamais y avoir été avant chez lui).
Ensuite confirmer dans le reel, que ce que vous avez vu est bien pertinent (pas une reverie, ou de l'invention).

Hélas perso j'y arrive pas (encore).
Mais j'ai l'impression que ceux qui y arrivent, sont un peu optimistes dans leurs conclusion.
On veut des preuves  :closedeyes:

Deux liens forts interessants, qui sont pas rejouissant :

http://reves.lucides...experiences.htm

et :

http://reves.lucides..._experience.htm

Modifié par Into, 22 décembre 2011 - 23:33.

#4 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 22 décembre 2011 - 23:36

Je connais ces liens qui sont assez anciens, mais je trouve que le protocole est inadapté pour ma part, il part de beaucoup de présupposés de départ pas forcément justes à mon sens concernant l'utilisation possible des sens et la nature de l'expérience (notamment les lasers).

Après, je pense pour ma part que la démarche d'apporter des preuves aux autres est limitante pour la personne, mais par contre il me semble absolument vital de se prouver la chose à soi-même au moins en essayant de confirmer ses expériences. C'est loin d'être facile cependant, je ne l'ai fait qu'une poignée de fois de mon côté, mais heureusement que cette poignée est là pour me faire persévérer dans mes recherches aussi, quelque part.

#5 Into

Into

Membre éthérique

• Membre
  • 49 messages

Posté 23 décembre 2011 - 08:47

C'est clair, que la personne s'est donnée bcp de mal, a faire des expériences, mais qq chose cloche à la base :

C'est pas des sorties astrales !, mais des rêves lucides (apparemment).

Donc c'est prouvé d'avance, qu'on est pas dans un contexte 'réel'. Mais si elle s'est donnée autant de mal, ça prouve que maitriser les rêves lucides amène a vivre des sensations
incroyablement proche du réel, quelle évasion intérieure ! finit les frustrations de la vie, de ne pas arriver à qq chose. Un bon simulateur.

Pour ce qui est de visiter des lieux proches (voisinage) ... je trouve ça super. J'aurais aimé que zardorik quand il a fait sensation a son arrivée ici, s'y soumette (il semblait d'accord
pour qqs expérimentations).

Mais j'ai vite vu, que bcp disaient n'avoir pas besoin de ces preuves, comme si s’était une religion, et que c’était presque sacrilège de douter et de vouloir des preuves a l'avance.
Cette approche est fausse. Surtout que certains pensent faire des sorties astrales, alors que c'est simplement des rêves lucides.

Ou trouver des preuves a lire Kalonek ? des expériences a lire ...
eric8langlois et moi, semblons sur la même longueur d'onde ... et peut etre bcp d'autres.

D'avance merci.

#6 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 23 décembre 2011 - 11:44

On a un topic qui démarre lentement sur ce sujet dans la section "Explorations permanentes". Je dois d'ailleurs y poster quelques expériences dès que j'aurai un moment. Sinon il y a quelques expériences éparpillées ici et là sur le forum.

Pour l'expérience faite avec les lasers etc., justement son but était de montrer que l'expérience n'est pas objective, donc il est normal pour elle qu'elle en conclut qu'il s'agit de rêves lucides dans tous les cas. Cependant, personnellement ce n'est pas tant ça qui me gêne que le protocole comme je le disais, qui ne me semble pas suffisamment neutre à la base. Il faudrait quelque chose de plus simple et faisant appel à moins de présupposés (comme le fait que les lasers peuvent interagir avec le "double astral", etc.).

#7 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 23 décembre 2011 - 12:30

Voir le messageInto, le 23 décembre 2011 - 08:47, dit :

Ou trouver des preuves a lire Kalonek ? des expériences a lire ...
eric8langlois et moi, semblons sur la même longueur d'onde ... et peut etre bcp d'autres.

Tu peux trouver des expériences avec vérification de réalité ici, Into : Les vérifications de réalité en projection de conscience.

Tu noteras que :
- ces vérifications se comptent sur les doigts de la main,
- Lilly et Aurore décrivent leur expérience comme... des rêves,
- ces vérifications sont involontaires.

Tout cela pour dire que c'est une fausse-idée (malheureusement répandue) de considérer les sorties astrales comme des "sorties hors du corps avec vérification de réalité".

Ces vérifications de réalité ne sont pas non plus spécifiques aux expériences de type "sortie hors du corps". Elles se retrouvent également lors de :
- rêves normaux,
- projections sans lucidité,
- méditations/transes légères (voir à ce sujet la vérification de Arkh lors du projet de recherche d'objet cible par EMC),
- remote viewing (voir à ce sujet le tuto vision à distance réalisé par xddj).
- clairvoyance, etc.

