Aller au contenu

Cartographie des chakras, les oeuvres qui en parlent ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
12 réponses à ce sujet

#1 Korbeil

Korbeil

Membre éthérique

• Membre
  • 83 messages

Posté 12 décembre 2011 - 02:44

Salut à tous,

J'aimerais savoir s'il existe un livre (ou document net) qui fait un genre de plan sur tous les chakras du corps, mais plus particulièrement les chakras secondaires (oui les chakras majeurs tout le monde en parle tout le temps). Leurs effets, rôles et capacités propre.  :huh:

Je pense moins aux chakras secondaires des jambes et bras (Bruce en parle suffisamment).

Mais plus un genre d'étude comme l'a fait Kalonek sur ce post par exemple http://forum.astrals...la-poitrine/.  :yes:

Est-ce que vous pensez que le livre RECHERCHES SUR LES CHAKRAS (http://www.astralsig...3?id_article=32) correspond à ma recherche :) ? (ou alors il parle surtout de chakras majeurs seulement ?)

Ah oui, et si vous avez quelquechose (de plus précis que Bruce) sur les chakras des mains et de pieds, je suis preneur aussi !!! Parce que ça m'a l'air très compliqué à l'intérieur dans ces membres là !!! :lol:

Merci, merci

ps: ce sujet ressemble à celui ci http://forum.astrals...hakras-mineurs/, mais ça fait très longtemps que personne n'avait posté !

Modifié par Korbeil, 12 décembre 2011 - 02:45.

#2 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 13 décembre 2011 - 09:29

Korbell

Tout en n'ignorant pas les chakras, ce sujet m'amène à peut-il y avoir une correspondance "naturelle" entre les Roues d'énergie -lieux des glandes principales- et les méridiens de la Médecine Traditionnelle Chinoise ?
Car là aussi, il y a méridiens principal et secondaire.

J'utilise Roue d'énergie car je préfère me cantonner à un langage neutre plutôt qu'à un langage faisant partie d'un système que je ne connais pas assez.

Je suis désolée aussi de ne pouvoir te répôndre autrement qu'en ouvrant la discussion.

#3 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 13 décembre 2011 - 09:42

Salut Korbeil,

il y a un bouquin fait par un indien, difficilement trouvable en France à mon souvenir, qui recense tous les chakras évoqués dans la tradition indienne, justement. Le livre est assez gros et il y a bien quelques milliers de chakras nommés et placés sur le corps. Je ne retrouve plus son titre, si quelqu'un l'a...
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#4 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 13 décembre 2011 - 12:49

View PostKalonek, on 13 décembre 2011 - 09:42, said:

Salut Korbeil,

il y a un bouquin fait par un indien, difficilement trouvable en France à mon souvenir, qui recense tous les chakras évoqués dans la tradition indienne, justement. Le livre est assez gros et il y a bien quelques milliers de chakras nommés et placés sur le corps. Je ne retrouve plus son titre, si quelqu'un l'a...
Tu en avais déjà parlé sur un post il me semble, je serais intéressée par le titre également... On peut se le procurer par le net ?
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#5 Korbeil

Korbeil

Membre éthérique

• Membre
  • 83 messages

Posté 13 décembre 2011 - 13:44

Après "cartographie" c'est un grand mot ... à mon niveau quelque chose qui ne s'étend pas trop au niveau du contenu est aussi bien.  :closedeyes:

#6 Aurore

Aurore

Membre éthérique

• Membre
  • 34 messages

Posté 13 décembre 2011 - 18:16

Bonjour,

Dans le livre d'Anne Givaudan, "Lecture d'Auras et soins Esséniens", il y a une carte (ou plusieurs ? Je ne sais plus) du corps avec les chakras principaux et les sous-chakras et aussi toutes les "veines" par lesquelles passent l'énergie.

Je ne suis plus sûre que des noms spécifiques pour les sous-chakras y soient donnés, mais les schémas indiquent bien leurs positions.

Je n'arrive plus à mettre la main dessus, j'ai dû le prêter...

