Aller au contenu

Un esprit peut-t-il s'attacher à une personne ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 réponses à ce sujet

#1 eric8langlois

eric8langlois

Membre éthérique

• Membre
  • 61 messages

Posté 04 décembre 2011 - 22:53

Je ne sais pas si je met mon sujet au bon endroit !
J'explique ma situation...
Ma mère m'a affirmé qu'elle vivait souvent des sorties hors du corps ! Qu'elle avait les symptômes de vibration et bourdonnement avant de sortir, étant plus jeune elle le vivait très souvent suite au décès de son père.
C'est alors que je me dis.. Haa je peux bien lui dire elle me trouvera surement pas fou ! Je lui dis qu'un matin ou elle me réveilla dans ma chambre, à côté d'elle ce trouva un homme en Noir, donc je n'étais pas capable de voir son visage ! Cette homme avait une main monté dans dans les airs, il se trouva derrière son épaule gauche. Je l'ai vu un bon 15, 30 seconde avant qu'il ne disparaisse en fumée.

Après lui avoir dit ça elle à sourit un peu en me disant que cet homme elle l'avait vue plusieurs fois pendant son sommeil..Qu'il était en noir et son visage était dur à voir. Qu'il était généralement à côté d'elle pendant son sommeil et quelque fois il met sa main vers son visage.. Je lui dis t'as pas peur de lui ? Elle me dit non qu'elle se dit que c'est peut-être son père ou un ange gardien.. Après avoir vue l'homme et la description qu'elle me fait j'en aurais peur.. Pas vous ?

À noter que le matin ou je l'ai vu fixement dans les yeux, j'avais fait une sortie la veille.

Modifié par Seeker, 04 décembre 2011 - 23:52.
Attention aux fautes d'orthographe, merci

La vie n'est qu'une école, La mort n'est que le diplôme.

#2 Sushie

Sushie

Membre mental

• Membre
  • 207 messages
  • Lieu:Ile-de-France 93

Posté 05 décembre 2011 - 16:54

As-tu pu "lire dans ses yeux"?
Je veux dire par là, par son regard, as-tu senti ses vibrations? S'il te voulait du bien ou du mal?
L'important, c'est ce que tu ressens lorsque cet esprit se manifeste, du bien-être, du mal-être?
Sinon, pour répondre au titre, oui, je pense qu'un esprit peut s'attacher un être humain, il peut choisir de veiller sur lui même s'il n'est pas son guide, ni son ange gardien...
"Le monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur. Gandhi"
Blog Labyrinthe Universel - Pendentifs de minéraux

#3 eric8langlois

eric8langlois

Membre éthérique

• Membre
  • 61 messages

Posté 05 décembre 2011 - 23:29

En le voyant je n'est ressentie vraiment rien... Pas de peur ni de bien-être ! En entendre parler ma mère sa serait quelqu'un qui serait la pour veiller sur elle !
La vie n'est qu'une école, La mort n'est que le diplôme.

#4 mirage

mirage

Membre astral

• Membre
  • 105 messages

Posté 13 janvier 2012 - 15:45

Peut on setir la présence d'un esprit, sentir ses émotions, parler avec lui par télépathie, sans le voir ni dans les reves ni dans la réalité? Ma question peut paraitre bete mais j'ai l'impression de vivre cela, J'ai cru au début qu'il s'agissait d'échanges télépathiques avec une personne de mon entourage, mais je suis persuadé maintenant que la possibilité qu'il s'agisse d'un esprit attaché à moi est plus plausible, c'est pour cela que ce sjet m'a interpelé. Effectivement, je sens que c'est un esprit qui m'aime et qui veille sur moi, il m'envoie de l'amour et de la paix. Peut -on craindre un danger d'un échange pareil ?

#5 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages
  • Lieu:Paris

Posté 13 janvier 2012 - 16:15

Bonjour Mirage.
Certains croient aux esprits d'autres non. Bon moi j'y crois.

As tu des ressentis quand tu as ces échanges ? Des picotements, du froid du chaud des vagues, des bulles, des palpitation, la nausée, du bien être, de la chaleur... ou autres ressentis ? Si oui où ?

Est ce que tu entends une voix extèrieure à toi ou dans ta tête et cette voix : est ce la tienne ou celle de quelqu'un d autres ?