Le fait que ces vérifications se produisent la plupart du temps de façon involontaire vient certainement de la difficulté à observer l'environnement de façon neutre.

Pour ce qui est la démarche d'apporter des preuves, tu comprendras que c'est un sujet délicat au vu de ce que j'expose plus haut ;)
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#8 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 23 décembre 2011 - 12:36

J'allais mentionner la vérification de Arkh, tu m'as pris de court. :P

Voir le messageJolan, le 23 décembre 2011 - 12:30, dit :

Le fait que ces vérifications se produisent la plupart du temps de façon involontaire vient certainement de la difficulté à observer l'environnement de façon neutre.

Tout est résumé dans cette phrase pour moi.
Je pense que la projection/sortie du corps est potentiellement l'un des meilleurs moyens pour ce faire, mais dans les faits, le problème est que peu de monde (sinon presque personne ?) ne maîtrise la chose suffisamment. Du coup ça perd de son intérêt, et on risque de passer des années à poursuivre des chimères. Mais il est quand même intéressant de noter ces vérifications quand elles se produisent, cependant je doute qu'il soit facile de mettre en place tout un protocole. Jusqu'à présent personne n'a pu vérifier les objets cachés durant nos projets au moyen de la projection par exemple.

#9 Into

Into

Membre éthérique

• Membre
  • 49 messages

Posté 23 décembre 2011 - 12:59

Merci pour les explications.
Arkh ?

Ça m'a fait trouver ça :

Quel passage en or ! pour moi :

de 05:35 à 09:15

http://www.arkallian...ay_bourgine.php

Extraordinaire ... je vous le recommande à tous.
Je comprends mieux les choses depuis.

#10 Symbole

Symbole

Membre Astral

• Membre
  • 240 messages
  • Lieu:Plutôt ici que là-bas.

Posté 23 décembre 2011 - 14:58

Ces vérifications de réalité ne sont pas non plus spécifiques aux expériences de type "sortie hors du corps". Elles se retrouvent également lors de :
- rêves normaux,
Tu éveilles ma curiosité !  :D

Car comment peut-on sans considérer une SHC, faire ce genre de vérifications de réalité ?

#11 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages

Posté 23 décembre 2011 - 15:59

Voir le messageD-M, le 23 décembre 2011 - 14:58, dit :

- rêves normaux,
Tu éveilles ma curiosité !  :D

Salut D-M, ça faisait longtemps !  :D

Voir le messageD-M, le 23 décembre 2011 - 14:58, dit :

Car comment peut-on sans considérer une SHC, faire ce genre de vérifications de réalité ?

Je parlais des témoignages de Lilly et Aurore, qui ont décrit des rêves sans aucune sensation de sortie hors du corps. Maintenant tu peux toujours penser que pour ces rêves il y a eu sortie inconsciente au préalable, mais c'est un autre débat.

Après, comme je le dis plus haut, les vérifications de réalité ne sont pas limitées aux expériences de type SHC. Dans ces cas de figure (vision à distance, clairvoyance, méditation...), considères-tu également que la sortie hors du corps est un préalable nécessaire ?

Si l'on envisage la sortie hors du corps d'un point de vue spatial et matériel, dans ton cas "quelque chose" qui sort du corps et se déplace, pourquoi ne pourrait-on pas envisager cet échange d'information par "quelque chose" qui se déplace vers nous, comme l'énergie d'un son qui se déplace à travers l'air par exemple ?

Je précise que je n'affirme rien ici et me contente d'envisager une autre possibilité. :)

#12 Symbole

Symbole

Membre Astral

• Membre
  • 240 messages

Posté 23 décembre 2011 - 17:23

Voir le messageJolan, le 23 décembre 2011 - 15:59, dit :

Je parlais des témoignages de Lilly et Aurore, qui ont décrit des rêves sans aucune sensation de sortie hors du corps. Maintenant tu peux toujours penser que pour ces rêves il y a eu sortie inconsciente au préalable, mais c'est un autre débat.
Oui, mis à part ce qui est souligné ci-dessus,  l'absence de la phase de dédoublement et celle du retour au corps physique laisse aussi planer le doute d'une SHC concernant ces expériences mais quand est-il de ceux qui bien qu'inconscient de la phase de dédoublement, ont vécu celle du retour après une vérification de réalité ?

