Aller au contenu

Perte de Mémoire...

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 réponses à ce sujet

#1 eric8langlois

eric8langlois

Membre éthérique

• Membre
  • 61 messages

Posté 30 novembre 2011 - 23:11

Voila mon problème, cette nuit j'ai quitter mon corps 2 fois en ayant une forte volonté !
Avant de dormir j'étais déterminer à le quitter et j'étais en Colère pour une raison personnelle.

Je me couche vers 11hrs et vers minuit tout débute...
Je quitte mon corps d'une facilitée comme je n'avais jamais eux auparavant ! J'ai décider de me laisser allée tout simplement comme si je me laissait tomber et je quitte !
Les vibration son simplement plus tendre et calme que les autre fois.

Je me retrouve debout par dessus mon lit et tout suite je panique et je me dit : Youpi j'ai réussi mais je suis bien trop proche de mon corps il faut que je m'en éloigne avant que je soit aspirer par lui ! Je me déplace en flottant par la pensé tout va bien !

Je me retrouve aspirer et je retourne dans mon corps. Je me dit haa m'y revoilà dommage. Je me dit aussi peut-être que mon corps dort encore je décide de me laisser aller et je ressort de mon corps :D Haha Super je réussie a avancer un peu mais tout à coup on dirait que je ne sais plu comment me déplacer et je me met à tournoyer encore et encore.

Mais le problème dans tout sa je sais que j'ai été à autre endroit, j'ai quelque flashback mais je ne me rappelle pratiquement de rien ! Comme si tout sa étais un rêvent mais pourtant je me rappelle d'avoir sortie et d'y ravoir retournée 2 fois !

C'est possible de ne pas ce souvenir de nos Voyage Astral ? Ou ce n'étais simplement qu'un rêvent... ( A mes retour je voit toujours des forme géométrique coller ensemble de millions couleurs )
Merci de les réponse :)
La vie n'est qu'une école, La mort n'est que le diplôme.

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 30 novembre 2011 - 23:32

Oui bien sûr, tu peux oublier tes expériences dans d'autres états de conscience assez facilement même, d'où l'importance de les noter.

Bravo pour tes deux expériences en tout cas ! :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 eric8langlois

eric8langlois

Membre éthérique

• Membre
  • 61 messages

Posté 30 novembre 2011 - 23:38

Alors si je comprend bien lors d'une sorti ! La Mémoire est limitée au même stade que les Rêvent Lucide ? Il n'y a pas un trucs à faire pour être conscient et de me rappeler de tout comme si j'étais le propre maitre tout en étant lucide à 100% ?

Ps : Le mini-chat n'est pas fonctionnel ? Il n’existe pas un autre endroit pour chatter ?

#4 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 01 décembre 2011 - 00:05

Le minichat n'est ouvert qu'aux participants des projets de groupe du forum, désolé.

Concernant ta question, effectuer la réintégration du corps avec beaucoup d'énergie/d'émotions permet de fixer la mémoire plus nettement, si cela te pose souvent souci.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#5 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 01 décembre 2011 - 11:38

Bonjour eric8langlois

Dans son bouquin "astral dynamics", Robert Bruce consacre un chapitre à la question de la perte de mémoire, et il donne quelques conseils pour lutter contre ça.
J'avais fait un petit résumé ailleurs sur AS, je le remets ici :) :

---------------------------------------------------------------------

D'après Robert Bruce, en fait, le corps astral n'est pas l'intégralité du corps énergétique, mais une sorte de double généré par le 1er. Ce double astral est doué d'une "copie" de notre conscience+mental+mémoire+etc, et une fois qu'il a quitté le coprs, il peut se balader dans je ne sais quelle dimension avant de revenir dans le corps, où il peut transférer sa mémoire acquise durant sa sortie, malheureusement, ce transfert se fait généralement très mal et on ne se souvient de rien (un peu comme pour les rêves). D'après lui, ça permet d'expliquer pourquoi on peut avoir des souvenirs de VA qui reviennent à la mémoire d'on ne sait où. Par ailleurs, il dit avoir expérimenté le cas où il était conscient des 2 points de conscience en même temps, celui dans le corps physique et celui dans le double astral, une sorte d'expérience d'ubiquité assez dérangeante il parait.

Dans son bouquin, il donne des conseils pour éviter cette perte de mémoire (overcoming the mind split effect) :

- travailler sa mémoire onirique et la mémoire des VA. Il conseille notamment de travailler à partir des souvenirs qui remontent dès qu'ils surgissent, parce qu'ils s'effacent très vite, même s'ils paraissent très vifs sur le moment. Il conseille donc de noter tout ce qu'on peut, après une projection, au réveil, ou bien en journée si des souvenirs remontent par association et de se poser des questions types qui correspondent aux expériences qui nous arrivent généralement en PA ("j'ai senti les vibrations et puis...", "j'ai regardé mes mains et puis..." "je volais au-dessus de..." 'je parlais avec....", etc) pour essayer de remonter d'autres souvenirs à partir des premiers. Apparemment, plus on fait ça, plus la capacité à se souvenir se développe.

