Besoin d'informations de la part de ceux qui ont déjà utilisés cette technique.
Le WBTB a tendance a faire exactement l'inverse de son objectif chez moi (en l'occurence induire un RL et améliorer la mémorisation) et je commence à comprendre (enfin je pense) pourquoi.
Quand je positionne mon réveil 2h00 avant l'heure du lever, ça me réveille en plein milieu d'un rêve que j'oublie aussi sec, parfois je suis même en pleine action.
J'ai essayé de le faire 2h00 après l'endormissement, en plein milieu du temps de sommeil, 1h30 avant le réveil, 1/2 heure avant le réveil : idem.
A 2h00 avant le sommeil, je me rappelle du rêve suivant mais j'oublie tout ceux d'avant. Or, parfois, je perçois que le rêve d'avant était plutôt prométeur en RL mais j'en garde que les gros titres comme :
- je me vois léviter et penser je suis lucide
- j'ai le thème du rêve et les PR
- je me vois dans mon décor me permettant de devenir lucide
- de vagues souvenirs sans queue ni tête
En bref le WBTB est pour moi le meilleur moyen d oublier tous les rêves d'avant, c'est embétant.
En plus, il y a une semaine, j'ai fais un RL avec projection de conscience à peine endormie. Or la technique du WBTB décrit que les rêves les plus riches sont ceux en fin de cycle du sommeil.
Avez vous vous aussi remarqué des différences de cycles qui remet en question la technique du WBTB concernant le moment du réveil ?
Comment pourrait on cartographier nos cycles du sommeil afin de déterminer à quel moment faire le WBTB ?
Des trucs ou astuces ?
Modifié par Dragonbreath, 27 novembre 2011 - 13:05.