Mis à part exceptions et d'après mes propres constatations, les rêves sont autant des SHC que les VA ... c'est un autre débat me diras-tu !  :lol:  

Comme pour les états modifiés de la conscience, certaine personnes sont aussi capable biais des facultés propre au corps subtil (l'Esprit) de recevoir par télépathie un échange d'information (visuelle/auditif) à l'état de veille par exemple mais bon, ce genre de discussion cadre t-elle bien avec l'optique de ce forum ? Je ne crois pas ...

Merci pour ce partage !  ^_^

#13 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages

Posté 23 décembre 2011 - 19:07

Voir le messageSymbole, le 23 décembre 2011 - 17:23, dit :

Mis à part exceptions et d'après mes propres constatations, les rêves sont autant des SHC que les VA ... c'est un autre débat me diras-tu !  :lol:

Oui, c'est un autre débat... qui reste dans le sujet :P

Si pour toi rêves et projections impliquent une sortie hors du corps, comment expliques-tu que l'on ne ressente pas une réintégration vers le corps physique au sortir d'un rêve normal ?  

Comme pour les états modifiés de la conscience, certaine personnes sont aussi capable biais des facultés propre au corps subtil (l'Esprit) de recevoir par télépathie un échange d'information (visuelle/auditif) à l'état de veille par exemple mais bon, ce genre de discussion cadre t-elle bien avec l'optique de ce forum ? Je ne crois pas ...

Si si, tu peux relire l'optique du forum clarifiée récemment :D Tout ce qui touche la conscience nous intéresse et tu trouveras une section consacrée exclusivement aux "Etats modifiés de conscience" :)

#14 Symbole

Symbole

Membre Astral

• Membre
  • 240 messages

Posté 23 décembre 2011 - 22:08

Voir le messageJolan, le 23 décembre 2011 - 19:07, dit :

Si pour toi rêves et projections impliquent une sortie hors du corps, comment expliques-tu que l'on ne ressente pas une réintégration vers le corps physique au sortir d'un *rêve normal ?
Le niveau de conscience est en grande partie la cause ici et malheureusement lors de ce type *d'expérience, il est plutôt de faible teneur et s'ensuit donc pour la plupart des cas un "évanouissement" avant réveil/la réintégration au corps physique.

Comme pour les états modifiés de la conscience, certaine personnes sont aussi capable *biais des facultés propre au corps subtil (l'Esprit) de recevoir par télépathie un échange d'information (visuelle/auditif) à l'état de veille par exemple mais bon, ce genre de discussion cadre t-elle bien avec l'optique de ce forum ? Je ne crois pas ...
Si si, tu peux relire l'optique du forum clarifiée récemment :D Tout ce qui touche la conscience nous intéresse et tu trouveras une section consacrée exclusivement aux "Etats modifiés de conscience" :)
Peut-être me suis-je mal fait comprendre mais (voir souligné ci-dessus) il est question de *facultés "médiumnique" et heu ... ça cadre vraiment avec l'optique d'AS ?  :unsure:

Quoiqu'il en soit, je partage depuis plusieurs années sur des forums abordant ces sujets (et+) et n'ai donc aucun mal d'en parler ouvertement si besoin est et conforme à l'optique d'un forum !  ^_^

#15 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages

Posté 23 décembre 2011 - 22:31

Voir le messageSymbole, le 23 décembre 2011 - 22:08, dit :

Le niveau de conscience est en grande partie la cause ici et malheureusement lors de ce type *d'expérience, il est plutôt de faible teneur et s'ensuit donc pour la plupart des cas un "évanouissement" avant réveil/la réintégration au corps physique.

Ca devient alambiqué comme raisonnement, Symbole. Dans la plupart de mes rêves lucides - où mon niveau de conscience est tout de même censé être plus élevé qu'en rêve normal - je me réveille dans la foulée, sans perte de conscience. Le rêve s'effondre et j'ouvre immédiatement les yeux, sans qu'il y ait la moindre sensation de réintégration au corps. Et il se passe exactement la même chose lorsque ma lucidité est moyenne ou faible !

Quoiqu'il en soit, je partage depuis plusieurs années sur des forums abordant ces sujets (et+) et n'ai donc aucun mal d'en parler ouvertement si besoin est et conforme à l'optique d'un forum !  ^_^

Tu peux aborder tous les sujets qui touchent à la conscience, du moment que tu ne tentes pas d'imposer ta vision aux autres de façon péremptoire (on en avait déjà très longuement discuté, souviens-toi). Seuls quelques sujets sont particulièrement réglementés (voir à ce sujet les règles du forum). Une fois cela bien compris, tu n'as rien à craindre ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)