En tout cas, j'ai trouvé que c'était un livre très intéressant, pour la pratique des soins par l'énergie.
A chacun son monde et un monde pour tous.

#7 Korbeil

Korbeil

Membre éthérique

• Membre
  • 83 messages

Posté 15 décembre 2011 - 20:54

View PostViviane, on 13 décembre 2011 - 09:29, said:

Korbell

Tout en n'ignorant pas les chakras, ce sujet m'amène à peut-il y avoir une correspondance "naturelle" entre les Roues d'énergie -lieux des glandes principales- et les méridiens de la Médecine Traditionnelle Chinoise ?
Car là aussi, il y a méridiens principal et secondaire.

J'utilise Roue d'énergie car je préfère me cantonner à un langage neutre plutôt qu'à un langage faisant partie d'un système que je ne connais pas assez.

Je suis désolée aussi de ne pouvoir te répôndre autrement qu'en ouvrant la discussion.

De toute évidence oui, il y a forcement un lien entre les deux. Depuis quelque temps je me sers des plaques d'acupuncture des pieds et des mains pour faire du NEW et stimuler les ports d'échanges adéquates au chakra majeur correspondant (celui que je veux "travailler"). Il suffit alors au préalable de se renseigner sur les organes principaux correspondant au chakra que l'on veut travailler, et regarder à quel endroit de la plante des pieds (ou mains) se trouvent ses organes. En général les organes d'un même chakra majeur sont très rapprocher, donc c'est facile d'en travailler un en particulier.

Plaque pieds http://www.google.fr...Q9QEwBQ&dur=781
Plaque mains http://www.google.fr...=1t:429,r:3,s:0

Je pense que c'est quelque chose de très bénéfique à faire quand on a un de ses chakras qui est "à la traîne" par rapport aux autres. Pour homogénéiser un peu tout son corps énergétique et ensuite reprendre un développement énergétique globale (comme le microcosmic orbit par exemple).

Salut, salut

Modifié par Korbeil, 15 décembre 2011 - 21:20.

#8 Korbeil

Korbeil

Membre éthérique

• Membre
  • 83 messages

Posté 21 décembre 2011 - 23:46

View PostKalonek, on 13 décembre 2011 - 09:42, said:

Salut Korbeil,

Je vais répondre à mon propre post :D

Le livre s'appelle "The Hidden Mysteries of Kundalini" de Sri Rudrabhayananda.

En fait je n'avais juste pas lu le post en entier  :lol:  !! http://forum.astrals...dpost__p__93638
Merci Lapinpiskopat  :yes:

A+

Modifié par Korbeil, 21 décembre 2011 - 23:47.

#9 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 21 décembre 2011 - 23:56

C'est bien ce livre ! :yes: Ceci dit il n'apporte pas beaucoup de détails sur tous les chakras, c'est plus une liste de 400-450 chakras dont on a les noms, et 50-100 chakras à peu près expliqués à mon souvenir. Mais c'est intéressant. :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#10 wotaniste

wotaniste

Visiteur

• Membre
  • 16 messages

Posté 26 décembre 2011 - 05:45

http://upload.wikime...e_meridians.JPG
http://sunmoon66.fil...05/jing-luo.gif

#11 Korbeil

Korbeil

Membre éthérique

• Membre
  • 83 messages

Posté 29 décembre 2011 - 02:27

Excellent ces liens wotaniste ... surtout le premier ! :yes:  jamais vu une description comme ça !

#12 Invité_Shoshenkis_*

Invité_Shoshenkis_*
  • Invité

Posté 02 janvier 2012 - 22:19

Je suis venu te proposer un classique des chakras (Eastern Body, Western Mind de Anodea Judith), mais les chakras mineur ?

Ouuuf gros contrat que tu as là, bonne chance ;)

#13 Korbeil

Korbeil

Membre éthérique

• Membre
  • 83 messages

Posté 07 janvier 2012 - 00:21

Salut Shoshenkis, merci pour ton lien :glare: . Est ce que tu peux présenter brièvement le livre ?? Je ne connais pas ce livre.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)