- Au moment où le VA se termine, essayer de se rappeler l'événement le plus marquant de la sortie, ou celui dont on veut se souvenir, et puis crier avec toute l'intensité dont on est capable une phrase qui décrit cet événement au moment même où l'on retourne dans son corps.

- Parler pendant la sortie astrale, faire des commentaires sur ce que l'on voit. Ca rejoint un peu l'idée précédente. Ca permet à l'esprit de rester concentré sur ce qui arrive et de mieux s'en rappeler. On peut aussi utiliser des affirmations "je vais me rappeler de ça", "je vais me rappeler de ça'. Demander l'aide de son Moi supérieur pour cela.

- Ne pas terminer un VA en bougeant son corps physique (apparemment, on perd tous les souvenirs dans ce cas)

- Planifier ses sorties en ayant un but simple et facile à remémorer. Par exemple, au début, faire quelques tâches, regarder ses mains, passer à travers un mur, regarder tel objet, puis retourner dans son corps. Les objectifs peuvent se complexifier avec l'expérience

- Si on a des souvenirs qui ne durent que quelques secondes. Réduire la durée des sorties à cette durée et essayer de se rappeler de tout. Ensuite, graduellement allonger cette durée. Le plus important est de se rappeler de tout, pas de faire des sorties très longues dont on oublie 99%.

- Apparement, la transmission de la mémoire du double astral à la conscience liée au corps physique (toujours selon son point vue théorique...) a lieu avec le maximum d'efficacité si le corps oscille entre la veille et le sommeil. Si le corps s'endort avant le retour du "double astral", on perd quasiment tous les souvenirs. Pour cela, il conseille donc plusieurs choses :

*) une position dans laquelle on ressent un léger inconfort pour ne pas s'endormir. Il préfère donc la position assise (méditation) à la position couchée

*) Apprendre à ne pas s'endormir pendant les tentatives de VA, ou le moins longtemps possible. On peut osciller entre la veille et le sommeil léger, mais il ne faut pas se laisser aller au sommeil profond. C'est d'autant plus important si on a vécu ce que raconte Costal, c'est-à-dire les symptômes de la sortie et puis un arrêt des vibrations. D'après lui, comme je disais, ça veut dire que le double astral est sorti, il ne faudrait donc pas sombrer dans le sommeil tant qu'il n'est pas revenu (:lol:), ce qui est apparemment assez difficile dans ses moments là, parce qu'avec la cessation des manifestations énergétiques, on a qu'une envie, c'est de s'endormir... Quand le double rentre, on ressent d'après lui un léger pic de sensations énergétiques, notamment dans l'estomac et la poitrine. Si cela arrive, commencer une série de questions type (cf plus haut) pour essayer de faire remonter des souvenirs.

*) Une fois que le double est sorti, il conseille d'essayer de développer la vision astrale (voir dans la pièce les yeux fermés ou au moins voir des images hypnagogiques) pour rester dans l'état entre veille et sommeil.

*) Faire une sortie courte pour être sûr que le corps physique ne soit pas endormi quand on rentre. Au début retourner dans son corps volontairement 10, 20 secondes après être sorti (en criant une phrase) et puis noter tout ce qui s'est passé. Avec la pratique, on pourra étendre cette durée.

*) Utiliser par exemple un CD ou une alarme qui produit une musique à faible volume (pour ne pas se réveiller) toutes les 30 secondes.

---------------------------------------------------------------------------

Ah une question Kalonek, un mini-chat, ça mange des mini-souris ?  :excitation:
Caramba ! Encore raté !

#6 Aurore

Aurore

Membre éthérique

• Membre
  • 34 messages

Posté 01 décembre 2011 - 14:54

Ton article est très intéressant !

L'autre jour, je suis allée faire une petite sieste et je me suis réveillée avec les vibrations, je les ai laissées passer et j'ai tenté de sortir. Sauf que j'étais coincée près de mon lit je n'arrivais pas à en descendre. A un moment, je me souviens que j'étais près de ma fenêtre et que je voulais la traverser mais là, je n'ai plus de souvenir.

J'entendais mes enfants jouaient dans leur chambre et j'ai eu peur qu'ils arrivent et que je ne sois pas dans un état correcte pour les accueillir. Alors je suis retournée vers mon corps pour me réveiller mais je n'y arrivais pas parce que j'avais encore envie de me balader.

C'est le téléphone qui m'a rappelée mais je ne me souviens pas d'où je revenais. Par contre je me souviens être rentrée dans mon corps en me posant à l'intérieur, tranquillement.