En général c'est le ressenti qui fait toute la différence. Si tu ressens de l amour et de la paix et que par ailleurs cela ne cause aucun symptome négatif (fatigue, nausée, migraine, tristesse....) il n'y a rien à craindre. :)

Voilà, ça c'est mon avis personnel.
"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#6 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 13 janvier 2012 - 17:15

Exactement, notre ressenti fait effectivement toute la différence et c'est a prendre même sur un autre point de vue: si la projection en question n'est que le fruit de notre imagination, elle prendra justement la forme selon notre ressenti. Si l'on a peur, elle de montrera encore plus terrifiante. Si l'on se montre agressif a son égard, elle nous reverra l'ascenseur et se défendra comme nous nous défendons face a elle.
J'ai déjà eu affair a une femme blanche qui me collait aux basques dans un reve. Elle n'avait aucun rapport au scénario et elle voulait que je l'a suive impérativement.
Je me suis alors mis en colère et lui ai crié de me foutre la paix, et sa réaction faciale face a mon hostilité fut si épouvantable et agressive que je me suis réveillé en sursaut et en sueur.
Quelques nuits ont suivi et comme je m'endormais j'ai ré-entendu ses suppliques de la suivre "vieeens!".
Alors gardant mon calme je me suis présenté par mon prénom et lui si demandé qui elle était, et la tout s'est évaporé et je n'ai plus eu de nouvelle de cette étrange créature.
Tout cela pour dire que tout dépend de notre réaction face a ces projections ou ces esprits, peu importe ce que c'est réellement. On ne pourra pas trancher de sitôt sur ce point.

#7 mirage

mirage

Membre astral

• Membre
  • 105 messages

Posté 13 janvier 2012 - 17:40

Merci pour vos réponses Dragonbreath et Pat,
Lors de ces échanges, je n'ai pas de ressentis particulier, à part de l'amour et du bien etre, cette émotion d'amour ne vient pas de moi, mais elle a trouvé son écho en moi, c'est à dire que moi aussi j'ai répondu à cet amour par de l'amour, c'est involontairement et je ressens cette émotion au niveau du plexus solaire. Au début je ressentais que ça provienait d'une personne que je connais, ce qui m'a amené à éprouver des sentiments réels envers cette personne, ce qui m'a emmené à prendre contact avec lui pour voir si ce que je ressentais provonait de lui, mais il a nié avoir une quelconque relation avec le phénomène que je vivait. Et c'est pourqui je me suis dite que peut etre c'est un esprit, mais la question que je me pose toujours, c'est pourquoi j'ai senti que ça provenait de cet homme, et pourquoi je le ressens toujours?
Recemment, j'ai lu quelque part, qu'on peut avoir un échange avec le double d'une personne, sans que cette personne ne soit consciente de cet échange, je ne sais pas, je n'ai pas très bien compris ce phénomène.
Pour la voix que j'entends, ça ne vient pas de l'extérieur, mais de moi, c'est dans ma tete oui, mais ce qui est bizarre est que c'est différent de ma façon de parler, il y'a aussi des mimiques , ou un sourire que je reconnais ne pas etre miens, c'est très compliqué...

Modifié par mirage, 13 janvier 2012 - 17:41.

#8 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 13 janvier 2012 - 20:18

J'ai vécu la même chose que  toi Mirage et quand j'ai voulu savoir auprès de l'homme en question il n'a pas voulu donner vraiment de réponse il a préférer couper les ponts rapidement, donc je n'ai pas pu savoir si oui ou non  il y avait quelque chose mais c'est sûr que reconnaissait ses mimiques et façons de faire. Ca restera un mystère.

#9 mirage

mirage

Membre astral

• Membre
  • 105 messages

Posté 15 janvier 2012 - 15:38

Voir le messageTotem, le 13 janvier 2012 - 20:18, dit :

J'ai vécu la même chose que  toi Mirage et quand j'ai voulu savoir auprès de l'homme en question il n'a pas voulu donner vraiment de réponse il a préférer couper les ponts rapidement, donc je n'ai pas pu savoir si oui ou non  il y avait quelque chose mais c'est sûr que reconnaissait ses mimiques et façons de faire. Ca restera un mystère.

Moi aussi je reconnaissais ses mémiques, des réactions qui ne sont pas les miens mais les siens, et cette émotion ou je ressens que c'est réciproque..ou je ressens ses émotions, des fois meme des choses très intimes.. ça peut choquer, mais au cours de ces contacts, je ressens mes plaisirs à moi, mais aussi les siens, les plaisirs que pourrait ressentir un homme lors d'un acte sexuel, bien que je suis une femme, et ce qui est encore plus impressionant, je peux ressentir les plaisirs qu'il éprouve au moment de l'éjaculation, c'est bizarre, et ça ne peut pas etre mon imagination vu que je suis normalement incapable de connaitre la nature de ces plaisirs éprouvés par les hommes!!

Tu as raison Totem, il parait que ça restera un mystère.

#10 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages
  • Lieu:Paris

Posté 16 janvier 2012 - 13:52

:)
Oui ce theme a déjà été abordé par certains membres dont Totem fait parti, je crois
Cela reste au final un mystère : le double de la personne, une forme pensée, une hallucination, le corps astral ou éthérique de l'autre personne, succube / incube, élément psychologique interne déclenchant cette sensation... difficile de faire son choix.

de ce que je constate chez ceux qui le vivent c'est que rares sont ceux qui ont une réponse affirmatives lorsqu'elles posent la question à la personne concernée :)

Modifié par Dragonbreath, 16 janvier 2012 - 13:54.

"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)