A mon réveil, je ne savais pas si j'avais vraiment fait une sortie astrale ou si j'avais rêvé que j'en faisais une.

Je me pose toujours la question d'ailleurs !?!
A chacun son monde et un monde pour tous.

#7 eric8langlois

eric8langlois

Membre éthérique

• Membre
  • 61 messages

Posté 02 décembre 2011 - 03:45

Merci pour l’article :) Cela va bien m'aider dans ma quêtes. C'est vrai que j'ai remarquer que les sortie donc je me rappelle le mieux c'est ceux qui durent entre 10 et 30 seconde ! Les prochaine fois je vais me persuader de retourner dans mon corps le plus tôt possible tout en parlant ou en criant si je ne sais pas quoi dire :P !
J'ai beau vouloirs vivent le plus expérience le plus longtemps possible ! Mais pour tout suite entre 10 et 30 seconde me satisferait quand même ! Allons y étape par étape :)

#8 eric8langlois

eric8langlois

Membre éthérique

• Membre
  • 61 messages

Posté 04 décembre 2011 - 00:01

Avec le liens que Kanolek ma donner sur un autre post : dedoublement de la conscience

J'ai pu lire l'article au complet donc je recommande à tous :)
Je réalise maintenant pourquoi je ne me rappelle jamais de mes projection ! Comme si bien expliquer dans le chapitre de Robert Bruce, pet-être je me dit trop rapidement que sa na pas fonctionner alors je me rendort par la suite en étant fâcher avant de recevoir les information ! Aussi du côté de la projection faudra bien je me limite à des sorti courte :)
Merci à tous j'ai hâte expérimenter tout cela ce soir :excitation:

#9 eric8langlois

eric8langlois

Membre éthérique

• Membre
  • 61 messages

Posté 04 décembre 2011 - 22:35

Tentative cette nuit Réusie ! :D Je sens les vibration et la paralysie ! J’essaye de me lever mais je suis extrêmement lourds alors je pense tout suite à une chose : Je vais quitter 30 seconde et revenir ! Je me retrouve hors de mon corps...

Je suis dans mon lit et je me sens tomber tirer vers la droite et tomber de mon lit, je ne contrôle rien et je me retrouve à tourner verticalement dans ma chambre en rond, cela m'arrive souvent d'être instable ! Peut-être du à une peur de bouger encore... Mais pas grave j'ai réussi et les prochaine fois sa va mieux aller  :)

Ps : Je me suis réveiller vers 3hrs du matin et j'ai perçu une espèce d'aura noir avec des reflet gris..elle coupais la lumière entre mon cadran et moi. Je me suis demander si ce n'étais pas mon double et il à disparut.. Je me suis rendormit !

Modifié par eric8langlois, 04 décembre 2011 - 23:00.

#10 eric8langlois

eric8langlois

Membre éthérique

• Membre
  • 61 messages

Posté 18 décembre 2011 - 18:22

Coupure de Mémoire !!

Cette nuit j'ai transféré d'un rêvent au corps pour tenter la technique de la corde !
Et voilà je suis en phase vibratoire je m'imagine tirer une corde et mes deux bras astraux ce lèvent brusquement pour tirer une corde bien durent ! Je sens la moitié de mon corps sortir mais cette fois je me dit que je ne laisserai pas passé ma chance, je combine la technique avec la roulade :)
Je roule l'autre moitié et je me retrouve dans ma chambre à côté de mon lit ! Parfait je suis 1000 Fois Heureux avoir réussi, je décide me mettre debout et je réussie mais le déplacement est Durent et durent !
Je me déplace un peux mais il y à toujours une force qui me fait tournée vers la droite ! Soit je tourne beaucoup ou un peux ! J'avais en tête en premier de regarder mon corps mais après d'aller à ma porte.

- Il y a une cause à cela ? La vue 360 ?

Aussitôt je me retrouve face à mon lit... PAFFF Black Out extrême je me retrouve les deux yeux ouvert dans mon lit à 11hrs du matin.
Aucun souvenir de rentré ou déplacement vers mon corps... Pourtant j'étais lucide à 100%.. Lorsque j'ai sorti j'avais l'impression qui étais 4hrs du matin qu'alors quand je me suis réveiller d'un coup sec il en étais 11hrs !

Esse possible de manquer en 1 sec plusieurs heure comme sa au milieux d'une sorti que je ne voulais pas terminer aussi tôt ?

Hier j'ai fait mille et une bonne actions en disant à mon inconscient : Si tu veux me récompenser fait moi sortir de mon corps cette nuit ! Avec le sentiment de satisfaction. Et Comment dire que à mon réveille je n'étais pas content ? Je l'étais tellement que j'ai versé une larme de joie ! Courte expérience mais merveilleuse :)  

..Merci de vos réponse :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)